Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2011-01-07 17:58:31

nico 23
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-12-14
Messages: 134

commant savoir si il y a du courant?

salut tous le monde je voulais savoir commant faites vous pour savoir si les cables que vous coupé sont sous tention ou pas?
en fait je vien de trouver un viel hopital psikiatrique c'est deja pas trés rassurant dedan^^
et j'ai pas tros envie de rester acrocher a un fil=D
mercii

Hors ligne

 

#2 2011-01-07 18:14:14

kaboc
Moderator
Date d'inscription: 2010-10-03
Messages: 169

Re: commant savoir si il y a du courant?

mets la langue...

Hors ligne

 

#3 2011-01-07 18:26:40

Fred&ric
Q-Ivre
Date d'inscription: 2009-09-29
Messages: 49

Re: commant savoir si il y a du courant?

Bonjour,

C'est très simple. En demandant l'autorisation d'entrer pour récup pose leurs la question.

Hors ligne

 

#4 2011-01-07 18:58:12

nico 23
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-12-14
Messages: 134

Re: commant savoir si il y a du courant?

y me la donneront jamais lotorisation le plafon par en couille de partout et bien violamant c style a des endroits sa risque de se prandre 200kg de beton dans les dents sa plus les poutre mité...
et encore je conte meme pas les tag vive satan les ecriture gotique celui qui rentre ici saprete a mourir bienvenue en enfer vive stan etc...
mdr la ba ji vais pas tous seul  c'est la maison dla peur bn bin vut lutilité de vioos conseil y me reste plus qu'a y alé en tatan et en metan beaucou de caoutchou au bou dla pince monsse...

Hors ligne

 

#5 2011-01-07 20:27:14

Fred&ric
Q-Ivre
Date d'inscription: 2009-09-29
Messages: 49

Re: commant savoir si il y a du courant?

Je n'ai pas de solution vu que les testeurs de courant du style tournevistesteur ne sont pas fiable.
Il n'est pas raisonnable de risquer un plafond sur la figure ou une électrocution pour du cuivre, d'autant plus que sans autorisation, c'est du vol. C'est uniquement mon avis.
Je préfèrerais que tu laisse tomber mais toi seul peut prendre la décision, je ne suis pas là pour te juger.
Donc si tu y vas quand-même je te souhaite d'avoir beaucoup de chance et une grosse récup  wink

Hors ligne

 

#6 2011-01-07 21:55:13

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: commant savoir si il y a du courant?

ca va nico, tu as regardé man vs wild et tu sais qu´on peut passer des clops au chtard, je suis sur que tu t´en sortira ...  LOL
Tu peux aussi lire le sujet micro-onde ou taper `danger´ ou `transfo` et voir a quoi tu as a faire. Mais pour moi t´es quand meme zinzin, pour faire ca il faut etre payé ou cinglé.

Hors ligne

 

#7 2011-01-07 22:01:44

gérard89
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 89100 SENS
Date d'inscription: 2010-05-30
Messages: 276

Re: commant savoir si il y a du courant?

nico 23 a écrit:

salut tous le monde je voulais savoir commant faites vous pour savoir si les cables que vous coupé sont sous tention ou pas?
en fait je vien de trouver un viel hopital psikiatrique c'est deja pas trés rassurant dedan^^
et j'ai pas tros envie de rester acrocher a un fil=D
mercii

bonsoir, il faut faire une "VAT" avec un Verificateur d'Absence de Tension.  materiel disponible chez tous les distributeur de materiel electrique pour professionnel le premier prix vers 40€HT ,a toi de voir ce que vaut ta vie

Hors ligne

 

#8 2011-01-07 23:43:24

nico 23
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-12-14
Messages: 134

Re: commant savoir si il y a du courant?

c'est gentil de s'inquieté pour moi wink
bin oue sava ya la quantité c'est que du gros fil et dedan c'est abandonnée depuis 80ans je pensse pas dutou qu'il y est encore du courant
j'ai toucher aprés avoir prix mes precaution quelque cables qui passé mais bon la je pausé la question pour les conteurs electriques la ji est pas foutu les mains
pas de soucy je suis pas fou je fairai gaf merci a vous
ps si je post pas demin envoyer des fleur au 528 l avenue...
mdr chui imortel de tte fasson big_smilea demin +++++

Hors ligne

 

#9 2011-01-08 01:12:28

julelarecup
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2011-01-07
Messages: 9

Re: commant savoir si il y a du courant?

