Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2007-08-16 00:53:37

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: sécher le cuivre

walim a écrit:

pr cette table de separation elle doit etre comme elle , je ve bien faire une autre table vibrante la ou le materiel vient dessus et voir apres comment le faire secher
le 15 aout c ferrié chez vous ou koi ?
moi je suis en allemagne alors il nya rien ici

ouais le 15 aout c est férié en france, donc il va falloir payer double les renseignements (non je plaisante pas) (si je plaisante)

si j ai bien tout compris ton AL s oxyde suite a la separation du metal et du plastique avec l eau
ce qu il faudrait c est une petite vidéo pour voir comment marche tes machine, j en ais vue chez tes concurents et tu doit avoir le meme procédé je pense a quelque chose prêt
mais pourquoi est ce si important puisque normalement t on AL est prevu pour les fonderie?


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#27 2007-08-16 07:45:36

walim
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2007-07-19
Messages: 92
Site web

Re: sécher le cuivre

mais koi faire ac les cable en allu il faut les granuler et les separer du PVC pr le vendre


achat de cables electriques
achat de pots catalytiques
vente de machines de recyclage de cable et de plastiques ( denudeur , table de separation , granuleur , broyeurs ,......)

Hors ligne

 

#28 2007-08-16 08:47:01

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: sécher le cuivre

bon je comprends plus trop ton problème!!!
c est un problème de quoi faire avec le cable ou un problème d humidité?


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#29 2007-08-16 08:50:08

walim
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2007-07-19
Messages: 92
Site web

Re: sécher le cuivre

le prob c ke je pe pas vendre le AL granulé kon il est humide ( oxydation ) donc il faut le secher directement apres la separation du pvc


achat de cables electriques
achat de pots catalytiques
vente de machines de recyclage de cable et de plastiques ( denudeur , table de separation , granuleur , broyeurs ,......)

Hors ligne

 

#30 2007-08-16 08:57:02

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: sécher le cuivre

ok, les machine que j ai eu l occasion de voir une fois séparer le plastik de l al, le métal tombe directement dant des caisse et je pense que c est la qu il commence a s oxyder
je pense que au lieu de le faire tomber directement dans les caisse il faut rajouter un systeme de soufflerie donc une étape supplémentaire mais ca doit etre possible
va faire un tour la http://www.projac.fr/ et regarde les vidéos et dit moi si vous travailler de la meme facon


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#31 2007-08-16 09:00:15

walim
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2007-07-19
Messages: 92
Site web

Re: sécher le cuivre

les carrera sont notre machine ( un ancien ingenieur a travailler chez nous et mnt il les fait seul et il les donnes le nom de carrera au lieu de EUREKA )
donc c le mm system


achat de cables electriques
achat de pots catalytiques
vente de machines de recyclage de cable et de plastiques ( denudeur , table de separation , granuleur , broyeurs ,......)

Hors ligne

 

#32 2007-08-16 09:05:51

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: sécher le cuivre

ok, je pense que tous le monde ici va se pencher sur le problème.
bon je vais au boulot je regarderais les msg se soir.
bonne journée
a si peu tu me confirmer que c est bien tous les plastique des gaines de cables sans distinction que vous arriver a recycler


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#33 2007-08-16 12:27:52

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: sécher le cuivre

Gros gros rire lol en fait votre nain geigneur il vous a conçu une machine qi assure pas sa fonction vu que tu peux pas vendre l'alu sans retraiter derriere... Y en a des bons... Sinon embauche gitanos, a l'epluche legume et sechage au soleil il debite!! lol lol ce pour en venir au fait que l'on cree des machines copiant operation humaine: si t'avais debité ton cable haché a la main comment tu ferais? Comme pour le blé ya 100ans secouage pour separation sechage a l'air...plus de recolte? faut secher plus vite et fort, je prendrai mon seche cheveux et une boite! passer en four c'est chiant et long et cher, assecher en silo oblige egalement a stocker. Donc faut bien secher niveau machine et sans toucher au baby alors nouvelle table ou air pulsé, ou combi des deux permettant affinage en plus. Maintenant calcule les couts, ton budget, et choisi la solution car sans avoir le nez dans ta machine, tes plans, ton cahier des charges, la decomposition du fonctionnement et toutes donnees techniques et pecunieres..

