Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#51 2012-05-22 18:40:12

marseille
Chie du cuivre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 2008-11-05
Messages: 514
Site web

Re: Récupération de palettes

je savait pas que tu l'était beh c'est bon pence être au mieux informé a présent ++


Récupérateur de métaux 13 / page Facebook

http://recuperateurdemetaux13.jimdo.com

Hors ligne

 

#52 2012-05-22 21:17:58

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Récupération de palettes

madmax09 a écrit:

marseille a écrit:

petit deterage de post car je travail dans un hôpital et on a quasiment 3 a 4 fois par semaine des livraisons alimentaires...

ma question pourquoi ne recupere t'il pas les palette europe de couleur bleu si c'est vraiment des palette destiné a la location  ?? il nous les laisses y sen foute complet... d'ailleur il nous laisse toute les palettes...

dans le post on peut lire que apparament les palette hydro(bleu) et ignifugé (rouge) sont invendable car on serait en fraude avec la justice

etes vous bien certain que ses palette ne se revende pas avec les autres palette europe " classique " de couleur marron

ouuullaaa
que de connerie en si peut de mot!
-les palettes europe de couleur bleu n'existe pas, les palettes bleu sont des palettes de location de la societe chep
-palettes hydro bleu et ignifugé rouge sa n'existe pas, hydro et ignifugé est faux la couleur n'est la que pour les differencier

donc pour te corriger un peu les palettes bleu appartiennent a la societe chep, les palettes rouges brique appartiennent a la societé logipal, les palettes rouge vif appartiennent a la societe lpr, il y a aussi des palettes vert clair appertenant a la societe lsm racheté par chep, et aussi des palettes vert foncé appartenant a la société pgs
ce sont des palettes de location, leur vente, reutilisation, destruction est strictement interdit car considéré comme une proprieté privé
la procedure de récupération de ces palettes est simple il vous suffit de le signaler a la marque proprietaire de la palette par le biais de leur site internet ou par tel
effectivemment si vous transgresser ces regles il peut vous arriver d'avoir des démélés judiciaires chep et lpr etant les plus virulent

pour finir les palettes europe n'ont aucune couleur marron ou autre, elle sont en bois brut uniquement
exception dans les palettes europe, les palettes europe fabriqué par la societe pkp sont a extraire car pkp a perdu son agremment europe en 2000 de memoire suite a un accident mortel

merci pour ce résumer explicatif
mais alors j en fait koi des palettes de couleur ? du bois de chauffage ???
Perso je boss avec pgs et il n en veux pas des palette de couleur sauf les verte mais j en trouve rarement

Hors ligne

 

#53 2012-05-22 22:57:09

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Récupération de palettes

c'est normal que pgs te recupere les verte car c'est les leurs, pour les autres si tu est un commercant contacte chep, lpr ou logipal suivant la couleur si tu est un particulier et que tu ne doit pas logiquement en avoir, balance les dans un magasin qui en as car tu t'expose a des ennuis
du bois de chauffage tu risque d'enfumé tes voisins avec une fumée qui pue et d'encrasser ton conduit du a la peinture

anecdote
il y a quelque année peut etre encore aujourdhui, la société CHEP volait en helicoptere au dessus de la region parisienne pour reperer les lieux de stochage de palettes bleu non déclaré
en cas de repérage d'un lieu, les jours suivant la personne voyait débarqué une equipe de chep accompagné d'huissier et de flic pour constaté l'infraction
a partir de ce moment la vous pouvez commencer a faire la priere car sa peut aller loin

Dernière modification par madmax09 (2012-05-22 23:55:19)


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#54 2012-05-22 23:47:43

marseille
Chie du cuivre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 2008-11-05
Messages: 514
Site web

Re: Récupération de palettes

attention le bois de palette est nocif pour la santé !!!


