Bon je me permet de reposter la meme discussion parce que mon probleme est toujours le meme.
J'ai réussi a démonter un moteur electrique, j'ai donc dans les mains le rotor avec la bobine de cuivre autour. On ma parler de "type de bobinage", je saurais pas dire quel type c'est, mais en tout cas c'est bien dure de récupérer que le cuivre, je tire je tire je tire, mais jvoudrais pas trop abimé le cuivre, si le prix baisse a cause de la qualité pourrie... La bobine traverse le rotor, sort de l'autre coté, pour retraversé le rotor... donc est ce qu'y a moyen de retirer tout d'un coup, ou un coup de meule sur chaque coté est suffisant pour récupérer un maximum de cuivre.
Donc voila, si jsuis pas claire, ou si ya des mots qui font "PARASITES"! dites moi c'est quoi vos mots "interdits" parce que mon premier post a été censuré!!!!
Hors ligne
tkt pas meme plein de merde il te le prendra, si c´est pas pour reparer tu t´en fous d´abimer
Derničre modification par Bachlot (2011-02-04 16:09:28)
Hors ligne
bonjour deuble
pour te repondre ce n'est pas forcement evident sans photo car il existe une quantité de moteur et de maniere pour les démonté
moi pour les faire parfois je prend la disqueuse par faineantise et parfois la scie a métaux par soucis d'ecologie .
mon conseil donc sera met une photo tu auras plus de conseils
pour les parasites tu n'obtiendra aucune reponse ni de moi ni d'une tiers perssone afin d'evité certains soucis non amicale sur le forum,désolé d'etre brusque mais c'est ainsi ..............
Hors ligne
faut pas etre surpris c´est car par moment on a bcp de genre de trolls et autres felès qui attaquent et collent comme des morbaks, aussi chiant que les robots a spam, alors les membres sont agacés.
Derničre modification par Bachlot (2011-02-04 16:41:21)
Hors ligne
Deuble a écrit:
Bon je me permet de reposter la meme discussion parce que mon probleme est toujours le meme.
J'ai réussi a démonter un moteur electrique, j'ai donc dans les mains le rotor avec la bobine de cuivre autour. On ma parler de "type de bobinage", je saurais pas dire quel type c'est, mais en tout cas c'est bien dure de récupérer que le cuivre, je tire je tire je tire, mais jvoudrais pas trop abimé le cuivre, si le prix baisse a cause de la qualité pourrie... La bobine traverse le rotor, sort de l'autre coté, pour retraversé le rotor... donc est ce qu'y a moyen de retirer tout d'un coup, ou un coup de meule sur chaque coté est suffisant pour récupérer un maximum de cuivre.
Donc voila, si jsuis pas claire, ou si ya des mots qui font "PARASITES"! dites moi c'est quoi vos mots "interdits" parce que mon premier post a été censuré!!!!
bonsoir,pour te conseiller il faut etre plus precis: quel type de moteur? si tu ni connais rien,releve la plaque signaletique du moteur ,tous est ecris dessus.
tous moteur est constituer de 2 partie essentiel:1 la partie fixe appelée stator par ce que statique,constituée du paéquet de tole (feraille) et des bobine de cuivre objet de la convoitise aisé a extraire avec de l'entainement,2 la partie tournante appelée rotor parce que rotation constituée de l'arbre ,d'un paquet de tole (feraille) et de conducteur particulier selon le type de moteur:barre d'alu (parfois cuivre mais exceptionnel) si cage d'ecureil,de conducteur cuivre avec bagues bronze si rotor bobiné ou de conducteur cuivre avec collecteur a lamelles pour moteur courant continu ou universel. Dans tous les cas l'extraction du cuivre sur les parties tournantes est compliquée,longue et necessite un outillage spécifique : non rentable meme en diletant
pour plus d'info plus de precisions a+
Hors ligne
OK!! merci a tous pour vos réponses!
gĂ©rard89 a écrit:
Deuble a écrit:
Bon je me permet de reposter la meme discussion parce que mon probleme est toujours le meme.
J'ai réussi a démonter un moteur electrique, j'ai donc dans les mains le rotor avec la bobine de cuivre autour. On ma parler de "type de bobinage", je saurais pas dire quel type c'est, mais en tout cas c'est bien dure de récupérer que le cuivre, je tire je tire je tire, mais jvoudrais pas trop abimé le cuivre, si le prix baisse a cause de la qualité pourrie... La bobine traverse le rotor, sort de l'autre coté, pour retraversé le rotor... donc est ce qu'y a moyen de retirer tout d'un coup, ou un coup de meule sur chaque coté est suffisant pour récupérer un maximum de cuivre.
