Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2007-08-23 10:53:14

regnault
Désosseur d'écrans
Lieu: manche
Date d'inscription: 2007-08-21
Messages: 22

pots catalytique et catalyseur?

3 ptt questions cette aprem je vais faire du tri dans ma ferrailles.
Pour les catalyseurs ils prennent seulement que le cata faut il le separer du tube?
Pour les pots catalytique ils prennent tout ou seulement le silencieux?
Combien on pe ce faire avec  ces deux elements?

Hors ligne

 

#2 2007-08-23 15:34:21

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: pots catalytique et catalyseur?

Un pot catalytique c'est l'intermediaire en amont duquel est branchée ta sonde lambda apres ton collecteur d'echappement. Il n'est pas un silencieux, et tu peux couper au niveau du tube de sortie suivant longeur de tube car ca se vend pas au poid et que le tube n'est pas ce qui fait l'interet de la chose. Ou as tu vu un autre cataliseur? Saches que si le modele est en bon etat et pas colmaté tu peux le vendre 100 150euro et plus a un mec qui en a un a changer car en neuf...ouh la la appelle un garage pour avoir un prix lol une fortune!

Hors ligne

 

#3 2007-08-23 15:57:50

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: pots catalytique et catalyseur?

Hors ligne

 

#4 2007-08-27 08:29:34

walim
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2007-07-19
Messages: 92
Site web

Re: pots catalytique et catalyseur?

mais il faut faire attention car les catalyseurs ki ne sont pas dorigine coute environ 3 euro !!!!!


achat de cables electriques
achat de pots catalytiques
vente de machines de recyclage de cable et de plastiques ( denudeur , table de separation , granuleur , broyeurs ,......)

Hors ligne

 

#5 2007-08-27 09:35:54

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: pots catalytique et catalyseur?

walim a écrit:

mais il faut faire attention car les catalyseurs ki ne sont pas dorigine coute environ 3 euro !!!!!

peux tu expliquer stp? Tu veux dire que c'est repris 3 euros si c'est un catalyseur acheté en marque adaptable? C'est bien cá?? Car je pense pas que cá s'achete 3euro neuf smile

Hors ligne

 

#6 2007-08-27 10:00:13

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: pots catalytique et catalyseur?

Sinan quand je repare une ligne d'echappement c le premier truc que je vire! Rien de tel qu'un tube afrique ou inox rigide a la place, ca coute moins cher que le remplacer et cá debride. Sur un vehicule moyen de 90 ou 100ch tu en regagne 2 á 10 suivant modele. C'est pas negligeable, surtout niveau pécunier, et cá passe l'analyse des gaz au controle technique sans soucis. Et avec le son t'as plus besoin d'autoradio lol toute façon c'est qune magouille a pognon car depuis 92 on t'en claque partout et sur un diesel le % de gaz qu'on peut catalyser est insignifiant. Et on est incapable de mesurer l'efficacité d'un catalyseur sur un moteur essence... Autant dire que la production de catalyseur en masse polue bien plus qu'une voiture non catalysée smile ...mais cá rapporte tant d'argent... Ah c'est beau l'innocente hypocrisie de nos dirigeants de pays...

Hors ligne

 

#7 2007-08-27 10:55:11

walim
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2007-07-19
Messages: 92
Site web

Re: pots catalytique et catalyseur?

les catalyseurs Universel coute ( NEW) entre 130 et 250 Euro ils jouent la mm fonctions que les orignaux , mais bon dans un catalyseur original on trouve + de Platin Palladium et rhodium et c´est pour cela que ca coute beaucoup plus chér.
les marques des catalyseurs d´origine sont par exemple : bmw , renault ,nissan , Vw, TR PSA ( 60% des cat. francais ) ,.....


achat de cables electriques
achat de pots catalytiques
vente de machines de recyclage de cable et de plastiques ( denudeur , table de separation , granuleur , broyeurs ,......)

Hors ligne

 

#8 2007-08-27 10:59:47

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: pots catalytique et catalyseur?

Ah ok

Hors ligne

 

#9 2007-08-27 11:52:09

walim
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2007-07-19
Messages: 92
Site web

Re: pots catalytique et catalyseur?

bon je vous conseil de commencer avec une petite quantité et comme avec l´experience vous aller pouvoir distainguer entre les differants catalyseurs


achat de cables electriques
achat de pots catalytiques
vente de machines de recyclage de cable et de plastiques ( denudeur , table de separation , granuleur , broyeurs ,......)

Hors ligne

 

#10 2007-08-27 14:01:43

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: pots catalytique et catalyseur?

Je bosse dessus man. Mais j'ai un peu peur que par ici certains aillent foutre la merde dans un depot qui les prend tranquille en ferraille et fait son beurre derriere. Je veux dire que je veux pas qu'un gars aille reclamer des arriérés pour la carotte et veuille passer au dessus en parlant de moi dans les depots au lieu de les stocker et la fermer. Mais pas eu moyen que j'ai des info sur qui les reprend ensuite au depot...j'ai senti lá bas comme un air d'embrouille sad Enfin tant pis, le gars n'a qu'a etre reglo. Et le carroté s'informer un peu sur ce qu'il ramasse. Jai proposé 20ct/kg a un gars qui fout cá au tas pour 10 á 15ct...il se gratte la téte sur ce que je vais faire avec! Oh et pis si ya embrouille ya embrouille lol libre concurence pas vrai? Bonne vadrouille walim au fait smile

Dernière modification par Bachlot (2008-03-15 22:17:17)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.036 sec., 7 requêtes exécutées ]