J'ai eu un petit appareil avec une pile que tu raproche et qui bip fort de facon continu quand il y a du metal, et de facon alternative quand y'a du jus sur l'autre face. Après si tu y vas , Gants haute tension , bonne chaussure en liège et des lunettes , rajoute aussi des bout de bois au bout de tes manches , plus tu es loin mieux s'est  :p

Sinon avant toutes choses passe chez ton notaire pour la succession . big_smile

Hors ligne

 

#10 2011-01-08 03:12:51

kaboc
Moderator
Date d'inscription: 2010-10-03
Messages: 169

Re: commant savoir si il y a du courant?

Tu peux y aller au testeur aussi, tu sais le truc que tu as au collège en physique.

Tu calibre ton voltmetre sur Volt (alternatif et non continu) minimum 400v ensuite tu mets le cable rouge sur la phase, le noir sur le neutre.

Si ya rien qui s'affiche t'as pas de jus sinon tu dois avoir un truc du genre 220v.

Hors ligne

 

#11 2011-01-08 03:28:38

qc_boy
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-02-23
Messages: 128

Re: commant savoir si il y a du courant?

je me rapelle plus du nom ,mais ya un testeur qui detecte les champ electromagnetique,si ta du courant dans tes fil lapareil va les detecter
fais attention au doper qui se cache avec un pic a glace
pis bravo si cest vraiment abandonner tu tes trouver une mine dor
bonne chance

Hors ligne

 

#12 2011-01-08 10:46:46

nico 23
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-12-14
Messages: 134

Re: commant savoir si il y a du courant?

sava en fafrfouillant dans mes tiroir chui tombé sur un petit boitier ya marqué sunax metal c'est truk ki bip et s'alume si il ressan l'electricité c'est parfais duquoo ji go staprem cool
merci dvos conseil a+++ 
  wink

Hors ligne

 

#13 2011-01-08 16:59:25

nico 23
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-12-14
Messages: 134

Re: commant savoir si il y a du courant?

e fait me suis gourer l'apareil que j'ai trouver c'est yun mini detecteur de metaux lol
dc bon me revoici jen revien tout juste super bonne recup une centaine de kg de gros gros cables avec casi que du cuivre et trés peu de plastique:cool:
mis a par que j'ai perdu 3 litre de sang et un gros trou dans la main mdr
et oue c 'est dangereux les bous de verre j'aurai pas cru tongue
mais bon on vat pas sareter pour une egratinure un bou dchifon un peyu de scotche et c reparti=D

Hors ligne

 

#14 2011-01-08 18:31:02

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: commant savoir si il y a du courant?

fait toi vacciné contre le Tétanos


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#15 2011-01-08 18:35:38

nico 23
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-12-14
Messages: 134

Re: commant savoir si il y a du courant?

je me suis fais vacciner ya 1ans sava je pensse non?

Hors ligne

 

#16 2011-01-08 19:09:32

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: commant savoir si il y a du courant?

oui tu es tranquille pour 5 ans


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#17 2011-01-08 19:47:28

nico 23
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-12-14
Messages: 134

Re: commant savoir si il y a du courant?

shava shava alor:cool:

Hors ligne

 

#18 2011-01-09 02:33:25

Fred&ric
Q-Ivre
Date d'inscription: 2009-09-29
Messages: 49

Re: commant savoir si il y a du courant?

Bonsoir,
Content d'avoir de tes nouvelles mais à ce rythme c'est peut-être nous qui toucherons ta retraite et ça sa m'enchante moyen.
Gants chaussures de sécurité casque de chantier etc... Environnement dangereux = protections.
Ça fait marrer comme ça mais ça préserve parfois pas souvent ok mais ça vaut quand même le coup d'y penser.

Hors ligne

 

#19 2011-01-09 09:27:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: commant savoir si il y a du courant?

l´utilité de nos conseils est exactement la meme que pour ton fort. Avoir une autorisation, etre en securite, savoir ce que tu fais... Ou t´abstenir.

Hors ligne

 

#20 2011-01-09 10:48:22

nico 23
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-12-14
Messages: 134

Re: commant savoir si il y a du courant?

bn le casque j'ai pas tros la foi mais le pire c'est que les gants je les avaisss mais mon pote (qui n'avais pas de gants) m'a di aléééé fait pas ton juif prete moi 'en un  duquoo jme suis dit bon jlui en est pacé un sa faisait pas 5miin paf
dsl j'ai que sa comme photoshttp://i39.servimg.com/u/f39/13/09/98/53/12610.jpg

mais bon pas de souci ji retourne staprem et vous savez quoi jvais prandre ''2''gants et plus costaud en plus wink
merc les gars

Dernière modification par nico 23 (2011-01-09 10:49:17)

Hors ligne

 

#21 2011-01-09 11:36:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: commant savoir si il y a du courant?

