Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-12-07 18:44:09

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU

CANTONA, faux prophète ?

CANTONA QUE LA GUEULE....

L'idée était pourtant séduisante: retirer, sinon tout, du moins en partie, son argent des banques le même jour.
Histoire de faire un peu (un tout petit peu, mais quand même...) peur au système capitaliste des banques.
J'ai donc suivi le mot d'ordre du "cher" Eric et j'ai retiré 800 € au guichet automatique (le maximum autorisé).
Par contre, il semble que ce brave Cantona n'ait pas joué le jeu et s'est bien gardé de suivre son propre conseil...
(dernière minute, il aurait fait un retrait "symbolique", bien loin de clore son compte, quoi !), un "coit interruptus" en somme.
Sur internet, on apprend qu'il a bien fait un virement de 750.000€ il y'a quelques jours, mais pour les déposer au Crédit Agricole au détriment de la banque trés huppée Leonardo.
On apprend aussi que sa chère et tendre fait de la pub pour la banque LCL.
Bon, je sais, celà n'aurait rien changé que ce "contest" remporte un franc succés.
Reste alors à se poser la question du devenir de notre argent: le laisser dans les réseaux classiques qui investissent massivement dans les industries poluantes, l'armement ou le nucléaire ou changer pour une banque qui privilégie le social, l'associatif et les énergies renouvelables.
La NEF paraît bien, sauf que ses compte dépôt et livret sont gérées par le Crédit Coopératif, filiale des Banques Populaires.
De toute façon, en France, il n'y a pas beaucoup de choix au niveau banques solidaires.
Voir http://jechangedebanque.org/
Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par golfech (2010-12-08 09:35:07)

« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

#2 2010-12-07 18:56:24

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

Re: CANTONA, faux prophète ?

une banque qui privilégie le social, l'associatif et les énergies renouvelables???  lol lol
ne réve pas, je ne connais aucune banque qui n'est pas là pour t'entourlouper, sais tu pourquoi? car c'est simplement leur métier et qu'ils font çà trés bien et avec beaucoup de plaisir, ils ont un métier passion , enculer les gens smile

Dernière modification par Bachlot (2010-12-08 22:51:17)

#3 2010-12-07 18:57:33

Bachlot

si tu as de l'argent à placer, achéte du physique, et non pas du papier et du vent

#4 2010-12-07 19:44:39

golfech
Moralisator

Bachlot a écrit:

une banque qui privilégie le social, l'associatif et les énergies renouvelables???  lol lol

http://www.lanef.com/quisommesnous/introduction.php

Un organisme alternatif au cœur des circulations financières

La Société financière de la Nef est une coopérative de finances solidaires. Depuis sa création en 1988, elle exerce une double activité de collecte d’épargne et d'octroi de crédit dans le cadre d’un agrément de la Banque de France.

L’épargne collectée sur des comptes de dépôts à terme ou sur des comptes courants est déposée par des particuliers, des associations et des entreprises. Toute personne physique ou morale désireuse de donner un sens à son argent peut ouvrir un compte à la Nef.

Les financements accordés par la Société financière de la Nef permettent de soutenir la création et le développement d’activités professionnelles et associatives à des fins d’utilité sociale et environnementale.

Aujourd’hui, 26 000 sociétaires ont choisi d’exercer leur responsabilité sur leur argent en déposant leur épargne ou en souscrivant un prêt auprès de la Nef. Et chaque mois, ce sont plus de 200 nouveaux sociétaires qui franchissent le pas, porteurs d’une volonté de changement sur l’organisation économique et sociale de notre monde.

« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)

#5 2010-12-07 23:13:00

Bachlot

cantona, encore un bachlot lol
deux fois quand meme qu'il défie tout en live le mec, alors cantonna bientot coluchisé ? il voulait se taper edwige lui aussi, rendre leur truc ingérable par trop de données en s'y mettant tous dedans ? smile
montrer qu'un cytoyen peut mettre la pression au gouvernement? halliday l'a fait mais pour que son fric, cantonna a t il un truc à y gagner? il ne parle pas de faire baisser ses impots à lui, mais menacait de ... foot lol de foutre une sacré pagaille dans le systéme,

Dernière modification par Bachlot (2010-12-08 22:57:51)

#6 2010-12-08 09:30:42

golfech
Moralisator

La différence avec Coluche, c'est que de Coluche il en reste quelque chose de tangible: les restos du coeur.
De "Cantona que la gueule", qu'en restera t'il ?
On dirait notre cher président (trés cher): des paroles, du spectacle, de l'esbroufe... de l'enculade comme tu dirais poétiquement, Bachlot.

