Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2010-10-20 14:59:27

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: Recherche témoin

non non il n'y a que des voleurs et des voyous et la "manipulation" par " il faudra bien que je trouve quelqu'un pour dire le contraire (...)  est lamentable est nous appelle à nous défendre.
Toujours le coté voyeurisme et les mauvais "sont les autres". Ca fait vendre mais comptez pas sur moi pour apporter de l'eau à votre moulin à ce coté pitoyable de l'info. C'est  pathétique et ca me désespère de la soit disant objectivité des journalistes.
Le jour ou vous ferez un sujet brillant sur la dureté de la vie pour une certaine classe sociale et les incommensurables efforts que font certains pour s'en sortir alors peut être.

Hors ligne

 

#27 2010-10-20 16:16:36

Zig
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Saint Priest
Date d'inscription: 2010-05-10
Messages: 392

Re: Recherche témoin

A propos des magouilles du milieu (comme ailleurs d'ailleurs), il y a eus une affaire assez interessante (du point de vue journalistique) du coté de Roanne ces derniers mois.

Il me semble avoir trouve cela sur le site internet du Progres. Clairement, pour magouiller, il faut tout une chaine de magouilleurs, du recuperateur jusqu'au recycleur. Bref, pas a la porté du premier venu.

A+
Zig


A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

Hors ligne

 

#28 2010-10-20 16:19:02

Zig
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Saint Priest
Date d'inscription: 2010-05-10
Messages: 392

Re: Recherche témoin

Maintenant, si magouiller, c'est ne pas declarer les quelques revenus issus de la recup, mais en dessous des seuils proposes par le fisc, alors tout le monde magouille.

Mais bon, le fisc a etablis des baremes. Il faut declarer que si l'on depasse le bareme. Si on depasse pas, on est pas un magouilleur.

Mon recycleur preferé m'avait indiqué que cela tournait dans les 4000 euros par an, et que la frequence des ventes ne devait pas depasser 2 par mois.

A+
Zig


A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

Hors ligne

 

#29 2010-10-20 17:24:42

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Recherche témoin

Bune a écrit:

J'ajoute pour être totalement transparent:  Je pense aborder (rien est encore fixé) un faits divers récent concernant un vol de cuivre (vol de 11 tonnes dans la manche) et il me faudra bien un interlocuteur qui m'explique qu'il n'y a pas que des voleurs dans ce milieux là (chose dont je suis convaincu). Idem concernant les ferrailleurs. Je connais la méfiance que vous pouvez avoir envers les journaliste (elle est légitime!) mais tout ce que je peux vous assurer c'est que les discussions seront transparente avec moi et que si ça ne convient pas et bien on ne fait rien (en terme de tournage). Mais je vous repete que je n'en suis pas là et que j'ai 2 semaines pour comprendre les différents acteurs de ce milieu et ainsi ne pas raconter d'âneries!!

pour moi il y a de tout dans ce milieux des bon et très pas bon !!
après dans le milieux du banditisme il y a de tout des trafiquants de stupéfiants et même des braqeure voire des escrocs
ce qui arrive a prendre 11 tonnes ces souvent les employés de ces même entreprise ou des acolytes très bien informé
nous ne somme pas dans leur affaire et souvent dans ces qu'a la ils ont avant même de voler la marchandise déjà des repreneurs sûrement connu par ces gens là voir de la police lol
mais bon il y a serte un prix mondial et un autre a notre niveau
ce qui brac des quantité pareille peuvent tout aussi bien faire des banques ou d'autre truc qui rapporte au temps .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#30 2010-10-20 17:44:01

Bune
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2010-10-19
Messages: 7

Re: Recherche témoin

Tone a écrit:

non non il n'y a que des voleurs et des voyous et la "manipulation" par " il faudra bien que je trouve quelqu'un pour dire le contraire (...)  est lamentable est nous appelle à nous défendre.
Toujours le coté voyeurisme et les mauvais "sont les autres". Ca fait vendre mais comptez pas sur moi pour apporter de l'eau à votre moulin à ce coté pitoyable de l'info. C'est  pathétique et ca me désespère de la soit disant objectivité des journalistes.
Le jour ou vous ferez un sujet brillant sur la dureté de la vie pour une certaine classe sociale et les incommensurables efforts que font certains pour s'en sortir alors peut être.