Récupérateur de métaux 13 / page Facebook

http://recuperateurdemetaux13.jimdo.com

Hors ligne

 

#55 2012-05-22 23:54:29

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Récupération de palettes

encore une connerie
faux archi faux et archi archi faux
allez encore un ptit cour sur la palette
les palettes de manutention sont fabriqué a partir de bois brut provenant d'arbre directement
les palettes sont traité par traitement thermique
elle sont mise dans un four a un certaine temperature pendant un certain temp

certaine palettes palettes sont traité par traitement chimique mais elle ressorte jaune ou verte elle sont traité au bromure de methyle mais cela fait figure d'exception, les 90% des palettes sont en bois brut
allez un ptit lien pour confirmez mes dires
http://www.sypal.eu/sypal/journal/art02.htm

Dernière modification par madmax09 (2012-05-22 23:58:07)


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#56 2012-05-23 00:38:19

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Récupération de palettes

madmax09 a écrit:

c'est normal que pgs te recupere les verte car c'est les leurs, pour les autres si tu est un commercant contacte chep, lpr ou logipal suivant la couleur si tu est un particulier et que tu ne doit pas logiquement en avoir, balance les dans un magasin qui en as car tu t'expose a des ennuis
du bois de chauffage tu risque d'enfumé tes voisins avec une fumée qui pue et d'encrasser ton conduit du a la peinture

anecdote
il y a quelque année peut etre encore aujourdhui, la société CHEP volait en helicoptere au dessus de la region parisienne pour reperer les lieux de stochage de palettes bleu non déclaré
en cas de repérage d'un lieu, les jours suivant la personne voyait débarqué une equipe de chep accompagné d'huissier et de flic pour constaté l'infraction
a partir de ce moment la vous pouvez commencer a faire la priere car sa peut aller loin

okioki
mais moi je suis agriculteur a coté de mon activité recyclage et on nous livre les big bag de semence sur des palettes rouge brique tamponner logipal , ces palette sont louer a la coopérative champagne céréale , on est tenu de les ramener a la coopérative  sinon elle nous sont facturé 15 euros , ca c est pour les rouge brique logipal , mais pour les autre couleur qui arrive dans ma cour par des liveurs indépendant  je pense pas que c est  mon taf de les ramener chey sont propriétaires surtout lorsque sur la facture on voie une inscription 10 euros de frais de palettes.
De plus faite un tour dans les déchèteries on en voie de toute les couleur , alors la déchèterie est t elles responsable de quoi que ce soit ??????????????????????

Hors ligne

 

#57 2012-05-23 01:32:43

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Récupération de palettes

je pense que la pratique de ta cooperative est illegale car il ne sont pas proprietaire des palettes
tu as raison de dire que se n'est pas ton taf de ramener les palettes chez son proprio, en effet c'est a chep , logipal, lpr de venir les cherchez sur ton exploitation, tu leur signale et normalement il t'envoie un camion pour l'enlevement je dit bien normalement car c'est pas toujours le cas pour des petites quantitée
si on te facture des palettes de couleur cela est illegale et tu devrait le contesté car c'est un abus de ton fournisseur
on peut te facturé des palettes europes, des palettes perdues mais surtout pas des palettes de location

c'est comme si je louait un camion chez ada et que je te le facture au prix d'achat 25000 euros parce que tu t'en ait servit
le propio du camion c'est ni toi , ni moi c'est ada
pour les palettes c'est pareil le proprio de la palettes c'est ni le transporteur, ni ton fournisseur, ni toi c'est chep pour les bleues donc le seul légalement qui peut te facturer quelque chose c'est chep
je sait meme pas si on a le droit de te facturer une consigne
quand au cas des decheteries, elles ont logiquement pas le droit de les detruire et elle sont responsable de leur actes mais visiblement pas poursuivi
voila le lien pour la demande d'enlevement pour chep,regarde le dernier paragraphe en bas de page
http://www.chep.com/getdoc/a7fbc5e1-226 … ickup.aspx
celui pour lpr
http://www.lpr.eu/Demande-de-ramassage.html
et pour finir celui de logipal
http://www.ipplogipal.fr/contact/reques … ction.html


voila quelque exemple de démélé judiciaire lié au palettes chep

http://www.planetepal.net/FR/actualites … hp?id=3155

http://www.planetpal.net/Fr/Infos/art08-05-13-chep.shtm

Dernière modification par madmax09 (2012-05-23 02:02:37)


