Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2008-07-08 20:30:18

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Radiographies

walim1 a écrit:

Salut tout le monde

on peut retiré largent avec deux system :
system ancien avec une matiere chimique + destillation
ou avec une machine qui fait presque la meme chose wink

un electroliseur ?

en tout cas si ce n'est plus rentable , çà risque bien de le redevenir , des normes ont du faire monter le cout de traitement mais le cours monte aussi. en survolant vite fait le lien posté par goldfech on voit vite fait qu'on consomme beaucoup plus que ce que l'on recycle , et les mines ne sont pas eternelles  wink

Hors ligne

 

#27 2008-07-13 23:20:53

trafic
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: lyon : la plus belle ville
Date d'inscription: 2008-02-17
Messages: 162

Re: Radiographies

hiroshiman a écrit:

j'ai l'habitude de ramener les médicaments à la pharmacie qui les collecte pour cyclamèd, la dernière fois ils m'ont refuser les radios pretextant que cyclamed ne s'en occupait plus!
bizzare ça à l'air rentable pourtant l'argent!
néanmoins je ne sais tjs pas quoi faire de mes vieilles radiographies?...

donne les moi tes radiographies.

Hors ligne

 

#28 2008-09-16 00:01:29

alibah
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2008-08-04
Messages: 72

Re: Radiographies

J AI TROUVER SA SUR UN FORUM MAIS EN ANGLAIS SI QQ UN DE PLUS COMPETENT EN LANGUE QUE MOI PEUT TRADUIRE
There are many processes for silver recovery from B/W films,offset negatives and radiographies.Combustion of film,nitric acid leaching,caustic soda leaching and CLOROX treatment have been proposed in this forum.Except combustion,all of them produce a silver intermediate compound that needs more processing to obtain pure silver,besides,all these processes release toxic fumes to the environment and nitric acid leaching and caustic soda leaching can cause severe burns.

The new process uses a low concentration of oxalic acid to attack the gelatine of the film and the silver goes down as a grey/black mud that only needs drying and melting to obtain pure silver.Concentrated oxalic acid is poisonous,please,use NIOSH/MSHA approved respirator,NIOSH approved gloves,splash goggles for eye protection and wear appropriate clothing to prevent skin exposure. Read MSDS for oxalic acid before start the process.

The process is quite simple,just make a 5%(weight or volumen) solution of oxalic acid in tap water,heat this solution to 95 C,then submerge the films in the acid solution,in 20 minutes all the silver is removed.Once that all silver has been removed rinse the films and let them dry,you can sell the plastic base to a plastic scrap dealer.

Let the mud settle down,pour off the liquid solution,dry the mud and melt it,you will get 0.999 silver.

Hors ligne

 

#29 2008-09-16 08:44:16

tymmoty
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-04-21
Messages: 414

Re: Radiographies

There are many processes for silver recovery from B/W films,offset negatives and radiographies.Combustion of film,nitric acid leaching,caustic soda leaching and CLOROX treatment have been proposed in this forum.Except combustion,all of them produce a silver intermediate compound that needs more processing to obtain pure silver,besides,all these processes release toxic fumes to the environment and nitric acid leaching and caustic soda leaching can cause severe burns

Il existe différent principe d'extraire de l'argent de radiographie et de film photos....c'est différente maniére d'obtenir de l'argent pur relache de la fumé toxique et l'acide nitrique qui peuivent provoquer de serieuses brulure...!

The new process uses a low concentration of oxalic acid to attack the gelatine of the film and the silver goes down as a grey/black mud that only needs drying and melting to obtain pure silver.Concentrated oxalic acid is poisonous,please,use NIOSH/MSHA approved respirator,NIOSH approved gloves,splash goggles for eye protection and wear appropriate clothing to prevent skin exposure. Read MSDS for oxalic acid before start the process.

Le nouveau proceder utilise une petite concentration d'oxalic qui attack la premiere couche du film et l'argent prendra couleur gris/noir, l'Oxalic est un poison a utiliser avec un masque des gants et autres... Surtout lire la notice de Oxalic avant de commencer

The process is quite simple,just make a 5%(weight or volumen) solution of oxalic acid in tap water,heat this solution to 95 C,then submerge the films in the acid solution,in 20 minutes all the silver is removed.Once that all silver has been removed rinse the films and let them dry,you can sell the plastic base to a plastic scrap dealer.

le proceder est trés simple, juste melanger 5% de solution oxalic dans de l'eau, chauffer al solution a 95°C puis plonger le film dans la solution d'acide, en 20 minute l'argent est dissous. faite secher le support en plastique et revender le a une personne interessé !


