Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#126 2011-08-10 08:30:14

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

heu ... non pas vraiment, ils vont juste devoir assumer ce qu'ils savaient du départ : que c'est tracable et taxable.
il n'a jamais été dit nul part qu'il est autorisé de vendre réguliérement des métaux au noir

Dernière modification par Bachlot (2011-08-10 08:32:32)

Hors ligne

 

#127 2011-08-10 09:45:10

Surferfou
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2011-08-10
Messages: 1

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

Désole mais je suis a 100% d accord avec nouvelle reglemention de ne plus paye en espèces

1 moins de vol

2 moins de braquage

3 si vous êtes honnêtes paiement cheque virement cb pas de soucis

4 quand certain arrive a gagner jusqu a 50 000 euros par an bah on paye des impôts ou on crée son commerce

De plus pour information tous les infos des livres de police devront être fournis une fois par an au impôt
Maintenant il y aura toujours moyen de tricher mais plus difficile.
Quand on apprend que le banditisme utilise les métaux pour blanchir l argent de la drogue ou va ton

Bonne journee
i

Hors ligne

 

#128 2011-08-10 09:58:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

Le banditisme utilise tout meme ton caleçon pour blanchir de tout wink
pourquoi penses tu qu'il y aura moins de vol? si un mec veut te prendre du métal douteux, quoi l'en empeche? meme que çà soit par rib ou chéque çà sera jamais écrit dessus d'où çà vient. aprés c'est sur que si on demande à un particulier comment il a fait pour trouver dans son garage 500kg de mylberri cette année (si çà a bien été noté au dépot) il va avoir du mal à justifier la blancheur de la matiére.

Hors ligne

 

#129 2011-08-10 11:25:17

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

Bachlot a écrit:

madmax attention à toi, avec de telles photos tu vas te prendre un grand coup de chéque en pleine tronche !

La photo est faite en ROU-MA-NIE! Je suppose que la loi francaise ne porte pas si loin smile Voila d'autres photos- la loi francaise appelle ca "decharge sauvage sur terrain particulier"- mais c'est a 2000 km d'ici donc ils peuvent se gratter les yeux tongue

http://www.filehost.ro/albume/primavara_la_moshie/18/

Et il faut le preciser: dans les photos on voit une pile de mauvaises herbes et une petite pile de cables. Quand j'ai nettoye, j'ai trie les bouteilles en verre ou plastique et je les ai mis dans un sac pour les transporter 70 km et les jeter dans les bacs de recyclage a Bucarest. Personne ne fait ca dans cette village! Pour les cables, je sais que ca pollue mais on ne peut pas denuder les conducteur de telephone ou reseau d'ordinateur a la main....
MAIS j'ai une solution que j'ai l'intention de tester des mon retour a la maison. Lire mon sujet concernant les carburants a partir du plastique dans le sub-forum "les autres materiaux". wink

Dernière modification par MadMax (2011-08-10 11:47:54)

Hors ligne

 

#130 2011-08-10 22:38:37

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

Bachlot a écrit:

heu ... non pas vraiment, ils vont juste devoir assumer ce qu'ils savaient du départ : que c'est tracable et taxable.
il n'a jamais été dit nul part qu'il est autorisé de vendre réguliérement des métaux au noir

ok bechelot mais la tier déclaration c est pour l année 2011 ou ca commence au 1 er  janvier 2012

Hors ligne

 

#131 2011-08-11 10:12:47

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

ils ont bien dit 2012 non? ce qui ne mets personne à l'abris des controles sur 2011 bien sur, c'est pas d'aujourdhui que les ventes sont censées etre déclarées et que n'importe qui peut etre soumis à un controle, sur dénonciation ou juste suite au controle des registres d'un dépot.

Hors ligne

 

#132 2011-08-11 11:30:13

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

Chez moi on dit: Le seigneur avare fait le serviteur voleur! wink
Depuis 2007 en RO il y a une TRES grande taxe pour la 1ere immatriculation des voitures d'occasion apportees de l'ouest. Pourquoi? Pour lutter contre la pollution? Peut-etre, mais, par hasard, l'ancien premier-ministre etait dealer officiel Citroen et president de l'association des producteurs et importateurs de voitures (neuves) wink
On a trouve treees vite la solution: on fait immatriculer nos voitures en Bulgarie, ou cette taxe n'existe pas lol
Revenons a nos moutons.
http://www.gelbeseiten.de/branchenbuch/ … -kehl.html

