Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-12-30 20:53:32

kaboc
Moderator
Date d'inscription: 2010-10-03
Messages: 169

tube cathodique

Voila.
en démontant ma 4° Tv de noel..
J'ai malencontreuseument pété le tube (en decrochant la carte qui est au cul du tube, normalement je la déclipse et cela marche bien, mais ce coup ci j'ai eu droit au pschhhhiiiiit suivit d'un et merde.)

Ma question est que j'était dans mon appart et ma femme a flipé, elle a lu sur le net que cétait de l'arsenic qui était dans le tube et qu'il fallait qu'on fasse tres attention, quon change tout car cela cétait imprenié de partout.


Qu'en pensez vous ?

A+

Hors ligne

 

#2 2010-12-30 22:13:05

JP
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2008-10-18
Messages: 48

Re: tube cathodique

Salut
J'en ai déjà cassé quelques unes et je me porte bien

C'est surement mauvais pour la santé, mais de la à tout changé !

Hors ligne

 

#3 2010-12-30 22:24:26

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: tube cathodique

le pshit c'est une implosion, ca veut dire que l'ecran s'emplit d'air donc rien n'en sort.
ce sont les poudre à l'interieur de l'ecran qui sont dangereux et polluant. ce n'est rien de le casser, par contre ca rends son transport plus delicat.

Hors ligne

 

#4 2010-12-30 22:27:52

Zig
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Saint Priest
Date d'inscription: 2010-05-10
Messages: 392

Re: tube cathodique

Si il est pété, pété, tu colmates comme tu peux et direction rapidos la decheterie.

Si il est félé, tu colmates avec du gros scotch, et direction la decheterie.

Le principe est qu'il ne faut que rien ne sorte du tube. Il me semble que les produits nocifs sont sur l'ecran, la surface qui recoit les electrons. Donc au nivrau du canon, ildoit moins y en avoir. Le but est donc qu'il ne s'echappe pas par la.


A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

Hors ligne

 

#5 2010-12-30 22:33:16

Zig
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Saint Priest
Date d'inscription: 2010-05-10
Messages: 392

Re: tube cathodique

ssa,

Ce n'est pas une implosion, c'est une remise a la pression atmospherique du tube. Le tube est sous vide, pour que les electrons ne soient pas devies par l'air et les particules de poussiere. Donc, quand tu brises le tube, l'air s'engouffre a l'interieur (haute pression vers basse pression).

Une implosion, c'est comme une explosion, mais le sens n'est pas de l'interieur vers l'exterieur (explosion), mais de l'exterieur vers l'interieur (implosion). En gros tes debris se concentrent vers un point alors que dans l'explosion, ils s'eloignent de ce point.

Un exemple d'implosion, c'est une bouteille en plastique vide, avec son bouchon dessus que tu mets dans une piscine l'hiver quand il gele. La bouteille va imploser, elle sera toute ratatinée en raison de la pression exterieure de la glace qui est superieure a la pression interieure de l'air.


wink


A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

Hors ligne

 

#6 2010-12-30 22:47:58

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: tube cathodique

un grand coup d´aspirateur partout dans la zone et au courant d´air apres avoir neutralisé la casse.

Hors ligne

 

#7 2010-12-30 22:48:09

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38
Date d'inscription: 2008-10-30
Messages: 684

Re: tube cathodique

salut a tous , cela m est déjà arrivé, ex ou im plosion de toute façon quand tous est a la pression athmo il risque d y avoir échange entre l atmosphère pourri du tube et l atmosphère ( pourri ?) de notre belle planète ; donc je suis d accord avec zig : scotch et dehors.
mais dehors ou au moins en dehors de l appart je pense c est mieux pour dépouiller les écrans; je sais bien que cela n ai pas toujours facile


je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

Hors ligne

 

#8 2010-12-31 07:43:20

alain le fouinard
Vilain petit canard
Date d'inscription: 2008-05-22
Messages: 103

Re: tube cathodique

ben c est tres facile a comprendre
un tube qui casse .....c est le principe d  un aspirateur
une chambre a air qui éclate c est le principe d un comprésseur
c est pas beaux cela???????????????????????????????????????

Hors ligne

 

#9 2010-12-31 11:05:26

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: tube cathodique

si non évite de te trembler les televiseur chez toi
un tu porte des kg pour rien
en plus tu t'apporte la poussière des autres et des fois des sale bestioles
enfin bref
tu les installes sur un coin de trottoir ou dans une cave et tu les dépouilles


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#10 2010-12-31 11:10:49

kaboc
Moderator
Date d'inscription: 2010-10-03
Messages: 169

Re: tube cathodique

Merci pour toutes les réponses.
Tout vas bien.
J'ai réussi à calmer ma femme finalement, mais vous savez ce que c'est j'imagine.

A+

Hors ligne

 

#11 2010-12-31 11:32:38

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: tube cathodique

ca m´ait deja arrive d´en casser un apres demontage que javais pas remis dans le boitier, j´en ait profité pour prendre le metal du cone.
Je me demande si je prendrais encore des tv , ca se depouille en 5min mais il y a pas grand chose dedans pour rentabiliser du temps, et ca encombre, en ville t´as des ramassages reguliers, plus a l´ecart c´ëst une fois par an parfois, ca oblige a rouler jusqu´en decheterie donc des frais et temps.

Hors ligne

 

#12 2010-12-31 12:23:31

kaboc
Moderator
Date d'inscription: 2010-10-03
Messages: 169

Re: tube cathodique

Juis en ville heureusement.
Et je les ai trouvé dans mon local à poubelle (partie encombrant), donc une fois demonter je les y remet.
Par contre c'est clair que pour le poids que cela pèse et le temps que cela prends, on se fais chier pour pas grand chose.
Maxi 200g de cuivre à chaque fois + genre 400g de cable, c'est pas la folie.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.022 sec., 7 requêtes exécutées ]