Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-10-08 14:21:34

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Vol de sculpture en métal à Bruxelles

Bonjour à tous!
Ca fait un bail que je ne suis pas venue, pas trop le temps, surchargée de travail!
Je viens passer une annonce ici, je suis sûre que c'est pas un férrailleur qui me l'a embarquée car au poids il en aurait ramassé rien du tout, mais peut-être que la sculpture gênait sur la place du marché et que quelqu'un l'a déplacée, ou c'est tout simplement un vol....Bref, voici les infos, merci  à tous!


Bonjour à tous!
Disparition de ma sculpture MoOve à Bruxelles!
Annonce à faire tourner s'il-vous-plaît!
Elle était exposée Place Van Meenen, à Saint-Gilles, du 13 au 26-09-2010...Malheureusement, on ne l'a pas retrouvée le dimanche 26 septembre sur la place...Vol, emprunt, aucune idée! Bref, voici ses dimensions : MoOve-(89x105x200 cm), elle est bien évidement signée NES, matière, métal...
Si quelqu'un à la moindre info, merci de me contacter au 06 65 10 18 63 ou mail à : darknesdesign@gmail.com...Merci,
Amitiés,

Nes



http://file.poubelles.be/MoOve-89x105x200-cm-Juin-2010-.jpg
http://file.poubelles.be/MoOve-89x105x200-cm-Juin-2010-0.jpg
http://file.poubelles.be/MoOve-89x105x200-cm-Juin-2010-3.jpg
http://file.poubelles.be/MoOve-2-a-Mundo-B-Bruxelles.jpg
http://file.poubelles.be/MoOve-1.jpg

Hors ligne

 

#2 2010-10-08 17:53:27

scalpa
Extracteur de plafonds
Lieu: pays du layon
Date d'inscription: 2009-04-30
Messages: 94
Site web

Re: Vol de sculpture en métal à Bruxelles

Vous les ferrailleurs belges, notre amie Nes compte sur votre solidarité pour retrouver cette superbe sculpture qui a été derobé a notre amie

Hors ligne

 

#3 2010-10-08 18:29:08

alain le fouinard
Vilain petit canard
Date d'inscription: 2008-05-22
Messages: 103

Re: Vol de sculpture en métal à Bruxelles

je ne pense pas que cette belle sculture soie volée par un individue qui revent la férraille car elle na pas de prix
mais elle a était plutot volée  d un fanatique de belle sculture
c est vraiment domage de se faire voler du beaux travail comme cela

Hors ligne

 

#4 2010-10-08 19:07:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Vol de sculpture en métal à Bruxelles

salut nes,

la tuile! pfff enfin c'est çà aussi d'avoir du talent, le vol d'oeuvres c'est fréquent. et dur à retrouver, mais vu que c'est signé et que c'est le genre de truc et style bien reconnaissable, c'est pas sur une brocante qu'on le verra de si tot!
et on peut pas sceller partout, mais bon une expo la mairie aurait du veiller dessus, bref prendre des mesures.
j'espére qu'on te la retrouvera
j'ecarterais pas la piste d'un petit ferailleur amateur, sans accuser, si on ne sait rien tout est envisable, il y a en a qui ramassent tout sans savoir ce qu'ils prennent ni se poser de question, et à 3h du mat' à 5gr ... ou du vandalisme comme çà gratuit çà arrive aussi.
j'épingle le message pour qu'il reste visible! souhaitant que les collégues belges fassent le relai et gardent un oeil ouvert au dépot, et l'oreille dans le milieu artistique et les collectionneurs pour certains,
tiens donc smeg! c'est sur une mauvaise occasion, mais voici la personne dont je t'avais parlé

Hors ligne

 

#5 2010-10-08 19:25:57

david
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: cremieu
Date d'inscription: 2010-05-13
Messages: 387

Re: Vol de sculpture en métal à Bruxelles

Je pense quelle resortiras,surveille aussi les site de petite anonce,on sait jamais.Tu a ete faire un tours a la mairie afin de les questionner?Ou j'habite c'est tout sous cameras donc si quelqun se fait piquet un truc dans la rue,le voleur se fait pince direct.


