Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2011-05-07 17:08:11

Pierrot le fou
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2011-05-07
Messages: 5

Separer les sections

Bonjour a tous !

Je recupere depuis plusieurs mois sur mes chantiers les chutes de cables.

Les sections vont du 1 carré au 6 carré.

J'accumule pour le moment, mais quand je souhaiterais les revendre (je n'ai qu'une trentaine de kg pour le moment...), je voulais savoir s'il serait preferable de separer les sections de cables ?

En parcourant le site, j'ai cru comprendre que les sections au dessus 2.5 etaient reprises un peu moins cher ( je precise que je compte pas denuder mes cables) du fait de l'isolant plus epais.

Il vaut mieux alors faire un carton de 1 a 2.5 inclus et un autre pour les sections superieures ?

Ou tout mettre dans le meme panier ?

Quel est le meilleur moyen de se les faires reprendre au meilleur prix par un ferrailleur ?

Merci tout le monde !

;-)

Hors ligne

 

#2 2011-05-07 17:17:38

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Separer les sections

salut a toi. Disons que si tu livre une tonne de ficelle et une tonne de gros cable separement, tu auras sans doute une difference de reprise pour la teneur, en tout cas ca se negocie. Pour des quantité au kilo aucune idee, vois ca avec les entreprises que tu penses livrer.

Hors ligne

 

#3 2011-05-07 17:27:20

Pierrot le fou
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2011-05-07
Messages: 5

Re: Separer les sections

Merci de ta reponse.

Donc pour toi, pas specialement besoin de trier pour de si faible quantité.

Par contre, les fils de 1 carré sont difficiles a denuder et j'ai bien trop de petites longueur pour que ce soit simple a denuder. Selon toi, devrais-je denuder les sections de 2,5 a 6 et vendre le cuivre nu, et vendre les petites sections sans y toucher sans forme de cable ?

j'y gagnerais quelque chose ?

Hors ligne

 

#4 2011-05-07 19:14:18

Chewbaspam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 2011-03-05
Messages: 465

Re: Separer les sections

perso je dénude à partir de 2,5 et je passe ca en millbery, il n'y a que les cables fins que je compte passer en cable


Prospecteur de loisir, ramasseur de métaux perdus ^^

Hors ligne

 

#5 2011-05-08 10:25:30

inventeur
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2011-04-27
Messages: 11

Re: Separer les sections

Chewbaspam a écrit:

perso je dénude à partir de 2,5 et je passe ca en millbery, il n'y a que les cables fins que je compte passer en cable

j'ai la solution pour denuder ton fil de 1mm a 2.5mm je vend une machine a denude regarde dans les petite anonce du forum tu en sora plus a+

Hors ligne

 

#6 2011-05-08 10:55:16

Chewbaspam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 2011-03-05
Messages: 465

Re: Separer les sections

j'ai vu inventeur, et je trouve ça super, mais dans un sens je sais pas si j'arriverais a m'en servir, ce sont des chutes que je récupère sur mon boulot quand je fait de l'electricité, donc en gros les morceaux font moins de 10cm à chaque fois, c'est rare que j'ai de plus grandes longueurs...


Prospecteur de loisir, ramasseur de métaux perdus ^^

Hors ligne

 

#7 2011-05-08 14:43:40

Pierrot le fou
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2011-05-07
Messages: 5

Re: Separer les sections

Chewbaspam a écrit:

j'ai vu inventeur, et je trouve ça super, mais dans un sens je sais pas si j'arriverais a m'en servir, ce sont des chutes que je récupère sur mon boulot quand je fait de l'electricité, donc en gros les morceaux font moins de 10cm à chaque fois, c'est rare que j'ai de plus grandes longueurs...

Pareil ;-)

J'ai donc denuder tout ce que j'ai en 2,5 et au dessus toute la matinee.

Il le reste donc les 1 carrés que je laisse gainées.

Concernant les 3G1,4G1et 7G1,  je les revends comme ca ou bien je denude l'isolant principal du cable pour separer les fils ?

J'ai egalement du 3G1 carré avec un blindage (une tresse), je depouille tout et sors les 3 fils ?

Quelle facon est la plus rentable ?

Merci en tout cas de tout vos premiers conseils, et merci d'avance pour les autres reponses.

Hors ligne

 

#8 2011-05-08 22:25:25

Chewbaspam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 2011-03-05
Messages: 465

Re: Separer les sections

a la limite les 3G1 etc, dépouilles la grosse gaine qui entoure les faisceaux, et rajoutes les cables seuls ainsi obtenus dans ton tas de cables normaux...

si tu vires la grosse gaine ca redevient des cables normaux enfin je pense, les mystères du ferraillage...


Prospecteur de loisir, ramasseur de métaux perdus ^^

Hors ligne

 

#9 2011-05-09 08:48:13

Pierrot le fou
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2011-05-07
Messages: 5

Re: Separer les sections

Chewbaspam a écrit:

a la limite les 3G1 etc, dépouilles la grosse gaine qui entoure les faisceaux, et rajoutes les cables seuls ainsi obtenus dans ton tas de cables normaux...

si tu vires la grosse gaine ca redevient des cables normaux enfin je pense, les mystères du ferraillage...

Ok merci de ta réponse et de ton avis !

C'est bien ce que je pensais aussi.

Si je pouvais avoir d'autres avis ou confirmation d'autres membres ce serait sympa !

Merci, bonne journée

;-)

Hors ligne

 

#10 2011-05-10 16:36:40

scalpa
Extracteur de plafonds
Lieu: pays du layon
Date d'inscription: 2009-04-30
Messages: 94
Site web

Re: Separer les sections

Bonjour Pierrot, si tu lit un peut le forum tous est dejas detaillé sur les cables et fils a denuder. Bonne lecture...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.020 sec., 7 requêtes exécutées ]