Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2011-05-26 15:27:30

Robin
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2011-05-26
Messages: 11

Douilles, cela est-il revendable au kg?

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé d'autres discutions traitant de ce sujet, je m'excuse par avance si je fais un doublon mais bon...
Je fais de la prospection au détecteur de métaux et je trouve régulièrement des douilles et pointes de la guerre où de chasse, je les ramène chez moi puis les jette (pour pas les rebalancer dans la nature wink ). Je me demande si il n'y aurait pas mieux à faire par hasard? Cela vaut il quelque chose? Peuvent elles être revendues au kg? Quel est le métal de celles ci? (les douilles sont principalement 1ere ou 2eme guerre comme sur la 1ere photo).

Je trouve aussi du plomb que je m'amuse à refondre en "galettes" quand on fais des barbeccues dans les bois... Voir la 2eme photo. Cela peut être racheté dans cet état là?

Merci pour vos réponses! smile

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/26//1105260329251305688220015.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/26//1105260330281305688220026.jpg

Hors ligne

 

#2 2011-05-26 15:41:28

farfouilleur
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-01-21
Messages: 170

Re: Douilles, cela est-il revendable au kg?

Salut Pour le plomb je pense que ça peut se vendre sans probleme Quand aux douilles et pointes (souvent c'est du laiton) y'a des ferrailleurs qui ne les reprennent pas c'es le cas du mien Si d'autres membres ont plus d'infos...

Hors ligne

 

#3 2011-05-26 18:02:01

Chewbaspam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 2011-03-05
Messages: 465

Re: Douilles, cela est-il revendable au kg?

Salut!

J'ai des infos:

Je suis aussi prospecteur au détecteur de métaux, et tireur sportif

mon ferrailleur reprends les douilles, en laiton, mais uniquement vide et percutées (et propres, cela va de soi...)

pour les ogives, il y a plusieurs types:

-les 8mm lebel entre les années 1890 et 1932, elles sont en laiton pur, recouvertes de cuivre, ça passe en laiton
-les balles perce blindage: âme en acier, recouvertes de cuivre, un passage a l'aimant t'aidera pour les reconnaitre...
-les balles chemisées: âme en plomb, recouvertes de cuivre, celles la passent en plomb
-les saloperies: balles traçantes/incendiaires/explosives etc: la je te laisse libre choix, mais le ferrailleur les reprendras pas celles la xD

Pour le plomb pas de soucis dans l'état la, d'ailleurs c'est le mieux, plus facilement stockable et manipulable... le plomb "blanc" (oxydé), pas de soucis non plus pour être repris...

Si j'amais t'as d'autres questions, je suis la...tu es d'ou au fait?


Prospecteur de loisir, ramasseur de métaux perdus ^^

Hors ligne

 

#4 2011-05-26 18:46:39

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Douilles, cela est-il revendable au kg?

sujet tres tres frais.
Munitions 1ww et 2ww = armes 1ere gategories.
Droit de revente d´objets ¨propectés¨ voir les lois sur la propection.
Sinon douilles etuis et compagnie sont souvent a base de cuivre. Les pointes plomb ou plomb sous acier.

Hors ligne

 

#5 2011-05-26 19:09:45

Robin
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2011-05-26
Messages: 11

Re: Douilles, cela est-il revendable au kg?

Merci pour vos réponses big_smile
C'est parfait pour le plomb, je laisse tomber pour les douilles car propres elles ne le seront jamais XD La pluspart sont dans l'état de celle en photo dans mon premier message hmm
Pour ce qui est des pointes ba je ne sais pas quel est le type de ces pointes donc je ne sais pas en quel métal elles sont... J'ai vérifié elles ne s'aimentent pas. Chaque pointe fait un peu plus de 11 grammes, voici une autre photo des pointes et des balles dont elles proviennent la plus part du temps.
Sinon ba je fais de la détection dans la marne près de Reims, et toi?
http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/26//1105260713351305688221202.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/26//1105260714401305688221211.jpg

Dernière modification par Robin (2011-05-26 19:20:56)

Hors ligne

 

#6 2011-05-26 20:43:09

Chewbaspam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 2011-03-05
Messages: 465

Re: Douilles, cela est-il revendable au kg?