Pour les amateurs de bourse,voici un jeu sympa entierement gratuit et qui peut raporter facilement quelque euros par mois: http://fun-trades.com/index.php?ref=16655

Hors ligne

 

#6 2010-10-08 19:54:08

didier de cuivre.keuf
Chie du cuivre
Lieu: bourges
Date d'inscription: 2010-09-14
Messages: 814

Re: Vol de sculpture en métal à Bruxelles

je l'envoi egalement sur mon site solidarité entre ferrailleur


didier le recycleur sur Bourges et ses alentours
02 48 24 23 80

Hors ligne

 

#7 2010-10-08 20:07:10

didier de cuivre.keuf
Chie du cuivre
Lieu: bourges
Date d'inscription: 2010-09-14
Messages: 814

Re: Vol de sculpture en métal à Bruxelles


didier le recycleur sur Bourges et ses alentours
02 48 24 23 80

Hors ligne

 

#8 2010-10-09 18:34:50

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Vol de sculpture en métal à Bruxelles

Yes, merci à tous!!!
J'ai appellé la mairie, rien pour l'instant...
C'est vrai qu'il y a des caméras partout là-bas, mais le hic, c'est que souci avec les organisateurs : ils m'ont dit avoir porté plainte(dans ce cas, des recherches auraient été effectuées!), et en fait, ils m'ont menti(un gars m'a menti)..Peut-être qu'ils essaient de le retrouver de leur propre chef, car les flics ne sont toujours pas au courant....Oui, je sais, je crois trop en l'être humain ^^ Enfin, pas en ce moment hein...Car ils sont restés injoignables pendant des jours, me laissent en plan total!!!Je me pointe en Belgique en plus dés lundi, A/R sur trois jours, donc ça serait pas mal qu'on me signale si je vais sur Bruxelles ou pas, au moins pour la plainte! Bref, je ne suis pas tellement en colère pour le vol, ça arrive, et a moins elle aura plu( et ça m'apprendra à bosser avec des gens je m'en foutistes qui ne prennent pas d'assurance, et sans savoir exactement comment va se passer l'expo), ce qui m'énerve, c'est qu'en face on n'assume pas ses responsabilités....
Apparemment les flics devaient aller voir le placier du marché ce week-end, j'attends un coup de fil des organisateurs à ce sujet(mais intuition que je ne vais rien recevoir du tout :S) sauf que les flics de St Gilles étaient au courant de rien hier....Donc, je ne sais plus trop quoi faire là sad Attendre pour rien, ce n'est pas mon fort smile)
Bonne soirée à tous, et encore merci pour le soutien, mais ça, je n'en doutais pas:)
Bises wink

Hors ligne

 

#9 2010-10-09 18:52:25

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Vol de sculpture en métal à Bruxelles

ahhhhhhh zut !!
je suis désolé pour toi !!
ne peu tu pas porté plainte après tout tu es l'auteur c'était un prai ou voir avec l'assurance de l'organisateur il doit bien avoir un recoure si non ces trop facile


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#10 2010-10-09 19:02:02

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Vol de sculpture en métal à Bruxelles

Bah vi, des fois, c'est trop facile ^^Et ce n'est pas à moi de porter plainte normalement, je le ferai si personne le fait, mais le hic, c''est que je vais à Louveigné en Belgique en priorité pour aller récupérer d'autres créas, et me taper 120 bornes de plus(surtout qu'on est short niveau timing!) pour juste porter plainte, moyen....Donc en gros, faut qu'on me tienne au courant impérativement ce week-end :S

Hors ligne

 

#11 2010-10-16 09:30:16

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Vol de sculpture en métal à Bruxelles

Coucou à nouveau!
J'ai encore un autre souci smile
Mon aller-retour en Belgique a été tellement bref (j'ai du faire toutes les démarches plainte+démontage d'un autre expo en fin de journée!) que j'en ai oublié un bout de sculpture là-bas, plus précisément à Louveigné, à 20 kms de Liège, donc je lance encore un appel au cas où, savoir si par hasard il n'y aurait pas quelqu'un qui passerait par là et qui pourrait me la rapprocher de Bordeaux?Si jamais c'est sur la route de quelqu'un?
Bonne journée à tous smile

Hors ligne

 

