Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#101 2011-08-07 11:30:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

non pas de soucis pour moi en tout cas, tu avais déjà expliqué ta situation. mais il y a plusieurs populations, et pas que des gitans, qui sont en mode survie, et pas que ceux là dailleurs non plus qui volent. quand t'es dans un camp où il te faut 3 fois rien pour subsister en attente de déplacement, en général les poubelles/décharges/décheteries environnantes sufisent au besoin. enfin au moins le temps qu'elles n'ont pas déjà été "faites" par de nouveaux oiseaux qui aiment les plasmas lol

Hors ligne

 

#102 2011-08-07 11:31:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

camerone29 a écrit:

bah je vois mal un papy breton allez vendre son tracteur pourri en allemagne ou en belgique juste pour avoir du liquide

je vois pas pourquoi les bretons auraient plus de droits que les autres lol lol

Hors ligne

 

#103 2011-08-07 14:08:03

recuperateur pros
Jeune délinquant
Lieu: asile de fou
Date d'inscription: 2010-12-04
Messages: 756

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

Bonjour
Moi je suis à 1000% pour ce texte de loi ,fini pour certain de pas déclaré les 30 000euros à l'année de grate les plus nické dans l'affaire sont les gardiens de dechetteries
Vive sarko


mythomane de 1ere catégorie

Hors ligne

 

#104 2011-08-07 14:20:56

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

Notre gouvernement nous prend trop souvent pour des cons :
le paiement en chèque pour éviter les vols de métaux ?!!!
Oui Oui bien sur cette mesure exceptionnelle va convertir tous les voleurs à la charité et vont devenir de belles oies blanches. On applaudit la mesure.
Faut peut être arrêter de se foutre de nous.
Un voleur reste un voleur et pour certains 10 ans de prison ne suffisent pas à leur reconversion mais là le mot chèque va devenir magique.
Vous pouvez dormir tranquille et toutes portes ouvertes le gouvernement vient de porter le coup de grace à la délinquance.
Pour moi, le but déguisé de cette mesure est de mettre à jour une certaine économie parallèle pour taxer les "démerdards" qui font main basse sur les poubelles écologiques du CAC 40.

Les pauvres n'ont qu'à rester pauvres et les vaches seront bien garder.
On leur donnent déjà le RSA, la banque alimentaire ou les restos du cÅ“urs, ils ont même le droit de se soigner, le Samu social on va le supprimer (faut pas abuser quand même )  alors je vois pas de quoi ils se plaignent. C'est sur qu'un grand patron qui tape 500 000 € par mois il s'en bats l'oeil de 100€ supplémentaire en faisant les poubelles ( elles sont déjà à lui )

Hors ligne

 

#105 2011-08-08 01:25:58

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

Demain matin je partirai me renseigner. Premierement a Kehl, puis- plus loin.

http://www.abfallwirtschaft-ortenaukrei … mp;lang=de

Hors ligne

 

#106 2011-08-08 17:23:27

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

donc depui le 1 er aout tout les paiement de métaux se font par chèque ou virement, je vien de tel a FEDEREC

Hors ligne

 

#107 2011-08-08 21:30:10

robi44
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2010-01-01
Messages: 701

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

massu2 a écrit:

donc depui le 1 er aout tout les paiement de métaux se font par chèque ou virement, je vien de tel a FEDEREC

Salut
exact et le cuivre brulé n'est plus repris  cool  cool
A+

Hors ligne

 

#108 2011-08-08 21:59:16

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

ca dépend

Hors ligne

 

#109 2011-08-08 22:12:17

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

robi44 a écrit:

massu2 a écrit:

donc depui le 1 er aout tout les paiement de métaux se font par chèque ou virement, je vien de tel a FEDEREC

Salut
exact et le cuivre brulé n'est plus repris  cool  cool
A+

oui pour les particuliers


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#110 2011-08-08 22:55:40

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

Il n'y a pas de loi qui interdit au ferrailleur de reprendre du cuivre brulé.
Et je propose de mettre un stop à ces débats sans fins sur le thème "c'est pas bien de bruler".
Ici on n'est pas là être des moralistes. Sinon on va finir par  interdire de fumer au bar et Bachlot il va perdre tous ces clients.
Fumer tue. L'alcool tue. Faire l'amour sans capote tue. Conduire ivre c'est pas bien. N'oubliez pas la prière du soir, etc etc. ok ok ok on le sait.
Ici on ne cautionne ni le vol, ni le brulage ni rien que la loi ne puni déjà.
Il y peut etre des filcs et des délateurs parmi nous mais perso je ne veut pas en être.
Et pour en finir bruler du plastique pour un particulier est puni par une amende de 1500€.

