Pages: 1 2
Bachelot,
ne te trompe pas, j'aime les échanges que nous avons et tes post sont généralement tés intéressant.
tu es parmis ceux qui font vivre ce forum bonne st nicolas
heu tu me fais peur là non non je ne paye pas pour récupérer des épaves, manquerais plus que çà qu'on paye pour travailler
et on passe pas non plus 2 jours sur une voiture bien heureusement, quand on a le temps on vire le moteur et faisceaux c'est tout (si le moteur n'est pas hs) et il ne faut pas une aprémidi pour çà . quand il y a du boulot c'est livré direct comme on l'a. si tu me trouves un ferailleur pro qui va faire 50km et acheter 50€une épave sur laquelle il va passer 2 jours, je peux te dire qu'il est fermé avant la fin de sa 1ére année
et tu sais avec une seule voiture çà vaut pas le coup de se déplacer livrer, si ton camion peut prendre 1.5T, il faut que la tonne5 soit dedans sinon c'est pas la peine, si tu pars avec une seule voiture à livrer il faut qu'elle soit remplie, et tu compléte a coté pour avoir ton poid max. si tu roule à 50 ou 75% tu perd énormément de temps et d'argent et tu ne dure pas bien longtemps comme çà .
comme je te disais et que tu reprends toi meme un peu : chacun son truc suivant volumes et positions, et heureusement qu'on ne fait pas tous exactement la meme chose, moi a titre de particulier j'essaies un peu tout pour voir.
oui çà me dit quelque chose ton embrouille avec les tarifs, je t'avais dailleurs simplement je crois demandé d'ouvrir un topic pour partager ton truc, le mettre sur l'annonce d'un autre çà foutais un peu la merde je trouve, bref, enfin si je me rapelle bien,
ah oui bien sur du cable vaut trois fois moins, mais il n'y a rien à démonter dessus, ce qui fait que çà va trois fois plus vite
Dernière modification par Bachlot (2010-12-06 18:41:20)
c'est exactement comme les PC, pour que ce soit rentable, il ne faut pas de transport et de la quantité. c'est sur que c'est plus dur d'avoir 1tonne5 de PC que de voiture.
pour cibié, c'est le commerçant qui tenait le site qui m'a insulté et menacé. le forum est plus libre depuis le départ des commerçant dont vous parlé
si tu trouve un lot de 50- 100 pc a débarrasser dans la région tu peux m'en parler c'est toujours ca de prit
sinon les cartes PC déjà démontées, c'est pareil, y a rien à faire dessus (sauf enlever la pile) et à le vendre. si tu en as souvent, je t'invite à les stocker
les PC complet c'est plus délicat, 10 kg de fer ca fait déjà 1,7€ alors effectivement c'est pas toujours rentable de les démonter.
ce que tu explique sur les voiture, ressemble à ce dont je parle pour les PC.
derriere toi il y a un centre agréer qui te rachetes la carcasse pour dépolution. grosse différence il y a beaucoup plus de centre agreer de depolution VHU que DEEE. mais si t'en as un à dispo alors c'est idem.
tu es d'Arras je crois ?
dit moi ssa tu as été contaminé par Bachlot ?
qui est dans le corps de l'autre
allé dépêchez vous de sortir hahaha
put1 tu as pondu une put1 d'article incroyable
mais ces vrai sur pas mal de point que tu as soulevé
mais je comprend aussi Bachlot et d"autre qui parte du principe de la productivité dans le sens de faire du tonnage et pas perdre du temps démonté
mais bon les deux raisonnement ce tienne pour moi
pour info, cibie qui me rachètent les cartes, est centre agréer PAM et VHU. il fait 400 tonne de fer par jour (broyé) et fait partie du groupe galloo CA 200 millions d'euros annuel.
si ca rapporte pas, je comprends pas :d
http://users.telenet.be/ccesite/fr/custstgall.html
je défends le sujet des DEEE car je pense que c'est l'avenir, perso j'ai juste eu l'occase de faire 100 kg de carte mère cette année. je n'aurais peu être plus jamais d'autre occase.
un coup c'est un plan câble, après un plan PC. pourquoi pas un plan VHU si on m'en offre (il faut qu'elle roule, j'ai pas de plateau .
le reste du temps j'en parle (lol)
ssa a écrit:
c'est exactement comme les PC, pour que ce soit rentable, il ne faut pas de transport et de la quantité. c'est sur que c'est plus dur d'avoir 1tonne5 de PC que de voiture.
pour cibié, c'est le commerçant qui tenait le site qui m'a insulté et menacé. le forum est plus libre depuis le départ des commerçant dont vous parlé
si tu trouve un lot de 50- 100 pc a débarrasser dans la région tu peux m'en parler c'est toujours ca de prit
sinon les cartes PC déjà démontées, c'est pareil, y a rien à faire dessus (sauf enlever la pile) et à le vendre. si tu en as souvent, je t'invite à les stocker
les PC complet c'est plus délicat, 10 kg de fer ca fait déjà 1,7€ alors effectivement c'est pas toujours rentable de les démonter.
ce que tu explique sur les voiture, ressemble à ce dont je parle pour les PC.
derriere toi il y a un centre agréer qui te rachetes la carcasse pour dépolution. grosse différence il y a beaucoup plus de centre agreer de depolution VHU que DEEE. mais si t'en as un à dispo alors c'est idem.
tu es d'Arras je crois ?
