Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'ętes pas identifié.

Annonce

#1 2010-10-22 22:46:03

moustache
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2010-10-22
Messages: 5

Le micro processeur des pc (or, silicium)

Bonjour je me suis lancer il y a peut prés 2 mois dans ces expériences, mais des questions subsiste.

Voila dans ce poste je ne parle pas des pc dans l’ensemble mais uniquement des micros processeur je compte structurer mes étude composant par composant.

J’ai lut pas malle de discutions sur ce forum qui mette en garde contre de procédé chimique ou utilisé le chalumeau sur la carte. J’ai donc décidé lorsque je fais mes étude de ne pas utilisé ces moyen qui peuvent être très dangereux et qui abime l’or.

Je commence donc par Ă©tudier le micro processeur des pc.

Des le début de cette étude je ne me focalise pas uniquement sur l’or avec une fièvre de l’or. Je me renseigne sur tout les composent que dispose le processeur. A savoir les 2 intéressant et qui semble le plus facile a récupéré l’or et le silicium pour l’argent je réfléchi encore sur une technique possible pour le récupéré sans utilisé les moyen que j’ai cité plus haut a savoir la chimie et le chalumeau.

Donc pour l’or j’ai trouvé une meilleure technique que la cisaille qui est trop long, en 3 minutes chrono je fais tomber toute les pico d’or dans un recopiant. Pour l’instant j’ai testé cette technique sur 3 processeur et elle a fonctionné à chaque foie donc je pense avoir compris la technique (a confirmé sur le long terme).

Grace a cette technique j’ai pu récupérer ce qu’il y a sur la photo (photo prise pour 2 processeurs).

http://img10.hostingpics.net/pics/8333922010_10_22_09.53.08.jpg

Bon a ce moment la je commence a entré plus dans les détaille et je pousse ma recherche d’information. La je remarque des informations qui me font un peut peur, mais malgré les poste qui parle de plusieurs pièce informatique, il est difficile de bien distingué ci sa s’applique sur le micro processeur.

J’ai lut que l’or sur les carte Ă©tait bien de l’or plaquĂ© sa je suis d’accort mais les pico d’or du micro processeur sont-il eu aussi plaquĂ© ? Je regarde plusieurs foie mes pico d’une loupe pour bien vĂ©rifier si ces du plaquĂ©, mais j’ai du malle a voir du plaquĂ© ou un quelconque mĂ©tal qui serai au centre du pico d’or. DĂ©jĂ  le pico d’or ne doit faire  a vu d’œil 500 micro mètre (1/2 millimètre) De la s’imaginĂ© qu’il y aurait un mĂ©tal en plus au centre ??? Fin vous comprenez le truc que je me pose Mai peut ĂŞtre qu’une Ă©paisseur de 500 micro mètre est considĂ©rĂ© comme de l’or plaquĂ©. Si ces juste sa je suis rassurĂ© si non sella vaudra dire que j’ai encore moins d’or que ce que je pensais. La a vus d’œil  pour 3 processeur je dois avoir je pense au minimum 1 gramme d’or (pas de balance avec cette prĂ©cision chez moi).
Su la photo je doit avoir moins vus qu’il n’y a que 2 micros processeur je pense avoir environ entre 700 milli gramme et 1 gramme d’or.

Es que je suis donc dans la moyen ou suis-je attins de la maladie de la fièvre de l’or ?


Le problème qui suit est plus d’ordre technique que de maladie. Sur les 3 micros processeur que j’au put amassé, je n’est put récupéré qu’une plaquette de silicium. Je bloque sur les 2 autres qui sont intégré dans la baculite. La seul que j’ai réussi le silicium était à l’extérieur de la bac élite. Pour les 2 autre ou je bloque le silicium est ingéré dans la bac élite.

J’aimerais donc savoir si vous connaissez une technique sans utilisé les moyen très dangereux que j’ai cité plus haut pour récupéré le silicium.