Je ne vais pas me lancer dans une défense inutile des journalistes d'autant que comme partout y a des pourris. Mais dès qu'on peut faire des docs de fond avec ceux qui galère, dans ma boite de prod on le fait: je vous invite à regarder : Et pourtant je me suis levé tôt... de Pascal Catugno

Merci Zig pour l'info je vais jeter un coup d'oeil.

Hors ligne

 

#31 2010-10-20 17:44:32

leo88110
Extracteur de plafonds
Lieu: vosges
Date d'inscription: 2010-08-03
Messages: 81
Site web

Re: Recherche témoin

ci il ni a pas d'acheteur il ni a pas de voleur  cet ce qu'on dit,
bon pour répondre au journaliste ci il veut bien ce déplacé dans les haute vosges , tu peu venir dans nos montagne boire une bonne gnol faite maison dans une alambics toute en cuivre
                                                                                                    @ bientot  léo

Dernière modification par leo88110 (2010-10-20 21:00:04)

Hors ligne

 

#32 2010-10-20 17:44:52

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recherche témoin

il va falloir sortir de mon corps les mecs (Zig Ssa Tortuga), il va finir par penser que je me dédouble en plusieurs pseudo pour l'embobiner lol

Hors ligne

 

#33 2010-10-20 19:10:14

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: Recherche témoin

quand les journaliste annoncent 1 tonne de cuivre volé il parlent de 6000 euros de valeur ( bonjour l'info déformée puisque c'est le cours de la bourse). Chez M6 en particulier, vous êtes plus fort pour l'information sensation ( ou people) et sans vous dénigrer vous êtes bien loin d’envoyé spécial par exemple.  Nous avons déjà eu ici même une journaliste d'M6 pour un truc dans ce genre il y a un an environ. Communiquez entre vous ca serait un bon début.
Il y a un mois environ nous avons ( l'association Diogène ) découvert des explosifs dans une cave. Dans la presse internet on a pu lire "des nettoyeurs" et le lendemain dans le journal "des déménageurs" si nous nous appelions Emmaus nous aurions eu droit à une citation spéciale et les éloges des journaleux.
Mais non mais non ces des conneries bien sur c'est pas comme ca que ca marche ?!!!

Hors ligne

 

#34 2010-10-20 22:47:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recherche témoin

on est dans un sujet télé, alors une petite page de publicité comme ils aiment lol

pour vous distraire le soir Halloween,

http://file.poubelles.be/tmc.jpg
un grand bêtisier qui vous changera du fri...cuivre et de la feraille  wink
en plus vous verrez comme ils sont fous les gens de chez nous lol je crois que c'est son 1er prime, alors j'ai hate et pour une fois je serais devant la télé comme un pti'vieux  big_smile

Dernière modification par Bachlot (2010-10-21 10:09:19)

Hors ligne

 

#35 2010-10-20 23:11:48

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: Recherche témoin

Bune,
voici le lien d'un discu ouverte ici avec ta collègue.
http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=2303
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ( du coup j'ai pensé réviser mes tarifs à la hausse )
Ce qui me gène le plus ( peut être que je me trompe ) c'est surtout ce coté hautain qui peut vous faire penser qu'il n'y a qu'à demander en présentant sa carte de presse ( out le monde adore la lumière et le projecteur publicitaire du petit écran devenu grand et lcd )
Moi j'aime bien que les gens prennent le temps de se présenter ( je sais c'est du taf ) mais on le temps de se connaitre et de s'approcher est trop limité.

