Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-11-25 07:56:00

kentin59
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2010-10-18
Messages: 20

carte électronique, circuit imprimé dans le nord

bonjour

quelqu'un connait un ferrailleur qui reprend les carte électronique ou circui imprimé d'ordi, de tv, de poste, ect dans le nord

pour savoir si je peux commencer à en récupérer si sa vaut le coup ou pas

merci a tous
bonne journée

Hors ligne

 

#2 2010-11-25 13:11:02

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: carte électronique, circuit imprimé dans le nord

j'ai déja donné la reponse dans le forum, sinon je suis sur lille est peu te racheter les cartes riches de pc à 2€le kg
le reste se revend chez pas mal de feraillo au prix de la ferraille.
si tu as beaucoup de pc chaque élement de pc à son tarifs spe (alim, disquette-cd-dvd, disque dur )

tu es de ou plus precisement

actuelemnt je me deplace souvent sur bethune et je suis de lille.


sinon il faut minimu 20-30 kg de cartes riche ce qui fait une cinquantaine de pc pour aller directement la ou je vais.

Dernière modification par ssa (2010-11-25 13:12:09)

Hors ligne

 

#3 2010-11-26 19:08:00

kentin59
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2010-10-18
Messages: 20

Re: carte électronique, circuit imprimé dans le nord

salut

comment reconné tu les carte pauvre ou riche?

je suis sur lille la semaine et plus sur dunkerque le week end

Hors ligne

 

#4 2010-11-26 22:47:04

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: carte électronique, circuit imprimé dans le nord

pour ma part les cartes riche ca se limite au carte de PC : cartes mere, carte video, reseau... de PC ,memoire ram.

tout le reste passe en pauvre.

d'après les échange sur le site on trouve aussi des carte riche sur les plasma et les téléphone portable.

une carte mère ca fait approximativement 500 g.

les pc complet se négocie aussi à 2€ pièce.  si tu les démonte ca peut doubler en vendant separement tous les éléments, mais la ferraille ca fait un bon tiers du prix et se refourgue partout (et oui ca fait vite du volume et perso une fois 10 pc démonter je porte la ferraille pour me débarrasser)
le reste (alim, floppy, DD) un peu moins et ne se revende bien que si tu porte en même temps des cartes mère la plus grosse partie.

pour le pauvre, interresse toi d'abord à la ferraille : + )
les dépôt de ferraille sont nombreux dans le secteur. les pages jaunes sont un bon outils pour trouver le plus proche. tu en as un proche du CHR , Mazelier tu as cornue proche de carrefour wasquehal (proche de villeneuve d'ascq) . nord métaux et FRT (ex la negresse) derriere le port fluvial ...................


à la ferraille tu porte directe minifours, micro onde, parfois même radio et lecteur DVD .... et ca tu ramasses et tu va le revendre direct.
tu risque de trouver plus facilement ce genre de "dechet valorisable"
les PC c'est dur d'en trouver, sauf si t'as un plan (maintenance info, SAV, ...)


quelle quantité compte tu récupéré ?

Dernière modification par ssa (2010-11-26 23:08:35)

Hors ligne

 

#5 2010-11-26 23:32:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: carte électronique, circuit imprimé dans le nord

sur le site esg en allemagne, tu auras une grille pour classer tes cartes et le reste. Pour les gsm oui mets les a part meme entiers, c´est autrement negociable.

Hors ligne

 

#6 2010-11-26 23:45:33

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: carte électronique, circuit imprimé dans le nord

salut bachelot, j'ai justement remonter ce tableau et une définition sur un autre poste aujourd'hui.
pourait tu epingler ces 2 sujets (le tableau ESG et la definition)

: + )

Hors ligne

 

#7 2010-11-26 23:55:10

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: carte électronique, circuit imprimé dans le nord

désolé ssa je ne suis plus que consultant ici lol  fais un signalement et le cdd lol en place s´en occupera lol ben oui meme modo c´est pas un metier d´avenir, tous les memes les patrons, pas un merci pas une medaille lol

Hors ligne

 

#8 2010-11-27 09:36:01

pascal03
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2010-11-26
Messages: 3

Re: carte électronique, circuit imprimé dans le nord

Bonjour,

Il existe plusieurs niveaux dans la filière de traitement des cartes, comme tu t'en doute, le prix est souvent lié aux volumes et à la typologie des cartes, dans tous les cas ceux qui paient le mieux sont les affineurs directement et ils sont peut nombreux en France. Il est important de connaitre les exutoires des ces affineurs ainsi que leurs modes opératoires pour s'assurer que le recyclage est fait dans les règles de l'art, se qui n'est pas le cas de tous. Je me renseigne pour connaitre les volumes minimums qu'ils acceptent car dans le cas ou il faut plusieurs centaines de kg, voir de tonne, il serait peut-être intéressant que les personnes qui possèdent des petits volumes se regroupent pour obtenir les meilleurs prix.