Excusé moi pour l’orthographe de bac elite mais je n’ai pas trouvé sur Google, ce n’est peut-être pas sont nom d’ailleurs vus que ces mon père qui ma di sa. Mais bref vous voyer ces le truc noir qui est censé être anti feu d’après mon père.

PS pour les quelque point blanc de la photo pris du haut ces des dépôts d’argent quant j’ai raclé l’or et je n’ai pas encore pris le temps de l’enlevé.

Merci de me répondre.

Cordialement,

Derničre modification par moustache (2010-10-22 22:46:24)

Hors ligne

 

#2 2010-10-22 22:59:19

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Le micro processeur des pc (or, silicium)

salut Ă  toi et merci de ton partage tout en avancant! :cheers:
mon avis, si tu te lance dans ses recherches travaux et test, vaut mieux pas l'avoir la fiévre de l'or car tu risque d'etre déçu!
mais j'aime bien ta démarche sereine et tes petites réfléxion internes!
je n'ai plus les données en téte, mais je m'etais fait les mémes réflexions, par contre depuis on a des mecs plus balaizes parmis nous et ils sauront mieux te répondre.
je relirais plus tard mais j'ai lu vite fait bakélite au passage, saches que ce truc là on l'a inventé par erreur en voulant faire autre chose autour des solvants, alors va pas nous inventer un truc qui te changera les doigts en pierre wink

Hors ligne

 

#3 2010-10-23 00:58:00

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Le micro processeur des pc (or, silicium)

bienvenue a toi moustache
bon les piquons ces du flashé aussi
désolé de te decevoire
oui je te comprend ces très décevant mais ces comme ça
si non tu pense bien que la grande majorité des gens aurait déjà
fait ce que tu as commencer
en faite si tu veux tu as trouvé une parti fort intéressante mais la si tu n'utilise pas le coter chimique
tu n'auras pas un produit fini et pur
faut que tu comprenne que avec disons 1kg tu as avec les cpu céramique dans les 5gr d'or pure après passage dans les bain acides
si tu dis que avec 2 cpu tu es déjà a 1gr ces que tu vois de suite qu'il y a un soucie quelque par


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#4 2010-10-23 13:55:44

moustache
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2010-10-22
Messages: 5

Re: Le micro processeur des pc (or, silicium)

Merci de vos réponse, un peut déçu d’ailleurs mais ces la dur réalité. Mais j’aimerais savoir au bout de combien de kilo de picons d’or on peut espérer avoir un gramme d’or pur à 24 kara ?

Il serait plus facile pour moi de faire la comparaison avec les picons d’or direct qu’avec les vieux processeurs céramiques.

J’aimerais savoir aussi quel est la différance entre l’or plaqué et l’or flashé ?

Et si il n’y a pas que de l’or, dans les picons alors au centre il y a quoi comme métal ?

J’aurai bien voulu évité de passé par la chimie mais si il y a pas d’autre choit que me proposé vous comme produit qui s’achète facilement et pas trop chère et surtout qui a un minimum de risque ainsi que les protections proposé ?

Je ne cherche pas de recette miracle qui s’applique pour tout les composent informatique, mais une bien efficace uniquement pour les picon d’or de micro processeurs ou pour les piquons d’or dans la généralité ?

Le treillage sa ne me pose pas de problème.

Toujours pas de moyen connu pour le silicium, qui peut être est plus intéressant a récupéré que l’or étant donné que sur les vieux processeurs il y a facile a vus d’oil au moins 3 ou 4 grammes.

Moi qui contait vendre ce malheureux tas d’or temps que le court de l’or étai haut. Une chance que je suis jeune, plus qu’a attendre peut-être 50 ans qu’une nouvelle crise économique arrive.

Merci de me répondre.