Dernière modification par Tone (2010-10-20 23:26:46)

Hors ligne

 

#36 2010-10-20 23:47:17

david
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: cremieu
Date d'inscription: 2010-05-13
Messages: 387

Re: Recherche témoin

Tone ou va tu cherchez tes repliques?
Nan serieusement vous vous plaignez pour la plus part que ferailleur rime avec voleur,mais si en meme temps vous vous cacher (je dit vous car si je le pouvais j'aporterais ma pierre au reportage) comment voulez vous que les gens changent d'avis?Deplus si le reportage est reellement pour 66m de m6 ce sera sans doute un bon reportage (en general ils font de la bonne qualite sans faux semblant).Il serait peut etre temps de montre ce qu'est vraiment la recuperation de feraille.Voila tels est mon points de vue.
Pour conclure si personne n'avait mangez de patate,on continurais a les donnez au cochon!!


Pour les amateurs de bourse,voici un jeu sympa entierement gratuit et qui peut raporter facilement quelque euros par mois: http://fun-trades.com/index.php?ref=16655

Hors ligne

 

#37 2010-10-21 00:00:00

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: Recherche témoin

Tu sais a combien est le cuivre en ce moment ?
si tu connais le tarif bourse tu as la réponse au pourquoi de leur reportage !
Deux ans de tarifs bas pas de reportages sur les ferrailleurs.
C'est leur motivation crois moi ... dans ses messages la journaliste fesait allusion à un reportage de capital intitulé
"votre frigo vaut de l'or"
Le titre fait à lui seul tout le travail de sabotage pour les "petits ramasseurs"
1 le frigo naze de mamie ne vaut rien ( même refusés dans certains dépôts ) , mais les gens vont pensé "ils se font un putain de pognon", pas question de donner ma ferraille je vais la vendre mon cuivre encore moins.
Un jour un gars est venu ici proposer au plus offrant vieux frigo machine à laver etc. Ca c'est pas l'effet impulse c'est l'effet Reportage télé.
2 quand tu fait des titres comme ça c'est pas du racolage de public (or égale ruée )?
3 sur le forum il y a une quantité d'info suffisantes à elles seules pour faire 4 ou 5 reportages
4 pas de problème pour donner un autre point de vue c'est d'ailleurs ce que je dis haut et fort ( mais je ne suis pas dupe sur les intentions )

Hors ligne

 

#38 2010-10-21 00:38:35

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recherche témoin

"66m de m6 ce sera sans doute un bon reportage (en general ils font de la bonne qualite"
demandes aux cousins freegans ce qu'ils en pensent david wink
mais je ne mets pas une chaine plus en selette que l'autre, ni une emission plus en avant, mais je pense pas utile de refaire sempiternellement le meme reportage sur les memes choses à chaque envolée de cours, par contre je persite, il y a un niveau supérieur à aller voir (tout là haut là haut) et çà n'a jamais été fait! et dailleurs meme sur ceux qui les font s'envoler ces cours, car tout le reste (le vol) vient de là, de tout là haut là haut lol mais temps qu'on envoie les reporters parler de nous, personne n'en parle de ceux là!
oh bien sur, tout çà n'est vraiment pas fait exprés http://file.poubelles.be/cestcelaoui.gif http://file.poubelles.be/cefou945.gif

Dernière modification par Bachlot (2010-10-21 10:18:32)

Hors ligne

 

#39 2010-10-21 12:33:21

Bune
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2010-10-19
Messages: 7

Re: Recherche témoin

Tone a écrit:

Bune,
voici le lien d'un discu ouverte ici avec ta collègue.
http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=2303
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ( du coup j'ai pensé réviser mes tarifs à la hausse )
Ce qui me gène le plus ( peut être que je me trompe ) c'est surtout ce coté hautain qui peut vous faire penser qu'il n'y a qu'à demander en présentant sa carte de presse ( out le monde adore la lumière et le projecteur publicitaire du petit écran devenu grand et lcd )
Moi j'aime bien que les gens prennent le temps de se présenter ( je sais c'est du taf ) mais on le temps de se connaitre et de s'approcher est trop limité.