Aie Aie Aie ! te gUsto NéboUdo ?

Hors ligne

 

#30 2008-09-16 08:45:26

tymmoty
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-04-21
Messages: 414

Re: Radiographies

bon j'ai abreger un peu des choses inutile telle que les normes du masque a gaz etc...


Aie Aie Aie ! te gUsto NéboUdo ?

Hors ligne

 

#31 2008-09-16 14:23:51

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Radiographies

et en ce qui concerne l'extraction de l'argent dissous dans cet acide ? est il sous etat de chlorure a ecumer à la passette avant refonte comme dans le cas d'une soupe eau régale ou nitrique ?

Hors ligne

 

#32 2008-09-18 13:09:19

goldtracker13
Le Purificateur de palladium
Date d'inscription: 2008-05-13
Messages: 117

Re: Radiographies

halte aux feux mes amis!!!!!!!!!!!!!!!!!
a moins de vouloir vous suicider avec l'acide oxalique... je vous le conseille pas
autant faire une salde composé avec de la sigüe


juste encore un peu de patience à TOUS
je finis de compulser et tester mes micro machines à electrolyse et je vous file les schema pour faire simple, non polluant, non toxique,....
et si vous me demander pkoi je fais ca: c simple trop de gars comme vous tous essayent de s'en sortir ou de mettre du beurre dans les epinards, malheureusement à vouloir trop on se grille la vie, et les poumons, les doigts... c'est pas interchangeable
donc patienceeeeeeeeeeeeeeee je peux pas bosser et faire tout en meme temps lol
et puis j'ai peut etre de futurs fournisseurs parmi vous, donc faut que je vous bichone, enfin pas trop lol

pour repondre à bachlot :
àcide nitrique + argent :::: l'argent est dissout, il faut le precipité avec du sel (de cuisine!) pour obtenir le chlorure d'argent
eau regale : l'argent se precipite tout seul au contact de l'eau regale car cette eau est deja composé de chlore qui va s'allier a l'argent  pour former le chlorure d'argent
voila allez bon app à tous



Bachlot a écrit:

et en ce qui concerne l'extraction de l'argent dissous dans cet acide ? est il sous etat de chlorure a ecumer à la passette avant refonte comme dans le cas d'une soupe eau régale ou nitrique ?


rien ne se perd, rien ne se crée, tt se transforme... LL

Hors ligne

 

#33 2008-09-18 13:11:43

goldtracker13
Le Purificateur de palladium
Date d'inscription: 2008-05-13
Messages: 117

Re: Radiographies

c'etait rentable mais aujourd'hui il y a d'autres procédés pour realiser les radios donc de moins en moins d'argent!!!!


hiroshiman a écrit:

j'ai l'habitude de ramener les médicaments à la pharmacie qui les collecte pour cyclamèd, la dernière fois ils m'ont refuser les radios pretextant que cyclamed ne s'en occupait plus!
bizzare ça à l'air rentable pourtant l'argent!
néanmoins je ne sais tjs pas quoi faire de mes vieilles radiographies?...


rien ne se perd, rien ne se crée, tt se transforme... LL

Hors ligne

 

#34 2008-12-08 01:07:02

marcassin
Maître d'Orfèvrerie
Date d'inscription: 2008-11-25
Messages: 53

Re: Radiographies

Bonjours,quelqu'un aurait une idée actuellement ou refourguer et à quel prix mes radios ,j'en ai quelque kilos?
J'ai occune idée du prix que ca vaut ,au moin si quelqu'un connaissait le prix à l'époque,merci
Je vient de regarder le cours de l'argent mais ca m'avance pas beaucoup smile 239 euros le kilos

Dernière modification par marcassin (2008-12-08 01:14:26)

Hors ligne

 

#35 2008-12-08 08:29:12

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: Radiographies

je t envoie un mail
tu peux recuperer


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#36 2008-12-08 17:24:54

mattgold
Moderator
Date d'inscription: 2008-10-11
Messages: 125

Re: Radiographies

à tous ceux qui récupère des radios je rachète
contacter cameron29 ou moi même
alors tout le monde va me demander des prix
environ entre 400€ et 500€ /tonne ces temps-ci
envoyer moi les quantités que vous avez et je vous remet une offre

Dernière modification par mattgold (2008-12-08 17:25:55)

Hors ligne

 

#37 2008-12-08 18:36:22

marcassin
Maître d'Orfèvrerie
Date d'inscription: 2008-11-25
Messages: 53

Re: Radiographies

ben merci pour l'info , je vais voir ca avec mon poto cameron

Hors ligne

 

#38 2008-12-08 18:50:47

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: Radiographies

salut marcassin
t as vu le prix
ça va m éviter de t envoyer un mail
allez au boulot tu as du taf sur la planche


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#39 2008-12-14 17:29:56

marcassin
Maître d'Orfèvrerie
Date d'inscription: 2008-11-25
Messages: 53

Re: Radiographies

salut,juste pour savoir si c'est cancerigène de manipuler les radios ? quelqu'un vient de me sortir ça donc je me renseigne on sait jamais.