Donc voila, si jsuis pas claire, ou si ya des mots qui font "PARASITES"! dites moi c'est quoi vos mots "interdits" parce que mon premier post a été censuré!!!!bonsoir,pour te conseiller il faut etre plus precis: quel type de moteur? si tu ni connais rien,releve la plaque signaletique du moteur ,tous est ecris dessus.
tous moteur est constituer de 2 partie essentiel:1 la partie fixe appelée stator par ce que statique,constituée du paéquet de tole (feraille) et des bobine de cuivre objet de la convoitise aisé a extraire avec de l'entainement,2 la partie tournante appelée rotor parce que rotation constituée de l'arbre ,d'un paquet de tole (feraille) et de conducteur particulier selon le type de moteur:barre d'alu (parfois cuivre mais exceptionnel) si cage d'ecureil,de conducteur cuivre avec bagues bronze si rotor bobiné ou de conducteur cuivre avec collecteur a lamelles pour moteur courant continu ou universel. Dans tous les cas l'extraction du cuivre sur les parties tournantes est compliquée,longue et necessite un outillage spécifique : non rentable meme en diletant
pour plus d'info plus de precisions a+
Sympa tes explications, c'est cool. Ba écoute j'ai récupéré le cuivre des 5 moteurs, et c'est vrai que c'est pas tellement rentable sur ces moteurs. Je serais plus clair quand j'aurais récupéré un plus gros, je mettrais des photos. En tout cas pour démonter la carcasse, une perceuse, quelques trous, un burin et le tour est joué. Pour la bobine j'ai coupé au ras a la meuleuse.
Merci a tous, a plus tard! bon weekend
Hors ligne
tres bonne reponse de gerard sur les classes de moteurs existant.
Comme je disais un jour a tone, contrairement aux simplifications qu´avait fait un pseudo electricien qui confondait dailleurs continu/alternatif, il existe un peu plus de 2 types de moteurs electriques, et le moteur dit universel est bien a courant continu meme s´il eu jadis un cousin alternatif fonctionnant du meme mode.
Existant tout de meme toujours un peu, ce moteur depassé et non fiable n´est plus utilisé que pour les babioles genre mixer et autre electromenager.
Courant alternatif : edf via les prises AC
Courant continu : piles, batteries, alimentation stabilisee DC
Derničre modification par Bachlot (2011-02-05 16:58:01)
Hors ligne
deuble tu peux recuperer le reste de cuivre en le chassant avec un outil qui va bien
Hors ligne
Ouai je compte quand meme essayer de tout chopé! la ca baigne un peu dans l'huile... et jverrais bien ce que j'ai sous la main... si t'as un p'tit tuyo pour l'outil qui va bien je suis preneur
Hors ligne
ben regarde ce qu´il te faut et prend celui qui va bien tu peux te le confectionner toi meme a dimension voulu dans un plat de fer. Te dire ce qu¨Ăl te faut? Toi seul le sait
Hors ligne
T'as raison, bon allez jvais m'en occuper maintenant. A plus tard!
Hors ligne
pas besoin de couper les 2 chignons, un seul suffit. Pour se fatiguer moins tu observes la repartition du bobinage et commence si possible en enlevant quelques spires judicieuses qui donneront de l´espace pour liberer le reste. Tout ces fils ont une position precise et calculee . Tout a un sens, savoir le reperer aide grandement a debobiner. Parfois tu n´as meme pas a couper un chignon, tu coupes simplement les cales d´encoche ou les extrait et tu peux detricoter ton cuivre.
Mais d´un moteur a l´autre meme de meme type mais taille differente il vaut mieux en connaitre plusieurs des methodes car suivant les capacités voulues du moteur ou alternateur ou autre, le diametre de cuivre et le mode de tricot vont differer.
Mais bon c´est des vieilles infos dispo ici de longue date.
Rappel
1 le paquet est equipe d´isolant en fond d´encoche
2 on insere dans les encoches les enroulements successifs de cuivre
3 on bloque les spires en fermant les encoches avec des cales
4 eventuellement on conforme les chignons a la presse puis vernis et peint
Detricoter des enroulements pressés et encollés (c´est bien visible au 1er regard) est le plus chiant et souvent les methodes de force s´impose.
Ensuite pour les rotors avec pieces embouties vaut mieux laisser tomber, le peu de cuivre ne justifies pas les gros moyens pour moi. Cela reste tout de meme vendable en moteur avec un poid total non negligeable.
Derničre modification par Bachlot (2011-02-08 20:41:00)
Hors ligne
Si j'ai bien saisie "le rotor seul" du moment qu'il y a du cuivre collé dessus (ou qui ressemble) peut se mettre en moteur?
si inversement l'élément du moteur qui tourne sur le rotor, donc là ou on récupère le cuivre en général mais que l'on se rend compte que c'est de l'alu on peut aussi le mettre avec les moteurs?
Hors ligne
Pour là première question choisissez une réponse:
Tapez (pas sur moi)
a/ oui ; b/ non ; c/ dégage tu nous emmerde avec tes questions a là con
Pour là seconde question choisissez une réponse:
tapez (sur le clavier stp)
a/ oui ; b/ non ; c/ mais tes encore lĂ toi?
P.s fonction "rechercher" oui mais c'est plutôt fastidieux pour ce genre de question spécifique n'ayant pas de topic dédié.