#12 2010-10-29 11:07:22

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Vol de sculpture en métal à Bruxelles

salut nes, contactes moi je ne peux pas le faire ailleurs en ce moment, j'ai une solution à voir, mais me faut les dimensions de ton truc l'encombrement etc fragilité... , au mieux avec photo, je peux voir pour te la faire rapatrier à bordeaux meme, çà passerait par un affreteur qui fait du liéges tout autant que du bordeaux, alors à mon avis en 2 ou 3 transferts de camions et sous une quinzaine çà peut etre chez toi pour pas trop cher (aucune idée des tarifs de la formule "copain", çà reste à voir ce qu'il demandera, si çà tient dans un coin de la cabine c'est encore mieux) si c'est léger pas chiant et s'ils roulent pas spécialement pour wink

au pire si çà te coute moins leur responsable vient assez souvent par chez moi çà m'embéte pas de te la mettre au chaud et sous bonne garde wink  bon çà garanti rien mais çà m'embéte pas d'essayer, @+

sinon il parait qu'une radio (mais alors laquelle) organises ce genre de trucs entre particuliers sur le meme principe que les co-voiturage, du co-déménagement quoi lol  mais aprés ce qu'il t'es arrivé je sais pas si tu confieras çà à n'importe qui wink

Hors ligne

 

#13 2010-10-29 20:09:42

Yannick
Ferroviairailleur
Lieu: Hombourg (B)
Date d'inscription: 2009-06-27
Messages: 280

Re: Vol de sculpture en métal à Bruxelles

J'habite pas loin de Louveigné, c'est à quelques km de chez moi, si je peux rendre service ;-)

Mon beau-père est chauffeur routier, s'il descend sur la France c'est jouable...

Dernière modification par Yannick (2010-10-29 20:11:02)


Bosse à flux tendu.

Hors ligne

 

#14 2010-10-30 12:10:07

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Vol de sculpture en métal à Bruxelles

c'est à çà que j'ai pensé en 1er, mais mes copains et cousins routiers ont les camions pucés depuis quelques années, alors ils peuvent plus s'ecarter du plan de route pour aller pisser... c'est pour çà que je pense à taper plus haut pour intéger plus ou moins çà dans un ordre de route, puis çà garanti un peu le suivi et l'arrivée, si un ordre est donné les mecs veilleront dessus comme sur leur calendrier de femmes dans la couchette.

proposes ton aide à notre amie par mail, c'est cooll de ta part ,çà lui fera plaisir, en meme temps demandes lui de passer ici,
(ou nes si tu repasses apelles moi directement),
sur nous deux il y a bien une des solutions qui pourra marcher, merci de ton bon esprit en tout cas, çà fait partie de nous pensons pas qu'aux sous mais surtout à s'entraider smile

Hors ligne

 

#15 2010-10-30 14:04:03

Yannick
Ferroviairailleur
Lieu: Hombourg (B)
Date d'inscription: 2009-06-27
Messages: 280

Re: Vol de sculpture en métal à Bruxelles

Mail envoyé via son site


Bosse à flux tendu.

Hors ligne

 

#16 2010-10-30 14:53:42

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Vol de sculpture en métal à Bruxelles

De toute façon si jamais il y a un peu de cout ou dédomagement à filer à quelqu'un, elle n'a qu'a réclamer à la ville, faut pas abuser non plus,
limite nes t'as qu'a leur demander le renvoi a leurs frais! çà compensera une partie du préjudice subit, sinon çà va leur faire une jolie pub pour le tourisme et plus personne n'ira exposer chez eux vu les conditions wink
à eux de savoir où est le réel avantage, leur honneur et le souvenir qu'ils veulent qu'on garde de la ville.

Hors ligne

 

#17 2010-12-20 18:38:27

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Vol de sculpture en métal à Bruxelles

Coucou!!
Désolée, ça fait un bail que pas passée, mais j'étais en train de gérer tout ça!Thanx pour votre mobilisation, ça fait bien plaisir!Pour l'instant,3 plans, aucun n'a marché sad
J'ai contacté hier un sculpteur qui a encore des créas à Louveigné, j'attends sa réponse, et lui pourrait peut-être me la ramener près de Paris, ça serait déjà ça!Donc j'attends un peu, et peut-être que je vois avec vous après!
Et je ne peux rien demander à la mairie, car déjà, ce n'est pas elle qui a organisé l'expo de Bruxelles, c'est une asso...Et à Louveigné, c'est une expo à part, l'organisatrice a été très chouette!
Je mets ici une tof de ce qu'il y a à ramener, en fait, c'est le socle et le corps du papillon sur sa tige, les ailes sont démontables, mais je les ai ramenés déjà!Je mets les dimensions avec les ailes :Grand papillon-(170x99x193 cm)-  En gros, la croix su socle fait 100x100, et la tige 193, mais ya moyen de tronçonner la tige juste au dessus des renforts et de la courbe, no souci!
Je vous tiens au courant de toute façon smile
Bises, et de belles fêtes à tous smile


http://file.poubelles.be/Grand-papillon-170x99x193-cm-Juillet-2010.JPG

Dernière modification par Nes (2010-12-20 18:39:38)

Hors ligne

 

#18 2010-12-23 11:37:30

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Vol de sculpture en métal à Bruxelles

Coucou!
Bon, pour tenir au courant tout le monde, c'est bon, normalement, on va me la ramener bientôt!
Merci à tous!