Hors ligne

 

#40 2008-12-14 21:39:33

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Radiographies

oui ces cancérigène si tu passe trop de radio car tu es irradiée pendant ce moment là !
ces pas pour rien que les type ce colle une protection en plomb !!
mais après je vois pas car ces juste une négatif et rien de plus k'1 négatif rien de dangereux a le manipuler !!
car si il y aurai un danger quelconque tu pense sincèrement que le toubib te laisser partir avec sa chez toi ?

Dernière modification par tortuga09 (2008-12-14 21:40:43)


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#41 2008-12-14 23:04:23

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Radiographies

Salut !

A mon avis, une radiographie doit être comme un négatif photo ou une pellicule de film composé de sels argentiques sur une couche de matière plastique (cellulate de je ne sais plus quoi).

Ceci dit, les supports non impressionnés et non développés doivent contenir plus de sels d'argent puisque le révélateur agit (plus ou moins) sur les sels impressionnés et tous ceux qui ne sont utiles à l'image ne sont pas "fixés" et partent dans les différents bains  de traitement (révélateur, bain d'arrêt et fixateur, voire blanchiment pour les émulsions couleurs), certains récupèrent d'ailleurs les bains des labos photos industriels pour séparer l'argent qui y stagne !

Dernière modification par golfech (2008-12-14 23:06:41)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#42 2008-12-15 08:31:04

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Radiographies

le négatif radio est aussi dangereux a toucher que le clavier du pc

Hors ligne

 

#43 2008-12-15 12:47:56

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Radiographies

Bachelot a écrit:

le négatif radio est aussi dangereux a toucher que le clavier du pc

dit pas cela man il vas cherché a ce faire décontaminer ce jeune homme lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#44 2008-12-15 17:14:41

marcassin
Maître d'Orfèvrerie
Date d'inscription: 2008-11-25
Messages: 53

Re: Radiographies

le pc c'est comme l'alcool à consommer avec moderation,de toute facon j'ai fini le tri, si je décède c'est la faute à camerone29 et tortuga 09 smile.

Dernière modification par marcassin (2008-12-15 17:15:05)

Hors ligne

 

#45 2008-12-15 18:06:44

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: Radiographies

je te paierais un beau cercueil en cuivre avec des poignées en platine
non tu risque rien du tout


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#46 2008-12-15 19:20:07

marcassin
Maître d'Orfèvrerie
Date d'inscription: 2008-11-25
Messages: 53

Re: Radiographies

lol tout ca pour pouvoir me dépouiller  trois jours après l'enterrement,tu perd pas le nord toi smile.
Je veux un cerceuil en bois et pas du bois de palette ,on sait jamais,sans métal ,peut etre la je reposerai en paix

Dernière modification par marcassin (2008-12-15 19:21:26)

Hors ligne

 

#47 2008-12-16 08:39:30

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: Radiographies

non les cimetières c est la specialité a triskel (arracheur de dent en or sur les cadavres)


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#48 2012-05-23 15:26:42

daftdan
Dépouilleur de frigo
Lieu: 44 et environ
Date d'inscription: 2008-08-04
Messages: 37

Re: Radiographies

la récup de radio c'est sur quel département svp?


Trouveur de richesses partout où elles existent wink

Hors ligne

 

#49 2012-05-23 18:40:05

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Radiographies

tu as posté sur 2 post datant de 2008 fait attention a la date
sinon pour les radio tu as tortuga dans le 31 qui rachete
attend son retour debut juin pour lui demandé


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#50 2012-05-23 22:37:09

PEM France Recyclage
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Branges
Date d'inscription: 2011-09-08
Messages: 304
Site web

Re: Radiographies

Bonjour à tous,

PEM France Recyclage peux vous rachetez les radios argentiques antérieur à 2004 !

PEM France Recyclage
Rue du Pré de Vernay
71500 Branges.
Tél : 06 51 06 60 38
Mail : pem.france@laposte.net
Web : http://pem-france-recyclage.com

Nous nous tenons à votre disposition pour tous compléments d’informations.
Cordialement Marc Delhaye.


PEM France Recyclage vous rachète les cartes électroniques et processeur HS !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.034 sec., 7 requêtes exécutées ]