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#58 2012-05-23 02:15:08

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Récupération de palettes

madmax09 a écrit:

je pense que la pratique de ta cooperative est illegale car il ne sont pas proprietaire des palettes
tu as raison de dire que se n'est pas ton taf de ramener les palettes chez son proprio, en effet c'est a chep , logipal, lpr de venir les cherchez sur ton exploitation, tu leur signale et normalement il t'envoie un camion pour l'enlevement je dit bien normalement car c'est pas toujours le cas pour des petites quantitée
si on te facture des palettes de couleur cela est illegale et tu devrait le contesté car c'est un abus de ton fournisseur
on peut te facturé des palettes europes, des palettes perdues mais surtout pas des palettes de location

c'est comme si je louait un camion chez ada et que je te le facture au prix d'achat 25000 euros parce que tu t'en ait servit
le propio du camion c'est ni toi , ni moi c'est ada
pour les palettes c'est pareil le proprio de la palettes c'est ni le transporteur, ni ton fournisseur, ni toi c'est chep pour les bleues donc le seul légalement qui peut te facturer quelque chose c'est chep
je sait meme pas si on a le droit de te facturer une consigne
quand au cas des decheteries, elles ont logiquement pas le droit de les detruire et elle sont responsable de leur actes mais visiblement pas poursuivi
voila le lien pour la demande d'enlevement pour chep,regarde le dernier paragraphe en bas de page
http://www.chep.com/getdoc/a7fbc5e1-226 … ickup.aspx
celui pour lpr
http://www.lpr.eu/Demande-de-ramassage.html
et pour finir celui de logipal
http://www.ipplogipal.fr/contact/reques … ction.html


voila quelque exemple de démélé judiciaire lié au palettes chep

http://www.planetepal.net/FR/actualites … hp?id=3155

http://www.planetpal.net/Fr/Infos/art08-05-13-chep.shtm

ok on voie que t est pro
mais alors a qui appartienne les autre palette ?
et quand je retrouve les pallette bleu rouge vert dans mon étang c est logipal ipr et chep que je doit attaquer pour polution???????

Hors ligne

 

#59 2012-05-23 10:11:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Récupération de palettes

si on te facture une palette ca ne devrait etre qu'en port compris, mais pas compté comme un article. normalement si palette de "valeur" réutilisable, le livreur est tenu de reprise a livraison prochaine.

pour les palettes en bois j'ai bossé dedans, comme dit ailleurs nous pour traiter un fond de palox, ca passait dans un caisson et à la "fumée" (traitement chimique, fumigé donc)
mais bon oui celles traitées ne sont normalement pas jeté, au pire ca se répare une palette! donc en avoir a brulé c'est normalement rare.
les autres "jetables" ne sont normalement pas traitées, donc pas de probléme a les bruler en chauffage. pour le bois c'est soit peuplier, ca chauffe pas mort mais ca brule. soit sapin, la c'est un peu plus chiant car faut ramoner souvent la cheminée, sinon fort risque d'incendie!!

Hors ligne

 

#60 2012-05-23 11:04:26

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Récupération de palettes

massu2 a écrit:

ok on voie que t est pro
mais alors a qui appartienne les autre palette ?
et quand je retrouve les pallette bleu rouge vert dans mon étang c est logipal ipr et chep que je doit attaquer pour polution???????

quel autre palettes? Si tu parle de toute les autres palettes en bois brut sans peinture, elle sont a toi si tu les ramasse, si tu n'en veut pas tu peut toujours surveiller et pister ceux qui les jettent chez toi et porter plainte pour depot d'ordure?

quand tu retrouve des palettes de couleur tu previent leur proprio de la palettes pour qu'il vienne les recuperer, mais sa je l'ai dit plus haut plusieur fois!!
le polueur est celui qui dépose la palette et non pas celui qui la loue, arrete de tout melanger

sa sert a rien de s'enflammer a tort et a travers, en lancant des phrases sans queue ni tete
j'ai décrit tres precisement le cas de la recuperation de palette de couleur alors autant lire ce que j'ai ecrit plutot que de dire n'importe quoi

Dernière modification par madmax09 (2012-05-23 11:16:17)


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#61 2012-05-23 11:30:23

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Récupération de palettes

Bachlot a écrit:

si on te facture une palette ca ne devrait etre qu'en port compris, mais pas compté comme un article. normalement si palette de "valeur" réutilisable, le livreur est tenu de reprise a livraison prochaine.