Cordialement,

Derničre modification par moustache (2010-10-23 13:58:34)

Hors ligne

 

#5 2010-10-23 14:50:38

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Le micro processeur des pc (or, silicium)

lol
mĂŞme quand le coure et bas pour l'or elle est toujours a mon avis haut
par a pore a la vie de tout les jours
bon après je ne suis pas chimiste loin de là
mais si vraiment tu veux arrivé a produire quelque gr d'or pure
il te faudra lire et relire cette discution :
http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=3464
voir aussi d'autre discute
toujours dans cette rubrique
au sujet du  silicium il y a bien un cours mondiale
j'avais lu il y a quelque années ici même une proposition d'achat au alentour de 1000 € la tonne
après bien sur il n'y a pas que de l'or
tu as du cuivre , argent , palladium , platine et tout un ta d'autre métaux a extraire
et ces un tout qui fait que un produit quel-qui soit deviens un produit intéressant a recyclé
ce focalisé sur l'or a mon a vie et une erreurs


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#6 2010-10-24 10:31:15

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Le micro processeur des pc (or, silicium)

il ne faut pas lire "pas mal" de discutions, il faut toutes les lire attentivement, pas juste celles de ceux qui ont réussit, car les echecs apprennent beaucoup! l'info est là, il faut juste la collecter un peu partout, bonne foirefouille lol
mais espère pas devenir riche avec çà wink si tu veux que ce soit rentable il te faut une méthode pour traiter des grandes quantités d'un coup (en furetant bien partout tu tombera sur un vidéo de process lourd) et ne pas juste viser l'or, mais TOUT ce qu'il y a dessus comme métal et matières.
aprés le fun d'avoir sa boulette d'or c'est autre chose, et si tu sais attendre des années avant de la vendre tu peux gagner quelque chose,
prends ton temps, moi je cherche autour de produits "de cuisine" vieilles recettes d'alchimie ou fonte, les electrolyses comme on les connait et les manipulations d'acides concentrĂ©s ne sont pas de mes compĂ©tences du tout, donc je m'abstient de me (et vous indirectement) mettre en danger.  mon but Ă©tant aussi une petite dĂ©tention physique de matière et non pas de revendre des barres de 12, les risques ne valent vraiment le coup!

Hors ligne

 

#7 2010-10-28 02:27:27

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre ŕ l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Le micro processeur des pc (or, silicium)

tortuga09 a écrit:

bienvenue a toi moustache
bon les piquons ces du flashé aussi
désolé de te decevoire
oui je te comprend ces très décevant mais ces comme ça
si non tu pense bien que la grande majorité des gens aurait déjà
fait ce que tu as commencer
en faite si tu veux tu as trouvé une parti fort intéressante mais la si tu n'utilise pas le coter chimique
tu n'auras pas un produit fini et pur
faut que tu comprenne que avec disons 1kg tu as avec les cpu céramique dans les 5gr d'or pure après passage dans les bain acides
si tu dis que avec 2 cpu tu es déjà a 1gr ces que tu vois de suite qu'il y a un soucie quelque par

Bonjour Ă  tous,
Ami Tortuga, si tu prends l'ultra top du top en qualité CPU sans les sités, t'a jamais les 5 Grammes, AU GRAND JAMAIS !
t'a maximum 4.25 Grammes, c'est le grand max et pour avoir cela il faut disposer de matos top qualité et produits top qualité et connaissances du des techniques d'extraction et raffinage TOP ! tout le reste des cpu céramique tourne entre 1.5 Gret 3 Gr par kilo, oui le fossé est grand entre 4.25 Gr/Kilo et 3 Gr/Kilo ensuite on retombe au 2 Gr puis au 1.5 Gr pour la grande majorité. Les procèdures d'extraction et traitement sont beaucoups plus complexes que celles décrites ici et la et l'or 24 Carat obtenu avec ses memes méthodes ne dépasse guère les 99.5%, car le traitement pour apporcher les 99.9% sont encore plus longues et les 99.99% encore plus longues que sa ne vaille la peine pour l'amateur et le novice, ni d'ailleur commercialement parlant.
Car j'explique pour atteindre les 4 fois 9 , soit 99,99% d'or pure il faudra une double dissolution et donc double très long traitement , suivi d'une électrolyse très lente avec déjà une anode en or pure a +99.99% !.

