Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#76 2011-07-05 21:00:38

poustik
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-06-05
Messages: 100

Re: fabrication d'une denudeuse electrique

le but étant de mettre des sous de coté je ne peus pas me permettre une telle somme pour une machine car en y regardant de plus pres ca ne vaut absolument pas ce prix
et puis je n'ai pas non plus des tonnes de stock juste quelque centaines de kilo donc meme en denudant tout a la main je n'aurait pas la somme

je me suis tromper en venant ici c'est juste sa le soucis c'est tout

Hors ligne

 

#77 2011-07-05 21:08:04

Sawtanka
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2011-04-19
Messages: 17

Re: fabrication d'une denudeuse electrique

Hello,

Exactement ça, ses machines ne sont pas a la porter du particulier c'est ce qu'il ne comprends pas apparemment, peu sur ce forum n'atteignent cette somme en un an de récup, je me fait 800 euros (je ne fait que les cables, petite précision) par an mdr en étant a la source des encombrants ^^

Dernière modification par Sawtanka (2011-07-05 21:08:43)

Hors ligne

 

#78 2011-07-06 02:31:18

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: fabrication d'une denudeuse electrique

bien sur que je comprends que c'est pas a la portée du particulier
ce que je comprend pas c'est que lorsque l'on a plusieur centaine de kilo de cable comme poustik et qu'il ne denude pas en dessous de 6mm2
donc du 50% mini j'ai du mal a comprendre que meme un particulier ne puisse pas minimun investir dans une denudeuse manuelle a 300 ou 400 euros surtout si c'est vraiment de la recup
donc pas de frais pour l'achat du cable que du benef
et si poustik les machine valent se prix la car les couteaux sont en acier speciaux qui coutent tres cher
de plus tu veux situ veux vraiment t'en fabriquer une avec des metaux de recup il y a plein de démonstration sur le net mais je t'arrete de suite si tu crois que tu vas gagner du temps pour dénuder
car meme avec une dénudeuse a 2000 ou 3000 euros tu n'iras pas beaucoup plus vite qu'avec une bonne technique manuel, une dénudeuse c'est juste un confort de travail meme si cela reste physique et fatiguant quand tu veux en faire beaucoup les pro du cable te le diront tous et les pro ne reste pas souvent avec une denudeuse il passe au broyeur la denudeuse leur sert souvent a mettre des sous de coté pour acheter le broyeur et ensuite leur sert juste pour passer les grosse sections avant de mettre dans le broyeur

et pour que tout le monde comprenne 100 kilo a 50% c'est mini 250 euros de benef donc plusieur centaine de kilo je vous laisse compter mais effectivement tes particulier!!!!

Dernière modification par camerone29 (2011-07-06 08:04:16)


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#79 2011-07-06 08:11:46

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: fabrication d'une denudeuse electrique

tu es de quelle region poustik?


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#80 2011-07-06 10:39:13

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: fabrication d'une denudeuse electrique

rien-ne-se-perd... a écrit:

un plan , il suffit de demander:

http://i70.photobucket.com/albums/i89/t … ceetau.jpg

lol

mdr lol lol

Hors ligne

 

#81 2011-07-06 10:53:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: fabrication d'une denudeuse electrique

ce qui est sur c'est qu'au temps à passer à faire des essais et construire, pour 300€ on a un bon support de dénudage manuel simple et costaud, réglable avec une bonne lame circulaire et qu'on peut au pire motoriser ensuite pour voir plus grand,
des petits bricolages et bidouilles pour dénuder s'en est plein le forum et l'internet,

Hors ligne

 

#82 2011-07-06 21:58:22

court-ju
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-01-07
Messages: 103

Re: fabrication d'une denudeuse electrique

bonsoir a tous, je ne voie pas en quoi ça géne de chercher des infos pour vouloire faire une dénudeuse que l'on est 20 kg ou 200, je suis dans le mème cas, je ne suis pas jalous de la quantité de poutik et me concernant je ne le vendrai pas en cable,  domage pour les autres, j'aime la bidouile , et vu les tarifs de projac et autre,on a le droit de réfléchir, il n'y a pas que dénuder a la main ou projac, moi aussi je me suis peutre tromper, a +

Hors ligne

 

#83 2011-07-07 03:19:13

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: fabrication d'une denudeuse electrique

camerone29 a écrit:

tu es de quelle region poustik?

c'est pas pour t'emmener les gendarmes c'est que je connais tu monde un peu partout et qui pourrait te depanner pour passer ton cable


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#84 2011-07-07 03:23:43

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: fabrication d'une denudeuse electrique

court-ju a écrit:

bonsoir a tous, je ne voie pas en quoi ça géne de chercher des infos pour vouloire faire une dénudeuse que l'on est 20 kg ou 200, je suis dans le mème cas, je ne suis pas jalous de la quantité de poutik et me concernant je ne le vendrai pas en cable,  domage pour les autres, j'aime la bidouile , et vu les tarifs de projac et autre,on a le droit de réfléchir, il n'y a pas que dénuder a la main ou projac, moi aussi je me suis peutre tromper, a +

mais ça nous gene pas du tout mais explique mois pourquoi un particulier aurais besoin d'une denudeuse?????????????????????????????