#7 2010-12-08 11:59:46

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest

bon en même temps faut connaître la discution qu'il a eu et le pour quoi de son raisonnement
perso j'ai vu que ce que les journalistes ont dit a la téloche
donc peu pas juger de la pertinence de son message a "Cantona "

achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

#8 2010-12-08 18:31:01

ssa
Change le plomb en or

n'empêche qu'un gars qui profite du système comme lui, n'est pas le meilleur pour lancer des coup de gueule.

il est moins regardant pour tourner des pub pour les représentants du capitalisme à tous va.

#9 2010-12-08 22:09:54

Bachlot

en meme temps c'est qu'un footbaleur pas un politik
mais cantonna n'est pas mort a ce que je sache? nous verrons l'avenir s'il en reste quelque chose, maintenant je hais les footeux pro du jonglage d'argent, mais c'est bien le 1er qui a les burnes de se rebeller et l'ouvrir pour nous, alors je vous comprends pas du tout???
les riches ne sont pas tous des vaux rien et égoistes qui votent à droite vous savez,
et une fois de plus ok avec tortuga, ne pas méler le virtuel de la manipulation médiatique avec la réalité dont on ne sait trop rien, puis franchement j'ai pas suivi dans les medias, peut etre que traine un truc sur OWNI smile

pour la banque citée plus haut, pour moi une banque est une banque quelque soit sa jolie facade publicitaire, il ne manque que le mot "écologie" dans leur pub pour que le crime soit parfait mdr
cette banque vole t elle moins qu'une autre? les taux y sont plus hauts? ils prétent aux pauvres? ils ne font pas de pass pass? juste pour savoir, à moins qu'ils ait un systéme financier paralléle mais a ton introduction il semble que non et ont donc un fonctionnement capitaliste alors?

mais le systéme peut changer, et partira peut etre d'afrique qui sait ?
tiens 2 fois de ma vie que se dresse cette hypothése précise roll ??

en attendant si un jour je touche 100 000€ j'achéte un truc a mettre en location, mais j'irais surement pas les placer dans une banque sauf si on me tuyaute d'un vrai truc rentable, mais d'aprés les escroqs que je connais il n'y en a pas actuellement des vrais bons placements...
donc cette nouvelle banque qui va sur les memes marchés que les autres je vois pas ce qu'elle va offrir de mieux comme services et rentabilité... juste un effort de consience?

Dernière modification par Bachlot (2010-12-08 23:06:56)

#10 2010-12-09 09:29:06

golfech
Moralisator

C'est bien de reconnaitre que l'on n'est pas assez renseigné, ce serait mieux de chercher à le faire.

En suivant le lien que je donne plus haut, vous verriez que la NEF n'est pas exactement une banque, mais une société coopérative qui publie intégralement chaque année tous les prets qu'elle octroie et où chaque membre a droit de vote pour décider des investissements.

D'aprés ce que j'en ai lu, elle n'investit ni dans le nucléaire, ni dans l'armement, ni dans l'Oréal... mais plutôt dans le bio, l'écologie, les énergies renouvelables (solaire, éolien), la solidarité, le social, etc...

Participer à la construction d’une économie responsable

La Nef n’est pas un organisme de crédit classique. Son action s’inspire d’une vision résolument humaniste : elle place l’attention pour la personne humaine au centre des systèmes économiques et financiers et se situe dans une perspective de transformation sociale vers une économie fraternelle.

Le CREDIT qu’elle accorde aux demandeurs s'appuie avant tout sur la CONFIANCE entre le ou les porteur(s) du projet et la personne chargée de représenter la Nef.

Cette confiance résulte de la RENCONTRE entre la Nef et le porteur de projet qui permet d’apprécier la nature du projet, d’évaluer sa viabilité, et de percevoir les motivations des entrepreneurs sur la base de critères qui prennent en compte :

l’impact du projet sur l’environnement et la société ;
la nature des relations aux autres dans sa mise en oeuvre ;
l’éthique du ou des entrepreneur(s) eux-mêmes.

La Nef veille à écarter de son champ d’action tout projet qui porterait atteinte à la dignité humaine ou nuirait gravement à la qualité et à la durabilité de l’environnement.