Tone, je vois que tu es particulièrement remonté contre les journalistes!! Comme je l'ai déjà dit plus haut je ne rentre  pas dans le débat je ne vois pas pourquoi je défendrai des collègues qui ne sont pas tous irréprochable. En revanche pour le coté hautain je te trouve dur, on boss sur des sujets très différents et il n'est pas évident d'arriver à chaque fois en terrain conquit. C'est d'ailleurs pour ça que je ne me cache pas et que je ne fais pas semblant d'être hyper rencardé sur le sujet. Je cherche justement à rencontrer des gens qui connaissent vraiment ce milieu. Je dis bien rencontré car je connais toute les limites d'une enquête google ou téléphone!!
Pour répondre à une autre de tes suggestion "parlez vous entre vous", je ne connais pas la journaliste qui avait fait ce reportage et je ne suis pas afilié M6 (je fais aussi du Envoyé Special et du TMC).
Enfin à propos du reportage Capital c'est n'est surtout pas le thème de mon sujet et d'ailleurs je ne compte pas filmer quelqu'un qui recupère de "petite quantité" surtout pas!! C'est vrai que l'exemple des freegan cité par bachelot (je crois) est un bon exemple du sujet où tous les journalistes foncent dessus parceque ça fait de la séquence recup de poubelle. Pour ma part ça ne m'intéresse pas.
Ce que j'aimerai comprendre c'est comment procèdent ceux qui arrache des centaine de mètre de câbles le long des autoroutes pour écouler le stock. Ils dénudent à la main? Ils brûlent? Ils ont la complicité de ferrailleurs? Comment font ils pour ne pas se prendre des coup de jus mortel? C'est ce type de question est bien d'autres auquelles il faut que je reponde avant d'envisager un quelconque tournage.

Hors ligne

 

#40 2010-10-21 13:19:01

didier de cuivre.keuf
Chie du cuivre
Lieu: bourges
Date d'inscription: 2010-09-14
Messages: 814

Re: Recherche témoin

bonjour bune désolé de ne pas prendre la conversation tres souvent.
pourrais tu tout de memes posés tes questions une par une ainsi tout le monde pourra y repondre a son gres et bon vouloir.
cela te permettra d'avoir une partie de ton scoop.


didier le recycleur sur Bourges et ses alentours
02 48 24 23 80

Hors ligne

 

#41 2010-10-21 13:19:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recherche témoin

perso si j'avais 11T de cuivre à faire disparaitre, et que dailleurs ce serait mon job dans "ces" entreprises, de voler le cuivre, je me mettrais de méche avec quelqu'un qui broie les matiéres, qui fond, ou qui exporte (strictement aucun controle de provenance à ce niveau! dixit en tv un opérateur d'export)
dailleurs les mecs du coup dans la manche, ils vont prendre du galon, partis pour du cuivre ils raménent en plus un camion, le boss a gagné une bonne journée smile
redailleurs un de nos membres s'est fait voler un semi tout neuf, il a été vite retrouvé (peut etre du à l'appel sur ce forum) et juste à temps avant de prendre le bateau pour le Maghreb
çà peut aussi etre moins bien organisé et revendu sur étendue de temps dans plusieurs points.

