Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2007-08-15 09:37:49

walim
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2007-07-19
Messages: 92
Site web

sécher le cuivre

bonjour tout le monde 
j´ai besoin de votre aide
il ya kelkun ki pe me dire comment faire pr sécher le cuivre et l´alluminium ?
merci


achat de cables electriques
achat de pots catalytiques
vente de machines de recyclage de cable et de plastiques ( denudeur , table de separation , granuleur , broyeurs ,......)

Hors ligne

 

#2 2007-08-15 11:04:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: sécher le cuivre

Salut walim. Plusieurs methodes peuvent etre envisageables suivant ce que tu veux faire exactement, sur quelle quantité tu veux le faire et dans quel but tu veux le faire...

Hors ligne

 

#3 2007-08-15 11:30:28

walim
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2007-07-19
Messages: 92
Site web

Re: sécher le cuivre

je ve secher le cuivre et l´alluminium granulé
pour une machine de recyclage  qui sépare le materiel ac leau ( densité )


achat de cables electriques
achat de pots catalytiques
vente de machines de recyclage de cable et de plastiques ( denudeur , table de separation , granuleur , broyeurs ,......)

Hors ligne

 

#4 2007-08-15 12:49:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: sécher le cuivre

Jai encore paummé un post je crois grrr...Ah je vois... En fait tu chercherais a ameliorer un poil le rendement mais surtout la qualité produit en eliminant une eventuelle humidité persistante lors d'un stockage qui salirait le cuivre par oxydation...tout en evitant les particules de plastique qui peuvent se coller au metal,,, enfin j'imagine. C'est ce que tu veux faire dis moi?

Hors ligne

 

#5 2007-08-15 13:04:55

walim
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2007-07-19
Messages: 92
Site web

Re: sécher le cuivre

oui c ca ,  pr le cuivre c pas tjrs un prob mais le AL c un grand prob car il soxyde rapidement et je pe pas le vendre apres c pr ca ke jai voulu le secher apres la separation du PVC


achat de cables electriques
achat de pots catalytiques
vente de machines de recyclage de cable et de plastiques ( denudeur , table de separation , granuleur , broyeurs ,......)

Hors ligne

 

#6 2007-08-15 14:09:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: sécher le cuivre

Si je saisis bien tu aimerais donc ajouter une etape dans le fonctionnement au niveau de la machine ou un accessoire, c'est bien cá?tu ne cherche pas a secher un stock genre silo de granule? Sinan oui j'ai peut etre des idees, mais tu as peut etre un groupe de travail ou un mec faisant des test dejá? ou c'est une idee neuve ou chez vous ils ont pas trouvé? Disons que je peux lancer des trucs comme cá mais je suis pas devant la becane pour situer oú exactement agir sans pertuber le fonctionnement et je n'ai pas de pc pour recevoir des plans et video, (rigoles pas je suis pas encore a mon compte et lá je suis ici par un banal tel portable tu vois...)ce serait donc vague et pas forcement adaptable a ta situation... Mais il existe dejá des moyens techniques pour le sechage, et tu as peut etre deja des idees toi meme que tu aimerai voir infirmer ou confirmer. En fait je me demande ou tu en est exactement dans l'avancement de la chose.

Hors ligne

 

#7 2007-08-15 14:44:23

walim
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2007-07-19
Messages: 92
Site web

Re: sécher le cuivre

bon on cherche une idee pour la mettre apres la demarche de separation ( sur la table vibrante ) , je suis entrain danalyser le sechage UV ( infrarouge ) mais je crois pas ke ca va marcher , avant on a seché le materiel ac du feu mais c pas bien securisé


achat de cables electriques
achat de pots catalytiques
vente de machines de recyclage de cable et de plastiques ( denudeur , table de separation , granuleur , broyeurs ,......)

Hors ligne

 

#8 2007-08-15 14:57:04

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: sécher le cuivre

si non tu peux le faire avec un tunnel de séchage par air comme le tabac


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#9 2007-08-15 15:05:49

walim
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2007-07-19
Messages: 92
Site web

Re: sécher le cuivre

oui mais c une ancienne methode je ve bien ke ma nouvelle machine aye une chose + moderne


achat de cables electriques
achat de pots catalytiques
vente de machines de recyclage de cable et de plastiques ( denudeur , table de separation , granuleur , broyeurs ,......)