Maintenant sur cette phrase:
" Su la photo je doit avoir moins vus qu’il n’y a que 2 micros processeur je pense avoir environ entre 700 milli gramme et 1 gramme d’or. "
Celui qui a compris quelque chose qu'il m'explique !!!
d'abord 700 mill gramme cela fait 0.7 Gramme et voir qu'il y a 1 Gr depuis 0.7 gr je vois pas la logique ni la cohérence !.

Bon je suis fatigué
@+


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#8 2010-10-30 21:23:30

moustache
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2010-10-22
Messages: 5

Re: Le micro processeur des pc (or, silicium)

Merci de vos réponses mai sa e m'aide guerre.
0,7 grammes avec 2 processeurs
1 gramme avec 3 processeurs

Mais si ces de l'or flashé qu'importe

J'aimerais savoir quelle est la différance entre l'or plaqué et l'or flashé ?

Mais quelque chose d'illogique s'échappe de ce forum. Pourquoi s'embête à faire des comparaisons avec de cpu céramique, a fibre et en plastique ?
Pourquoi ne pas parler directement en gramme de picot d'or flashé.
Alors 1 kilo de pico d'or flashé sa correspond a combien de gramme d'or de pureté égal ou supérieur à 99 % ?

Derničre modification par moustache (2010-11-01 12:15:06)

Hors ligne

 

#9 2010-10-31 10:52:25

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: Le micro processeur des pc (or, silicium)

1g pour 3 processeurs????
whaou


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#10 2010-10-31 14:00:36

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre ŕ l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Le micro processeur des pc (or, silicium)

Moi tant qu'on répond pas a mes questions clairement et de façon précise, je réponds pas non plus à celui qui les pause.
@+


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#11 2010-10-31 14:36:43

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Le micro processeur des pc (or, silicium)

salut smeg tu as l'air vraiment fatigué lol quoi de neuf sinon, j'attendais de tes nouvelles

moustache, ces quantités pour tes 'picot' au kilo tu les trouveras aussi et avec en plus les variantes suivant l'époque de production,
tout est là quasiment, sous tes yeux, il faut juste bien chercher et monter un dossier avec toutes les données, et les interpréter suivant TOI,
dis toi que les résultats et analyses de l'un ne sont pas les résultats de l'autre, sinon çà voudrait dire qu'on est génies et télépathes pour arriver à faire synchro à distance ce que des mecs cote/cote dans la vie ont du mal à faire parfois, le jour ou l'humain arrive à ce niveau de projection astrale, on aura plus besoin de forum pour communiquer smile

Derničre modification par Bachlot (2010-10-31 14:37:58)

Hors ligne

 

#12 2010-11-01 02:09:19

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre ŕ l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Le micro processeur des pc (or, silicium)

Bachlot a écrit:

salut smeg tu as l'air vraiment fatigué lol quoi de neuf sinon, j'attendais de tes nouvelles

moustache, ces quantités pour tes 'picot' au kilo tu les trouveras aussi et avec en plus les variantes suivant l'époque de production,
tout est là quasiment, sous tes yeux, il faut juste bien chercher et monter un dossier avec toutes les données, et les interpréter suivant TOI,
dis toi que les résultats et analyses de l'un ne sont pas les résultats de l'autre, sinon çà voudrait dire qu'on est génies et télépathes pour arriver à faire synchro à distance ce que des mecs cote/cote dans la vie ont du mal à faire parfois, le jour ou l'humain arrive à ce niveau de projection astrale, on aura plus besoin de forum pour communiquer smile

Salut Bachlot,
Fatigué oui, fatigué de lire que des questions et, des réponses aussi floues , ou par d'autres questions qui ne répondent guère au premières, faute de précision, faute d'attention, faute d'écoute, de concentration, faute de savoir ce qu'on veut communiquer ou savoir, exactement...Et cela induit BEAUCOUP de pertes en temps pour celui qui pose la question, celui qui lit, celui qui veut aider et celui qui veut simplement faire l'effort de répondre...
Si on procède de façon précise avec des produits bien décrits, des concentrations massiques ou molaires ou peu importe, assez précise, les résultats peuvent différer de 3 a 5 % selon les conditions de température et habilité de l'opérateur, pureté des produits etc...
mais je reste stricte, pas plus que cela en terme de marge d'erreur. Et la justement la communiquation sur les forums prend toute son importance.