Hors ligne
pour te repondre
1) c
2) c
ps :fonction "rechercher" et oui c'est pas pour rien que des cons comme nous ont forcement deja repondu a la question
nb:pour une personne qui est soi disant novice sur ce forum, le fait que tu est reussi a changer l'arracheur de poignée en revendeur de poil de chien me fait pensé le contraire, moi je chie encore du cuivre avec mes 900 messages
Hors ligne
c'est pas lui qui a changé son titre c'est un sort d'internet, personne n'a jamais su comment marche les titres ici
Hors ligne
moi j'aimerai bien savoir comment faire lol car chie du cuivre je trouve sa un peu grossier je prefererai "chiffonnier des temps moderne "
Hors ligne
Bachlot a écrit:
c'est pas lui qui a changé son titre c'est un sort d'internet, personne n'a jamais su comment marche les titres ici
Exactement ...
(bon j'avou, j'ai poster pour voir mon petit titre aussi )
Edit : Eh je l'aime bien mdrr
Derničre modification par yuritss (2012-05-02 00:06:29)
Hors ligne
@ Madmax
voilà ta choisie la réponse représentatif de là connerie humaine tout se qui a de plus laid et de plus con, même aujourd'hui sa t'arrive pas de poser une question? alors que surement que tout a était dit. il y a des réponses beaucoup plus hard a trouver que d'autre et parfois sa gène en rien de simplement répondre, au contraire sa aide et permet de completer des sujet agrémenter d'un "pour rappel" et génère rien de poluant en dehors de cet échange puant abérant et ridicule, alors mes co...les. d'ailleurs c'est pas en tapant sur un clavier qu'on peut montrer qu'on en a, je ve bien qu'on fasse là chasse aux troll qui débarque sans se presenter et "ouvre un topic expres pour poser une question traiter x fois déjà " ce que je me suis pas permis de faire, faudrait faire le discernement, je n'est rien de plus a te dire et comprend que je ne relèverai pas ta réponse qui sera sans doute dans le même ton que là précédente soit meskine et antipatique, autant même tu sera pas seul mais jetez moi dans la fosse aux lion!
"wahou chui dans la fosse aux lion" ...mdr
Hors ligne
dans le domaine du recyclage , les acheteurs se moquent bien que les moteurs soient entiers ou soient verts ou bleus, un peu de bon sens! tu pense etre un roi a qui nous devons un délai de réponse obligatoire et à service?? si le service n'est pas assez rapide ou les réponses pas satisfaisantes, libre à toi de rechercher ailleurs!
Derničre modification par Bachlot (2012-05-02 11:00:15)
Hors ligne
no comment, quand on est pas capable de voir un trait d'humour et qu'on y repond comme un roquet arrogant toutefois cultivé (eh oui je trouve que tu emploi de joli mots
d'ailleurs je te ferai remarqué que les reponses fourni viennent de toi tu as sugerer avec humour je pensait, j'ai repondu sur le meme ton
pour finir si les humains con(connerie humaine si tu n'avait pas comprit) sont heureux comme moi je veut bien etre tres con alors lool
gros bisous je t'aaiiiime ma pouuuuule
mdr
Hors ligne
çà il y a toujours des gens qui se croivent supérieurs, mais l'érudition accouplée à tant de fautes ne vont pas de paire
Hors ligne
mad max c'était pour rire? en tout cas c'est bien de l'humour à la base que je préconisai, loin de moi de vouloir être arrogant c'est juste que dans le sud on a le sang chaud et sans indication de ton dans ta réponse je ne pouvais deviner que c'était de l'humour, ne te connaissant pas ceci explique celà , ne me connaissant pas non plus on a vite fait de faire des amalgames, l'ignorance ou le fait de ne pas connaitre sont prochain est là base de bien des conflits et d'intolérance envers son voisin. Bon ici rien de grave en soit dans le fond et l'important est que l'on se soit compris au final, dans le respect et là dignité chose que l'on oublie trop souvent dans ce monde ou c'est l'argent qui domine, bref on refera pas le monde mais gageons a notre échelle sur du positif le bisou est communicatif et contagieux alors tout le monde se fait des bisous c'est tout a fait dans mon esprit de partage.
Bachlot si tu pense sa c'est peut être que tu as une vision limité de là diversité qui nous entoure, j'ai 30 ans et j'ai commencer a bosser a 16ans n'ayant pas fait d'étude mes lacunes en orthographe ont toujours était ainsi, ces dernières années je me suis mis a lire beaucoup j'ai un peut voyager découvert d'autre courant de penser et puis développé une certaine ouverture d'esprit, je ne me croi en rien supérieur et si je suis cultivé je ne vais justement pas juger d'une apparence et chercherai a comprendre mon semblable, tout le monde s'assoie pour chier moi compris pour t'expliquer ma philosophie donc nuance, voilà désolé si je tes paru hautain ou malintentionné loin de moi de vouloir exiger quoi que se soit je me pli aux règles de votre forum (hormis qu'il n'y a en a pas) donc sur une base de respect régit par une autogestion et sans chef (comme dans les free partie) se qui me va très bien, merci a toi très humblement pour ta réponse a ma question. BISOUu ^^
Hors ligne