Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2007-09-09 20:31:55

julieenn
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2007-09-09
Messages: 35

ecran plat

Salut a tous , je viens de découvrir ce forum vachement simpat !
Depuis qqs temps j'essaye de trouver du cuivre un partout, et ma foi j'en trouve un peu , surtout a la decheterie de ma ville
Et justement j'ai uen question à vous poser, i a t-il du cuivre dans les micro-ondes et les magnétoscopes ? Sa vaut le coup de récupérer les fils dans le magnéto?
Et surtout, j'ai trouvé un ecran plat ta lheure je lai ouvert derriere et rien , tout vide, ya pas de bobine de cuivre dans les ecrans plat? javais lu quil i en avait dans les télés...

Hors ligne

 

#2 2007-09-09 20:41:03

lebifain
Dépeceur de sous-marin
Date d'inscription: 2006-12-20
Messages: 309

Re: ecran plat

dans les micro onde ta un beua trznsfo


casseur de fonte

Hors ligne

 

#3 2007-09-09 20:49:19

julieenn
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2007-09-09
Messages: 35

Re: ecran plat

Oki et il se trouve a kel niveau du micro ondes ? cest dur a enlever?

Hors ligne

 

#4 2007-09-09 21:03:42

julieenn
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2007-09-09
Messages: 35

Re: ecran plat

Personnes n'a didée pour lecran plat? c pas un bn coup alors? ya pas de cuivre dedans

Hors ligne

 

#5 2007-09-09 21:09:23

Mars
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2007-09-09
Messages: 15

Re: ecran plat

Je sais pas du tout, j'èspere pour toi que y'en a dedans !!! ^^

Hors ligne

 

#6 2007-09-09 21:31:11

lebifain
Dépeceur de sous-marin
Date d'inscription: 2006-12-20
Messages: 309

Re: ecran plat

tu louvre tu le verra direct aprés au burin en 5 minute c torché


casseur de fonte

Hors ligne

 

#7 2007-09-10 22:48:13

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: ecran plat

Salut mdr lol regardes bien si il y a pas un double fond lol lol tu l'as dit toi meme c'est un ecran plat et t'as rien trouvé dedans!! A part si il y a un circuit imprimé quelque part il doit pas y avoir grand chose en quantité. Dans le micro onde le transfo est logiquement au bout du fil electrique que tu met dans la prise de courant(debranches la avant) Vu comment c'est grand, si tu le trouve pas...pour les ecrans tu devrait pas toucher sauf en demontant proprement sans casse et en sachant ce que tu demonte sinon tu vas pas vivre vieux. Sinon a tchernobyl il ya des metaux a recuperer et ils vont meme te payer pour les prendre lol fait gaffe a toi dans tes recup et renseigne toi toujours avant des risques et sur ce qu'il y a dedans a part du cuivre(plomb mercure arsenic...cool c'est du poison tu vois et demontant chez toi t'en fait avaler a tes gosses a tes amis et partout partout..sinon vu que t'as internet cherche avec quoi c'est fait un ecran plat et comment ca marche et idem pour les micro ondes.

Hors ligne

 

#8 2007-09-11 00:41:51

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: ecran plat

Pour le magneto, t'as au moins heu un transfo, un moteur electrique, un cordon d'alimentation, des petits fil a denuder avec tes dents lol, un petit moteur, des broches a connection, une dizaine de vis, une carcasse, une carte avec des composants electroniqes a pas toucher sauf si tu vois un relai et radiateur en alu, cá tu peux demonter. Je crois que ca devrait etre tout j'en repare un demain je pourrai t'en dire plus.

Hors ligne

 

#9 2007-09-11 13:28:07

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: ecran plat

Meme pas! Le magneto ya rien a recup! Tu vire le capot dessus et plaque inferieur en tole, la facade plastique, les vis face arriere, tu pete les pattes plastique qui clipse la carte electronique au fond et 2 vis qui tiennent le bloc lecture kc, tu sors la carte entiere avec connection et bloc kc, tout est fixé dessus et tu la vend telle qu'elle est vers 50ct/kg 1euro/kg car il y a quand meme deux belles puces assez cotees sur le dessous de la carte big_smile big_smile en gros 15mn de boulot pour 1,5euro maxi en plus a ta prochaine livraison. J'ai reparé celui que j'avais, une heure de boulot remontage et test compris, si t'en veux je le vend 15euro lol et pour 1euro de plus je te debarasse le vieux qui marche plus lol lol lol

Hors ligne

 

#10 2007-09-11 14:17:07

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: ecran plat

Toute facon c'est kifkif pour toute platine audio-video. a part un ampli sono (pas hifi bas de gamme) ou il y a rien d'autre que 2 gros processeur quelques transistors, 2 gros condensateur, un dissipateur alu a ailette, un interupteur , un ventilo, 2 potentiometre rotatifs, parfois des led et quelques resistances. Les 2 transfo fond du poid smile pour la puissance, et les connexion parfois jaunes -bornes ou vis- pour eviter les pertes sont pa en laiton tongue y en a pas tout les jours en decheterie mais cá pese jusque 10kg un ampli, 5x un magneto. Peut etre meme plus encore pour un ampli a lampe mais ca traine pas la rue sad Sinon tout haut parleur est fait d'une bobine et un noyau et aimant donc revendable avec les moteurs de platine kc des mini chaines big_smile dans une enceinte il ya egalement sauf cas rare ou enceinte superette, un petit circuit de filtrage avec  une bobine smile pas lourd mais bon...

Hors ligne

 

#11 2007-09-12 19:20:24

Mars
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2007-09-09
Messages: 15

Re: ecran plat

Merci bachlot pour toute ces infos wink

Hors ligne

 

#12 2007-09-12 19:52:14

julieenn
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2007-09-09
Messages: 35

Re: ecran plat

merci beaucoup bachlot! je suis fixé maintenant sur ce qui ya a recup ou pas! merci encore wink

Hors ligne

 

#13 2007-09-12 21:00:20

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: ecran plat

Mdr lol merci merci ... si cá a pu vous eclairer, bah tant mieux smile passez mettre une tournée et une blague au bar big_smile

Hors ligne

 

#14 2007-09-14 09:59:48

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: ecran plat

Pour les peteurs d'ecran: rappel: ecran tv ou pc a tube cathodique est fermé sous pression. Lui peter la gueule cree une depression qui envoie en l'air des particule de poudre toxique: plomb barryum et divers deposés sur le tube. Le plomb vous savez deja: toxique et meme mortel arrivé a un certain point. barryum est cause de maladie que meme les pros du recyclage d'ecran chopent malgres leurs normes de securité. Pour faire un ecran, d'apres prospector il existe une valve d'intervention pour depressuriser le truc. Je pense qu'il faut porter combinaison et gants(jetable) masque a poussiere jetable, avoir une aspiration a proximité du truc pour recuperer et netoyer ce qui vous interesse. virer les protections jetables, JETEZ LES! lol , et douchez vous serieusement apres. Eviter le clebart dans les parages(un balencement de queue avec des produits dangereux c'est pas cool lol et les poils de chiant ramassent les poussieres et en eparpillent partout.

Dernière modification par Bachlot (2008-03-17 22:35:21)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.019 sec., 7 requêtes exécutées ]