Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-09-26 16:28:13

Zig
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Saint Priest
Date d'inscription: 2010-05-10
Messages: 392

Passage TV numerique

Comme dit dans le titre, ca approche, ca approche.

On commence a recevoir des notes d'information de l'Etat. Ca remplis la boite aux lettre, bref on y va doucement, mais on y vas.

Mais dans les TV, y'a un peu de cuivre mélé, quelques cables et une grosse carte electronique (riche ou pauvre, suivant les models). On peut aussi dessosser la carte et recuperer les nombreux bobinages et radiateurs aluminium. Je sais pas si ca vaut le coup, de mon coté, j'ai decide de ne plus le faire et de revendre la carte en l'etat.

Bref, tout ca pour dire que dans les mois qui viennent, on va avoir un enorme stock de vieilles TV analogiques a recycler.

Pour les petites mains comme moi, avec un peu d'experience, mais elle s'acquiert vite, il y a un peu de camelotte a se faire, et la matiere est facile a trouver.

*********** NE CASSEZ JAMAIS UN TUBE, C'EST DANGEREUX POUR VOUS ET LA NATURE - POLLUANT ****************

A+
Zig


A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

Hors ligne

 

#2 2010-09-26 16:55:28

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: Passage TV numerique

en alsace y a longtemps qu'on est en tout numérique...


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#3 2010-09-26 18:20:44

Zig
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Saint Priest
Date d'inscription: 2010-05-10
Messages: 392

Re: Passage TV numerique

Il n'y a plus d'emission analogique en Alsace ?


A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

Hors ligne

 

#4 2010-09-26 18:22:07

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: Passage TV numerique

non, en alsace on fait toujours tout en premier wink


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#5 2010-09-26 20:10:18

Zig
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Saint Priest
Date d'inscription: 2010-05-10
Messages: 392

Re: Passage TV numerique

Les TV cathodiques doivent commencer a se faire rare non ? Le parc a du être bien purgé déjà ?


A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

Hors ligne

 

#6 2010-09-26 20:18:27

robi44
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2010-01-01
Messages: 701

Re: Passage TV numerique

Salut Zig
Dans l'ouest on est passé au tout numérique au printemps dernier
Mais il n'y a pas eu plus de tv balançé les tv a tube cathodique marche aussi avec un décodeur TNT
Ne t'atend pas a une plus grosse récup que a ton habitude
A+

Hors ligne

 

#7 2010-09-26 20:40:04

Récup' Man
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Ile de France
Date d'inscription: 2010-06-26
Messages: 247

Re: Passage TV numerique

Salut Zig,
Très bonne idée de récup' je n'y avait pas pensé
Merci smile


Je récupère du matériel électronique gratuitement(Pc,écrans,téléphone,baladeurs,micro ondes etc...)
Sur Nanterre et Suresnes principalement,
Si vous avez des questions ou si vous etes intéressés : ecoloman92@yahoo.fr            Merci d'avance
Récupére les déchets du capitalisme wink

Hors ligne

 

#8 2010-09-26 21:04:21

david
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: cremieu
Date d'inscription: 2010-05-13
Messages: 387

Re: Passage TV numerique

Le top serais de faire passer une annonce dans les magasin ,comme sa les gens qui achete une nouvelle tele t'apel pour que tu viennent cherche leur ancienne tv.Sa te ferais un peut de came suplementaire.De plus nous voici en automne et je sais pas si c'est de partout pareil mais ici sa va etre la periode des emcombrants .Pour etre prepare il faut se renseigner dans les mairie


Pour les amateurs de bourse,voici un jeu sympa entierement gratuit et qui peut raporter facilement quelque euros par mois: http://fun-trades.com/index.php?ref=16655

Hors ligne

 

#9 2010-09-26 21:27:21

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Passage TV numerique

des tas de gens ont jeté les leurs depuis longtemps, quand à celles qui restent les irréductibles au commerce dont je suis ne les jetteront que quand elles seront hs, j'ai la tnt depuis je sais pas, 2 ans? avec une grosse télé a tube qui doit avoir une putain de bobine vu la largeur de boite!
à coté une petite télé sur rateau, là probléme, je pense pas qu'un adaptateur soit rentable pour une telle petite télé bas de gamme, ni meme qu'elle peut en recevoir un lol mais j'aimerais ne pas la jeter non plus, donc j'attends de voir pour comment bidouiller et repiquer sur le démodulateur car il a qu'un canal télé.
pour l'autre poste aucun changement pour moi, et c'est pas du lcd mais un ecran 50 ou 100hz je sais plus mais l'image est bien plus qu'acceptable! pas pret à la jeter pour un plat.