pour l'autre cas, vols de km de cables, il faut etre équipé et avoir un mini de connaissance élect, ou juste un seul connaisseur parmis "ces" entreprises et qu'il fasse un mode opératoire pour tout les autres. dailleurs, forcément à la base il y a ou il y a eu pour moi quelqu'un chez sncf ou soustraitants, il a bien fallu qu'un mec avisé le trouve et le mette sur pied ce plan, parle de l'insurveillance, des secteurs en travaux ... moi j'ai bossé dans une boite où du cuivre on en brasse des tonnes/jour, et quand on avait un trou de stock, c'était surement pas les voyageurs du terrain voisin qui venaient se poser en hélico dans un site à haut niveau de sécurité wink
(grilles gardiennages caméra badges d'accés, activité 363j/an 7/7 24/24) tu vois soit tu prends un bull et tu fonces mitrailleuse à la main, (ce qui est pas trés discret et laisses des traces) soit tu as d'une façon ou d'une autre une entrée "légale" dans la structure.
et bien sur une sortie légale!
bien entendu aprés les soupçons sur les "voisins", est venu le temps de suspiçion sur les petits ouvriers qui auraient pu dissimuler ces grandes quantités de matiéres dans leur petit vestiaire et le ressortir par le biais de leur petit sac à casse-croute big_smile
çà pouvait forcément pas etre quelqu'un qui a un poste à responsabilité! penses -tu lol
la sncf, elle te diras comment ils font mieux que nous car je sais pas s'ils font de l'arrache sauvage où s'ils coupent un secteur pour se servir pénard... idem chez sanef, mais allez pas non plus dire ensuite à la télé où se trouve l'intérupteur lol

la suite c'est retour au 1 er cas, et non, des cables volés seront je pense surement pas dénudé à la main (c'est des voleurs, pas des travailleurs wink ) à moins justement que dans un extréme culot ils jouent le jeu du brave écolo et font çà bien, pourquoi pas le malin est partout, et çà marche au plus niveau, plus t'es faux plus çà roule, tu t'habilles de blanc et les moutons suivent, j'ai meme vu lepen embrasser des petits gitans lol
ni méme brulés, pourquoi? inutile de trainer pendant 2 jours du cable et en plus de faire des signaux de fumée pour que meme les spationautes puissent voir où çà se passe lol
ton cable dans la nuit meme il est pour moi déjà loin ou retraité dés le méfait commis,

non non je suis pas en train d'expliquer comment monter un coup, celà ayant déjà été fait par les médias eux meme! ("entre" les lignes bien sur)
de toute façon que tu fasses une banque, des stocks de cuivre, de la hi-fi, les modes sont les memes, comme dis tortuga les flics (et voir au dessus) connaissent bien "ces" genre de patron qui ne connaissent pas la crise wink
comme je disais un jour, gagnons du temps et allons chercher aux sources au lieu de faire dans le petit et faire semblant de remonter)
la source est si visible que personne n'y fait attention, çà brille tellement que çà aveugle lol ou elle est si protégée que personne n'osera douter de son honorabilité du fait de la jolie grosse berline, du costard de grande griffe, des boutons de manchettes en or et de la rolex.
bien sur c'est pas possible, seuls les pauvres et les doigts crasseux et les gueules sales volent (dit-on bien évidemment à niveau plus haut smile )
ben moi je suis pas daccord, tu ne peux faire de bons "coups" et qui durent que si tu as de l'argent, puis il n'y a que quand tu en as que tu n'en as jamais assez. tu vois on remonte toujours à la meme source de tout les maux. il n'y a qu'une poignée de malfrats à envoyer aux bagnes et tu n'auras plus de problémes nul part.
moi ma prochaine montre sera une rollex, j'aime pas vraiment les rollex, mais avec çà au poignet tu fais ce que tu veux.
l'innoncense est si belle smile

bon si tu paies à la ligne je vais te couter cher, tu peux aussi affréter un hélico, vu que tu vas chez tmc j'irais bien diner ce soir avec la présentatrice du bétisier lol
(en attendant ton patron ne m'a pas encore répondu)

Dernière modification par Bachlot (2010-10-21 15:55:07)

Hors ligne

 