Hors ligne

 

#19 2010-12-23 13:08:47

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Vol de sculpture en métal à Bruxelles

cool très contant pour toi
et le papillon me plaie bien
je le vois très bien sa chez moi !!


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#20 2010-12-23 20:11:12

recuperateur pros
Jeune délinquant
Lieu: asile de fou
Date d'inscription: 2010-12-04
Messages: 756

Re: Vol de sculpture en métal à Bruxelles

Bonsoir
tu vds tes creations ou pas ???? ( jaime bien le papillon)

Dernière modification par recuperateur pros (2010-12-23 20:11:43)


mythomane de 1ere catégorie

Hors ligne

 

#21 2010-12-24 09:35:13

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Vol de sculpture en métal à Bruxelles

salut, non elle les donne  lol  Nes j'ai pu lire quelque part que tu as sculpté un cadran d'horloge mais je n'ai pu en voir de photos, dommage ...

Hors ligne

 

#22 2010-12-24 11:42:21

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Vol de sculpture en métal à Bruxelles

Bachlot : "non elle les donne  lol " big_smile
Pour récupérateur, en fait, sculpteur est mon métier, donc je ne peux me permettre de les donner, et il y en a eu tellement, que je n'aurai pas la place de les garder(j'en garde certaines pour l'instant par contre)!Il m'arrive de troquer certaines pièces...
Bachlot, je te mets l'image de l'horloge, c'était une commande spécifique, avec le logo de Bordeaux, pour une fan des girondins...Bises, et Noyeux Joel à tous!

http://file.poubelles.be/Horloge-diam34xep.1.5-cm-Ao-t-10-.JPG

Hors ligne

 

#23 2010-12-24 11:49:14

nico 23
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-12-14
Messages: 134

Re: Vol de sculpture en métal à Bruxelles

superbe quand meme!!!

Hors ligne

 

#24 2010-12-24 16:53:12

Kerazul
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2008-11-21
Messages: 96

Re: Vol de sculpture en métal à Bruxelles

Nes a écrit:

Bachlot : "non elle les donne  lol " big_smile
Pour récupérateur, en fait, sculpteur est mon métier, donc je ne peux me permettre de les donner, et il y en a eu tellement, que je n'aurai pas la place de les garder(j'en garde certaines pour l'instant par contre)!Il m'arrive de troquer certaines pièces...
Bachlot, je te mets l'image de l'horloge, c'était une commande spécifique, avec le logo de Bordeaux, pour une fan des girondins...Bises, et Noyeux Joel à tous!

http://file.poubelles.be/Horloge-diam34 … -t-10-.JPG

Logo Girondin ... Jme sens con, car après le coup du papillon j'ai cru à une grenouille sur l'horloge.

Tu as l'air de bien aimer la "chaîne" wink

Dernière modification par Kerazul (2010-12-24 16:55:21)


Les ténèbres sont le début et fin de toutes choses

Hors ligne

 

#25 2010-12-24 18:59:20

recuperateur pros
Jeune délinquant
Lieu: asile de fou
Date d'inscription: 2010-12-04
Messages: 756

Re: Vol de sculpture en métal à Bruxelles

Nes a écrit:

Bachlot : "non elle les donne  lol " big_smile
Pour récupérateur, en fait, sculpteur est mon métier, donc je ne peux me permettre de les donner, et il y en a eu tellement, que je n'aurai pas la place de les garder(j'en garde certaines pour l'instant par contre)!Il m'arrive de troquer certaines pièces...
Bachlot, je te mets l'image de l'horloge, c'était une commande spécifique, avec le logo de Bordeaux, pour une fan des girondins...Bises, et Noyeux Joel à tous!

http://file.poubelles.be/Horloge-diam34 … -t-10-.JPG

Bonsoir
Je voulais juste s'avoir si tu les gardé tes scultures ou si tu les vds .

ps/ le papillon je le voulais dans mon bureau mais ces pas grave


mythomane de 1ere catégorie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.035 sec., 8 requêtes exécutées ]