Cordialement

Hors ligne

 

#9 2010-11-28 09:53:39

kentin59
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2010-10-18
Messages: 20

Re: carte électronique, circuit imprimé dans le nord

ssa a écrit:

pour ma part les cartes riche ca se limite au carte de PC : cartes mere, carte video, reseau... de PC ,memoire ram.

tout le reste passe en pauvre.

d'après les échange sur le site on trouve aussi des carte riche sur les plasma et les téléphone portable.

une carte mère ca fait approximativement 500 g.

les pc complet se négocie aussi à 2€ pièce.  si tu les démonte ca peut doubler en vendant separement tous les éléments, mais la ferraille ca fait un bon tiers du prix et se refourgue partout (et oui ca fait vite du volume et perso une fois 10 pc démonter je porte la ferraille pour me débarrasser)
le reste (alim, floppy, DD) un peu moins et ne se revende bien que si tu porte en même temps des cartes mère la plus grosse partie.

pour le pauvre, interresse toi d'abord à la ferraille : + )
les dépôt de ferraille sont nombreux dans le secteur. les pages jaunes sont un bon outils pour trouver le plus proche. tu en as un proche du CHR , Mazelier tu as cornue proche de carrefour wasquehal (proche de villeneuve d'ascq) . nord métaux et FRT (ex la negresse) derriere le port fluvial ...................


à la ferraille tu porte directe minifours, micro onde, parfois même radio et lecteur DVD .... et ca tu ramasses et tu va le revendre direct.
tu risque de trouver plus facilement ce genre de "dechet valorisable"
les PC c'est dur d'en trouver, sauf si t'as un plan (maintenance info, SAV, ...)


quelle quantité compte tu récupéré ?

je vais récupéré se que je peux mais sa va étre en dizaine ou vingtaine de kg seulement je pence

tu me rachéteré les cartes pauvre aussi ou pas?
merci de vos explications

Hors ligne

 

#10 2010-11-28 22:47:45

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: carte électronique, circuit imprimé dans le nord

le problème c'est le transport,

si tu te deplaces, c'est envisageable (pour tout, même la ferraille) mais je te l'acheterais beaucoup moins chere que les depots (genre 10ct le kg).
si tu as 20 kg de carte riche, je peux  aussi venir te les  prendre avec tes cartes pauvres (genre 1 carton de riche , 1 carton de pauvre).
je n'ai qu'un break, pas de camion, alors pas de gros volume sans valeur.

par contre
20 kg ca te fais facile 40 pc smile et il faut les stocker. ca risque d'être ton problème.

je te conseille de démonter les PC, de faire un carton de cartes riche, un carton de câble, un carton de DD et un carton de floppy un carton d'alim PC et un carton de carte pauvre. et un tas de ferraille.
sachant que seul les cartons de câble et carte mère sont réellement valorisé. tu pourras porter plus régulièrement le reste à la ferraille pour libérer l'espace.
l'avantage avec moi c'est que tout sera recycler dans un centre agrée au lieu d'être broyer dans le tas de ferraille.

clairement, j'ai des contacte pour bien revendre les cartes riches et je pense ma proposition sur les cartes intéressante, pour le reste n'importe quel pro est plus intéressant. je ne veux pas te voler smile
Même avec des bon tarifs, c'est difficile de gagner de l'argent avec une marge sur des produits à 20 ct le kg.
pour les câble, je peux t'en proposer 1 € le kg puisque je peux le revendre 1,5 mais la aussi tu peux trouver ce type d'offre toi même smile et la y a pas de mini pour le porter smile

pour les cartes aprés il y a le belge sur ce forum qui achète par correspondance.

pour les cartes mére, je peux bien sur te reprendre de plus petite quantité que 20 kg, ca fait parti du service que je rends.

p

Dernière modification par ssa (2010-11-28 22:52:18)

Hors ligne

 

