Pages: 1
Bonjours,
Sous le pseudonyme de BS ce trouve l'informaticien de l'association paloise (64) Béarn Solidarité.
Cette association a monté un atelier de démentellement de matériel informatique et je suis venue ici pour trouver des informations et renseignements en tout genre.
Merci pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter !
Dernière modification par BS (2010-09-14 12:21:14)
bienvenue à toi! surtout que d'autres ici font des boulots similaires,
alors si on peut t'aider et que toi aussi ... d'une façon ou d'une autre
Bonjour et bienvenue sur le forum.
salut,
Nous avons quelques points communs.
Peut être êtes vous au point pour la valorisation et le recyclage. Dans le cas contraire si je peux t'apporter quelques renseignements ca sera avec plaisir
Je ne sais si nous sommes au point ... on a commencé il y a deux ans et nous ne cessons de nous améliorer.
Le plus dure est de trouver les bonne filière, surtout pour le verre des écrans cathodique qui reste le seul composant qui n'est pas valorisable.
Le plastique et le ferraille sont négocier une misère et nous espérons trouver de meilleurs débouché pour tout ce qui est un peu plus précieux tel que les processeurs, la RAM et les cartes riches ...
J'ai été visité ton site, Tone, et il est vrais que nous avons des points commun, vue que BS est une ACI (Atelier Chantier Insertion) et que notre but est la réinsertion ....
à combien vous vendez les riches ?
Les tubes c'est 450 euros et il n'y a pas moins cher en cout
Il reste des "accords" avec les collectivités pour ne pas payer mais ca c'est de la négociation
PS les tubes sont valorisés ! mais par contre pour l'instant il faut payer
Pages: 1