Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2007-08-08 23:46:51

vince
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2007-08-08
Messages: 1

gicleur agricole ---question

jai entendu dire que l'on pouvait vendre a un férailleur des gicleurs agricoles pour un tres bon  prix  et jaimerais savoir si quelqu'un  pouvait me dire en koi il sont fait(métaux) et aussi si quelqun  en savait plus sur cette rumeur que jai entendu merci

Hors ligne

 

#2 2007-08-09 00:55:31

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: gicleur agricole ---question

Des gicleurs de quoi et sur quel materiel stp? J'ai deja vu des buses de pulvé inoxydable mais y en a pas 20kg par appareil et pas inox pur big_smile a part plan echange standart je vois pas ou y aurait pactole...

Hors ligne

 

#3 2007-08-09 07:12:58

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: gicleur agricole ---question

...une buse peut couter cher a fabriquer en fait mais pas pour les quelques mettons 20g metal/buse. C'est du boulot de precision pour assurer les debits et pressions constantes.

Hors ligne

 

#4 2007-08-11 23:58:48

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: gicleur agricole ---question

tu en a sous la main de ces gicleurs là, vince ?

Hors ligne

 

#5 2007-08-12 10:20:20

landscapeman
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-02-22
Messages: 408

Re: gicleur agricole ---question

les buses de pulvérisateurs peuvent être soit en plastique (PVC) ou mieux en inox mais surtout en laiton (jaune) mais même sur de grandes rampes il n'y en a jamais des kilos à a part sur des très vieux pulvé, les tuyauteries en cuivre ou inox on été remplacées par des tuyaux souples en PVC tricotés de type tricoflex ou autre...
en agriculture ce qui peut être intéressant ce sont les électrovannes en bronze (j'en ai récupéré qq unes) leurs poids peuvent varier de 2 à plusieurs dizaines de kilos lorqu'il sagit d'un gros forrage.
Les vannes à boisseau ou à opercule sont intéressante aussi avec poignée en alu ou en fer suivant modèles...
Mais sachez qu'il y a de moins en moins de laiton en arrosage et plomberie à cause de la hausse des prix des métaux...
bonne chasse à tous

Dernière modification par landscapeman (2007-08-12 10:21:47)

Hors ligne

 

#6 2007-08-12 11:17:20

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: gicleur agricole ---question

Oui, en industrie on adapte nos materiaux suivant les couts de matiere afin de livrer au client sans pics de prix enormes. Mais sur le matos de qualité pour traitement important ca reste des matieres plus noble pour assurer dejá la precision, aujourdui on pilote les debits par satellite suivant cartographie de la hauteur des pouces, et assurer une certaine longevité au materiel. Je pense que faut vraiment chercher niveau echange standart car il ya ce que l'on appele des quadris buses qui font pleurer les fermiers quand faut les changer big_smile c'est la haute pression qui coute cher, voyez le prix d'un injecteur voiture ou d'un accessoire pour gros karsher... Dailleurs dans toute la mecanique il y a des plan echangestandart, mais bien entendu il ya que quelques priviligiés sur chaque plan afin de pas faire connaitre tellement tout le monde pourrait le faire.

Hors ligne

 

#7 2007-08-12 21:35:20

grapîlleur de cuivre
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2007-08-10
Messages: 9

Re: gicleur agricole ---question

ptin vous en connaicé une longueur éfrayantes h=je conné juste les couleur é listoire métau féreu ou non

Hors ligne

 

#8 2007-08-13 02:10:15

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: gicleur agricole ---question

Bah grapilleur, un metier faut le connaitre: savoir ce que tu fais, d'oú cá vient, combien ca vaut, cmt on le fabrique et pourquoi.. Faut maitriser tout les aspect, etre au courant,,,

Hors ligne

 

#9 2007-08-13 18:33:10

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: gicleur agricole ---question

Faut même se brosser les dents au sulfate de cuivre si tu veux vraiment être in the spirit

Hors ligne

 

#10 2007-08-13 23:42:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: gicleur agricole ---question

Dailleurs au niveau des electrovannes, les distributeurs, genre pour bras de manip et autr truc hydraulique  gromdr lol lol nan je mexplik avant, le truc c'est de bien savoir kel machin ki tourne sur les trucs et se procurer les bidules qui vont bien pour le bazar lol lol lol je vais pas faire un dessin non plus smile demandez a un fermier ou un gars ki a des engins kobinkchakoutt big_smile big_smile ya des betes plus rentables en etat qu'au poids de la viande lol je vous en dit pas plus j'espere que vous comprenez. Si quelqu'un a deja pensé á ce bissness(reparation) et qe bien sur il seche peut etre quelque part big_smile big_smile j'ai peut etre des solutions a un sechage qu'il aurait suivant le stade oú il est lol  Bien cordialement a vous smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.022 sec., 7 requêtes exécutées ]