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#85 2011-07-07 07:15:47

poustik
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-06-05
Messages: 100

Re: fabrication d'une denudeuse electrique

je suis de la somme moi

mais je suis sur que je vais arrivé a un résultat et pour tout vous dire j'ai essayer avec une lame circulaire mais pas très concluant alors qu'avec methode de l'eccrasement c'est plus prometeur je vais donc me lancer dans la recherche des bon galets

Hors ligne

 

#86 2011-07-07 10:07:35

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: fabrication d'une denudeuse electrique

à lame circulaire et poulie à gorge V çà marche bien, mais sur le petit il faut une bonne précision et pas trop de jeu sinon forcément çà passe à coté, question de vitesse et d'avance aussi. d'où la difficulté de construire une dénudeuse qui va bien et qui tient un peu dans le temps, et d'où le prix des dénudeuses du commerce qui ont fait l'objet d'études et mises au point, garanties, normes sécurité etc   dites vous aussi qu'aucune machine n'est bonne à tout! il faut déjà se fixer ce qu'on veut dénuder.

Hors ligne

 

#87 2011-07-07 23:50:48

court-ju
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-01-07
Messages: 103

Re: fabrication d'une denudeuse electrique

bonsoir a tous, hé camerone t'a besoin d'un dessin ? , j'ai , me concernant, déja expliqué pourquoi. poustik continu tes recherches, les galets pour du 1*5 et 2*5, ok, pour le reste, a voir. salut a +

Hors ligne

 

#88 2011-07-08 08:14:27

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: fabrication d'une denudeuse electrique

un dessin de quoi court ju
si c'est vraiment de la recup occassionnelle je ne vois pas l'utilité de se prendre la tete a fabriquer une denudeuse un bon jokari et un opinel suffit
mais est ce vraiment de la recup occassionnelle?? dans se cas la je n'ai jamais vu un particulier avoir fabriquer un truc qui tiennent vraiment la route dans le temps
et soyons clair si c'est regulier le cota fixé par le fisc est vite depasé vu les prix du cuivre
3000 euros par ans autrement dit 600 kg de cuivre sur un an c'est a dire 1 tonne de cable environ puisque il ne denude pas en dessous de 6mm2 donc environ 3 kg par jour donc 10 minute par jour de boulot explique moi court ju l'utilité de fabriquer une machine??
maintenant si c'est pour le fun pourquoi pas mais apparement non puisqu'il le dit lui meme c'est pour metre des sous de coté


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#89 2011-07-08 08:24:49

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: fabrication d'une denudeuse electrique

poustik est tu loin d'amiens?
et surtout pour quand dois tu avoir fais ton cable?
je t envois un mail pour t'expliquer


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#90 2011-07-08 17:04:40

poustik
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-06-05
Messages: 100

Re: fabrication d'une denudeuse electrique

a bon le cota réglementaire c'est 3000 euro ?

et franchement 3KG de cuivre nu en 10 min avec du 3G1.5 avec jokari et cutter c'est impossible en 25² en fil oui mais pas avec le cable sinon je suis vraiment nul ou bon a rien

Hors ligne

 

#91 2011-07-10 22:18:48

court-ju
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-01-07
Messages: 103

Re: fabrication d'une denudeuse electrique

bonsoir a tous, camerone t'a taper dans le mill, je m'execute et tu voit la suite,  me concernant et sans prétention, un ami electro m'a proposer de lui racheter au cour ses chutes guainé, l'idée d'une bécane, vu les prix de certains, facile a réaliser pour moi, j'ai bien compris ton mésage mais je ne dors pas, pas plus que certain dépots ou récupérateur patenter qui revendent de préférance en images de la machine-outils acheté aux domaines, aux enchéres, mais materiel protégé pour les négociants, donc le particulier ne peut pas enchérir, materiel hors normes sur l'exagone, j'ai aussi acheter a ces récupérateur, je ne crache pas dans la soupe mais il y a des limites, les 300 kg guainé par an que je rachéte ne représente pas rien, mais vu l'accueil au dépot quant j'apport du mill , pourquoi pas continué a acheter, je n'est pas de leçon a recevoir, salut  a +

Hors ligne

 