Amend est un super-grosiste qui achete avec le camion et revends avec le bateau. Leber, je crois, c'est pareil (je n'y suis alle).
Maaais, chez KSH: l'Eden! smile Payement cash et ils achetent tout. Les prix il y a une heure:
- feraille- assez epais et en morceaux pas trop grandes: 170 E/t
- aluminium- caserolles, profiles etc: 600 E/t
- cuivre brulee- 4100 E/t (je suppose qu'ils connaissent deja la situation de France et ils ont baisse le prix )

Donc le cuivre va retourner en RO (environ 5E/kg), pour le reste: adieu Derichebourg, adieu Metalifer, KSH- here I come!  cool

Hors ligne

 

#133 2011-08-11 14:14:04

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

voilà c'est réglé pour les frontaliers allemands

Hors ligne

 

#134 2011-08-11 14:15:26

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

Pour éviter les vols , lutter contre le black ? Et voilà les capitaux qui partent à l'étranger. Super idée.

Hors ligne

 

#135 2011-08-11 22:32:52

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

ah ben çà tu sais plus ce gouvernement nous en pônd et plus elles sont connes et bidons, je crois qu'un jour il faudra quand meme qu'on aide ces idiots à les rédiger et aussi à savoir de quoi ils parlent quand ils écrivent leurs conneries. en meme temps nous vivons une époque ou tu peux siéger à la défense avec un bac -3 alors que meme les larbins chez macdo ont bac +2 pour faire les frittes, alors faut pas etre surpris.

Dernière modification par Bachlot (2011-08-11 22:36:17)

Hors ligne

 

#136 2011-08-11 22:38:33

Zig
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Saint Priest
Date d'inscription: 2010-05-10
Messages: 392

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

Pas si con que ca au contraire.

Ca fait rentrer des capitaux de l'etranger vers la France. Ces capitaux seront depensé en France. C'est bon pour le commerce exterieur smile smile smile

A+
Zig


A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

Hors ligne

 

#137 2011-08-11 23:21:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

pas vraiment, si je passe la frontiére pour aller vendre des métaux en belgique, qu'etant sur place je prends du bon temps là bas, reviens 2 jours aprés avec des clops biéres chocolat blousons cuir et compagnie, et le plein bien sur, que rentre t il en france? une voiture avec des produits de consommation divers qui ne seront pas acheté en france. et j'y retournerais surement meme la fois d'aprés avec mes biéres vides pour toucher la consigne, 1 biére vide 33cl = 1 kg de feraille, (quand meme).
donc vraiment rien a part 3.20€ si je vais livrer chez lebelges et que de passage en france il ira se boire une leffe aprés sa journée smile donc allez sur un mouvement de plusieurs centaines d'euros j'aurais fait don de 80% de 3.20€ à l'etat smile , les 20% restant il les reprendras au buraliste quand il feras couler l'eau pour rincer le verre du belge.  le belge qui entre temps aura eu un nouveau camion lol

Hors ligne

 

#138 2011-08-12 07:33:14

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

Ave!
est-ce que quelqu'un a  eu le montant minimum avant imposition ou ce chiffre est toujours inconnu?


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#139 2011-08-12 10:23:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

aucune idée, jusque là de source de tribunal (donc jurisprudence des jugements rendus suivant nos lois et code des impots), on avait droit à 3 ventes de métaux annuelles à titre particulier pour un plafond annuel de 5000€.
soit divisé par 12mois un petit rmi. ceci ne voulant pas dire que suivant le total des autres revenus et la façon de les déclarer on ne peut pas etre imposé dessus, un cas n'est jamais celui d'un autre.
enfin dans la globalité, avec de légéres différences de fréquence et montant suivant la position géographique et les décrets régionnaux ou inter-dépot. pour certains 3000€, d'autres 6000€, pour certains limite à 2 livraisons, pour d'autres juste limite de montant annuel voir mensuel disaient ils. mais çà n'est que des accords de dépots.
à ne pas confondre non plus avec le seuil journalier payable en liquide jusqu'alors et qui différait aussi suivant géographie et l'envie de l'acheteur de faire le beau aux services d'état ou pas.. car là à lire certaines conneries sur des forums d'amateurs on pourrait donc  monter à des dizaines voir centaines de milliers d'euros par an non imposables!! lol lol  ils l'ont belle les jardiniers!!
maintenant j'attends aussi de savoir comment tout celà va etre appliqué et comment ils vont s'y retrouver aux impots entre les biens métaliques en fin de vie que va vendre un particulier, et entre ce qu'il peut aller récupérer ailleurs ou voler ou soustraire aux déchetteries et autres ...

