bonjour tt le monde
je ramasse les metau com vous
y a til de bonne solutionpour demonter les moteur
pourquoi persone ne me repon?
je veu juste savoir comment on demonte les moteur le plus simplemen possible
en gros dans un moteur le plus facile c la culase a damonter
pck aprés c prise de tete moi perso je le demonte entier sauf quand le bloc moteur et en fonte
Ben grossomodo t'arrette le moteur tu coupe le jus, tu péte la gueule a la courroie de distri ou tu vire la chaine, t'enleve boite a air et tout ce qui peut te gener, vire le carbu tu debranche fils durites et tout de ta culasse, tu vire le cache culbuteur ou les boitier d'arbre a came suivant la marque, tu coupe l'echappement au niveau du collecteur ou comme tu peux suivant modéle, tu devisses tes goujons de culasse et tu continue a l'etablie a virer le reste: arbre poulies soupapes...etc mais faut des outils et savoir de quoi on parle. Bien sur faut prevoir des bacs pour huile essence et fluide caloporteur, enfin tu vois c'est un metier la mecanique, moi j'ai appris seul quand j'ai du reparer mon premier moteur, faut etre manuel et observateur, tu regarde et logiquement tu vois ce que tu dois demonter je peux pas mieux te dire. Apres les piston collecteur d'adm et palier d'arbre a came=alu. coussinet de biele c'est du bronze. Et verifie si c'est la cad a bourvil les pare chocs sont en or!
merci a tous
Mais si ton moteur marche bah revend le c'est plus rentable que le demonter. Un bon moteur quand t'es sur de ton coup t'en tire des tunes, j'ai deja fait 7mil bal avec un moteur mais 6000bal de pieces et produits electricité clops douches savon eau steack haché pour le refaire
Salut mec.