#92 2011-07-10 22:46:40

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: fabrication d'une denudeuse electrique

salut court ju
je pense que l on sait compris le vrai probleme c'est nos politicienqui ne savent pas prendre de decision et je viens encore de me prendre la tete avec le cher maire de mon village
sauf que comme je l'ai dit on ai un pays de mouton
sarko lui a le droit d avoir 81 voiture de fonction, 12 cuisinier a dispo 24 sur 24 mais si toi tu fais un peu de sous sans declarer quelle honte alors que toutes les taxe sont deja payer
mais meme quand tu fais les poubelles, les encombrant ou autre et il y a moyens de gagner sa vie honnetement il faut encore qu il nous pennent des sous
mais bon je devie le post etait pour fabriquer une bonne denudeuse
je viens de faire une proposition a poustik par mail, je l' ai deja fait avec d'autre et ca a tres bien marché
je mettrai ca bientot en ligne, je reflechi a la facon de le faire correctement


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#93 2011-07-11 22:18:12

court-ju
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-01-07
Messages: 103

Re: fabrication d'une denudeuse electrique

bonsoir a tous, camerone d'accord avec toi et c'est vrai on a dévié, quant a la solution que tu évoque, je serai attentif, salut a +

Hors ligne

 

#94 2011-07-12 12:51:18

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: fabrication d'une denudeuse electrique

court-ju a écrit:

bonsoir a tous, camerone t'a taper dans le mill, je m'execute et tu voit la suite,  me concernant et sans prétention, un ami electro m'a proposer de lui racheter au cour ses chutes guainé, l'idée d'une bécane, vu les prix de certains, facile a réaliser pour moi, j'ai bien compris ton mésage mais je ne dors pas, pas plus que certain dépots ou récupérateur patenter qui revendent de préférance en images de la machine-outils acheté aux domaines, aux enchéres, mais materiel protégé pour les négociants, donc le particulier ne peut pas enchérir, materiel hors normes sur l'exagone, j'ai aussi acheter a ces récupérateur, je ne crache pas dans la soupe mais il y a des limites, les 300 kg guainé par an que je rachéte ne représente pas rien, mais vu l'accueil au dépot quant j'apport du mill , pourquoi pas continué a acheter, je n'est pas de leçon a recevoir, salut  a +

bingo


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#95 2011-07-22 10:50:00

rudylesbonstuyaux
Arracheur de poignées
Lieu: ste suzanne
Date d'inscription: 2011-07-16
Messages: 16

Re: fabrication d'une denudeuse electrique

salut,
moi aussi je  me fabrique une dénudeuse, j'ai commencé avec deux petits rotors de moteur éléc. comme ça j'ai des roulements avec, j'ai percé des trous  Diam. 35 à la scie cloche dans du fer plat de 50 par 10 pour y loger les roulements , je prévois de comprimer  le rouleau du haut avec des gros ressorts, pour l'instant j'ai pas fais grand chose dessus juste prise de cotes et perçage des fer plats. Je sais pas ce que ça va donner, je vous en dirai plus quand ça aura avancé un peu, je mettrais quelques photos, bye.

Hors ligne

 

#96 2011-07-25 22:58:50

court-ju
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-01-07
Messages: 103

Re: fabrication d'une denudeuse electrique

bonsoir a tous, rudy, pour comprimer, ressorts ok, ou 1 bras levier pris + loint et comprimé, + de débatement, bon courage, a +

Hors ligne

 

#97 2011-07-28 16:08:07

rudylesbonstuyaux
Arracheur de poignées
Lieu: ste suzanne
Date d'inscription: 2011-07-16
Messages: 16

Re: fabrication d'une denudeuse electrique

salut,
ça roule merci, là j'ai mis ça en pause j'ai pas trop le temps en ce moment je m'y remettrai mi-août pendant les vacances (ça va m'occuper smile)

Hors ligne

 

#98 2011-08-14 23:21:01

poustik
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-06-05
Messages: 100

Re: fabrication d'une denudeuse electrique

auriez vous une idee de machine que je pourrai récupérer pour me faire une dénudeuse a fils rigide de petite section

donc il me faudrais juste le non de machine avec de rouleau acier paralleles je vois cette dénudeuse dans ma tete mais il me manque ces fameux rouleau ou galet

merci a tous

Hors ligne

 

#99 2011-08-18 22:45:31

poustik
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-06-05
Messages: 100

Re: fabrication d'une denudeuse electrique

up

Hors ligne

 

#100 2011-08-19 14:47:58

mario84
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2011-02-20
Messages: 26

Re: fabrication d'une denudeuse electrique

bjr a tous une machine a faire les pates  sa peu marcher pour le fils rigides

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.028 sec., 7 requêtes exécutées ]