les gants anti coupure c´est pas cher, c´est fin et c´est efficace mais du verre peut toujours passer. La securite absolue ca existe pas.
T´es un jeune fou et pourvu qu´il ne t´arrives rien! J´aime pas ces methodes mais chacun fait ce qu´il veut, mais bon c´est pas l´exemple a donner, beaucoup d´ado en quete de 2 sous lisent aussi ce forum. Quoi que ca fait une lecon de danger roll
Oui prends une assurance vie au nom du forum stp big_smile on fera de chouettes trucs et un super forum avec cet argent smile (camions neufs pour tout les modos) si tu as des dents en or on veux savoir exactement ou tu penses te faire enterrer big_smile  et ou tu caches ton cuivre smile
Un conseil quand meme : prevoie un tel portable chargé et connaitre le numero de detresse que tu peux apeler meme sans credit. Previens toujours quelqu´un de ou tu vas exactement et d´un horaire de retour ou de contact. Avoir une personne qui attend devant le batiment avec un vehicule c´est bien aussi s´il y a un accident.
Sinon il y a aussi la roulette russe, tu peux gagner des sous, ou mourrir, c´est le meme principe que tes recups mais en moins fatiguant.
Tu peux aussi faire des paris et manger un pote au feu avec des legumes frais de tchernobyl, ca doit bien payer aussi, si t´en sors vivant tu pourras aller teuffer avec des buffalos toutes neuves smile

Hors ligne

 

#22 2011-01-09 12:19:49

nico 23
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-12-14
Messages: 134

Re: commant savoir si il y a du courant?

bufalo bufalo bufalo mmhh ata sa mdi quelque chose sa c'est les grosse pompe que metait les filles au college ya quelque années? wink non je mais des grosses pompes mais de skate pas ces especes de grosse rangers pour femmes^^
et je compte me faire incinéré niark niark meme si dici la j'ai des dents en or sa partira en fuméé cool   tongue
non je peux pas dire a tous le monde ou je vais ou on me pikeré le plan (c'est la loi dla jungle lol)mais je vais jamais tous seul toujour un ou 2 potes on c'est jamais le num c le 112 c bon je c tkt wink
et oui tkt a mon avis je fais pas de la mauvaise influance si un jeune ados(chui pas si vieux a parler comme sa j'ai 22ans ooo lol) passe sur se topik deja sa lui donnera l'envie de metre des gants=D

Hors ligne

 

#23 2011-01-09 15:20:53

Fred&ric
Q-Ivre
Date d'inscription: 2009-09-29
Messages: 49

Re: commant savoir si il y a du courant?

Ma parole, mais il me fait un doigt d'honneur le petit merdeux ! lol lol lol
Aller prends soin de toi et bonne récupe.

Hors ligne

 

#24 2011-01-09 15:30:10

Yannick
Ferroviairailleur
Lieu: Hombourg (B)
Date d'inscription: 2009-06-27
Messages: 280

Re: commant savoir si il y a du courant?

Moi j'ai des gants spéciaux pour mettre les cabine haute tension en fonction, au moins avec sa pas de coupure et je risque pas de rester colé.
Le plus simple aussi c'est de remonter jusqu'au tableau principal et de voir si tous les fusibles (ou disjoncteurs) sont baissés. S'il y'a une cabine ht surtout pas entrer, sur qu'il y'a du gros câble mais si le bâtiment n'est pas déconnecté en amont, là dedans même pas besoin de toucher le câble ou les barres de sectionnement (en cuivre) pour créer un arc et de partir en fumée. La dernière que j'ai mise en sevice faisait 1250A l'alimentation se faisait en 240² (+/- 6kg de cuivre/m) et le "bang" que sa fait lorsque cela se met en route est impressionnant.

Sécurité avant tout, tout le monde l'a dit plus haut.


Bosse à flux tendu.

Hors ligne

 

#25 2011-01-09 17:39:40

david
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: cremieu
Date d'inscription: 2010-05-13
Messages: 387

Re: commant savoir si il y a du courant?

Salut,cela fait un bout de temps que je survole le forum sans rien poster.Entre dans des batiment qui apartienent a l'etats (meme abandonner) et risque et tu risque hormis d'avoir un accident grave ,de passer par la case prison.J'ai un pote comme toi qui y'a deux ans vidais de batiment abandonner jusquau jour ou il c'est fait serre dans une mairie desinfecter ,resultat 6 mois de prison ferme et 12 de sursis,2000€ d'amende et 24 mois de mise a l'epreuve . Apres chacun fait comme il veut ,voit son avenir comme il le sent.Pour ma part ,faire de la prison pour quelque kilos de cuivre sa m'interesse pas.


Pour les amateurs de bourse,voici un jeu sympa entierement gratuit et qui peut raporter facilement quelque euros par mois: http://fun-trades.com/index.php?ref=16655

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.032 sec., 7 requêtes exécutées ]