@Bachlot: non, pas catégorisées, si aplaties, coupées...Etc

quand on ramasse dans les encombrants, on vole, alors je vois pas pourquoi on pourrai pas revendre la merde que les gens abandonnent dans les champs et forêts...

@Robin: prospecteur en moselle ^^

quand je disais propre, c'est lavées, même oxydées mon ferrailleur me les prends, du moment qu'elles sont percutées, vides et pas pleines de terre...
tes cartouches sont des .303 british, cartouches anglaises, vu ta situation géographique, je pense ww1, donc balle premier modèle en plomb cuivré ou nickelé...


Prospecteur de loisir, ramasseur de métaux perdus ^^

Hors ligne

 

#7 2011-05-26 21:52:39

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Douilles, cela est-il revendable au kg?

ah mais ca c´est pas moi qui dit qu´on peut pas, puis entre dechets evacués et les perdus et autres, les textes ne sont pas trop les memes. Dailleurs taper aux encombrants n´est pas un vol, (t´es pas dans une dechetterie), et j´y vais meme plus lol

Hors ligne

 

#8 2011-05-26 23:38:12

farfouilleur
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-01-21
Messages: 170

Re: Douilles, cela est-il revendable au kg?

Pour les dernieres ogives ça peut être plomb chemisé laiton (recouvert laiton) Documente toi bien sur les munitions car il y a des balles qui contiennent du phosphore et c'est super dangereux...c'est d'ailleur pour ça que mon ferrailleur ne reprend rien en douille et balle partant du principe qu'il n'est pas armurier et qu'il ne veut pas prendre de risque.Quand a la detection bachlot a raison les lois sont plus que floues (cf le tresor de Bouc) tant qu'on deterre des capsules ça va a peu pres, des que ça s'oxyde en vert ou que ça brille jaune c'est une autre paire de manche...c'est pour ça que j'ai arrte (de toute façon j'ai plus le droit chez moi) @+

Hors ligne

 

#9 2011-05-26 23:39:31

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: Douilles, cela est-il revendable au kg?

Hehe, sympa!
Quand-meme, je trouve stupide de vendre ces trucs a la feraille, moi, par exemple, j'ai paye 4 ou 5 euros aux puces il y a un an pour quelques douilles et balles "vintage".
En tout cas, je suppose que l'alsace en est pleine. D'ou acheter un detecteur et ca coute combien? Quelques conseils concernant la marque, la qualite etc?

Hors ligne

 

#10 2011-05-27 00:54:51

Robin
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2011-05-26
Messages: 11

Re: Douilles, cela est-il revendable au kg?

Ba quand je vais détecter dans un bois en 2h je sors facilement une trentaine de balle... Je vais pas m'amuser à toutes les garder...
Pour débuter en détection achète un ACE 250, facile à utiliser, fiable et performant. Si tu as un peu plus d'argent à mettre là dedans achète un ACE 250 pack sport (il y a un gros disque en plus et c'est assez interressant). Pour les prix tu en trouve dans les 250€ neuf avec garanti.
En tout cas merci à tous de m'avoir renseigné aussi vite smile

Hors ligne

 

#11 2011-05-29 00:58:23

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: Douilles, cela est-il revendable au kg?

150 est trop faible? 250, c'est cher...
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ … htm?ca=1_s
En fait...
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ … htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ … htm?ca=1_s
Et ca, a Belfort, pas tres loin de chez moi...
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ … htm?ca=1_s

On a parle ici de petits trucs. Mais des grands trucs, qui jettent les petites, on trouve? roll

Le mieux c'est de trouver une petite plaque en metal, au cou d'un squelet americain ou allemand. J'ai entendu parler de recompenses substantieles pour retrouver des soldats morts pendant la guerre.