Hors ligne

 

#10 2007-08-15 15:18:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: sécher le cuivre

lol shuut tortuga c'est ferié faut se faire payer double lol lol oui si c'est au niveau de l'evacuation il ya moins de probleme, je vois mieux dejá, faut determiner la puissance et chaleur suivant les materiaux circulant. Tu peux chauffer le plan et secher en secouant et resseparer les 2 matiere mais je vois ca mal ici et trop couteux pour si peu, oui passage au grill lol..ou une soufflerie type petit canon a air chaud peut faire l'affaire et les parametres sont modulables suivant le besoin. Donc comme ca c'est sec en sortie et rien qu'en manutention du Pl degage. Le principe de l'air chaud pulsé offrant avantage qu'il peut te mettre certaine particules plus legeres en suspend qui peuvent etre evacuées aspirées, recuperées filtrees... Enfin vla du vrac deja precis pour un pti forum un jour de 15aout lol

Hors ligne

 

#11 2007-08-15 15:21:05

walim
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2007-07-19
Messages: 92
Site web

Re: sécher le cuivre

le cuivre ki sort est mouiller ac un diametre de 1 mm et c ca le prob , le matriel est de 400 kg / h et c ke du CU ou du AL


achat de cables electriques
achat de pots catalytiques
vente de machines de recyclage de cable et de plastiques ( denudeur , table de separation , granuleur , broyeurs ,......)

Hors ligne

 

#12 2007-08-15 15:22:17

walim
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2007-07-19
Messages: 92
Site web

Re: sécher le cuivre

je ferai le lundi des fotos et vous allez voir comment est le materiel


achat de cables electriques
achat de pots catalytiques
vente de machines de recyclage de cable et de plastiques ( denudeur , table de separation , granuleur , broyeurs ,......)

Hors ligne

 

#13 2007-08-15 15:51:34

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: sécher le cuivre

elle est faite en quoi la table vibrante ?

Tu peux foutre une résistance chauffante dessus (ou dessous) du genre de celles qu'il y a dans les appareils de cuisson et certains chauffage (le genre de truk ki devient rouge vif kan on le branche), ca va consomme bcp de jus mais c radical

par copntre fo voir si la chaleur va pas endommager la machine, ptete fo rajoute une 'table de séchage'

Hors ligne

 

#14 2007-08-15 15:52:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: sécher le cuivre

sad cá quand ya pas toutes les donnees lol jai survolé la fiche technique et je te file des trucs comme cá, a toi de voir ensuite.je suis dans le 62, t'as pas une becane qui tourne par chez moi des fois? Sinan la soufflerie chaude me parait bien adaptable combinee a un tunnel ou autre type de volume permettant de traiter la quantité sortie en repartissant un peu le procédé. La taille de granule je vois pas trop le probleme, faut adapter la puissance a tes contraintes smile ce moyen technique existe du format sechcheveux mais eficacité genre decapeur thermique jusque la taille reacteur d'avion, les moyens compact electrique et reglables sont pas mal et tu peux en repartir plusieurs suivant la turbulence voulue ou le point precis a secher. Un tunnel ou autre coute pas grand chose de plus surtout si il ya deja un tapis qui le supporterai, de la taule c'est tout, puis l'air pulsé il va bien faloir qu'il sorte quelque part alors pourquoi pas l'exploiter par la meme occaz au niveau evacuation ou autre recyclage suivanP

Hors ligne

 

#15 2007-08-15 15:55:54

walim
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2007-07-19
Messages: 92
Site web

Re: sécher le cuivre

voila la table vibrante
quand leau descend et ac la vibration il ya le Cu ki montre et le Pvc ki descend

http://file.poubelles.be/2003-0905-152648AA.JPG


achat de cables electriques
achat de pots catalytiques
vente de machines de recyclage de cable et de plastiques ( denudeur , table de separation , granuleur , broyeurs ,......)