Malheureusement, parce que elle n'a pas le statut complet de banque, elle a été obligé de s'allier au Crédit Coopératif (filiale de la Banque Populaire) pour proposer des comptes chèques et des livrets. Mais la NEF dispose néamoins de l'essentiel des sommes versés sur ces comptes pour ses propres buts.

En france, c'est le seul organisme -à ma connaissance- de prêt et de placement qui soit aussi transparent dans la gestion de l'argent des déposants.

J'envisage d'ailleurs sérieusement d'y ouvrir un compte pour être (un peu plus) en accord avec mes idées (utopies ?).
Si des millions de déposants décidaient un jour de choisir à quoi va servir leurs dépôts, même maigres, ce serait plus utile que la proposition de Cantona.

Quant à savoir ce qu'a dit exactement Mr Cantona, il suffit d'aller sur internet pour visionner la fameuse vidéo de l'émission en cause et se faire une opinion précise.

En tout cas, l'idée a dû quand même un tant soit peu faire frissonner le gros capital puisque Lagarde ou Bachelot (suppôts patentés de ce capital) ont cru devoir intervenir en public pour en dénoncer l'idée même. Pourquoi en parler, sinon ?

Dernière modification par golfech (2010-12-09 09:50:40)

#11 2010-12-09 11:31:56

Bachlot

c'est donc une contradiction pour dire la meme chose :

-cantona a bien foutu les boules à certains
-nous ne savons rien de plus que ce que disent les médias (sa phrase je l'ai entendue, mais c'est que quelques mots ressortis d'on ne sait trop quoi)
-cette société n'a pas un fonctionnement vraiment différent car dépendant des memes crapules, enfin si j'ai bien compris ce que tu as écri? bonne journée

#12 2010-12-09 12:08:19

golfech
Moralisator

Bachlot a écrit:

c'est donc une contradiction pour dire la meme chose :

-cantona a bien foutu les boules à certains
-nous ne savons rien de plus que ce que disent les médias (sa phrase je l'ai entendue, mais c'est que quelques mots ressortis d'on ne sait trop quoi)
-cette société n'a pas un fonctionnement vraiment différent car dépendant des memes crapules, enfin si j'ai bien compris ce que tu as écri? bonne journée

- Foutre les jetons, même peu, à d'aucuns est déjà un succés.
- Pour écouter le fameux appel de Cantona: http://www.youtube.com/watch?v=o5pfHZd6NfE
- Si, la NEF a une démarche différente avec l'argent qui lui est confié. Faute d'agrément par la Banque de France pour cela, la coopération (uniquement pour ses comptes courants et livrets) avec une autre banque lui est obligatoire pour l'instant vu les lois françaises qui empêchent tout et n'importe quoi.

#13 2010-12-09 12:58:58

yves33
Détecteur de cuivre à l'odeur

Bonjour a tous
Sur le "message" de cantona, je n'en sait rien, vu que je ne le connais pas, j'ai juste entendu des "on-dit que" par ci par la, mais mon mauvais fond tendrait a penser que si quelqu'un comme lui a dit ou fait quelque chose, c'est qu'il a a y gagner, mais peut-etre est-ce un authentique philantrope !
Sinon, mon vrai sujet etait : la cloture d'une banque, j'ai vu cela il y a une dizaine d'années en Turquie. Suite a une campagne calomnieuse (ou presnté comme telle) dans la presse stambouliote, un jour X, tout les deposants sont venus retiré leurs sous de la banque, soit disant parce que la banque ne les  avez pas ! Et bien sur c'etait vrai, car AUCUNE banque ne dispose, en permanence de la totalité des fonds confies. Donc vers 10h30/11h, plus d'argent au guichet, et une foule enorme (que des hommes, d'ailleurs) dans la rue. Une 1/2 h plus tard les gens se battaient, et pas pour plaisanter, car il y a eu quelques morts ou blessés au couteau
Comme je suis courageux, je me suis tiré avant que la police (= armée en turquie) debarque est flingue tout le monde !
Moralité, quand "on" te dit quelque chose, c'est pour que tu ne pense plus a poser des questions

#14 2010-12-10 07:21:16

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest

les filles Turk hummmmmmmmmm lol

achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

#15 2010-12-10 09:29:48

Bachlot

"quand "on" te dit quelque chose, c'est pour que tu ne pense plus a poser des questions"

la morale de cette morale, c'est que quand on ne veut pas qu'on se pose de questions, c'est justement qu'il faut s'en poser smile

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.033 sec., 7 requêtes exécutées ]