Mais si vous lisez le Règlement Départemental Sanitaire de votre département vous verrez  que peut etre si vous  brulez  du bois vous etes en infraction et vous risquez la même amende.
Brulez ces herbes de jardin  dans le pas de calais est interdit :
extrait " Article 17 : Brûlage des déchets par les particuliers
Le règlement sanitaire départemental (articles 10 et 103.A
du règlement sanitaire départemental du Pas de Calais)
interdit le brûlage à l’air libre des déchets de toute nature qu’ils
soient."
Tout ca pour dire que pour moi nul n'est sensé ignorer la loi et je ne suis pas là pour faire le flic et faire des contrôles d'alcootest à la sortie des bistrots. Allez c'est la mienne.

Dernière modification par Tone (2011-08-08 22:58:46)

Hors ligne

 

#111 2011-08-09 03:04:15

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

Heheee! Chez moi c'est exact a l'invers: le maire est passe devant chez moi et il m'a prie de couper les mauvaises herbes dans la rigole (et j'ai 46 + 28 metres de rigole mad ) et de ramasser tout les dechets et faire un grand feu, parce qu'il n'a pas les moyens de nettoyer toute la commune (3 villages), ni meme avec les beneficiaires du Rsa- chez nous ils doivent travailler 70 h/mois pour la mairie (les actifs, bien-sur).
Hier j'ai eu la preuve que cette loi est seulement pour les faisans et pas pour les requins.
Je gare ma voiture a 100 m de chez moi, devant un immeuble ou habite un gitan roumain. Il a achete une voiture pour recuperer le moteur (il a une Laguna comme la mienne et la courroie de distribution est dechiree, resultat moteur KO) et il m'a vendu il y a une semaine le train arriere dont j'avais besoin. Depuis, il insiste de me vendre d'autres pieces- mais je n'ai pas besoin.
Hier je lui ai demande quest-ce qu'il a fait de la carcasse de la voiture pour pieces et il m'a confirme que le payement est seulement par cheque. Je lui ai dit que j'ai du cuivre a vendre...... et il m'a dit: donne-moi le cuivre et je te donne des pieces! lol Donc.... des solutions existent.
Les plus probable, tous les gitans de Strasbourg vont ouvrir un compte sur le nom d'un vieux de 90 ans qui ne posede... rien. Ce monsieur ira vendre des tonnes de feraille, va signer la facture, peut-etre les impots viendront lui demander leur part et- surprise! En roumain on dit "Attrape l'aveugle et arrache-lui les yeux"....  big_smile
Concernant le cuivre brule- je vais essayer en RO de faire bouillir le cuivre brulee avec une solution de NaOH pas tres concentree- 2-300 grammes pour 10 litres d'eau. J'ai l'habitude de bouillir les pieces de voiture EN ACIER /FONTE (pas AL, Cu etc) dans une solution de 1 kg pour 10 litres. Apres 1 min dans cette soupe, la piece est sans graisse, terre, peinture.... l'acier nu- malheureusement la rouille reste sad  - puis jet d'eau pour laver, air comprime pour secher et fini). Revenons- donc je suppose que 1-2 minutes dans une soupe diluee va transformer le cuivre brule en Millbery big_smile

Il reste encore une toute petite question: les reprenneurs, seront-ils heureux de voir leurs affaires avec le cuivre baisser de 3/4 (surtout en Alsace, ou l'allemand attends sourriant au-dela du Rhin)? Je suppose qu'un ancien client peut avoir une petite discussion en tete-a-tete avec son ancien ami reprenneur wink

