Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-12-02 08:46:11

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

taxes auto-entrepreneur

parait qu'ils vont les taxer sur le locatif et immobilier ???

Hors ligne

 

#2 2010-12-05 09:18:44

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: taxes auto-entrepreneur

Lu sur
http://www.marianne2.fr/Avec-Novelli-l- … 00321.html

Avec Novelli, l'auto-entrepreneur en prend pour son grade
L'Hérétique - Blogueur associé | Dimanche 5 Décembre 2010 à 07:01

Auto-entrepreneurs prenez garde, le gouvernement ne vous ferra aucun cadeau malgré les fêtes qui approchent à grand pas. La fameuse taxe professionnelle laissera bientôt place à une petite sœur pour le moins perfide, puisqu'elle sera calculée sur la valeur locative du lieu de travail. Une réforme qui pénalisera une fois de plus les petits revenus, comme l'explique L'Hérétique.




S'il y en a bien qui se sont méchamment fait entuber, ce sont bien les auto-entrepreneurs. Rappelez-vous la grande campagne de publicité pour vanter les mérites de l'auto-entreprise avec comme slogan, « zéro chiffre d'affaires = zéro taxe ». Ah, ils l'ont vu les zéro taxe, les pauvres gens qui se sont fait avoir et voulaient créer leur entreprise pour voir.

Déjà, j'avais trouvé minable la limitation du chiffre d'affaires : quand on fait une réforme pour favoriser la création d'entreprise, on la fait jusqu'au bout. Mais ce sale coup, je ne l'avais pas vu venir.

Novelli, c'est un de ces parfaits libéraux en peau de lapin : chassez le naturel, il revient au galop. Ce gars est d'abord un conservateur, comme cela se voit quand on observe ses prises de position en matière sociétale. Il n'a de libéral que le nom, et quand il s'agit de défendre des mesures vraiment libérales, il n'y a plus personne.

Souvenez-vous, c'est aussi ce gars-là qui avait finalement recalé les class actions. Aujourd'hui, c'est les petits entrepreneurs, tout un foyer de créativité, qui en prend plein pour son grade. Ce gouvernement est nullissime. Pitoyable. Minable. Gilles Artigues, qui s'occupe des Entreprises au Shadow Cabinet du MoDem, faisait d'ailleurs la remarque, il y a deux jours, que ce cas de figure était prévisible :

Ce sont essentiellement les petits revenus non imposables qui vont se trouver pénalisés. Il y a là, pour le moins, un manque d'anticipation de la part de Bercy qui aurait dû envisager ce cas de figure. Il était prévisible puisque cette nouvelle taxe, réformant la taxe professionnelle et dont le montant est fixé par les communes, n'est plus calculée sur le chiffre d'affaires déclaré mais sur la valeur locative du lieu de travail de l'autoentrepreneur.


Bref, un gouvernement qui ne sait que créer de nouvelles taxes pour taper sur les plus petits et étouffer l'économie réelle. Ah, bravo...

MAJ importante : Ah, tout de même ! les auto-entrepreneurs ont tout de même obtenu gain de cause. Bercy vient de rendre public son arbitrage dans un communiqué. Ne paieront pas la CFE les auto-entrepreneurs qui se trouvent dans les cas de figure suivants :
- au titre des années au cours desquelles ils ne réalisent pas de chiffre d’affaires et n’emploient pas de salariés,
- au titre de l’année au cours de laquelle ils ont, pour la première fois, réalisé un chiffre d’affaires ou employé un salarié,
- et, lorsqu’ils ont opté pour le prélèvement forfaitaire libératoire, au titre des deux années suivantes.

Il n'en reste pas moins que cet épisode est désastreux, et que les Français vont y réfléchir à deux fois avant de monter une entreprise désormais. Déjà que le Français est facilement paranoïaque avec l'administration, si en plus on l'alimente...

Retrouvez les articles de L'Hérétique sur son blog http://heresie.hautetfort.com/

Dernière modification par golfech (2010-12-05 09:20:34)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#3 2010-12-05 09:31:02

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: taxes auto-entrepreneur

Et sur
http://debord-encore.blogspot.com/2010/ … duire.html


lundi 15 novembre 2010
AUTO-ENTREPRENEUR ou comment réduire les dépences sociales
AUTO-ENTREPRENEUR ATTENTION A L’ARNAQUE !       


Au RSA, ponctué de petits CDD, depuis plusieurs années, je songeais à créer une activité comme auto-entrepreneur. Mais ô rage, ô désespoir ! Un agent de la CAF, un peu mieux informé que les autres, m’a fait remarquer que mon ALLOCATION LOGEMENT serait diminuée dès mon inscription comme auto-entrepreneur en fonction de mes revenus de 2008, car pour les non salariés, il n’y a pas de neutralisation des revenus dans le calcul de l’AL. En 2008, j’ai gagné en salaires la somme mirobolante de 6000 € pour l’année. Je vis seule avec un enfant à charge. Eh bien, dès ma déclaration d’activité comme autoentrepreneur, mon AL actuellement de 337 € passerait à 159 € avant même que j’aie gagné un centime avec mon entreprise, ce qui m’endetterait immédiatement car je n’ai absolument aucune marge financière. Tous ceux qui sont au RSA le savent ! Alors, à bon entendeur salut ...


ELOISE lundi 15 novembre 2010


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#4 2010-12-05 09:58:36

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: taxes auto-entrepreneur

D'aprés ma femme, ils rétablissent tout bonnement peu à peu la taxe professionnelle (lieu de travail, matériel, employés) mais au profit de l'état, pas des régions.

Alire aussi, sur un autre sujet (bien que ....)
http://www.marianne2.fr/Exclusif-les-ba … 93573.html

Dernière modification par golfech (2010-12-05 10:06:20)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#5 2010-12-05 12:57:55

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: taxes auto-entrepreneur

je l'ai toujours dit ici et partout ses une arnaque monumental
vos mieux crée une micro entreprise plus tôt que ce truc bâtard


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#6 2011-02-05 00:44:15

véolia
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-06-25
Messages: 409

Re: taxes auto-entrepreneur

l'auto entrepreneur y a aussi l'arnaque a l'ambauche
certains employeurs demande que tu soit auto entrepreneur pour t'ambaucher  et que tu soit payer en fonction d'un contrat de prestations
l'employeur y gagne vachement sur cette arnaque
pas de cotisation social a payer car pas de salarier déclarer dans l'entreprise
et l'auto entrepreneur doit se démerder pour ces cotisations
et se mode de fonctionnement se multiplie très vite en se moment
car si y a une baisse d'activité pas besoin de licencier
juste ne pas prolonger le contrat de prestation de service 
c'est aussi pour sa que l'état veut modifier le statut de " l'auto entrepreneur " a cause de ces abus

Hors ligne

 

#7 2011-02-10 07:21:50

rien-ne-se-perd...
Chie du cuivre
Lieu: lignol / bretagne / FRANCE
Date d'inscription: 2008-09-24
Messages: 506
Site web

Re: taxes auto-entrepreneur

on doit etre le seul pays au monde qui trouve judicieux de taxer l'outil de travail.... immobilier , véhicules , etc...


vente de livres anciens sur brocstore.com.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.026 sec., 7 requêtes exécutées ]