Hors ligne

 

#16 2007-08-15 16:04:30

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: sécher le cuivre

ok
la table ressemble a un baye foot lol
bon ok je sort big_smile


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#17 2007-08-15 16:07:50

walim
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2007-07-19
Messages: 92
Site web

Re: sécher le cuivre

ha ha tartuga ta envie de jouer ?
moi je joue ac lequipe CU et toi PVC wink big_smile


achat de cables electriques
achat de pots catalytiques
vente de machines de recyclage de cable et de plastiques ( denudeur , table de separation , granuleur , broyeurs ,......)

Hors ligne

 

#18 2007-08-15 16:09:36

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: sécher le cuivre

lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#19 2007-08-15 16:22:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: sécher le cuivre

Est ce que ces genres de buse sur rampes au dessus peuvent supporter la chaleur et peux tu clore cette boite pour appliquer le moyen auquel je pense? Je t'amene a reflechir toi meme car c'est votre machine tu dois connaitre bien le cahier des charges et maitriser les particularités et details mais justement quand t'es trop dessus il y a parfois des questions de base que l'on se pose plus vu qu'on est deja plus loin dans le process. Et moi je connais pas toutes tes contraintes et ce qui est et doit rester ainsi ou ce que tu peux eventuellement perturber modifier. Des que j'ai un temps je ressemble toute les données dispo que t'as mises ici et je bosse un peu car lá...lol c'est 15aout big_smile big_smile big_smile on m'attend a bientot.

Hors ligne

 

#20 2007-08-15 16:26:14

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: sécher le cuivre

tortuga09 a écrit:

si non tu peux le faire avec un tunnel de séchage par air comme le tabac

ca me rapelle des chose, non c etait juste pour rire


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#21 2007-08-15 16:27:17

walim
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2007-07-19
Messages: 92
Site web

Re: sécher le cuivre

pr cette table de separation elle doit etre comme elle , je ve bien faire une autre table vibrante la ou le materiel vient dessus et voir apres comment le faire secher
le 15 aout c ferrié chez vous ou koi ?
moi je suis en allemagne alors il nya rien ici


achat de cables electriques
achat de pots catalytiques
vente de machines de recyclage de cable et de plastiques ( denudeur , table de separation , granuleur , broyeurs ,......)

Hors ligne

 

#22 2007-08-15 16:31:34

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: sécher le cuivre

hier j ai trouvé un site qui parlait justement de l humidité, je vais essayer de retrouver car apparament c est un probleme quand tu séparent avec l eau, je me met sur le coup.


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#23 2007-08-15 16:49:09

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: sécher le cuivre

walid a écrit:

le 15 aout c ferrié chez vous ou koi ?
moi je suis en Allemagne alors il nya rien ici

oui ici c'est férié un jours religieux pour les cyans catholique big_smile


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#24 2007-08-15 16:56:35

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: sécher le cuivre

Ah ah ah bah walim je me tape un peu des jours feries des nuits et des dimanches car c'est lá que je suis le plus actif lol je suis travailleur atype qui disent lol c'est juste que lá je suis en congés et famille a domicile big_smile  calcule donc si c'est rentable d'ajouter une table un moyen enorme de chauffage ponctuel car vu le debit lol par rapport a ce qu'il y a á recuperer en plus et cá je pense que t'as du le calculer. lá dans quelque idees fait un tri dans ce que tu peux faire suivant le cout qui sera imputé. Je repasse plus tard. Ah ah ah camerone c'est bien a ce que je pense pour le tunnel et ce tabac humide?? lol lol lol avant de partir, saches walim qu'on edite des guides de solutions techniques repertoriant tout les moyens, un jour un preparateur en travaux de maintenance et amelioration technique m'en a fait commander quand j'etais en appro ah ah lol j'ai bien ri, mais si tu n'est pas du parcours technique a la base cá peut etre utile pour toi, c'est pour cá que c'est edité.

Hors ligne

 

#25 2007-08-16 00:35:16

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: sécher le cuivre

walim a écrit:

ha ha tartuga ta envie de jouer ?
moi je joue ac lequipe CU et toi PVC wink big_smile

joue pas trop tortuga c est un bon gardien de but le walim


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.033 sec., 7 requêtes exécutées ]