Hmmm... je crois que j'ai deja choque le/les flics responsable(s) de ce site lol

Un petit bombon sur le gateau. J'ai brule le cuivre dans la rue, pendant que je brulais les mauvaises herbes, pas parce que c'etait impossible chez moi, mais pour faire la preuve qu'il est possible de faire ca. NOTE: c'est chez moi en RO, pas ici, et la loi francaise s'arrete au Rhin. wink

http://i51.tinypic.com/2ly4pjs.jpg

http://i55.tinypic.com/epkjk6.jpg

Dernière modification par MadMax (2011-08-09 03:17:30)

Hors ligne

 

#112 2011-08-09 14:32:09

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

Tone a écrit:

Il n'y a pas de loi qui interdit au ferrailleur de reprendre du cuivre brulé.
Et je propose de mettre un stop à ces débats sans fins sur le thème "c'est pas bien de bruler".
Ici on n'est pas là être des moralistes. Sinon on va finir par  interdire de fumer au bar et Bachlot il va perdre tous ces clients.
Fumer tue. L'alcool tue. Faire l'amour sans capote tue. Conduire ivre c'est pas bien. N'oubliez pas la prière du soir, etc etc. ok ok ok on le sait.
Ici on ne cautionne ni le vol, ni le brulage ni rien que la loi ne puni déjà.
Il y peut etre des filcs et des délateurs parmi nous mais perso je ne veut pas en être.
Et pour en finir bruler du plastique pour un particulier est puni par une amende de 1500€.

Mais si vous lisez le Règlement Départemental Sanitaire de votre département vous verrez  que peut etre si vous  brulez  du bois vous etes en infraction et vous risquez la même amende.
Brulez ces herbes de jardin  dans le pas de calais est interdit :
extrait " Article 17 : Brûlage des déchets par les particuliers
Le règlement sanitaire départemental (articles 10 et 103.A
du règlement sanitaire départemental du Pas de Calais)
interdit le brûlage à l’air libre des déchets de toute nature qu’ils
soient."
Tout ca pour dire que pour moi nul n'est sensé ignorer la loi et je ne suis pas là pour faire le flic et faire des contrôles d'alcootest à la sortie des bistrots. Allez c'est la mienne.

ouai c'est vrai que c'est totalement stérile et saoulant, surtout qu'on sait bien pourquoi des gens brulent mais qu'on met pas en place une vraie solution (encore faut il en avoir envie)
la pollution c'est comme l'alcool, c'est toujours les autres qui ont probléme avec lol
mais forcément je me dis que les alcooliques maladifs, c'est sur manquent de force mentale, mais qu'ils ont bien une raison un facteur déclenchant.
alors oui dans le pas de calais, normalement comme j'avais dejà dit on n'a pas le droit de se chauffer au bois ni de faire des barbecues big_smile  par contre certains ont droit (en tout cas ils le prennent périodiquement et sans aucune inquiétude) de se débarrasser de leurs pneus usagés par le feu, quantité mini autorisée par feu : de 1 à 3 T, horaires applicables : plein milieu de journée, endroit recommandé : sur une hauteur visible à 20 km, de préférence sur sols de cultures et distribution d'eau.
bref je suis pas pour se débarrasser de gros volumes de pneus ainsi, surtout qu'on a mis en place des collectes et que vu le nombre de primes et aides recues, ces gens pourraient enfin un peu libérer les mythes smile donc idem au lieu de gueuler dénoncer menacer dire c'est pas bien t'es con voyou lol je m'abstient juste si j'en ait pas besoin de faire comme eux mais qu'on vienne pas me casser les pieds si je fais petit du feu de branche !

Hors ligne

 

#113 2011-08-09 14:41:13

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

madmax attention à toi, avec de telles photos tu vas te prendre un grand coup de chéque en pleine tronche !

