Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-11-18 22:43:40

wright
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2010-11-18
Messages: 3

Les Déchetteries , ou le super marché des récupérateurs ?

Bonsoir ,

Voila je suis encore nouveau sur le site et dans l'industrie de la récupération spécialité Cuivre .
Je commence à avoir un début de stock de cuivre (Collecte des Encombrant sur plusieurs communes ) mais j'aimerais passer à l'étape supérieure.
J'ai suivis la discussion [Récolte de métaux] http://poubelles.be/forum/viewtopic.php … 1&p=33  et j'ai vu pas mal de
" Hier a la déchetterie :" , " Aujourd’hui a la déchetterie "   et des liste de trouvaille ( -11 écrans , 10k de cable souple , ... )
donc je voulais savoir comment on fait pour " visiter " les déchetteries . Suffit-t-il de s'y présenter et de rentre comme dans un moulin ? ou bien repasser à 1h du matin avec la pince mon seigneur big_smile , ou bien faire un cheval de troie en fessant semblant de venir deposer quelque chose le Week-end et en pofiter pour visiter les bennes ? ou me cacher dans un frigo et attendre de finir à la déchetterie ?
Enfin Voila j’espère que j'ai réussi a me faire comprendre roll

QUESTION PS : Cuivre Propre ? hum il y a du cuivre propre et du cuivre sale ? je sors la javel ?
           
            PS Bis: Que faire des petits et gros moteur électrique ? les vendre en l'état ou les attaquer a la disqueuz ?

Dernière modification par wright (2010-11-18 23:12:36)

Hors ligne

 

#2 2010-11-18 23:35:42

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Les Déchetteries , ou le super marché des récupérateurs ?

faire une recherche sur le forum presque toutes les réponses à tes questions y sont déjà ( en haut sur la barre section recherche )

Hors ligne

 

#3 2010-11-19 00:22:19

wright
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2010-11-18
Messages: 3

Re: Les Déchetteries , ou le super marché des récupérateurs ?

je pense que je vais mettre un tenu avec une casquette " gardien " et je vais me poster devant la déchetterie.
La 1 er mémé qui veux jeter de l’électroménager , je lui propose gratuitement mon aide big_smile

Je pense que je vais aller voir se W-E si ya do moove dans ma déchetterie et si ya moyen de m'incruster x)

Hors ligne

 

#4 2010-11-19 00:34:41

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Les Déchetteries , ou le super marché des récupérateurs ?

n'oublie pas une chose faut pas ce servir dans les bennes
car ces du vol ces con a le dire mais ces la vérité


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#5 2010-11-19 15:21:27

wright
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2010-11-18
Messages: 3

Re: Les Déchetteries , ou le super marché des récupérateurs ?

tortuga09 a écrit:

n'oublie pas une chose faut pas ce servir dans les bennes
car ces du vol ces con a le dire mais ces la vérité

Exact merci de me l'avoir rapeler big_smile

Hors ligne

 

#6 2010-11-19 18:37:16

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Les Déchetteries , ou le super marché des récupérateurs ?

Je ne connais pas les textes de Loi de référence mais toutes les déchetteries ont un réglement intérieur qui stipule que tous les déchets déposés dans les bacs ou dans la déchetterie deviennent la propriété de la structure la gérant (ville, communauté d'agglomération, etc....).
Ce réglement stipule aussi souvent que toute récupération dans les conteneurs est strictement interdite.
Aprés, il y'a des arrangements car je vois souvent des récupérateurs "autorisés" opérer en plein jour la récupération de métaux avec la bienveillance apparente des personnels de ces déchetteries. Mais les places doivent êtrte chères...
De nuit, de toute façon, cela reste un vol commis avec effraction, circonstance aggravante.