Hors ligne

 

#34 2007-08-16 12:50:50

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: sécher le cuivre

...disons que je veux dire que ya SOUFFLE d'idees mais que a distance comme cá et sans maitriser la base de ta machine(c'est de lá que repart toute amelioration pour ne pas devenir un "bricolage" de menuisier, bah je peux pas te dire : fais cá, prend cá et apres oui tu met le machin bleu lá apres le truc gris, enfin tu vois ce que je veux dire? Concevoir et ameliorer des systemes c'est du pro, ca passe par etude de cout dejá, de caracteristique necessaire(quantité de chaleur precise pour la quantité de matiere, debits proportionnels...) de faisabilité et enfin de fiabilité afin de ne pas te retrouver une fois encore avec un truc a moitié pas fini ou marchant pas comme il devrait et que finalement t'aura reclaqué des rond rien qu'en temp perdu pour un machin qu'il faudra ensuite encore ameliorer et rerajouter un poste... Bref la bricole mal etudiée et mal finie qui n'a pas tout prix en compte ne doit pas avoir place sur tes becanes surtout si une autre marque vend la meme. QUALITE et SATISFACTION CLIENT.

Hors ligne

 

#35 2007-08-16 13:03:10

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: sécher le cuivre

Ce pour dire que sans pouvoir me glisser dans ta machine le temps necessaire et vraiment avoir la gueule dedans je peux pas t'aider plus efficacement que par ces quelques idees. Chez vous t'as quoi comme outil, je veux dire niveau analyse, service methode, qualité, developpement techniciens et comment s'organise votre fonctionnement... Et as tu une machine en service a proximité de chez moi ou pas?

Hors ligne

 

#36 2007-08-16 18:38:01

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: sécher le cuivre

et pourquoi vous trvaillé pas avec des machines a sec pour éviter ce probléme puisque ca existe?


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#37 2007-08-16 21:18:36

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: sécher le cuivre

apparemment il doit utiliser obligatoirement  les machines humides pour les cables qui contiennent plusieurs métaux différents

Hors ligne

 

#38 2007-08-16 22:19:36

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: sécher le cuivre

Triskel a écrit:

apparemment il doit utiliser obligatoirement  les machines humides pour les cables qui contiennent plusieurs métaux différents

je pense qu il utilise le système hydro car cela doit nettoyer le plastique en meme temps

a tous hasard est ce que l eau que vous utiliser n aurais pas plus de ceci ou cela qui accelererais l oxydation - peut etre faudrais t il analyser l eau? ca deja ca coute pas trop cher!!!!

Dernière modification par camerone29 (2007-08-16 22:28:46)


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#39 2007-08-17 07:21:41

walim
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2007-07-19
Messages: 92
Site web

Re: sécher le cuivre

cameroun comment tu ve separer le pvc  des cables fein ? sil ont la mm densité


achat de cables electriques
achat de pots catalytiques
vente de machines de recyclage de cable et de plastiques ( denudeur , table de separation , granuleur , broyeurs ,......)

Hors ligne

 

#40 2007-08-17 07:23:16

walim
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2007-07-19
Messages: 92
Site web

Re: sécher le cuivre

le cable passe dabord par un pre-broyeur puis par un broyeur puis par une table vibreuse qui fais sortir de leau  et comme ca sépare le pvc du Cu ( densité )


achat de cables electriques
achat de pots catalytiques
vente de machines de recyclage de cable et de plastiques ( denudeur , table de separation , granuleur , broyeurs ,......)

