voilà le jugement rendu!
alors on était bien loin d'une histoire de manouches ou meme de ferrailleurs, du cable bien propre et brillant non brulé avait bien été volé, par des salariés d'une entreprise, bien soucieux de l'écologie lol au détriment de la sncf et france télécom. le shéma habituel.
par contre c'est bien que le journal ait cette fois fait la distinction des genres en n'employant pas les mots "recuperateur" ou "ferrailleur" mais bien VOLEUR.
http://www.lavoixdunord.fr/region/arras … 87n1386509
les commentaires sont un peu piteux, il ne s'agit pas de surveiller les casses pour empecher les vols mais d'agir à la base du probléme et empecher certaines professions et particuliers de pouvoir vendre des métaux en quantité. c'est un peu facile de mettre les patrons de dépot dans l'etau, leur métier n'etant pas de faire des enquétes (je défends pas les receleurs voulu).
il appartient aussi à chaque entreprise de gérer ses matiéres selon la simple formule : "jai acheté çà , consommé çà , je dois avoir çà de rebus" et si pas le cas au retour du chantier, de s'en entretenir avec les concernés du pourquoi et devenu.
à l'époque ou le cuivre valait moins, les professions du cuivre respectait le circuit de passer par un ferrailleur pour faire recycler les rebus de matiéres comme il se doit. et il y avait pas de ces vols avant que la télévision en donne l'idée a tout ces autres métiers et au chacun de chez soit.
Hors ligne