Pages: 1
... disaient les galdiateurs avant un combat. Pareil à nous qui nous battons tous les jours pour vivre...
Cela fait plusieurs mois que je suis sur le site et je ne me suis jamais présenté. Voilà , c'est fait.
Je voulais en profiter pour vous remercier tous de vos bons conseils. C'est grâce à tous ces conseils que j'ai ouvert une petite entreprise de récupération de ferraille.
Après quelques mois de galère, cela commence à prendre forme avec un premier gros chantier de recup dans une entreprise. Leur ancien local chaudière à débarrasser. je croyais voir une chaudière normale, j'ai eu la surprise d'en avoir deux vieilles très grandes. Une des deux date de 1952.
Je penserai à mettre quelques photos sur le forum, cela pourra en aider quelques uns à l'avenir.
J'en profite pour jeter un petit mot sur les cuves en précisant de ne jamais faire cela soit même, il y a trop de gros risques d'inflammation et d'explosion. Les gaz d'hydrocarbures, appelé aussi nonanes, sont les gaz qui ont une limite inférieure d'explosivité se situant à 2 ou 3%. Ce qui veut dire que si le volume de gaz d'hydrocarbure dans la pièce où vous vous trouvez atteint 2-3% du volume totale, la moindre étincelle peut vous faire monter au 7ème ciel...
Petite précision à mon sujet, avant d'être dans la récup, je suis pompier et je le dit souvent: "Travaillez en sécurité est la clé du succès!"
Je vous souhaite une bon courage à tous.
Bienvenue recupefer une bien belle présentation, un bonjour de la Belgique.
J'y suis aujourd'hui, j'y suis mercredi et tous les 4 jours, comme je disais plus haut, je suis pompier mais à Bxl. Je me suis exilé en france en 2002 pour rejoindre celle qui partage toujours ma vie. Depuis, je n'ai jamais renier ma patrie même si je ne peux m'empêcher de voir ce qui "politiquement parlant" s'y passe. Mais sans cela, pas de promotion, pas d'engagement, etc. Vive le service public. A quand, un vrai gouvernement en Belgique.
Et si on mettais un parti sur pied? "Ferrailleur, que du bonheur!" Le gens d'ici ont l'air plus dans la réalite de la vie de tout les jours que nos chers politiciens
Sinon, je dis bonjour à tout le monde.
bienvenue a toi recupefer !
si non tu vie dans quel parti du monde ?
Entre la France et la Belgique
Certains disent l'Europe, mais je vis en France et je travaille en Belgique.
Salut Recupefer
Bienvenue a toi
slt et bienvenu as toi man
salut
Les cuves m´en parle pas, un copain s´est fait sauter la gueule en decoupant une cuve d´une ancienne station essence qu´il renovait. La legislation de degazage n´avait pas ete respectee par les anciens proprio. Et bien plus tard cela a fait une jeune veuve et orphelins.
Ave Caesar Recupefer !
Actualité récente (2010), et navrante, sur les dangers des cuves de fuel (et à plus forte raison, de gaz):
http://www.ladepeche.fr/article/2010/02 … -cuve.html
(BRUN. LATINI III, 47) a écrit:
— La memoire des choses passées est la prudence de ce qui est à advenir
Dernière modification par golfech (2011-02-20 10:24:57)
salut,
vous me faite peur les amis,j'ai 2 cuves a mazout a coupée une de 300000 litre et une de 100000 litre.
elle sont toute les 2 vide depuis 5 ans .
le Belges a écrit:
salut,
vous me faite peurles amis,j'ai 2 cuves a mazout a coupée une de 300000 litre et une de 100000 litre.
Il vaut mieux vous faire peur que de vous porter des fleurs !
Toute cuve de fuel / mazout accumule des gaz qui peuvent exploser et des dépots qui peuvent s'enflammer.
En principe l'intervention d'un professionnel est obligatoire pour tout démantèlement ou neutralisation.
Chercher "inertage cuve à fuel" sur Google.
J'ai trouvé diverses infos sur internet dont celle-ci:
Inertage
L'inertage (également appelé la purge ou le gazage) est le "rinçage" d'un espace de gaz à l'aide d'un gaz inerte (une citerne de stockage, par exemple, ou un réseau de canalisations), afin de supplanter les gaz qui s'y trouvent.
