Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2007-08-16 04:30:15

casseur epaves en blouse
Depeceur de carosse
Lieu: etats-unis
Date d'inscription: 2007-04-20
Messages: 487
Site web

Re: casse des climatisateurs

camerone29 et tous

mci.... on est la pr s'entraider..... "good night".... ma ferrailleuse (Mandie) vous envoie un big kiss avant de tomber ds les bras de son casseur...


Anciens des abbatoirs de Vaugirard, on tue les epaves, on saigne, on depece, on desosse.... c'est notre vie!

Hors ligne

 

#27 2007-08-16 16:28:37

landscapeman
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-02-22
Messages: 408

Re: casse des climatisateurs

bravo pour les photos casseur d'épaves, mais une dernière question:

que fais-tu des gaz ou résidus dans les circuits, est-tu tenu de les recycler ou de les collecter et est-ce dangereux?

merci d'avance pour ta réponse et bonne casse!

Hors ligne

 

#28 2007-08-18 01:02:57

casseur epaves en blouse
Depeceur de carosse
Lieu: etats-unis
Date d'inscription: 2007-04-20
Messages: 487
Site web

Re: casse des climatisateurs

salut landscapeman...

le freon a ete interdit il y a qq annees (touche pas a ma couche d'ozone!)... il est remplacepar un gaz moins pollutant.... qui doit etre imperativement recupere par les techiciens HVAC (heating, ventilation,  and air conditioning)..... de grosses amendes sont imposables en cas de decharge dans l'atmosphere.....

ci dessous une photo prise sur un catalogue d'une machine recovery (recuperer)....

Mois casseur uniquement.... j'ignore ce qu'ils font du gaz recupere... tout ce que je sais c'est qu'on me largue qq fois des units chargees.... des que tu coupe... ca pete.... le gas s'echappe en forme diverses selon temperature/humidite.... c'est illegal je sais.... mais c'est pas moi qui n'ai pas fait son boulot!

http://i22.servimg.com/u/f22/11/45/58/95/img_0442.jpg


Anciens des abbatoirs de Vaugirard, on tue les epaves, on saigne, on depece, on desosse.... c'est notre vie!

Hors ligne

 

#29 2008-05-11 12:58:21

Baldur
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2008-03-11
Messages: 81

Re: casse des climatisateurs

J'ai trouvé deux climatiseurs hier soir et je voulais savoir si il y avait des précautions à prendre pour les désosser? Merci ! smile
Car j'ai vu qu'il y a un gaz mais je ne sais pas trop où il est... Les tuyaux en cuivre des deux unités sont à l'air libre, il y a t'il encore du gaz?

Dernière modification par Baldur (2008-05-11 18:51:45)

Hors ligne

 

#30 2008-05-19 02:46:21

casseur epaves en blouse
Depeceur de carosse
Lieu: etats-unis
Date d'inscription: 2007-04-20
Messages: 487
Site web

Re: casse des climatisateurs

Baldur, sorry pr reponse tardive mais tu as du voir que le gaz en question n'est pas nocif pr toi, sauf pr la couche d'ozone. Encore que le freon n'est plus utilise depuis qq annees aux USA. Il est remplace par un autre gaz moins mechant pr l'almosphere.

C'est qd meme interdit de le lacher dans l'air. Les techniciens air conditionne sont tenus de vidanger les climatiseurs avant de les mettre a la casse.


Anciens des abbatoirs de Vaugirard, on tue les epaves, on saigne, on depece, on desosse.... c'est notre vie!

Hors ligne

 

#31 2008-05-19 09:42:05

Baldur
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2008-03-11
Messages: 81

Re: casse des climatisateurs

OKay, merci. Je vais le démonter alors mais il était sur un bord de route donc je me suis dit que c'était peut être quelqu'un qui avait mal fait son boulot et qui l'avait balancer là!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.019 sec., 7 requêtes exécutées ]