Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2007-09-04 14:37:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Transformer le cuivre sale en cuivre propre pour vendre plus cher

Si je dis pas de betise, si on trouve un produit qui désoxyde le cuivre sale (tuyau, gros fil rigide cramé...) on peut le vendre au prix du propre?? Je vais me renseigner par un ami qui vend des produits chimiques si il a un truc qui va mieux que les produits connu: polissant a appliquer et frotter au chiffon une fois sec. Sinon lá j'y vais au papier de verre sur les tuyau, brossage, et pince-grattoir sur le fil rigide. en pesant mon milbery ce matin j'ai eu mauvaise surprise: ternis!! Autrement dit j'ai denudé pour rien depuis des mois???AU SECOURS!!! sinon pour le grattage, ben la poussiere de cuivre je recupere quand meme ces quelques grammes bien sur wink et ce que j'ai decapé lá, je lui ai mis un nuage de laque pour pas qu'il se reoxyde...resultat a suivre...Camerone, toi qui est bien dans le cuivre a present, as tu des reponses á apporter?? Je peux comprendre que le cuivre etamé vale moins car faut separer 2 metal, mais le cuivre terni qui vaut moins cher: arnaque! difference au poids?10g/10kg? sad

Hors ligne

 

#2 2007-09-04 20:17:46

landscapeman
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-02-22
Messages: 408

Re: Transformer le cuivre sale en cuivre propre pour vendre plus cher

on a tous eu la mauvaise surprise de denuder des câbles noircit à l'intérieur, pour ce qui est du cuivre brulé, parait-il qu'il faut le tremper dans l'essence pour le décaper: jamais essayé!
tu devrais peut-être voir un autre ferrailleur pour le rachat, mais je crois que tu perds ton temps à poncer les tuyaux!
bonne chasse à tous!

Hors ligne

 

#3 2007-09-04 22:39:11

lapinoux30
Mangeur d inox
Date d'inscription: 2006-12-09
Messages: 100000088

Re: Transformer le cuivre sale en cuivre propre pour vendre plus cher

le cuivre buler faut le jetter tres chaud dans leau ca le rend comme s il etait denuder

Hors ligne

 

#4 2007-09-04 23:05:14

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Transformer le cuivre sale en cuivre propre pour vendre plus cher

Yes, le bain d'essence pour decaper suie et cendre du brulé, c'est moi qui ai posté cá...mais cá rend pas brillant... Je ponce pas des heures, je te rassure, je fais des essais sur des chutes par diverses methodes pour calculer le temp par rapport au gain. Je teste les produits semaine prochaine, normalement, je vous dis quoi, il en aurait 2 á tester. Si c'est sans effort, pourquoi pas? Ou ai je di un truc idiot?

Hors ligne

 

#5 2007-09-05 00:31:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Transformer le cuivre sale en cuivre propre pour vendre plus cher

Mais changer de ferrailleur...si y en a un qui prend le tuyau plomberie au prix du propre je veux bien connaitre.

Hors ligne

 

#6 2007-09-05 00:51:13

lapinoux30
Mangeur d inox
Date d'inscription: 2006-12-09
Messages: 100000088

Re: Transformer le cuivre sale en cuivre propre pour vendre plus cher

ta qua etre bon copain avec ton ferrailleur smile

Hors ligne

 

#7 2007-09-05 00:57:10

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Transformer le cuivre sale en cuivre propre pour vendre plus cher

lol j'ai l'esprit alchimiste encore. C'est pas seulement pour moi, du tuyau j'en ai rarement et peu car vu son prix je le garde pour faire d'autres bricolages et reparation. Mais quand j'en ai quelques petites chutes, je le passe en mélé avec brulé laiton bronze, je vais pas negocier pour 1kg de tuyau. Mais qu'on m'explique quand meme pourquoi le tube passe en sale dans les depots alors qu'un vieux carter alu bien plus oxydé que du tuyau change pas de prix meme si t'es pas le poto du patron?? Je pense á cá car un gars en a vendu par chez moi aux 100kg a 4,20 semaine derniere. En fait il a viré la robinetterie laiton que je lui avais dit de laisser avec et le prix est resté au sale... Voilá pourquoi je REsouléve ce vieux probléme et que je cherche un peu a comprendre...

Dernière modification par Bachlot (2007-09-05 10:24:49)

Hors ligne

 

#8 2007-09-05 17:30:31

calimat
Concepteur du god en laiton de 1M DE LONG
Date d'inscription: 2007-07-28
Messages: 506

Re: Transformer le cuivre sale en cuivre propre pour vendre plus cher

sel vinegre c le mzilleur moyen

Hors ligne

 

#9 2007-09-06 19:14:33

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Transformer le cuivre sale en cuivre propre pour vendre plus cher

lapinoux30 a écrit:

le cuivre buler faut le jetter tres chaud dans leau ca le rend comme s il etait denuder

cá marche bien mec mais j'ai pas de thermostat dans mon tas de branche, donc le resultat est pas uniforme. Ou j'ai mis trop d'un coup. ceux de moteurs etc sans gaine pvc faut chauffer beaucoup pour que cà brule. Et contrairement a un toron de cables dur a brosser.

Dernière modification par Bachlot (2008-02-09 01:05:39)

Hors ligne

 

#10 2007-09-06 20:03:01

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Transformer le cuivre sale en cuivre propre pour vendre plus cher

Mais bon ce qui m'interesse surtout c'est pour le tuyau et tout ce qui est massif et compact plutot, le but etant d'esperer le joindre au cuivre denudé pour avoir plus de poids...du dénudé j'en ai jamais eu beaucoup, j'ai fait que du sale jusque lá par rentabilité, mais j'ai trié enfin mes cables qui trainent depuis des lustres ayant echappés au feu (ils s'etaient cachés ces ptits malins) et j'ai epluché tout ce qui est au dessus de 4mm cuivre environ, bien maigre recolte, et le rigide unifilaire. Pas grand chose au total/temps passé sauf si je peux mettre du poid facil en plus, voilá les donnees du probléme smile

Dernière modification par Bachlot (2007-09-06 20:28:41)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.026 sec., 7 requêtes exécutées ]