Hors ligne

 

#12 2011-05-29 11:59:20

Chewbaspam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 2011-03-05
Messages: 465

Re: Douilles, cela est-il revendable au kg?

ouais surtout de la récompense d'un belle paire de bracelets et d'une brouette d'emmerdes, attention aux déclarations, tu œuvres pour l'histoire et la nation et tu te retrouve classé comme pilleur de cadavres ou de sites archéologiques... méfiance donc...


Prospecteur de loisir, ramasseur de métaux perdus ^^

Hors ligne

 

#13 2011-05-29 14:55:26

farfouilleur
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-01-21
Messages: 170

Re: Douilles, cela est-il revendable au kg?

Un conseil avant de te lancer et d'attirer un lot d'emm... renseigne toi bien Y'a des revues (comme detection passion) et des sites d'assoc' super bien fait avec des forums et des conseils juridiques Je te conseille de bien lire et pas hester à demander Trouver des boites de sardinnes rouillees et des capsules ça gene pas grand monde mais des que tu tapes des monnaies ,du militaria, des trucs plus anciens les gendarmes ,archeologues, proprios,maires et j'en passe vont se dechainer et ça fait mal! Logiquement toute recherche d'objet interressant l'art, l'histoire et l'archeologie ne peut se faire sans autorisation ... perso j'en ai jamais obtenu et je connais personne qui en ai eut.Y'a aussi des departements ou l'utilisation de detecteur est carrement interdite (mon departement snif!) souvent en zone ou il a eut des combats...donc faites gaffe

Hors ligne

 

#14 2011-05-29 16:21:52

Chewbaspam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 2011-03-05
Messages: 465

Re: Douilles, cela est-il revendable au kg?

je bosse de temps en temps avec des archéos qui ont besoin des services de ma poêle, mais c'est chaud d'avoir des autorisations préfectorales (les seules valables en gros xD)

pour les autorisations chez les privés j'ai jamais eu de problème

Par contre Robin une question, tu t'y prends comment pour faire des galettes de plomb comme ca???


Prospecteur de loisir, ramasseur de métaux perdus ^^

Hors ligne

 

#15 2011-05-29 18:37:59

Robin
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2011-05-26
Messages: 11

Re: Douilles, cela est-il revendable au kg?

Pour les galettes de plomb ba en fait quand je fais des soirées "feu de camp" dans les  bois ba je met une vielle casserole dans les braises et je met tout mes bouts de plombs de dedans, au bout d'une bonne dizaine de minutes tout est bien liquide (je touille avec un bout de bois). Je prends la casserole avec les mains (je met des gants + je tiens un gros chifon) et je le fais couler dans une boite de conserve. Les inpurtées remontent à la surface. Plus qu'à refroidir le tout et découper la boite de conserve wink
Voila tout smile

Hors ligne

 

#16 2011-06-02 09:14:41

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Douilles, cela est-il revendable au kg?

a eviter tout de meme vu la toxicité du plomb. Je reserve ca quand il est sale.

Hors ligne

 

#17 2011-06-02 09:34:03

Robin
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2011-05-26
Messages: 11

Re: Douilles, cela est-il revendable au kg?

Le plomb est trouvé en détection donc très sale. Et puis c'est fait à l'air libre donc bien ventilé, et 2-3 fois dans l'année pas plus.

Hors ligne

 

#18 2011-06-02 09:38:18

Chewbaspam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 2011-03-05
Messages: 465

Re: Douilles, cela est-il revendable au kg?

perso le plomb mon ferrailleur me le reprend en l'état, donc j'ai décidé de ne pas lingoter pour l'instant...


Prospecteur de loisir, ramasseur de métaux perdus ^^

Hors ligne

 

#19 2011-06-02 09:48:41

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Douilles, cela est-il revendable au kg?

robin, sale veut dire avec d´autres matieres wink tes metaux ont pas besoin de briller pour qu´on te les achete.