@+


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#13 2010-11-01 08:13:30

didier de cuivre.keuf
Chie du cuivre
Lieu: bourges
Date d'inscription: 2010-09-14
Messages: 814

Re: Le micro processeur des pc (or, silicium)

bonjour a tous
rien a voir avec le sujet present mais je comptait te dire smeg que ton ste web etait tres bien fait,propre,clair et tres expliite bon courage pour tes affaires.
et désolé d'avoir interompue votre dialogue.merci


didier le recycleur sur Bourges et ses alentours
02 48 24 23 80

Hors ligne

 

#14 2010-11-01 12:08:36

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Le micro processeur des pc (or, silicium)

salut smeg,
je pense justement comme toi,,,
que pour ne pas perdre encore plus les informations il est utile de ne pas recréer sans cesse les meme sujets généralistes, mais plutot de lire et compléter ceux existants déjà, ensuite on peut en sortir pour poser une question précise qui n'a jamais été traité, (ce n'est pas le cas ici)

çà rejoint le débat du libre et de l'open, une structure fermée et restreinte à un unique avis peut elle etre plus riche que l'opposée qui permet à la planéte entière de donner une réponse?
as t on vocation a être l'encyclopédie universelle du retraitement de l'or?
il existe beaucoup de sites spécialisés à cet unique but et ils font surement çà mieux que nous j'espére, mais rien n'empêche qui que ce soit de partager ses résultats et donner son avis (juste ou pas et qui corrobore le tien ou celui d'un autre), mais au moins d'essayer d'apporter une réponse.
si non autant créer un wiki et on abandonne les forums, non?

aprés je ne suis pas chimiste je le rapelle, je ne peux donc pas affirmer ou infirmer des chiffres sur l'extraction dans des composants précis, mais bon je crois bien qu'au cours des évolutions et générations de matos info, les écarts de quantités possibles sont plus importants que 5%, ce n'est pas moi qui l'avance, ce sont les données mondiales de consommation-recyclage et compagnie qui le mette en évidence. j'ai lu il y a pas mal de temps tout ce que j'ai pu trouvé comme études avec des chiffres sur les quantités à la tonne, je n'en ait jamais lue 2 donnant exactement les meme chiffres c'est impossible du à la grande variété de matériels existant à recycler.
aprés entre encore en jeu des différences de méthodes et d'habileté.
mais entre traiter du proc et pins des années 70 ou 80, et faire la meme opération avec du matos récent, je ne vois pas qui peut avancer à lui seul un savoir universel et des chiffres précis sans savoir de quelle époque et process de fabrication sont les pins montrés ici.

similitude avec le cas trés derniérement d'une personne ayant solicité mon aide en privé, a but de savoir grossomodo ce que sa montre en or peut contenir comme poids de métal jaune revendable, vu les variables le mec qui avancerait à dire sur photo une montre de tel poid et de telle dimension contient précisement çà de poid d'or, je le trouverais trés présomptueux ou alors bon commerçant.
moi qui me suit pas mal penché sur le sujet pour recycler les casses d'une boutique d'antiquité, j'en suis totalement incapable, on ne peut que donner une moyenne possible et renseigner la personne sur les variables attenantes au verre, epaisseur du boitier, mode de construction, soudures...
pour avancer un chiffre réel et précis il faut tout déposer et peser, et encore que précis n'est pas non plus exactitude crois moi car d'autres petites variables restent inconnues jusque la phase finale du traitement.

