Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2011-03-04 12:31:08

lolo
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2011-03-04
Messages: 2

débutant : recuperation sur ecran d'ordi.Risques?

Bonjour à tous,je débute dans la récup' et viens de commencer avec un viel écran d'ordi qui a grillé.J'aimerai savoir ce que je pourrais récuperer et savoir si il y a des pieces qui pourraient encore etre sous tension? sachant ke je vais faire l'aquisition d'ici peu d'un autre écran ainsi que d'une tv.
Merci d'avance pour vos réponses qui me seront plus qu'utile...J 'ai les mains qui démange mais ne voudrais pas faire n'importe quoi...

Hors ligne

 

#2 2011-03-04 18:34:58

Récup' Man
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Ile de France
Date d'inscription: 2010-06-26
Messages: 247

Re: débutant : recuperation sur ecran d'ordi.Risques?

Bonjour a toi lolo,
Pour commencer démonte le capot en plastique,ensuite a l’intérieur tu vas voir le tube de l’écran avec un machin autour avec du cuivre (orange-rouge) dessus, coupe les câbles qui se relie a la carte électronique puis démonte le en retirant les encoches (encoche en forme de o avec une vis qui l’accroche et qui peut être dans la plupart des cas en inox non magnétique qui ne s'aimante pas, vérifie avec un aimant si ça colle ou pas car l'inox vaut cher au kilos,mais en de coté car c rare d'en trouver)après avoir fait ça en faisant le plus attention possible de ne pas casser le bout du tube qui est très fragile tourne le machin avec le cuivre et tire le vers toi normalement tu le récupère assez facilement.Ensuite,il reste encore la carte électronique a retirer regarde si elle n'est pas accroché avec des vis sinon tire la vers toi et elle viens a toi et pour finir au cas ou il y des haut parleur sur les coté prends les aussi ainsi que le câble qui est autour de l'écran et c fini pour le démontage.Il faut bien sur que tu débranche ton écran avant le démontage pour ne pas prendre de coups de jus mais ne t'inquiète pas si ton écran est débranché tu ne risque rien et si tu n'est pas sur prends toi des gants de sécurité qui sont pratique contre les coups de jus et les blessures que l'on peut se faire en démontant des écrans.
En espérant que tu as compris mon explication,surtout n'hésite a me le dire si tu n'as pas compris quelque chose je suis ouvert a toute tes questions.
Et surtout,bonne récup' smile


Je récupère du matériel électronique gratuitement(Pc,écrans,téléphone,baladeurs,micro ondes etc...)
Sur Nanterre et Suresnes principalement,
Si vous avez des questions ou si vous etes intéressés : ecoloman92@yahoo.fr            Merci d'avance
Récupére les déchets du capitalisme wink

Hors ligne

 

#3 2011-03-04 18:44:37

lolo
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2011-03-04
Messages: 2

Re: débutant : recuperation sur ecran d'ordi.Risques?

merci pour cette réponse très complete,j'ai fini ma récup en m'aidant des fiche technique sur le site qui sont vraiment pratique.Là ou j'aivais de gros doute c'est au niveau des pieces restant sous tension sur la carte elerctronique,et par la meme occasion,peut etre meme savoir combien se revendait ce genre de carte (pas grand chose je pense...) mais bon,j ai pu recuperer pas mal de cuivre mais avant que ca paye,va falloir débiter !! wink
Encore merci pour ta réponse!

Hors ligne

 

#4 2011-03-04 20:51:38

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: débutant : recuperation sur ecran d'ordi.Risques?

salut, si tu ne connais pas, d´une maniere generale evite de mettre les doigts sur les connections des cartes. Sinon il y a des astuces pour decharger les circuits, mais si tu n´es pas du tout electricien, attends toujours plusieurs jours avant de toucher une tv qui vient de marcher et appuye sur le bouton marche (sans mettre la prise!!)

Hors ligne

 

#5 2011-03-04 22:10:54

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38
Date d'inscription: 2008-10-30
Messages: 684

Re: débutant : recuperation sur ecran d'ordi.Risques?

Bachlot a écrit:

salut, si tu ne connais pas, d´une maniere generale evite de mettre les doigts sur les connections des cartes. Sinon il y a des astuces pour decharger les circuits, mais si tu n´es pas du tout electricien, attends toujours plusieurs jours avant de toucher une tv qui vient de marcher et appuye sur le bouton marche (sans mettre la prise!!)

salut a tous , oui fait gaffe lolo , normalement les condensateurs se vides assez vite après l arrêt de l appareil ,mais il peut y en avoir de vicieux ( non non je ne donnerai pas de nom) donc moi perso je les décharges dés que j ai accès a eux  .
il y a eu pas mal de post sur le sujet et des pas mal complet . a+


je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

Hors ligne

 

#6 2011-07-03 16:20:00

Away
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2011-06-29
Messages: 4

Re: débutant : recuperation sur ecran d'ordi.Risques?

salut

Je voulais savoir si dans la partie en verre on pouvait faire qqchose? ou alors c'est dangereux et il vaut mieux ne pas toucher?

Hors ligne

 

#7 2011-07-03 21:04:17

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: débutant : recuperation sur ecran d'ordi.Risques?

Away a écrit:

salut

Je voulais savoir si dans la partie en verre on pouvait faire qqchose? ou alors c'est dangereux et il vaut mieux ne pas toucher?

a éviter ces un produit assez dangereux et si tu n'as pas les haute d'extraction d'aire et tout un ta d'autre truc évite d'y touché a cette
merde cancérigène au plus haut point


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#8 2011-07-05 00:43:17

Away
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2011-06-29
Messages: 4

Re: débutant : recuperation sur ecran d'ordi.Risques?

oki, mais du coup ça m'intrigue encore plus. Ya quoi dedans qui serait récupérable et pas nocif?

Hors ligne

 

#9 2011-07-05 08:43:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: débutant : recuperation sur ecran d'ordi.Risques?

bonjour, tu fais parti des grands malades toi!

Away a écrit:

oki, mais du coup ça m'intrigue encore plus. Ya quoi dedans qui serait récupérable et pas nocif?

: quoi de pas nocif et récupérable : RIEN

tortuga09 a écrit:

Away a écrit:

salut

Je voulais savoir si dans la partie en verre on pouvait faire qqchose? ou alors c'est dangereux et il vaut mieux ne pas toucher?

a éviter ces un produit assez dangereux et si tu n'as pas les haute d'extraction d'aire et tout un ta d'autre truc évite d'y touché a cette
merde cancérigène au plus haut point

Dernière modification par Bachlot (2011-07-05 10:59:11)

Hors ligne

 

#10 2011-07-10 14:15:43

Away
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2011-06-29
Messages: 4

Re: débutant : recuperation sur ecran d'ordi.Risques?

Je suis currieux, c'est différent ^^

en tt cas merci pr les informations

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.031 sec., 7 requêtes exécutées ]