L'azote est souvent utilisé dans ce type d'applications. L'azote fait alors office de gaz inerte, qui ne réagit pas à d'autres substances. Mais l'argon et le dioxyde de carbone sont également utilisés.
L'inertage est une méthode fiable, appliquée internationalement pour éliminer d'un espace les gaz indésirables et les remplacer par un contenu dont la composition est connue avec précision. Les risques éventuels sont ainsi totalement sous contrôle.
et celle-ci:
Article 18 de l'arrêté du 22 juin 1998
Lors d'une cessation d'activité de l'exploitation, les réservoirs doivent être dégazés et nettoyés avant d'être retirés ou à défaut neutralisés par un solide physique inerte.
Le produit utilisé pour la neutralisation doit recouvrir toute la surface de la paroi interne du réservoir et posséder à terme une résistance suffisante pour empêcher l'affaissement du sol en surface.
Une neutralisation à l'eau peut être tolérée lors d'une cessation d'activité temporaire. Une réepreuve est effectuée avant la remise en service de l'exploitation. Une neutralisation à l'eau ne peut excéder vingt-quatre mois.
Certains conseillent aussi d'ouvrir tous les évents et de remplir la citerne d'eau (de pluie de préférence, c'est gratuit) avant de se risquer à découper le haut, mais je ne peux garantir que celà soit sans danger.
Dernière modification par golfech (2011-02-20 19:37:12)
salut golfech,
merci pour le liens , sa fait 5 ans quelle sont vide les remplir avec 300000 litre d'eau et 100000 litre ??? .
Outil intéressant car, -semble t'il- sans étincelles
http://www.baier-tools.com/baier_produk … anguage=fr
Quand j'etais etudiant, je bossais dans une centrale a beton l'été.
Si vous saviez le nombre de metres cube de beton que j'ai preparé pour remplir des cuves de stations services qui fermaient .....
J'imagine le promoteur qui rachete le terrain 30 ans apres pour construire un immeuble.
Je te dit pas le devis du terrassier pour faire sauter les cuves pleines de CPJ ras la gueule
A+
Zig
le Belges a écrit:
salut,
vous me faite peurles amis,j'ai 2 cuves a mazout a coupée une de 300000 litre et une de 100000 litre.
Pas mal la taille des cuves. Celle de 300000 litres pourrait faire un beau garage, avec une nouvelle peinture...
J'ai lu sur le net qu'après le dégazage, le mieux est une découpe au plasma. Mais faut dégazer... sans dégager
Dernière modification par recupefer (2011-02-23 14:00:52)
C'est bien beau, mais si au final c'est pour se retrouver avec 400000L de flotte souillée au mazout à transporter pour faire retraiter, ça risque vite de devenir moins rentable...
C'est très pratique pour les cuves de gaz, on met une torchère au dessus, le tuyau de la motopompe qui crache en bas, je vous raconte pas le lance-flamme que ça fait au dessus Et on peut rebalancer l'eau direct à la rivière.
J'ai déjà eu à me servir d'une scie à métaux comme celle du lien de golfech, effectivement ça fait pas d'étincelle.
Zig a écrit:
Quand j'etais etudiant, je bossais dans une centrale a beton l'été.
Si vous saviez le nombre de metres cube de beton que j'ai preparé pour remplir des cuves de stations services qui fermaient .....
J'imagine le promoteur qui rachete le terrain 30 ans apres pour construire un immeuble.
Je te dit pas le devis du terrassier pour faire sauter les cuves pleines de CPJ ras la gueule![]()
![]()
Zig
Ah ouais, c'est ce qui s'appelle tomber sur un os. Dans ce cas là , c'est plutôt les l'artificier qu'il faut appeler
voila les petite cuves
Dernière modification par le Belges (2011-02-27 16:25:21)
C'est plus un garage, c'est un bel appart. Un loft au dernier étage serait pas mal, tout dépend de la vue. Elles sont dans quel coin de la Belgique?
recupefer a écrit:
C'est plus un garage, c'est un bel appart. Un loft au dernier étage serait pas mal, tout dépend de la vue. Elles sont dans quel coin de la Belgique?
salut,
a Beloeil dans le hainaut
Peut-être quelques pistes là dedans ?
C'est un document word sur les cuves de navires transportant des hydrocarbures.
http://exploit.marine.free.fr/exbo18.doc
Dernière modification par golfech (2011-02-27 20:23:04)
Pages: 1