Derničre modification par Bachlot (2010-11-01 12:26:53)

Hors ligne

 

#15 2010-11-01 12:12:55

moustache
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2010-10-22
Messages: 5

Re: Le micro processeur des pc (or, silicium)

Merci de vos réponse, mais ces pareille on s’éloigne du sujet là.

Pour répondre a SMEG RECUP.
Je ne vois pas comment on peut être plus précis pour répondre à ta question

Celui qui a compris quelque chose qu'il m'explique !!!
d'abord 700 mill gramme cela fait 0.7 Gramme et voir qu'il y a 1 Gr depuis 0.7 gr je vois pas la logique ni la cohérence!.

0.7 Gramme de pico d’or (flashé) a vue d’œil pour 2 processeurs
1 Gramme de pico d’or (flashé) a vue d’œil pour 3 processeurs

Si tu à posé d’autre question dans ce sujet explique moi, car je n’en vois pas d’autre ?

Mais si tu remplace les « ? » par des « ! ». Ses sur que on aura d’u malles à savoir ou sont les questions.

Mes question reste les même quelle est la différance entre l’or flashé et l’or plaqués ?
De l’or flashé je n’en est attendu parlé que sur ce forum. Mais j’ai l’impression qu’on reste trop imagé sur ce forum. Je me trompe ou ces une impression ?

Alors d’âpres se que je comprends de ce forum ces que l’or plaqué et l’or flashé sa veut dire strictement la même chose dans le sens du terme. Ces de la matière pauvre en or. Mais dans ce cas là je peu très bien dire que dans les processeurs il y a de l’or plaqué ?

La quantité d’or par picots des processeurs dépend donc de luis même. Un vieux processeur des années 80 aura donc par exemple 15 Kara d’or alors que un récent aura 5 Kara d’or. Ces valeurs sont complètement imagées de ma part. Mais si on en reviens a ma compression alors je peut donc revenir a vos réponse qui reste de la supposition de la teneur d’or par picots des processeur. Ce qui reviendrai a répondre a ces questions

Alors 1 kilo de pico d'or flashé sa correspond a combien de gramme d'or de pureté égal ou supérieur à 99 % ?

Réponse : Cella d’épand du processeur. Plus il est vieux plus il y en a. Plus il est récent moins il en a.

J'aimerais savoir quelle est la différance entre l'or plaqué et l'or flashé ?

Réponse : Aucune ces pareille. Je ne sais même pas pourquoi on parle d’or flashé ?

Donc ma dernière question est :

Es que je me trompe dans mes déductions de réponse qu’on n’a pas voulu me donner ?

Merci de me répondre.

Cordialement,

Derničre modification par moustache (2010-11-01 12:15:24)

Hors ligne

 

#16 2010-11-01 12:59:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Le micro processeur des pc (or, silicium)

tu as bien tout pigé moustache, personne ne peut te le dire précisement sauf toi meme une fois que tu auras finit ton retraitement, ou alors quelqu'un qui a l'appareil électronique adéquat pour mesurer les masses de métal en discriminant,

pour ta question plaqué/flashé, je vais me permettre d'essayer de donner une bride de réponse puisque les gens compétents ayant l'info ne semble pas encleint à te la donner,
non ce n'est pas pareil, çà sert à la méme chose mais le mode d'application n'est pas le meme! ni meme les quantités de matiéres contenues.
si tu veux en savoir plus sur ces 2 modes, c'est une personne travaillant dans ces construction de composants qu'il faut taper.
à ma connaissance nous n'en avons pas ici en dehors de quelqu'un qui fabriquait des résistances électroniques, mais avec un peu de recherche tu verras qu'il y a des électroniciens parmis nous et que peut etre eux te donneront une meilleure réponse que la mienne,

mais tu as bien tout compris que dans le domaine de l'or l'embrouille des démentis et des dénis est volontairement entretenue pour géner la diffusion et ne pas se faire piquer le plan.
donc je te rassure non tu n'est pas parano, c'est simplement que la fiévre certains l'ont bien choppé.
je suis meme surpris de ne pas avoir reçu de menaces quand j'ai lancé le 1er gros topic à ce sujet en but d'obtenir des chiffres lol