Pourquois tu enleve la pile????????????????????????
parce que celui qui me les rachète me demande sans pile et sans processeur (racheté séparément).
ssa a écrit:
parce que celui qui me les rachète me demande sans pile et sans processeur (racheté séparément).
Bizare mais bon il te r'achete les piles ou pas ?? est les proc tu les vds combien ?????????????
non il ne me rachète pas les pile et je ne lu pas encore vendu de procs j'en ai 300 gr de chaque sorte.
oui c'est çà SSA, pour les vhu il y a une partie collecte et une partie dépollution et retraitement, et le mieux c'est quand la 2éme partie n'est pas loin, soit tu fais l'un ou l'autre ou les deux, et au niveau que tu veux, mais plus tu montes de niveau plus les normes et certifications montent aussi. et plus il faut du matos et de l'espace aussi. pour les cartes ou un autre truc çà doit etre pareil, c'est juste l'article à gérer qui change avec ses particularités à lui.
à savoir combien de temps tu vas mettre pour une tonne de l'un ou de l'autre et combien tu vas dégager au final tout payé.
mais le mieux qui s'applique sans doute à tout c'est d'etre le 1er implanté sur une zone et de travailler trés localement au possible 2 à 3 arrondissements et au mieux d'etre limitrophe de plusieurs départements. çà rejette pas d'aller plus loin pour de grosses quantités, si par exemple tu te déplace de 200km mais non plus pour une tonne mais 8, et que tu peux les fourger dans ce coin là dans la foulée, et pourquoi pas en recharger une au retour que tu livre en rentrant chez toi?
t'as fait une bonne journée
aprés les cartes c'est mieux que le reste ou pas? peu d'acheteurs locaux d'aprés l'image du forum, suivant son coin il faut analyser les chiffres de recyclage et voir ce qui est le plus délaissé. pour les cartes je crois que si les dépots qui font rien des pcs faisait ouvrir à 2 pas une filiale dédiée et plus légére, çà peut etre rentable quand meme. sans tomber dans le systéme indien meme si on est supporté par la pork team
il suffit de stocker les pcs qui passent dans le dépot de feraille sur un an, et de monter un statut ephémére pour essai en partenariat avec une sarl pour les recycler ponctuellement et revendre les cartes en gros, tout est propre et légal et tu payes pas grand chose, tu fais çà pendants tes 15jours de congés avec 2 copains et pas le temps d'etre emmerdé, car tu dissous le statut une fois le coup d'essai fait, la procédure est légére il me semble de l'ordre de moins d'une heure, à vérifier.
bon bref, je n'ai plus le statut en téte mais il traine sur un lien en rubrique réglementation. çà doit provenir de "montermonentreprise.truc"
comme tu dis il y a des endroits avec des grappes de dépots, alors si tu trouves 3-4 dépots à 30km à la ronde qui sur un an t'assures chacun allez on va dire 1.5 à 2 de pc vu que le max en VL, plus tes récups perso et tes copains, t'arrives à 10T de pc pour faire ton coup. tu roules pas beaucoup, mais il faut acheter les pcs et bien les payer pour que les mecs se fasse chier à les sortir et stocker 1an à part. si tu achéte à des particuliers çà te coute moins cher à faire mais là de plus en plus les décheteries et les magasins canalisent la came, donc pour avoir du volume tu peux y aller et bien sur que de plus en plus les gros vont vouloir encore mieux canaliser, çà veut dire pour toi rouler de plus en plus pour pas forcément plus de matos.
alors pour ce qui est des cartes made in décheterie nocturne du coin, franchement moi çà m'interesse pas, faut bien te dire que la came à un point ou un autre tu peux etre amené à la justifier de provenance, surtout si t'en trimballe beaucoup et souvent, pour l'idée de ramassage aux particuliers et communes en t'affichant "DEE" (idée émise ailleurs), il y a des marchés et obligations que les communes n'ignorent pas, et les particuliers sont également censés les connaitre et respecter "le tri" et le ramassage collectif et "reprise" au magasin ou par livreur.
également les rondes de flics aux alentours des déchett' ont l'air de s'intensifier d'aprés les remontées,
donc bref terrain hasardeux.
alors les dee l'avenir? moi je dirais que c'est déjà fait, et plus le prix des cartes va monter suivant l'or et plus il y a aura du monde dessus et moins ceux dessus voudront bien sur partager. les magasins doivent avoir un repreneur certifié pour le matos meme s'ils shuntent parfois ce principe pour éviter des frais et que les livreurs oublient de vous rapeler qu'ils doivent vous reprendre le vieux (on paye sur le neuf pour çà ). bref une surface d'électroménager est un filon potentiel mais rien de garanti que çà dure, j'ai jamais trouvé que les lois allaient en s'attendrissant, et dans les DEEE il n'y a pas que des appareils rentables.
c'est pour çà qu'il y a des gars qui restent dans le traditionnel où ils ont fait leur trou depuis longtemps.
pour les piles c'est peut etre pour dépolluer les cartes
pour arras c'est plutot bigoux qui est sur place et a les bons tuyaux
Dernière modification par Bachlot (2010-12-10 11:50:00)
Pages: 1 2