Dernière modification par Bachlot (2011-08-12 11:01:51)

Hors ligne

 

#140 2011-08-12 10:35:19

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

C'est exact! Meme si de Strasbourg a Kehl c'est 4 km seulement, je profite pour faire les courses moins cher- un petit peu moins cher, d'habitude j'y vais seulement quand j'ai l'intention de remplir le charriot, mais s'il faudra y aller pour vendre mes ferailles, je vais acheter presque tout a Kehl wink
Ils donnent des lois mais ils sont CHOUX!!! J'ai lu hier dans le DNA qu'a Wissembourg on a essaye de voler d'une societe de recyclage 2 tonnes yikes de cuivre et 200 kilos de plomb. Ils avaient prepare le terrain- coupe soigneusement le grillage, prepare la marchandise dans des sacs, remis le grillage. Quelqu'un a vu et a annonce la police. Ils sont venus, ils ont attendu, les mecs sont venus avec 2 voitures mais... la police a RATE!!!! lol Ils ont capture seulement les 2 chauffeurs, 2 roumains, mais faute de preuves (voitures garrees a proximite, c'est tout) on les a relaxe! Il faut etre vraiment imbecile pour rater de telle maniere une action! Il faut qu'un civil vient leur dire: "Imbeciles, attendez premierement que la marchandise soit dans les camions!"???!?!? lol

http://sitemap.dna.fr/articles/201108/1 … 005931.php

Hors ligne

 

#141 2011-08-12 11:01:10

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

on a fait l'europe et l'ouverture des frontiéres et marchés pour celà , non?
pour le reste on a jamais cherché à avoir en france des gendarmes ou policiers intelligents ...

Hors ligne

 

#142 2011-08-12 17:39:35

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

LOI no 2011-900 du 29 juillet 2011
de finances rectificative pour 2011 (1)

Article 51

I. – Après l’article 88 du code général des impôts, il est inséré un article 88 A ainsi rédigé :
« Art. 88 A. − Toute personne physique ou morale se livrant à titre habituel à l’achat au détail de métaux
ferreux et non ferreux est tenue de remettre, avant le 31 janvier de chaque année, à la direction des services
fiscaux du lieu de son domicile ou du siège de l’établissement une déclaration, dont le contenu est fixé par
décret, qui fait notamment apparaître l’identité et l’adresse des vendeurs et le cumul annuel des achats effectués
auprès de chacun de ces derniers. »

II. – A l’article 89 A du même code, les références : « 88 et 240 » sont remplacées par les références : « 88,
88 A et 240 ».

III. – A la première phrase du dernier alinéa du I de l’article L. 112-6 du code monétaire et financier, les
mots : « au-delà d’un montant fixé par décret » sont supprimés.

IV. – Les I et II entrent en vigueur le 1er janvier 2012.

Code monétaire et financier

Article L112-6
Modifié par LOI n°2011-900 du 29 juillet 2011 - art. 51 (V)

I.-Ne peut être effectué en espèces le paiement d'une dette supérieure à un montant fixé par décret, tenant compte du lieu du domicile fiscal du débiteur et de la finalité professionnelle ou non de l'opération.

Le paiement des traitements et salaires est soumis à l'interdiction mentionnée à l'alinéa précédent et doit être effectué par chèque barré ou par virement à un compte bancaire ou postal ou à un compte tenu par un établissement de paiement.

Toute transaction relative à l'achat au détail de métaux ferreux et non ferreux est effectuée par chèque barré, virement bancaire ou postal ou par carte de paiement , sans que le montant total de cette transaction puisse excéder un plafond fixé par décret. Le non-respect de cette obligation est puni par une contravention de cinquième classe.

II.-Nonobstant les dispositions du I, les dépenses des services concédés qui excèdent la somme de 450 euros doivent être payées par virement.

III.-Les dispositions qui précèdent ne sont pas applicables :

a) Aux paiements réalisés par des personnes qui sont incapables de s'obliger par chèque ou par un autre moyen de paiement, ainsi que par celles qui n'ont pas de compte de dépôt ;

b) Aux paiements effectués entre personnes physiques n'agissant pas pour des besoins professionnels ;

c) Au paiement des dépenses de l'Etat et des autres personnes publiques.