Un article d'un journal de par chez moi, pour se faire peur:

Travail en famille pour le ferrailleur
Publié le 21 octobre 2010 à 04h00
Mis à jour à 06h54

À deux reprises, ce ferrailleur de 31 ans avait escaladé, en plein jour, le mur de l'enceinte de la déchetterie, équipé d'un système de vidéo surveillance. À chaque fois, il était accompagné d'un de ses frères cadets. La première fois, le 2 octobre, les deux hommes avaient raflé presqu'une tonne de métaux qu'ils avaient réussie à vendre. Pour moins de 200 € qu'ils se sont partagés. La seconde fois, ils ont été pris en flagrant délit par les gendarmes de la communauté des brigades de Morlaàs. C'était le 13 octobre.

L'aîné de la fratrie a été déféré hier matin au parquet de Pau et placé sous contrôle judiciaire. Son casier affiche une dizaine de condamnations dont quatre pour vols. Il a déjà purgé des peines d'emprisonnement. Il est en état de situation de récidive légale comme l'un de ses frères. Tous les deux s'expliqueront devant le tribunal de grande instance le 9 décembre. La déchetterie avait été victime d'un fait similaire au mois de septembre.

Dernière modification par golfech (2010-11-19 18:45:05)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#7 2010-11-19 19:43:51

alain le fouinard
Vilain petit canard
Date d'inscription: 2008-05-22
Messages: 103

Re: Les Déchetteries , ou le super marché des récupérateurs ?

chez moi dans la décheterrie le personel nous laisse réccupérée se que l on veut
élas !!!!!!!! fil de cuivre ...alu ..;bronze ou autre métal  sauf férraille vont directement aux personel de la décheterie ainsi que beaucoup de choses qui intérésse les Antiquaires
résultat jack pot pour le personel
mais il nous laisse libre de prendre quoi que se soit
donc .................................   pas jaloux du tout

Hors ligne

 

#8 2010-11-20 18:29:26

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Les Déchetteries , ou le super marché des récupérateurs ?


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#9 2010-11-21 01:30:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les Déchetteries , ou le super marché des récupérateurs ?

wright tu travailles pour quel journal ? Tu as de ces questions cons man lol comme tone je te conseille juste une balade dans les rubriques, le forum ne tient pas qu´a ¨prix du cuivre¨  regardes la une wink

Hors ligne

 

#10 2010-11-21 13:18:01

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les Déchetteries , ou le super marché des récupérateurs ?

¨etape superieure¨ je pense plutot qu´une fois franchie la cloture d´une proprieté que c´est l´etape inferieure.

Qu´un gardien sauve une bricole en etat avant destruction ok si ca peut lui servir ou faire plaisir a quelqu´un. La suite et se faire une activité parallele avec la came de son employeur... A chacun de se demerder avec sa consience. si mon patron me verse mon salaire chaque mois, pourquoi le voler???

Avez vous entendu parler du gendarme qui cambriolait les dechetteries et s´est mis une balle quand des collegues ont voulu l´arreter? Avec le confort qu´ont les gendarmes c´est malheureux qu´ils puissent en venir a se rendre voleur.

Hors ligne

 

#11 2010-11-21 15:56:16

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Les Déchetteries , ou le super marché des récupérateurs ?

Bachlot a écrit:

Avez vous entendu parler du gendarme qui cambriolait les dechetteries et s´est mis une balle quand des collegues ont voulu l´arreter? Avec le confort qu´ont les gendarmes c´est malheureux qu´ils puissent en venir a se rendre voleur.

C'est le 1er des liens que j'ai donné plus haut.


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#12 2010-11-21 18:35:40

Zig
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Saint Priest
Date d'inscription: 2010-05-10
Messages: 392

Re: Les Déchetteries , ou le super marché des récupérateurs ?

Pour l'histoire du gendarme, il est anecdotique que cela se passe dans une dechetterie et dans le monde de la recupe. Cette personne etait en grande souffrance, et s'il avait ete amateur de foot, cela se serait passé dans un stade. S'il avait ete ambulancier, cela aurait pu se passer dans un hopital.


A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.037 sec., 7 requêtes exécutées ]