Hors ligne

 

#20 2011-06-02 10:50:20

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Douilles, cela est-il revendable au kg?

farfouilleur a écrit:

Un conseil avant de te lancer et d'attirer un lot d'emm... renseigne toi bien Y'a des revues (comme detection passion) et des sites d'assoc' super bien fait avec des forums et des conseils juridiques Je te conseille de bien lire et pas hester à demander Trouver des boites de sardinnes rouillees et des capsules ça gene pas grand monde mais des que tu tapes des monnaies ,du militaria, des trucs plus anciens les gendarmes ,archeologues, proprios,maires et j'en passe vont se dechainer et ça fait mal! Logiquement toute recherche d'objet interressant l'art, l'histoire et l'archeologie ne peut se faire sans autorisation ... perso j'en ai jamais obtenu et je connais personne qui en ai eut.Y'a aussi des departements ou l'utilisation de detecteur est carrement interdite (mon departement snif!) souvent en zone ou il a eut des combats...donc faites gaffe

Je plussoie smile prospecter est deja soumis a reglementation, alors en plus revendre les objets trouvés... Il faut bien differencier la canette de soda jetee dans la nature, et la bague en or ou autres objets perdus, et le militaria ou autres objets historiques qui sont encore une classe a part. Apres chacun fait ce qu´il veut c´est sur, mais nul n´est censé ignorer la loie.

Hors ligne

 

#21 2011-06-02 14:17:10

Robin
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2011-05-26
Messages: 11

Re: Douilles, cela est-il revendable au kg?

Je connais parfaitement la loi, je fais de la détection depuis une dizaine d'années et je suis sur le forum de détection le plus actif de la toile depuis une paire d'année.
Quand je trouve du plomb (balles où autre) ou du laiton (douilles généralement) ba au lieu de les rebalancer dans la nature comme beaucoup le font malheureusement ba moi je les ramene chez moi et jusqu'à présent je les mettais à la poubelle.
A la base je suis juste venu demander si je ne pouvais pas plutôt les revendre. De là à dire que je détecte pour trouver du plomb et du laiton pour le revendre et en faire mon marché il y a un monde...
Et quand je détecte j'ai les autorisations (en ce qui concerne champs et prairies). Après la loi c'est la loi mais je me suis déja fais arrété 3 fois et je n'ai jamais eu de problèmes, une petite discution pour expliquer ce que je fais et c'est tout.
Voilà
A+

Hors ligne

 

#22 2011-06-02 14:33:33

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Douilles, cela est-il revendable au kg?

tu as bien compris l´amalgame possible risquant d´etre fait, que tu prospecte a but de vente, meme si ce n´est pas le cas. Si on te pose la question de tes provenances, evites de dire que c´est la detection   (trouves les plutot chez toi et sans detecteur wink ) salut

Hors ligne

 

#23 2011-06-02 14:46:31

Robin
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2011-05-26
Messages: 11

Re: Douilles, cela est-il revendable au kg?

D'accord, comme ça pas de problème big_smile

Hors ligne

 

#24 2011-06-02 21:01:20

Chewbaspam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 2011-03-05
Messages: 465

Re: Douilles, cela est-il revendable au kg?

dans tous les cas, de mon côté, je connais la plupart des agriculteurs chez qui je prospecte, et ils m'ont dit qu'ils étaient prêts a me faire un mot comme quoi ils me donnaient les détritus trouvés, et que je pouvais en disposer comme bon me semble (avant je les donnais gratuitement a un ami qui fait de la ferraille, c'est lui qui m'a persuadé de vendre a mon propre compte...)


Prospecteur de loisir, ramasseur de métaux perdus ^^

Hors ligne

 

#25 2011-06-02 22:29:19

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Douilles, cela est-il revendable au kg?

tu as de bons amis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.029 sec., 7 requêtes exécutées ]