#42 2010-10-21 13:23:03

didier de cuivre.keuf
Chie du cuivre
Lieu: bourges
Date d'inscription: 2010-09-14
Messages: 814

Re: Recherche témoin

sinon tu peut toujour essayé de payé ta tournée au bar du forum histoire de décompréssé et d'évacué les ondes du coin
bon courage.


didier le recycleur sur Bourges et ses alentours
02 48 24 23 80

Hors ligne

 

#43 2010-10-21 16:00:32

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: Recherche témoin

je en suis pas remonté contre les journalistes.
J'ai un ami qui est président d'une association de consommateurs qui m'a longuement expliqué comment faire pour travailler avec.
Dans le cas de ton reportage je crois qu'il faut plutôt voir avec une forme de banditisme organisé.
Et très sincèrement je ne connais pas ce milieu.
Pour ce qui est de découper un kilomètre de câble électriques aux personnes "compétentes" dans ce domaine. Le plus gros des vols de métaux provient, non pas d'une économie souterraine ou parallèle mais de intra muros.
La très très grande majorité des "ferrailleurs" sont des mecs qui triment et roulent en mobylettes, vieux J5 (de moins de  euros de valeur )
Les rails SNCF je pense que c'est pareil, il faut un semi remorque et une grue pour prendre ca ou alors juste un petit bout avec une camionnette.
Après je dis pas que de "petits" vols n'existent pas mais ils ne sont pas signifiants d'après moi.

Hors ligne

 

#44 2010-10-21 16:22:51

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Recherche témoin

Bune a écrit:

Ce que j'aimerai comprendre c'est comment procèdent ceux qui arrache des centaine de mètre de câbles le long des autoroutes pour écouler le stock. Ils dénudent à la main? Ils brûlent? Ils ont la complicité de ferrailleurs? Comment font ils pour ne pas se prendre des coup de jus mortel? C'est ce type de question est bien d'autres auquelles il faut que je reponde avant d'envisager un quelconque tournage.

regarde Bune a mon avis le mec qui braque une quantité pareille ne s'amuse pas a le brûlé si il cherche une façon de gagné vite fait du fric ces de le vendre t'elle que avec la gaine
car avec de la quantité tu négocie bien plus que le prix que le ferrailleur te donne il suffit de connaître les bonnes personne et au lieux de le revendre a 0.80€ le kg de suite sa passe a 2.5 € le kg
mais pour cela il faut de la quantité plus d'une tonne
la pour le coup des 11 tonnes si les mecs l'on vendu a 2.5€ le kg tu n'as qu'a faire le calcule mental qui s'impose
car comme la dit plus au Bachlot tu ne peu pas brûlé 11 tonnes comme cela ces impossible
vas acheter un roulot de câble et fait un teste crame le  tu vas vite voire l'infection et sur tout l'odeure juste pour un petit rouleau alors imagine pour 11 tonnes
non a mon avis les types avec un semis remorque et tout les acheteurs déjà au courant d'un arrivage


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#45 2010-10-21 16:31:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recherche témoin

je me souviens plus du coup déjà, c'etait 11T de cable ou 11T de déchet cuivre sans gaine?
tortuga je t'ai expédié quoi stp? je ne m'en rapelle plus! crois tu que tu auras fini pour noel? car c'est pas tout que tu m'envoies voler du cuivre en mobylette dans le cotentin, mais j'aimerais bien qu'on vende avant que les cours rechutent lol lol

Dernière modification par Bachlot (2010-10-21 16:53:14)

Hors ligne

 