#11 2010-11-29 19:41:49

kofone
-
Date d'inscription: 2007-01-14
Messages: 1724

Re: carte électronique, circuit imprimé dans le nord

Bachlot a écrit:

désolé ssa je ne suis plus que consultant ici lol  fais un signalement et le cdd lol en place s´en occupera lol ben oui meme modo c´est pas un metier d´avenir, tous les memes les patrons, pas un merci pas une medaille lol

tu m étonne

Hors ligne

 

#12 2010-11-29 23:21:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: carte électronique, circuit imprimé dans le nord

kofone a écrit:

Bachlot a écrit:

désolé ssa je ne suis plus que consultant ici lol  fais un signalement et le cdd lol en place s´en occupera lol ben oui meme modo c´est pas un metier d´avenir, tous les memes les patrons, pas un merci pas une medaille lol

tu m étonne

kofone t'as eu le parachute doré en partant? on partage big_smile ?
en meme temps les medailles çà t'allonges le tweed et rien de plus, 50 ans aprés t'en tires 2 paquets de clop

Hors ligne

 

#13 2010-12-01 16:05:33

daniel
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2010-10-14
Messages: 6

Re: carte électronique, circuit imprimé dans le nord

excuser moi ca n a rien a voir mais quelqun sais si les cable qui relient les carte mére aux disc dur sont en métaux présieux,ps dsl pour les fautes

Hors ligne

 

#14 2010-12-01 16:10:42

daniel
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2010-10-14
Messages: 6

Re: carte électronique, circuit imprimé dans le nord

jais des cartes m o grises pas dorrée,si je ne me trompe jais lue sur le site que c été du palladium,les socles qui les recoive sur la carte mére sont elle aussi de méme matiére,merci pour vos réponses

Hors ligne

 

#15 2010-12-01 18:21:04

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: carte électronique, circuit imprimé dans le nord

si tu parle de la nappe qui relie les deux truc oui il y a bien de l'or flashé sur le boue de ces connectique


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#16 2010-12-01 22:50:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: carte électronique, circuit imprimé dans le nord

il n'y a pas dans certaines du fil argenté (non étamé) en plus des contacts ? si tu en as des masses et que tu peux bouger ou assez pour faire bouger quelqu'un tu peux négocier à part plus cher que les cables normaux, mets des photos et tes quantités si çà interesse quelqu'un en rubrique annonce ou ouvres un autre topic en tout cas t'auras plus de chance d'avoir des répponses a tes questions

Dernière modification par Bachlot (2010-12-02 08:17:13)

Hors ligne

 

#17 2010-12-02 08:13:35

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: carte électronique, circuit imprimé dans le nord

pour les 59, à roubaix un magasin rachéte pour réemploi, si le matos n'est pas complétement destroy http://www.informatiqueoccasion.fr/doss … _dossier=1
pour le recyclage je crois qu'ensuite leurs déchets finissent à st laurent blangy chez artoismétaux,  mais bref toujours toujours penser réemploi en 1er, dailleurs c'est plus payant qu'en poid de cartes,
SSA tu peux mettre ton adresse il n'y a pas de probléme, mais c'est pas les seuls à les racheter, il suffit de prendre un annuaire et un téléphone pour avoir des acheteurs, surtout sur le nord si tu n'en trouves pas c'est que tu t'y prends mal

Dernière modification par Bachlot (2010-12-02 08:51:53)

Hors ligne

 

#18 2010-12-02 09:10:07

jmlabiff60
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2010-08-24
Messages: 41

Re: carte électronique, circuit imprimé dans le nord

excuse moi bachlot sur ton  lien il n est nullement indiqué qu il rachete quoi que ce soit . il te propose seulement de faire une reprise a hauteur de 15%  maximum pour l achat d un nouvel appareil. mdr sa sentirais ti pas la carotte

Hors ligne

 

#19 2010-12-02 11:45:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: carte électronique, circuit imprimé dans le nord

c'est pas moi qui le dit mais un article de journal, et ils parlent de matos hs mais dont des composants peuvent etre réutilisables, le site c'est peut etre juste une astuce pour les avoir gratuits big_smile enfin si quelqu'un est interessé pour son matos ils les appellent et il verra ce qu'il peut négocier

Hors ligne

 

#20 2010-12-02 18:57:40

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: carte électronique, circuit imprimé dans le nord