Dernière modification par Bachlot (2010-09-26 21:32:24)

Hors ligne

 

#10 2010-09-26 21:44:47

Récup' Man
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Ile de France
Date d'inscription: 2010-06-26
Messages: 247

Re: Passage TV numerique

Salut Bachlot,
T'as raison ce monde de consommation nous pousse à acheter le dernier cri pour avoir le full hd,le 3d ou la tnt integré moi perso je m'en fout t'en que le matos marche je le garde, je le vends ou je le donnes ou le démonte mais ne le jette pas
En espérant que beaucoup de personnes partageront mon avis
Protégeons la planète!!! smile smile smile

Dernière modification par Récup' Man (2011-07-04 22:45:55)


Je récupère du matériel électronique gratuitement(Pc,écrans,téléphone,baladeurs,micro ondes etc...)
Sur Nanterre et Suresnes principalement,
Si vous avez des questions ou si vous etes intéressés : ecoloman92@yahoo.fr            Merci d'avance
Récupére les déchets du capitalisme wink

Hors ligne

 

#11 2010-09-26 22:08:31

david
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: cremieu
Date d'inscription: 2010-05-13
Messages: 387

Re: Passage TV numerique

Moi c'est pire j'ai une vielle tele (5ans) ,le demagnetisateur ne fonctionne plus donc je suis oblige de mettre un gros aimant dessus pour voir une image avec des couleur normal mais cestpareil je suis pas pret dans changer et si javais de la chance de gagnez une tv ,je la garderais en secours.


Pour les amateurs de bourse,voici un jeu sympa entierement gratuit et qui peut raporter facilement quelque euros par mois: http://fun-trades.com/index.php?ref=16655

Hors ligne

 

#12 2010-09-26 23:18:45

Zig
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Saint Priest
Date d'inscription: 2010-05-10
Messages: 392

Re: Passage TV numerique

Mais vous etes des animaux de zoo les mecs smile smile smile Y'en a plus des comme vous smile smile smile Vous feriez faire faillite a Derichebourg smile smile

Peu de gens se posent ce genre de questions. Consommons, consommons, c'est quand meme plus facile que de se creuser la tete et reflechir au pourquoi du comment.

En fait, j'ai fais ce message, car depuis que nous avons eus les fameux courrier du ministere de machin annoncant le passage au numerique (la TNT marche depuis longtemps, mais on a encore l'analogique jusqu'a nouvel ordre), j'ai remarque plus de TV a la dechetterie.

Avant, j'avais du mal a trouver un TV qui n'avait pas deja ete depouille, dans les quelques un qui se battaient dans la cage. Maintenant, il y a 3 cages, presques pleines en permanence, et j'ai aucun mal a en reprendre 3 ou 4 quand je ramene les carcasses deja desossées.

Dans les entreprises,  les derniers ecrans cathodiques sont en route pour la benne. Comme les derniers sont toujours les plus gros et les plus perfectionnes, quand les clients me les refilent, je leur fait prendre un detours par mon garage avant qu'ils ne repartent pour la benne.

Donc, en ce moment, je suis plutot cathodique smile smile smile

Ces dernieres semaines, je me suis egalement bien fait la main sur quelques moteurs. Quand on a trouve la combine, c'est pas compliqué a demonter. Et la dedans, 100% de la came est reprise par les ferraillos (platin, acier, alu et cuivre). C'est comme le cochon, tout est bon.

Autrement, je me suis fait un fichier excel avec l'etat de mon stock, et sa valorisation en fonction des prix du marché. Ca aide, a savoir ce que l'on a et a decider quand vendre, en fonction de l'evolution des cours de mon ferraillo preferé.

Hier j'avais bien galere pour denuder du rigide qui avait une double couche d'isolant (les anciens me diront de jeter un oeil aux messages sur les cables). Mais ce matin, avec l'etau, et l'amerliration de ma technique pour fendre l'isolant sans risquer de se couper, j'ai reussis a faire ca en quelques minutes.

Y'a pas de secret, faut pratiquer.

Bon, c'est l'heure, y'a taf demain .....

Et coté recyclage, pour la semaine, j'ai commencé par mettre de cote 2 enormes ecrans de station de travail du debut des annees 90. Ils pesent dans les 40 à 50 kg chacun. Je sais pas ce que je vais trouver dedans smile smile

A+
Zig


A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

Hors ligne

 

#13 2010-09-26 23:37:19

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Passage TV numerique

on n'a que des estimations de ce qu'il reste de tubes à recycler sur la planéte, on a tellement été en foutre en douce en asie que personne ne sait!
ils devaient avoir à rendre des comptes...depuis pas un mot de plus

@zig : si tu as de bonnes surprises, fais péter des photos stp wink

Dernière modification par Bachlot (2010-09-26 23:38:11)

Hors ligne

 

#14 2010-09-27 10:40:14

cyclone69
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-12-01
Messages: 165

Re: Passage TV numerique

Salut a tous...