Hors ligne

 

#114 2011-08-09 19:57:49

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

Tone a écrit:

Il n'y a pas de loi qui interdit au ferrailleur de reprendre du cuivre brulé.
Et je propose de mettre un stop à ces débats sans fins sur le thème "c'est pas bien de bruler".
Ici on n'est pas là être des moralistes. Sinon on va finir par  interdire de fumer au bar et Bachlot il va perdre tous ces clients.
Fumer tue. L'alcool tue. Faire l'amour sans capote tue. Conduire ivre c'est pas bien. N'oubliez pas la prière du soir, etc etc. ok ok ok on le sait.
Ici on ne cautionne ni le vol, ni le brulage ni rien que la loi ne puni déjà.
Il y peut etre des filcs et des délateurs parmi nous mais perso je ne veut pas en être.
Et pour en finir bruler du plastique pour un particulier est puni par une amende de 1500€.

Mais si vous lisez le Règlement Départemental Sanitaire de votre département vous verrez  que peut etre si vous  brulez  du bois vous etes en infraction et vous risquez la même amende.
Brulez ces herbes de jardin  dans le pas de calais est interdit :
extrait " Article 17 : Brûlage des déchets par les particuliers
Le règlement sanitaire départemental (articles 10 et 103.A
du règlement sanitaire départemental du Pas de Calais)
interdit le brûlage à l’air libre des déchets de toute nature qu’ils
soient."
Tout ca pour dire que pour moi nul n'est sensé ignorer la loi et je ne suis pas là pour faire le flic et faire des contrôles d'alcootest à la sortie des bistrots. Allez c'est la mienne.

salut tony
j 'en ai parlé avec toi au tel, moi ce que je cherche c est une loi pour toute la france pas seulement pour le calais
a bercy il y a pas si longtemps que ca il se demandait comment il allez faire si ils leur empechaient de bruler!!!!!!
au moins  on sais qui sait qui vole
si ont leur empeche de bruler qu'est ce qu il vont faire?????????????????????????????????????????????????????????????????

attaquer les vieilles?? piller les cloches?????

putain c est a notre gouvernement de prendre ses putain de responsabilités merde


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#115 2011-08-09 20:10:40

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

massu2 a écrit:

donc depui le 1 er aout tout les paiement de métaux se font par chèque ou virement, je vien de tel a FEDEREC

salut massu
c'est tu seulement qui est la federec????
juste des connard qui te prenneent un pourcentage sur ton chiffre d affaire quand tu adhere autrement dit des trou du cul incapable de demonter quoi que ce soit ou d'avoir les mains sales
le pire faut des parrains pour y rentrer, des pourri bien sur


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#116 2011-08-09 20:25:03

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

il y a seulement un truc pour moi c'est le journal officiel


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#117 2011-08-09 20:25:41

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

le reste c'est du pipi de chat


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#118 2011-08-09 21:53:18

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

le code de l'environnement n’indique rien sur les câbles en particulier. Par contre il parle de substances dangereuses et donc tu ne trouvera nulle part écrit "le brulage de câble électrique" ni dans le code de l'environnement ni dans les RDS.
Par contre, les règlements départementaux qui précisent la loi n'autoriseront jamais le brulage de plastique.
Par contre il faut savoir de quel point de vue on parle : professionnel ou particulier ?
Pro : la question ne se pose pas puisque les installation doivent être classées ( donc contrôlés et pour le coup Lafarge brule des pneus comme combustibles et sont répertoriés pour le recyclage des pneus )
Particulier : impossibilité de bruler à l'air libre du plastique (pro aussi ) après pour les subtilités tu peut t'amuser à éplucher le code de l'environnement mais les dioxines qui se dégagent lors du brulage de câbles sont des substances toxiques et donc dangereuses pour l'environnement et pour l'homme. Et c'est très largement suffisant pour être qualifié de contravention de cinquième classe passible de 1500 euros d'amende.
un bon avocat n'aura pas besoin du RDS pour qualifier le brulage de câble en délit plus important mais je trouvais suffisant de faire référence aux différents RDS pour que chacun se rende compte par lui même que bien des pratiques courantes ne sont pas autorisés.
Après c'est la jurisprudence qui fait évoluer la loi et j'ai de fort doutes pour quelle fasse évoluer en faveur du brulage.