Bachlot a écrit:

pour les 59, à roubaix un magasin rachéte pour réemploi, si le matos n'est pas complétement destroy http://www.informatiqueoccasion.fr/doss … _dossier=1
SSA tu peux mettre ton adresse il n'y a pas de probléme, mais c'est pas les seuls à les racheter, il suffit de prendre un annuaire et un téléphone pour avoir des acheteurs, surtout sur le nord si tu n'en trouves pas c'est que tu t'y prends mal

l'adresse est déjà sur le site.
par contre bien que je ne cherche pas (puisque j'ai déjà), je n'ai aucune info d'un autre dépôt qui rachèterai dans ces tarifs.
tous achète des cartes pauvres.

pour la petit histoire, en juillet je démonte quelque PC et je vais débarrasser la ferraille au plus proche. le gars me voyant avec 40 kg de carcasse de PC me propose de me racheter les cartes. je lui demande le tarifs et il m'en proposait 20 ct le kg quand je lui ai dis que je le vendais 20 fois ca dans son propre groupe il ne m'a pas cru.

donc je ne suis pas sur qu'il soit si facile de refourguer des cartes riche. même si il n'y a pas qu'un seul acheteur smile
si tu as d'autre adresse, n'hésite surtout pas.

sinon des magasin comme celui la il y en a quelques uns mais ils ne rachètent généralement pas (surtout des vieux coucou) comme dans tout les commerce d'occasion tu peux espéré revendre ceux que tu trouve dans leurs vitrines à moitié prix c'est déja ca).
mais de la à vendre un 386 ou un P2 ?
ca peu surtout être une adresse pour récupérer smile

Hors ligne

 

#21 2010-12-02 19:20:10

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: carte électronique, circuit imprimé dans le nord

kentin59 a écrit:

bonjour

quelqu'un connait un ferrailleur qui reprend les carte électronique ou circui imprimé d'ordi, de tv, de poste, ect dans le nord

pour savoir si je peux commencer à en récupérer si sa vaut le coup ou pas

merci a tous
bonne journée

quelque soit tes choix et découverte, il serait sympas d'avoir un retour de tes recyclage de DEEE smile

Hors ligne

 

#22 2010-12-02 20:28:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: carte électronique, circuit imprimé dans le nord

oui ssa j'ai eu ce tour aussi chez strap, un les prends bien , l'autre à 40km ne sait pas les revendre alors il ne les prends pas, et vrai que je dis "facil" mais pas tant que çà peut etre, en tout cas dans le 62 on s'emmerde pas trop avec quelques kilos de cartes, qu'elles soient riches ou pas je connais quasi personne qui se prend la téte à démonter des pcs, quand elles seront à 8€ du kilo on en reparlera lol

Hors ligne

 

#23 2010-12-02 23:17:45

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: carte électronique, circuit imprimé dans le nord

je les revends 4 € le kg ce qui fait 2 € la carte en moyenne.
seul difficulté c'est le poid mini.
je suis en concordance avec les somme de 4 à 6 € pour un pc démonter.
(sans demonter les DD ou autre)
quand je fais un lot, je demonte 6 à 7 PC par heure (démontage propre et complet).
ca n'empeche pas la ferraille et
rien que sur les carte mère, ca fait 12 € de plus (pour 6 pc)
avec les cable et alim. ca fait un petit plus (je n'ai jamais pesé en individuel)
le dernier coup c'etait 50ct le kg d'alim PC.
les DD je l'ai passé en alu, mais ca passe plus smile

Hors ligne

 

#24 2011-04-27 16:47:19

jo59
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2011-04-27
Messages: 1

Re: carte électronique, circuit imprimé dans le nord

Bonjour,

J'ai une bonne 10ène de vieux pc à démonter pour revente
pour se faire je vais suivre les conseils de ssa et faire des cartons lol :

- un carton avec les cartes mère + proc
- un avec les autres cartes (CG, réseau, RAM & autres)
- un de câbles
- un de lecteurs (floppy, CD & autres)
- un d'alim
et un gros tas de ferraille...

Ensuite je trouve qqun pr les 2 cartons de cartes
et le reste direction un ferrailleur de la métropole qui fera un prix au carton ?

J'ai bon ?

Merci d'avance pr vos conseils

Hors ligne

 

#25 2011-04-30 23:14:42

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: carte électronique, circuit imprimé dans le nord

pour moi il faut enlever les piles et les proc sur les cartes meres.

renseigne toi bien il y en a peu qui achète les cartes riches en carte riche.
selon ou tu va , les floppy peuvent etre repris comme tel (un petit plus que la feraille. et etre valoriser derrière.

as tu une autre adresse que la mienne ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.038 sec., 7 requêtes exécutées ]