Hors ligne

 

#41 2007-08-17 12:45:08

walim
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2007-07-19
Messages: 92
Site web

Re: sécher le cuivre

voila kelke fotos

http://file.poubelles.be/2003-1117-161959AA.JPG

http://file.poubelles.be/2003-1117-162011AA.JPG


http://file.poubelles.be/2003-1117-165201AA.JPG


achat de cables electriques
achat de pots catalytiques
vente de machines de recyclage de cable et de plastiques ( denudeur , table de separation , granuleur , broyeurs ,......)

Hors ligne

 

#42 2007-08-24 16:19:02

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: sécher le cuivre

Dis moi donc walim, cá donne quoi le sechage par rayonnement finalement? et á quelle etape pensiez vous installer vos IR? (si diffuser votre avancement de projet sur le net te géne pas vis a vis de tes concurents; dailleurs ton ancien collabo en est oú lá dessus? As tu etudié un peu l'idée de l'air chaud pulsé? Moi je...séche encore!  lol lol lol oups dsl

Hors ligne

 

#43 2007-08-24 20:18:00

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: sécher le cuivre

si non j'ai pensé a kelke chose une table vibrante sa le ferai pas ?
ou une centrifugeuse ?
enfin je dis ça sent conviction


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#44 2007-08-27 08:45:41

walim
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2007-07-19
Messages: 92
Site web

Re: sécher le cuivre

normalement c ceke je v faire une table vibrante ac un appareil de séchange ( avec l´air )


achat de cables electriques
achat de pots catalytiques
vente de machines de recyclage de cable et de plastiques ( denudeur , table de separation , granuleur , broyeurs ,......)

Hors ligne

 

#45 2007-08-27 10:56:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: sécher le cuivre

On en revient á la premiere idee, la meilleure si l'investissement a la realiser est rentable smile et elle te permet d'encore pouvoir affiner. Mais pour assecher un tel debit...chauffer le plan de table par lui meme...bah si tu rajoute une table, celle ci tu pourrais la clore et y envoyer de l'air chaud? Actuellement comment sors la matiere au juste?convoyage?ou cá tombe bien direct en bac apres separation sur ta table?

Hors ligne

 

#46 2007-08-27 10:59:25

walim
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2007-07-19
Messages: 92
Site web

Re: sécher le cuivre

mnt la matier tombe directement dans un bac et la normalement on va mettre une table de séchage


achat de cables electriques
achat de pots catalytiques
vente de machines de recyclage de cable et de plastiques ( denudeur , table de separation , granuleur , broyeurs ,......)

Hors ligne

 

#47 2007-08-27 11:11:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: sécher le cuivre

Okay, comme cá tu peux la reprendre a la base et y mettre ce que tu veux. Le week end prochain je serais au taf, si tu veux je vais essayer de te choper la marque du fabriquant d'un petit systeme que j'ai vu quelque part. Ils font surement d'autres trucs. Mais t'as peut etre dejá trouvé ce qu'il te faut.

Hors ligne

 

#48 2007-08-27 11:29:12

walim
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2007-07-19
Messages: 92
Site web

Re: sécher le cuivre

wink
bon moi g t a paris la semaine derniere et demain je v en tunisie et au libye alors je serai en deplacement pour tout le mois de septembre + vancances big_smile
coool


achat de cables electriques
achat de pots catalytiques
vente de machines de recyclage de cable et de plastiques ( denudeur , table de separation , granuleur , broyeurs ,......)

Hors ligne

 

#49 2007-08-27 12:08:18

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: sécher le cuivre

Bonne idee camerone niveau de la sauce, on peut modifier la flotte et rajouter des adjuvants, voir antioxydants.

Hors ligne

 

#50 2007-11-13 11:13:27

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: sécher le cuivre

Wallim t'es pas encore rentré de vacances ou koi lol j'espere que tu nous presenteras ton granulateur et ton systeme d'assechement choisi. J'ai pu dernierement observer le sechage infra rouge sur l'alu, cá m'a tout l'air qu'il faut que la matiere soit bien epart et quasi stagnante pour etre efficace. Les trucs a air pulsé que j'ai vu, c'est des systémes de tes voisins suisses wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.035 sec., 9 requêtes exécutées ]