Code général des impôts

Article 88 A
Créé par LOI n°2011-900 du 29 juillet 2011 - art. 51 (V)

Toute personne physique ou morale se livrant à titre habituel à l'achat au détail de métaux ferreux et non ferreux est tenue de remettre, avant le 31 janvier de chaque année, à la direction des services fiscaux du lieu de son domicile ou du siège de l'établissement une déclaration, dont le contenu est fixé par décret, qui fait notamment apparaître l'identité et l'adresse des vendeurs et le cumul annuel des achats effectués auprès de chacun de ces derniers.

Dernière modification par golfech (2011-08-12 23:15:32)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#143 2011-08-12 21:41:14

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

merci golfech, çà nous avions pu le lire dans plus haut dans les divers liens, mais çà ne donne toujours toujours pas de seuil ou de minima non imposable ???  çà sera surement au cas/cas suivant la globalité de revenu ???

Dernière modification par Bachlot (2011-08-12 21:42:16)

Hors ligne

 

#144 2011-08-12 23:10:09

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

Bachlot a écrit:

merci golfech, çà nous avions pu le lire dans plus haut dans les divers liens, mais çà ne donne toujours toujours pas de seuil ou de minima non imposable ???  çà sera surement au cas/cas suivant la globalité de revenu ???

Certes, mais c'est plus clair de réunir ces textes sur un seul post.

Le seuil de paiement obligatoire par virement sera fixé par décret (donc modifiable quand ça leur chante).

Pour le reste, y'aura t'il un minima ? Ou faudra t'il simplement rajouter les sommes perçues par la vente des métaux à sa déclaration de revenus ?

J'avais oublié d'appliquer le changement prévu au code monétaire et financière, c'est réparé:
III. – A la première phrase du dernier alinéa du I de l’article L. 112-6 du code monétaire et financier, les
mots : « au-delà d’un montant fixé par décret » sont supprimés.

0I : Définition du revenu net global
Article 1 A
Créé par Loi 2005-1719 2005-12-30 art. 74 I Finances pour 2006 JORF 31 décembre 2005

Il est établi un impôt annuel unique sur le revenu des personnes physiques désigné sous le nom d'impôt sur le revenu. Cet impôt frappe le revenu net global du contribuable déterminé conformément aux dispositions des articles 156 à 168.


Ce revenu net global est constitué par le total des revenus nets des catégories suivantes :


-Revenus fonciers ;


-Bénéfices industriels et commerciaux ;


-Rémunérations, d'une part, des gérants majoritaires des sociétés à responsabilité limitée n'ayant pas opté pour le régime fiscal des sociétés de personnes dans les conditions prévues au IV de l'article 3 du décret n° 55-594 du 20 mai 1955 modifié et des gérants des sociétés en commandite par actions et, d'autre part, des associés en nom des sociétés de personnes et des membres des sociétés en participation lorsque ces sociétés ont opté pour le régime fiscal des sociétés de capitaux ;


-Bénéfices de l'exploitation agricole ;


-Traitements, salaires, indemnités, émoluments, pensions et rentes viagères ;


-Bénéfices des professions non commerciales et revenus y assimilés ;


-Revenus de capitaux mobiliers ;


-Plus-values de cession à titre onéreux de biens ou de droits de toute nature, déterminés conformément aux dispositions des articles 14 à 155, total dont sont retranchées les charges énumérées à l'article 156.

Dernière modification par golfech (2011-08-12 23:18:21)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#145 2011-08-13 09:01:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

on avance on avance lol

donc,

dans le plus total irrespect de leur propre texte et code des impots dont ils se servent pour faire passer cette connerie, ils vont donc sans aucune distinction de genre, imposer sur des choses absolument non imposables.

c'est pas moi qui le dit mais l'article qu'on a sous les yeux qui précise bien les divers points d'imposition.
point dans lesquel je ne retrouve absolument pas ma casserole en fin de vie qui n'est absolument pas un revenu de quelque maniére que ce soit ni une plus value de cession d'aucune facon que ce soit.

donc conformément à :

Code monétaire et financier
Article L112-6
Modifié par LOI n°2011-900 du 29 juillet 2011 - art. 51 (V)
article III  a et b,

ils iront se gratter smile

Dernière modification par Bachlot (2011-08-13 09:11:04)

Hors ligne

 