Hors ligne

 

#119 2011-08-09 22:03:15

robi44
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2010-01-01
Messages: 701

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

camerone29 a écrit:

il y a seulement un truc pour moi c'est le journal officiel

Salut
voici le lien pour le decret oficiel pour le paiement par cheque
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … dateTexte=

Toute transaction relative à l'achat au détail de métaux ferreux et non ferreux est effectuée par chèque barré, virement bancaire ou postal ou par carte de paiement , sans que le montant total de cette transaction puisse excéder un plafond fixé par décret. Le non-respect de cette obligation est puni par une contravention de cinquième classe.



A+

Dernière modification par robi44 (2011-08-09 22:05:04)

Hors ligne

 

#120 2011-08-09 22:11:21

robi44
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2010-01-01
Messages: 701

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

Salut
il y a aussi un autre decret qui est paru
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … dateTexte=
Article 88 A
Créé par LOI n°2011-900 du 29 juillet 2011 - art. 51 (V)

Toute personne physique ou morale se livrant à titre habituel à l'achat au détail de métaux ferreux et non ferreux est tenue de remettre, avant le 31 janvier de chaque année, à la direction des services fiscaux du lieu de son domicile ou du siège de l'établissement une déclaration, dont le contenu est fixé par décret, qui fait notamment apparaître l'identité et l'adresse des vendeurs et le cumul annuel des achats effectués auprès de chacun de ces derniers.
La mesure serat aplicable au 1 janvier 2012
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … 0024415897


Que les acheteurs devienne tiers déclarant

Est ce que vous avez des info la dessus ?
A+

Dernière modification par robi44 (2011-08-09 22:20:30)

Hors ligne

 

#121 2011-08-09 23:19:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

bon c'est bien ce que je disais, çà ne saurait etre légal d'y obliger pour certains cas! :

III.-Les dispositions qui précèdent ne sont pas applicables :

a) Aux paiements réalisés par des personnes qui sont incapables de s'obliger par chèque ou par un autre moyen de paiement, ainsi que par celles qui n'ont pas de compte de dépôt ;

b) Aux paiements effectués entre personnes physiques n'agissant pas pour des besoins professionnels ;

Hors ligne

 

#122 2011-08-09 23:21:20

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

on sait toujours pas comment, sur quoi, et à partir de combien ils vont pomper

Hors ligne

 

#123 2011-08-10 08:05:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

camerone29 a écrit:

au moins  on sais qui sait qui vole

bien sur qu'on sait qui c'est qui vole : des pauvres des moins pauvres, des blancs des moins blancs, des chomeurs, des ouvriers (et pas toujours des plus mal payés ... etc), des gens de tout métiers et de plus en plus des gens qui n'ont jamais eu rien à voir avec les metaux ni de loin de prés, mais qui regardent beaucoup la télé.
par contre quand j'observe les sources des uns des autres autour de moi comme sur ce forum ou les articles de presse et compte rendus de tribunaux, moi je vois que la majorité du cuivre volé n'est pas brulé et n'est pas acte de ferrailleurs mais assez souvent de gens d'autres professions.

Dernière modification par Bachlot (2011-08-10 08:12:47)

Hors ligne

 

#124 2011-08-10 08:24:28

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

camerone29 a écrit:

massu2 a écrit:

donc depui le 1 er aout tout les paiement de métaux se font par chèque ou virement, je vien de tel a FEDEREC

salut massu
c'est tu seulement qui est la federec????
juste des connard qui te prenneent un pourcentage sur ton chiffre d affaire quand tu adhere autrement dit des trou du cul incapable de demonter quoi que ce soit ou d'avoir les mains sales
le pire faut des parrains pour y rentrer, des pourri bien sur

FEDERC= féderaton des entreprises du recyclage et de la valirisation

premièrement personne t oblige d y adhérer,
dexièmement lorque j ai besoin d un renseignement, d un document ou  dun conseil juridique y m ont toujour dépanner ,
le seul argent que je leur ai donner c est 40 euros pour l achat d un registre de police

Salutations distinguées

Hors ligne

 

#125 2011-08-10 08:26:39

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

par contre pour la tier déclaration  qui commence au premier janvier 2012 , je n ai pas demander si c était  pour l année 2011 ou pour l année 2012
si l année 2011 doit etre déclarer y en a qui vont se mordre les dent

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.045 sec., 7 requêtes exécutées ]