pour les palettes en bois j'ai bossé dedans, comme dit ailleurs nous pour traiter un fond de palox, ca passait dans un caisson et à la "fumée" (traitement chimique, fumigé donc)
mais bon oui celles traitées ne sont normalement pas jeté, au pire ca se répare une palette! donc en avoir a brulé c'est normalement rare.
les autres "jetables" ne sont normalement pas traitées, donc pas de probléme a les bruler en chauffage. pour le bois c'est soit peuplier, ca chauffe pas mort mais ca brule. soit sapin, la c'est un peu plus chiant car faut ramoner souvent la cheminée, sinon fort risque d'incendie!!

le traitement chimique que tu parle est le bromure de methyle,
les palettes sont soit consigné soit perdue, si elle sont consigné le transporteur doit recuperer le meme nombre de palette qu'il a livré, si elle est perdue cela devient un dechet
quand au bois toute les varietes sont possible, il y a du chene du frene du hetre du sapin du peuplier du bouleau du bois exotique du pin, j'en ai meme vu en cedre(putain que sa sent bon) mais la majorité etant en sapin car les principale usine a palettes francaise sont dans les vosges et dans le jura , que le sapin est le bois le moins cher

pour eviter le risque d'incendie, il ne faut pas faire trop monter en temperature le feu de cheminé car a haute temperature le bois resineux evacue ses goudrons dans la fuméé ce qui est responsable des incendies

sinon pas plus de risque qu'avec le chene
a+


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#62 2012-05-23 11:41:20

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Récupération de palettes

salut mad, nous pour les jetables, on utilisait que les deux bois que je cite, et le bois dur de la scierie servait aux fonds de palox ou réhaussables, ou alors au bois de chauffage voir dessus de table.
pour les palettes bas de gamme on mettait pas de bois cher, une fois que ca tient une livraison c'est bon, parfois il y avait plus de valeur de clous et d'énergie que de bois lol   mais tout dépend du cahier des charges, suivant le prix ca peut faire juste beau sur le camion, ensuite faut savoir ce qu'on veut. la qualité se paye mais pas d'utilité en palette perdue. surtout qu'au prix vendu fallait les assembler dard dard pour toucher un smig.
(le produit oui c'est ca, je me rapelais plus, mais c'est bien un bromure, du bande mou lol)

Dernière modification par Bachlot (2012-05-23 12:53:45)

Hors ligne

 

#63 2012-05-23 16:03:09

marseille
Chie du cuivre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 2008-11-05
Messages: 514
Site web

Re: Récupération de palettes

madmax09 a écrit:

encore une connerie
faux archi faux et archi archi faux
allez encore un ptit cour sur la palette
les palettes de manutention sont fabriqué a partir de bois brut provenant d'arbre directement
les palettes sont traité par traitement thermique
elle sont mise dans un four a un certaine temperature pendant un certain temp

certaine palettes palettes sont traité par traitement chimique mais elle ressorte jaune ou verte elle sont traité au bromure de methyle mais cela fait figure d'exception, les 90% des palettes sont en bois brut
allez un ptit lien pour confirmez mes dires
http://www.sypal.eu/sypal/journal/art02.htm

mdrrrrrrrrrr tu te gave moi je dit ce quon ma dit et entendu a la tv !!!

encore un truc apparemment faux comme tu la expliqué truc de fou le nombre de mitho qui a

merci pour se petit cour de pro en palette je pourrait donc recup les palettes de mon taff et me faire un bon barbeuk ???


Récupérateur de métaux 13 / page Facebook

http://recuperateurdemetaux13.jimdo.com

Hors ligne

 

#64 2012-05-24 04:55:14

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Récupération de palettes

vu le prix que tu en as en recyclage, perso t'es mieux de la vendre. avec 10 que tu as eu gratuitement, tu peux t'acheter le chabon de bois et l'apéro qui va avec...