#146 2011-08-13 12:31:51

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

Bachlot a écrit:

on avance on avance lol

donc conformément à :

Code monétaire et financier
Article L112-6
Modifié par LOI n°2011-900 du 29 juillet 2011 - art. 51 (V)
article III  a et b,

ils iront se gratter smile

Donc, si je suis bien ton raisonnement, tu penses n'avoir rien à déclarer puisque:
1 - Tu n'aurais pas de compte bancaire, épargne, etc... ?
2 - Tu ne serais pas en société, même auto-entrepreneur ?
3 - Tu ne réaliseserais que des paiements entre personnes physiques, non professionnelles ?
4 - Tu ne vendrais que ta casserole émaillée ?

Du moment que l'on vend, régulièrement ou épisodiquement, des métaux ou d'autres biens, c'est un revenu, non ? Qu'on soit particulier ou commerce.

A partir du moment où ces sommes seront obligatoirement déclarées directement au fisc par l'acheteur (tiers déclarant), leur non déclaration par le vendeur se verra -je pense- comme un cheveu dans la soupe et risque fort d'être assujettie à des amendes et rattrapage de l'impôt dû réellement.
Et puis, ces sommes devraient être déjà pré-remplies sur nos déclarations comme pour les salaires qui sont aussi "tiers déclarées" par les employeurs.

A chacun de peser les risques d'un "oubli" sur sa déclaration 2012...

Plus tous les problèmes liés à cette non déclaration de revenus: aides sociales, chômage, etc... , à rembourser si les prestations payées sont jugées indûment versées (et comme les sommes tirés de ces ventes ne leur auront pas été déclarées non plus, leur jugement sera vite fait !).
Les différentes administrations se communiquent les dossiers en contentieux.

Et puis, le code monétaire et financier, plus tous les autres, comportent des centaines d'articles, d'alinéas, etc...
Assez pour nous le mettre profond dans le c... dans tous les cas, sauf si on s'appelle Bernard Tapie.

Le mieux serait qu'un employé des impôts ou des services de police (il y'en a bien un qui doit nous lire, payé pour ça) nous éclaire sur nos questionnements.

Nul n'est sensé igorer la Loi, certes, encore faudrait'il la rendre accessible et compréhensible à tout un chacun, pour ne pas laisser place aux rumeurs !

Dernière modification par golfech (2011-08-13 16:11:21)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#147 2011-08-13 18:47:49

grignou
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-12-07
Messages: 404

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

bonsoir les copains
moi ce qui m agace dans cette histoire c est qu il va falloir que j aille au distributeur de billets ca fait 15 ans que je n y vais plus termine les gros billets de 100 e  tout neuf sortis de la banque du ferrailleur

Hors ligne

 

#148 2011-08-14 00:12:34

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

Je crois que l'on peut "remercier" tous les voleurs de cuivre et de métaux qui ont grandement contribué à ces changements dans la Loi, en exaspérant les pouvoirs publics et les professionnels.


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#149 2011-08-14 00:21:54

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

golfech a écrit:

Bachlot a écrit:

on avance on avance lol

donc conformément à :

Code monétaire et financier
Article L112-6
Modifié par LOI n°2011-900 du 29 juillet 2011 - art. 51 (V)
article III  a et b,

ils iront se gratter smile

Donc, si je suis bien ton raisonnement, tu penses n'avoir rien à déclarer puisque:
1 - Tu n'aurais pas de compte bancaire, épargne, etc... ?
2 - Tu ne serais pas en société, même auto-entrepreneur ?
3 - Tu ne réaliseserais que des paiements entre personnes physiques, non professionnelles ?
4 - Tu ne vendrais que ta casserole émaillée ?

Du moment que l'on vend, régulièrement ou épisodiquement, des métaux ou d'autres biens, c'est un revenu, non ? Qu'on soit particulier ou commerce.

A partir du moment où ces sommes seront obligatoirement déclarées directement au fisc par l'acheteur (tiers déclarant), leur non déclaration par le vendeur se verra -je pense- comme un cheveu dans la soupe et risque fort d'être assujettie à des amendes et rattrapage de l'impôt dû réellement.
Et puis, ces sommes devraient être déjà pré-remplies sur nos déclarations comme pour les salaires qui sont aussi "tiers déclarées" par les employeurs.

A chacun de peser les risques d'un "oubli" sur sa déclaration 2012...