Derničre modification par Bachlot (2010-11-01 13:19:22)

Hors ligne

 

#17 2010-11-01 13:53:27

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Le micro processeur des pc (or, silicium)

moustache, pour une réponse précise, poses une question précise du genre :

bonjour à tous j'ai en ma pocession des pins dorés provenant de cette machine (réf précise) contenant tel composant (réf précise) et qui a été produite entre xxxx et yyyy années,
elle a servi xxxx et yyyy temps dans xxx et zzz conditions,
je les ai rigoureusement coupĂ©s Ă  1mm  et 2 centiĂ©mes du bord de la dorure,
j'aimerait savoir par quel procédé ont été dorées ces piéces et quelle quantité d'or a été utilisée et quelle quantité il est possible d'en extraire du restant en fin de vie.

et peut etre que quelqu'un qui sait celà te répondra, car là sans données précises personne ne le peut autrement que par des approximations et des moyennes.
pour ce que j'en sait des pin's de connection, c'est quelques grammes par kg, et aucun lot de pins n'aura exactement la méme contenance pour les raisons que tu connais puisque toi meme les pose suite à ma réponse.
pour ce qui est des procs je ne répondrait meme pas car je n'en sais pas trop rien, je dirais que là on peut parler jusque plusieurs grammes par processeurs. encore faut il savoir de quel processeur tu parles, de quelle taille quelle réf et quelle époque... etc, relis l'histoire de la montre elle résume et image bien tout celà.
un mec qui répondrait "toutes les montres de cette dimension et de ce poids total contiennent exactement çà d'or" moi je l'invite à souper un mercredi pour profiter de ce don spectrométrique.

ainsi je ne suis absolument pas surpris que personne ici n'avance les memes chiffres nul part sur ce forum,
le jour où çà arrivera, là par contre il faudra se poser des questions sur la nature des relations et la vision du partage de ces gens.

Derničre modification par Bachlot (2010-11-01 14:37:09)

Hors ligne

 

#18 2010-11-01 20:02:10

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre ŕ l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Le micro processeur des pc (or, silicium)

Bachlot a écrit:

moustache, pour une réponse précise, poses une question précise du genre :

bonjour à tous j'ai en ma pocession des pins dorés provenant de cette machine (réf précise) contenant tel composant (réf précise) et qui a été produite entre xxxx et yyyy années,
elle a servi xxxx et yyyy temps dans xxx et zzz conditions,
je les ai rigoureusement coupĂ©s Ă  1mm  et 2 centiĂ©mes du bord de la dorure,
j'aimerait savoir par quel procédé ont été dorées ces piéces et quelle quantité d'or a été utilisée et quelle quantité il est possible d'en extraire du restant en fin de vie.

WOWWWWW, je meurs d'envie de répondre a toutes vos questions Mr Bachlot, LOL
C'est vrai quoi... le poids ou plutot une masse ne se mesure pas a l'OEUIL, si je me mettais a mesurer avec mes -3.75 et -3.5 de myopie avec presbytie, je vous laisse deviner...bon après tout les ricains mesurent "au" pied LOL alors pourquoi pas a l'oeuil et après tout c'est moins génant qu'une bande d'informaticiens qui parlent de Bits...oui ils sont trop libertains, style un couple d'informaticiens, "chérie t'es sur quel Bit" ?
R: 69 ième
Quelcun a vu une séquence de programme "Assembleur" (une vrai partouse):Push AH, Push AH, Push AH.....


moustache, L'or flashé, c'est la même technique que le plaquage , c'est juste que le premier est beaucoup plus fin, inférieur a 5 Micomètre d'épaisseur en général.

Concernant les picots de 0,7 Gr ou même 20 Gr , c'est après traitement, qu'on voit ce que cela donne comme or pure et c'est cela qui compte et rien d'autre.

