Pages: 1
Bonjour, je recherche différente technique manuelle pour dégainer des conducteurs électrique (je parle bien de fil et non de câble !).
J'ai commencé il y à peut avec un petit cuter de merde et je me suis rendu compte qu'il me fallai 30min pour avoir environ 130 gramme de cuivre.
Avec un cuter c'est peut pratique, le fait qu'il y ai un risque que la lame casse m'oblige à ne pas trop forcer et fait donc perdre du temps et de l'efficacité.
J'ai prévus d'acheter un couteau d'électricien demain midi.
Pour dégainer mes conducteurs, je fait ça en position assis avec une planche à pain pour pas abimer la table et avoir un plan dur, je ne sais pas si c'est la meilleurs position pour faire ça rapidement sans s'esquinter le dos ou autres.
Voilà , si vous avec des conseils/astuces, je suis preneur
Bonne soirée à tout les ferrailleurs
Dernière modification par Neytiri (2011-03-07 19:18:41)
Hors ligne
salut a toi, des tas de topic traitent ce sujet. Fais l´effort de simplement lire un peu et ensuite pose des questions si probleme. Pour les fils souple la technique de gitanos est pas mal et consultable par tous dans la rurique fiche technique. Il y en a aussi plein d´autres ailleurs, suffit de lire les rubriques et les sujets denudage.
Hors ligne
Merci, j'ai vus l'astuce avec le couteau d'électricien sa à l'air de marcher du tonner, à voir si c'est aussi facile avec du 1,5 et 2,5mm² , en dirai une sorte de gaine noir sur la vidéo.
Sinon pour ce qui est de laisser les fils au soleil l'été pour les ramollir sa facilite vraiment le travail ou pas tan que ça ?
Edit : sa s'appel comment des gants anti coupures comme sur la vidéo qui moulant bien la main ?
Dernière modification par Neytiri (2011-03-07 19:50:56)
Hors ligne
Salut Neytiri
Voila ma tecnique a moi
http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=4164
Bonne lecture A+
Hors ligne
Merci mais trop compliquer pour moi, le système des tasseaux en bois avec une vis de réglage m'a l'air beaucoup plus simple.
Hors ligne
ca s´appelle des gants anticoupures. Plusieurs marques existe et a differents niveaux de protection, la duree de service est correcte, tu en trouveras sans probleme sur le net. Certains ont le defaut de vite avoir le revetement adherent de prehension qui part en lambeau. Si tu veux je pourrais te passer une ou deux refs de bonne qualité , pourtant je ne m´en sert pas juste pour prendre des couteaux ou cutter mais je manutentionne de tout avec voir faire des parcours de combattant lol
Hors ligne
Je trouve que ça va bien au kutter, tu prend une lame neuve et ya pas de prob ce matin en 25min j'ai récup 800g de cuivre en dénudant 1,2kg de fils.
Hors ligne
le tout c´est d´avoir un bon gros cutter a lame trapeze, pas un cutter de bureau ou d´ecolier dont les lames trop flexibles cassent ou blessent. Mais avec ca gants obligatoires! Ca t´ouvres sans mal jusque l´os. Et c´est toujours quand t´as pas tes gants que ca derape un coup lol
Hors ligne
Pages: 1