Je rejoint ce qui a été dit plus haut...les télés a tubes cathodiques fonctionnent sur la tnt du moment que l'on a l'adaptateur. bon, faut une prise péritel sur la tv mais.. ça remonte a l'age de pierre la prise péritel.

Sur le fait de laisser des N° de tel pour récupérer des tv usagées... bonne idée mais attention de ne pas être dépassé par la quantité. Sur la région lyonnaise vous passez le matin en déchetterie et les bac pour les TV sont vides et le soir y'en a bien 3/4 de pleins! démonté 20 ou 30 TV par jour...faut y'aller, et puis, que faire des tubes? si vous débarquez en déchetterie avec un camion de tubes cathodiques, ce sera demi tour!

A+

Hors ligne

 

#15 2010-09-27 10:58:13

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: Passage TV numerique

ici en alsace, pas plus de tv à recuperer en tous cas


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#16 2010-09-27 15:45:42

Zig
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Saint Priest
Date d'inscription: 2010-05-10
Messages: 392

Re: Passage TV numerique

Cyclone69,

C'est exactement ca, faut faire gaffe de ne pas se faire submerger par la marée.

De mon coté, j'en ais 3 ou 4 a la maison. Quand ils sont desossés, j'emmene le TV (avec le tube et le capot bien remonté) a la dechette. Bon les mecs surveillent un peu, mais comme je les ai deja gauler en train de sortir du cuivre et du laiton des bennes un soir, et qu'on en a rigoler ensemble, ils me foutent la paix. Bien sur, depose propre et reprise propre sans foutre le bronx dans les cages ni laisser trainer des merdes. Il faut etre reglos.
De cette maniere, je tourne a mon rythme, le boulot est propre, ca emmerde personne a la dechette (faut etre discret aussi, donc j'y vais pas aux heures de pointe), et quand j'ai un peu de fonte ou de bonne ferraille (qui ne m'interesse pas), je la laisse a coté de la benne, facile a prendre. Les mecs de la dechette la mettent discretos de coté pour eux.

Bref, faut etre discret, reglos et arrangeant.

A+
Zig


A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

Hors ligne

 

#17 2010-09-27 20:57:32

Zig
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Saint Priest
Date d'inscription: 2010-05-10
Messages: 392

Re: Passage TV numerique

Bon j'ai desossé rapidos le plus gros des ecrans. En fait, j'en ai recupere 3 en tout, y'avait un retardataire cet apres midi.

Malgre le poids, c'est pas genial, mais bon c'est pas mal quand meme.

Deja, la bete a tous ses shields en alu, et non en ferraille. C'est plutot pas mal. Plein de cartes, cet ecran est plutot au dessus de la moyenne, meme largement :

http://file.poubelles.be/DSC04892.JPG

Une fois desossé, le tupe et le capot remonté dessus, voila en vrac ce qui est recyclable par tous les ferraillos :

http://file.poubelles.be/DSC04893.JPG

Tout le metal c'est de l'alu.

Quand j'aurais nettoye tout ca, si j'ai le courage, je ferais une pesée des principaux éléments.

A+
Zig


A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

Hors ligne

 

#18 2010-09-27 21:02:18

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Passage TV numerique

pa mal ca aurait été sympa de mette tes photos en fiches techniques ( mais attention aux droits d'auteur smile)

Hors ligne

 

#19 2010-09-27 21:03:01

Zig
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Saint Priest
Date d'inscription: 2010-05-10
Messages: 392

Re: Passage TV numerique

Si, un truc.

Comme dans tous les ecrans, il y a les 2 gros cables en cuivres qui font le tours du tube. Mais en cherchant un peu a recuperer les cables entre les cartes et les boutons a l'avant, j'ai remarqué qu'il y avait un gros cable cuivre suplementaire a chaque angle. Ca fait quelques centaines de grammes de cuivre en plus.

Finalement, pour un ecran, c'est pas si mal.

le top, ce serait de pouvoir recuperer les ecrans des salles de controlles des stations EDF 400 000 V. Y'a tellement de champs electromagnetiques dans ces sites, qu'a l'epoque, on leur installait des ecrans blindes speciaux qui valaient plus de 50 000 francs (en 1998). Ca serait interessant d'en ouvrir un.

A+
Zig


A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

Hors ligne

 

#20 2010-09-27 21:06:33

Zig
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Saint Priest
Date d'inscription: 2010-05-10
Messages: 392

Re: Passage TV numerique

Merci Tone, mais c'est pas assez bien pour en faire une fiche.

Mais j'y pense. Si j'ai le temps un de ces 4, je ferais une fiche complete sur un des gros ecrans qu'il me reste.