"Mais si tu remplace les « ? » par des « ! ». Ses sur que on aura d’u malles à savoir ou sont les questions."
Moi non plus je vois pas tes questions, tu vois pas les miennes, ça marche...1.2.3 hop

Je profite pour te remercier didier de cuivre.keuf pour ton encouragement smile


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#19 2010-11-01 20:19:48

moustache
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2010-10-22
Messages: 5

Re: Le micro processeur des pc (or, silicium)

Merci de vos réponses et bun enfin on a des réponses compréhensibles. ^^

Hors ligne

 

#20 2011-01-09 10:31:00

Mehiddine
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2011-01-03
Messages: 3

Re: Le micro processeur des pc (or, silicium)

moustache a dit :

Donc pour l’or j’ai trouvé une meilleure technique que la cisaille qui est trop long, en 3 minutes chrono je fais tomber toute les pico d’or dans un recopiant. Pour l’instant j’ai testé cette technique sur 3 processeur et elle a fonctionné à chaque foie donc je pense avoir compris la technique (a confirmé sur le long terme).

salut Ă  tous,
est-ce que tu peut nous expliquer ta méthode cher moustache?

Ă  +

Hors ligne

 

#21 2011-02-18 16:08:14

akmetal
Désosseur d'écrans
Lieu: liege
Date d'inscription: 2010-08-11
Messages: 22
Site web

Re: Le micro processeur des pc (or, silicium)

questions Ă  vous chers chimistes:
si je vous ramène un kilo de processeurs en plastique noir par exemple,
combien d'or peut il en etre retiré et combien de carats il aura
merci
akmetal.be

Hors ligne

 

#22 2011-02-22 14:53:49

akmetal
Désosseur d'écrans
Lieu: liege
Date d'inscription: 2010-08-11
Messages: 22
Site web

Re: Le micro processeur des pc (or, silicium)

allo les chimistes?
y a t il quelqu un qui pourrait répondre?
merci

Hors ligne

 

#23 2011-02-23 08:26:03

Sulfator
Détecteur de cuivre ŕ l'odeur
Date d'inscription: 2010-11-30
Messages: 290

Re: Le micro processeur des pc (or, silicium)

C'est marqué plus haut...

Hors ligne

 

#24 2011-02-24 16:44:50

Dragarn
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2011-02-12
Messages: 9

Re: Le micro processeur des pc (or, silicium)

Reponse a Akemetal:

Suite a quelques (beaucoup trop) nuits de recherches sur le net et les docs techniques des differents constructeurs.

pour un poids de 21.22g un processeur  Cyrix Cx486 contient 0.11g d'or
                         20.65g                       Ibm 5x86C               0.10g
                         23.27g                       486 DX2-80              0.10g
                         23.40g                        i486 SX                   0.10g
                         17.75g                       i486 TX486DLC         0.12g
                         17.94g                        AMD                        0.11g
                         43.51g                        Cyrix 6x86               0.21g
                         41.81g                        Cyrix MII                 0.18g
                         46.97g                        Intel Pentium            0.48g
                         60.03g                        Intel Pentium            0.48g
                         28.92g                        C6-PSME200GA         0.17g
                         22.27g                        Intel i486 DX4           0.19g
                         23.25g                        Intel i486                  0.20g
                         26.65g                       Intel Pentium MMX      0.12g
                         21.50g                       AMD-K6-2                  0.11g
                         10.15g                       AMD (supp. brun)       0.08g

Barrettes de memoires +ou- 0.par 0.4g pour 1lbs soit 0,45359237kg de barettes memoires.

Cartes Sim de telephonie +ou- 0.80g pour 1lbs soit 0,45359237kg de cartes telephoniques.

Ces chiffres sont bien sur fonction de la facon de travailler, des produit utilises et du soin apporte au differentes manipulation.

Cordialement

Derničre modification par Dragarn (2011-02-26 10:21:46)

Hors ligne

 

#25 2011-02-25 13:07:36

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Le micro processeur des pc (or, silicium)

par cpu ou par kg de cpu ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.045 sec., 7 requętes exécutées ]