#46 2010-10-21 16:43:11

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recherche témoin

bune, si ta maison cherche un correspondant ou un écriteur (meme un laveur de voiture), je suis à 10€ de l'heure, et si elle s'engage à ne pas faire de contrats ni payer par virement bancaire, et ne m'avoir jamais vu ni parlé, je m'engages à ne jamais les déclarer aux impots lol
avec çà je me ferais une bonne cote de boeuf, ou alors je m'achéterais des montres, et quand j'en aurais assez et si tout va bien j'ouvrirais une vitrine qui raménera des sous à l'état par le biais des charges et impots wink
tu vois on est des grands voyoux, nous cherchons pour certains à officialiser et devenir des "formels" comme vous dites, de la petite récup' mais tu sais c'est pas facile ... demandes au mec juste au dessus de moi, attention il peut ruer wink

dailleurs au fait, vos vieilles caméras, amplis, lumiéres, fax, ordinateurs, gsm, téléphones de bureau, vieux lavabos et robinets, vieilles chaudiéres, vous avez pas un peu de boulot pour nous?
dis tu veux pas m'acheter une vieille montre? big_smile
je connais meme un mec ici qui peux fournir du PQ destocké à votre entreprise big_smile propose toujours à votre service achat, si tu fais gagner des sous à ton patron t'auras peut -etre une promo big_smile

Dernière modification par Bachlot (2010-10-21 17:04:11)

Hors ligne

 

#47 2010-10-21 16:48:23

Momo
Dépouilleur de frigo
Lieu: Arlon (Belgique)
Date d'inscription: 2010-09-22
Messages: 37

Re: Recherche témoin

lefigaro.fr
06/10/2010 | Mise à jour : 10:15 Réactions (23)
Plusieurs cambrioleurs se sont emparés d'une impressionnante quantité de cuivre, d'aluminium et d'inox, dans la nuit du 2 au 3 octobre, à Coudeville-sur-Mer dans le département de la Manche, révèle Le Parisien ce matin.

Les voleurs se sont emparés de 11 tonnes de cuivre, d'aluminium et d'inox, conditionnés sous forme de tôles, après avoir fracturé l'entrée des locaux d'une société.

«Les voleurs en ont également profité pour dérober un camion-benne de 19 tonnes, stationné dans une commune située à proximité, précise une source proche de l'affaire. Les cours du cuivre et de l'aluminium sont au plus haut depuis plusieurs mois. Cela attise forcément les convoitises», d'après l'entreprise. Le préjudice est estimé à plusieurs centaines de milliers d'euros

la dernière ligne !!!!!!!!!!!!!!exagérée  a mon avis

Dernière modification par Momo (2010-10-21 16:51:32)


Te tracasse pas,ça va fonctionner,,,

Hors ligne

 

#48 2010-10-21 16:50:11

Bune
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2010-10-19
Messages: 7

Re: Recherche témoin

Bachlot a écrit:

je me souviens plus du coup déjà, c'etait 11T de cable ou 11T de déchet cuivre sans gaine?

Le dernier en date important c'est celui ci:
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc … d_actu.Htm

Hors ligne

 

#49 2010-10-21 16:58:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recherche témoin

ah merci, je vais etre payé plus vite que prévu big_smile car mes nuits sont tellements occupées en ce moment que je ne me rapelle plus de tout ce qu'on fait sad  je vais encore devoir aller à la gendarmerie pour qu'ils m'aident à faire ma traçabilité, je suis sur d'en oublier et qu'il y a des mecs ici qui ne m'ont pas encore payé les livraisons du mois dernier mad !!

Hors ligne

 

#50 2010-10-21 19:22:32

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Recherche témoin

ah la sa change tout
donc ont dit 5 tonnes de inox a 1.5 le kg qui donne 7500 €
5 tonnes d'alu à 1 € le kg qui donne 5000 €
et pour la tonne qui reste disons 500 kg de cuivre a 5 € le kg = 2500€
et les autre 500 kg laiton a 2.3€ le kg qui donne 1150 €
donc le total de tout ce si tombe de suite a 16500 € pris que tu as en revente dans le circuit du recyclage
prendre des risque pareille pour ça et en plus le faire au moins a 3 ces du vraiment n'importe quoi


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.039 sec., 7 requêtes exécutées ]