Bon, c'est pas une promesse, mais je vais essayez a l'occase. Il me faut du temps.

Pour les droits, t'inquietes pas, je suis pas comme certains smile smile


A+
Zig


A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

Hors ligne

 

#21 2010-09-27 23:16:08

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38
Date d'inscription: 2008-10-30
Messages: 684

Re: Passage TV numerique

salut zig (on doit être du même coin)) salut les autres, moi les tv c est ce que je fais ( faisait? )le plus maintenant j ai tendance a tourné la tète quand j en vois une grosse : s est lourd , les modernes y a plus rien et vaux mieux une petite vieille que deux grosses récentes( je parle des tv , ne vous emballez pas les mecs). moi mon soucis c est après avoir tous pris le bon dedans et tous bien refermé : j en fais quoi? .
a un moment les dechettes te jette avec tes télés vides .
ici même netgear ( bien connu ) qui en gérai sois disant des tonnes et avais causé  ici devais me dépanne et après plusieurs correspondance a disparu!!!!!
donc c est bon les écrans ( moi je sais pas pourquoi j en ai toujours trouvé au bord des routes en rentrant du boulot ) mais dépouillé un écran et après le tube? parce que les cartes , le plastoc , le bois ( les vielles tv la boite est en bois , et celles la c est du bon pour tous), la ferraille ont sait ,mais le tube ; quand t en fait beaucoup  tu arrive un moment cela prend de la place  est c est pourri l intérieur ; et a moi cela me pose un soucis ; donc n hestez pas si vous avez la solution , A+


je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

Hors ligne

 

#22 2010-09-27 23:59:54

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Passage TV numerique

tu peux les gardés toutes tes tubes et après allé les déposés chez Véolia avec un chèque de 450 € pour la dépollution pas tonne
ces ce que sa cou^te pour sans séparé sans regret


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#23 2010-09-28 10:19:49

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Passage TV numerique

ou vendre les télé entiéres par lots wink

Hors ligne

 

#24 2010-09-28 10:44:35

Zig
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Saint Priest
Date d'inscription: 2010-05-10
Messages: 392

Re: Passage TV numerique

Les tubes, bien remontes dans le boitier, je les ramene a la dechetterie. COmme j'en fais que quelques uns de temps en temps, ca passe inapercus.

Bien sur, le recyclage c'est un loisir pour moi, et je n'ai pas besoin de faire de volume. Donc quand je me point a la decehtterie avec jamais plus de 2 ou 3 ecrans (souvent 2), ca passe a l'as. D'autant plus que j'y vais en vehicule particulier et que je depose mes ferrailles. Pour le reste, plastiques dans la benne encombrants ou DEEE suivant les tailles et les qualites.

C'est sur, faut etre discret et pas arriver avec un 3.5T remplis de tubes. Je fonctionne un peu comme le petit oiseau qui mange les petits vers sur le dos de l'hypopotame. Si y'en a quelques uns, ca vas, si y'en a trop, la bestiole se rebiffe et vire tout le monde.

A+
Zig


A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

Hors ligne

 

#25 2010-09-28 19:53:59

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38
Date d'inscription: 2008-10-30
Messages: 684

Re: Passage TV numerique

Zig a écrit:

Les tubes, bien remontes dans le boitier, je les ramene a la dechetterie. COmme j'en fais que quelques uns de temps en temps, ca passe inapercus.

Bien sur, le recyclage c'est un loisir pour moi, et je n'ai pas besoin de faire de volume. Donc quand je me point a la decehtterie avec jamais plus de 2 ou 3 ecrans (souvent 2), ca passe a l'as. D'autant plus que j'y vais en vehicule particulier et que je depose mes ferrailles. Pour le reste, plastiques dans la benne encombrants ou DEEE suivant les tailles et les qualites.

C'est sur, faut etre discret et pas arriver avec un 3.5T remplis de tubes. Je fonctionne un peu comme le petit oiseau qui mange les petits vers sur le dos de l'hypopotame. Si y'en a quelques uns, ca vas, si y'en a trop, la bestiole se rebiffe et vire tout le monde.

A+
Zig

salut moi aussi je suis un petit oiseau( c est beau la poésie)mais a la dechette y me voie comme un sale piaf quand j arrive avec mes télés vides , j ai déjà eu des reflétions ; je suis rentré une fois  dans  un débat sur l utilité du recyclage pour lui et sur mes impôts locaux pour moi , mais bon je veux pas trop me prendre la tête avec eu car je risque bien d être perdant. je n en amène que deux quand j amène des végétaux ou autres et quand y vois plus le fil qui traine derrière y rapplique


je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.037 sec., 8 requêtes exécutées ]