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#65 2012-05-24 12:33:50

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Récupération de palettes

pas faux


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#66 2012-05-24 19:05:12

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Récupération de palettes

en plus que pour mon cas je vend les pallette a PGS et y me laisse prendre ce que je veux dans la benne a bois qui part au broyage

Hors ligne

 

#67 2012-05-24 19:15:09

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Récupération de palettes

normal tu lui fait economiser 40 eur par tonnes en moyenne lol je suis sur que tu lui demande de t'en livré une benne a la maison il te dire vouiii, 2 benne il te dira vouiii ,3 benne il te dira non ( sa vous rapelle quelque chose cherchez bien et donnez moi la reponse)


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#68 2012-05-24 20:51:30

tot
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2011-07-27
Messages: 87

Re: Récupération de palettes

madmax09 a écrit:

je suis sur que tu lui demande de t'en livré une benne a la maison il te dire vouiii, 2 benne il te dira vouiii ,3 benne il te dira non ( sa vous rapelle quelque chose cherchez bien et donnez moi la reponse)

j'en mettrais ma main a couper que c'est du louis de funes, mais je ne sais plus trop quel film ....

Hors ligne

 

#69 2012-05-24 21:47:42

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Récupération de palettes

c est rabi jacob avec de funès lorsqu il est demasquer par son chaufiire
Je lui ai demander combien on lui demandai pour les bennes , et bien elles sont mise gratos, celui qui reprend les bennes , broyent les palettes trop abimer et les revent pour alimenter des chaufferies DONC y veux bien que je prenne dans les benne ou que je mette mes bennes a moi .mais il a pas le temps de me livré  . voilà

Hors ligne

 

#70 2012-05-24 21:59:06

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Récupération de palettes

bravo massu c'est bien sa c'est bien rabbi jacob démasqué par salomon
quand a ton histoire de benne mise gratuitement cela m'etonne mais est possible


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#71 2012-05-25 14:10:19

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Récupération de palettes

c ets ce qu il ma dit , après je peu pas vérifier, mais bon je fait du bois de chauffage aussi  et la pallette c ets pas inrentable,
pas de prix d achat au stère ( 10 a 15 euro par chez moi)
pas de fendage
pas de débardage
pas de stockage pour séchage

tu scie tes palettes ou celle qui sont foutue  en 4 et c est fini
de plus tu fait ca a l abris de la pluie, quand tu veux et pas de déplacement dans la coupe de boi, tu peu faire 10 stère a la journée
Le seul pb c est que ca fait un plus gros volume

Hors ligne

 

#72 2012-07-09 18:32:24

Gilles
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2012-07-09
Messages: 2

Re: Récupération de palettes

Bonjour tout le monde !,
Voilà je viens de m'inscrire sur ce forum parce que je recherche des palettes. Je souhaiterais en trouver 3, en bon état mais pas forcement neuves. Mon idée (assez étrange je le confesse) est d'en faire un meuble de cuisine/rangement, j'ai déjà trouver 3 palettes chez un épicier qui a accepté de me les donner mais elles sont finalement en bien trop mauvais état pour les retaper.
Petit soucis, j'habite sur Paris et je ne suis pas véhiculé.
Quelqu'un ici pourrait-il m'aider a trouver mon bonheur ?? Je vous remercie par avance ! big_smile

Hors ligne

 

#73 2012-07-09 20:32:39

ArnoO
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-09-16
Messages: 278

Re: Récupération de palettes

Tu est loin des gros centre commercial ? ou zone industrielle ?

Sinon pour les palettes , es-ce qu'une personne avec un trafic ou autre utilitaire de ce style pourrais me dire combien il peux en mettre dedans ?
Pour savoir la rentabilité d'un voyage complet cher le vendeur smile

Merci d'avance les mecs smile

Hors ligne

 

#74 2012-07-09 22:27:50

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Récupération de palettes

dans un jumper l3h2 tu mets 74 palettes maximum taille 80/120 un peu plus si tu as des demi porte fermé, dans un l2h2 tu met la meme quantité mais tes portes tiendront avec un tendeur
dans tout les autres utilitaires fermé tu devrait mettre la meme quantité a peu pres mais attention sur les j5 et c25 transit ancienne generation l'empatement des roues est 116 donc les palettes ne passe pas
le meilleur camion pour la palettes a mon gout est le j7


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#75 2012-07-09 22:41:16

bahri ameur
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2012-07-09
Messages: 2

Re: Récupération de palettes

qui rachete palette  carton verres  svp

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.039 sec., 7 requêtes exécutées ]