Plus tous les problèmes liés à cette non déclaration de revenus: aides sociales, chômage, etc... , à rembourser si les prestations payées sont jugées indûment versées (et comme les sommes tirés de ces ventes ne leur auront pas été déclarées non plus, leur jugement sera vite fait !).
Les différentes administrations se communiquent les dossiers en contentieux.

Et puis, le code monétaire et financier, plus tous les autres, comportent des centaines d'articles, d'alinéas, etc...
Assez pour nous le mettre profond dans le c... dans tous les cas, sauf si on s'appelle Bernard Tapie.

Le mieux serait qu'un employé des impôts ou des services de police (il y'en a bien un qui doit nous lire, payé pour ça) nous éclaire sur nos questionnements.

Nul n'est sensé igorer la Loi, certes, encore faudrait'il la rendre accessible et compréhensible à tout un chacun, pour ne pas laisser place aux rumeurs !

dis tu déclares pas ta casserole émaillée et tes boites de conserve vides j'espére ? car on parle bien de çà.
pour ma part j'ai déjà payé plusieurs fois des taxes dessus, et ce ne sont absolument pas un revenu ou une plus value sauf pour le dépot qui me les achéte et qui lui paye charges et impot dessus. (regardes le prix d'une casserole neuve et dis moi combien elle vaut au recyclage? alors pour un machin de quelques centimes déjà plus que largement taxé à l'achat, et sur lequel le ferrailleur va payer des impots, et toi aussi donc me dis tu, je crois bien que le seul à y gagner vraiment dessus c'est l'état. donc pour ma part hors de question d'en repayer dessus le moindre demi centime. aprés ceux qui aime les carrote la vaseline c'est leur truc mais moi elle m'irrite la peau lol  donc limite je préfére la jeter dans la nature si on devait me RE RE RE RE taxer dessus.
mais bon si on regarde les choses comme elles sont, ce n'est pas vraiment du aux seuls vols, a moins que tu espére que les voleurs se mettent à déclarer le montant des larcins?
c'est simplement car trop de particuliers se sont mis a se jeter en masse sur les métaux, que beaucoup de chefs d'entreprise en ont marre de se faire dépouiller par leurs propres salariés, et l'état en bonne mére y a vu une nouvelle façon de rentrer de l'argent dans ses caisses (bien sur pas pour s'en reservir au bien de la nation hein) et se dit qu'en taxant ces métaux çà calmera le jeu et que moins d'argent lui échappera, ce qui compensera par le nombre de petits vendeurs, les sommes qui lui échappent sur les vols (les vrais les gros, ceux dont les capitaux partent hors frontiéres en général tout comme une bonne part de la marchandise.
désolé si je brise à certains l'illusion que l'etat est bon et beau et que cette loi est une merveille qui mettra fin aux vols.

Dernière modification par Bachlot (2011-08-14 08:27:47)

Hors ligne

 

#150 2011-08-14 11:54:32

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

Bachlot a écrit:

dis tu déclares pas ta casserole émaillée et tes boites de conserve vides j'espére ? car on parle bien de çà.
pour ma part j'ai déjà payé plusieurs fois des taxes dessus, et ce ne sont absolument pas un revenu ou une plus value sauf pour le dépot qui me les achéte et qui lui paye charges et impot dessus. (regardes le prix d'une casserole neuve et dis moi combien elle vaut au recyclage? alors pour un machin de quelques centimes déjà plus que largement taxé à l'achat, et sur lequel le ferrailleur va payer des impots, et toi aussi donc me dis tu, je crois bien que le seul à y gagner vraiment dessus c'est l'état. donc pour ma part hors de question d'en repayer dessus le moindre demi centime. aprés ceux qui aime les carrote la vaseline c'est leur truc mais moi elle m'irrite la peau   donc limite je préfére la jeter dans la nature si on devait me RE RE RE RE taxer dessus.
mais bon si on regarde les choses comme elles sont, ce n'est pas vraiment du aux seuls vols, a moins que tu espére que les voleurs se mettent à déclarer le montant des larcins?
c'est simplement car trop de particuliers se sont mis a se jeter en masse sur les métaux, que beaucoup de chefs d'entreprise en ont marre de se faire dépouiller par leurs propres salariés, et l'état en bonne mére y a vu une nouvelle façon de rentrer de l'argent dans ses caisses (bien sur pas pour s'en reservir au bien de la nation hein) et se dit qu'en taxant ces métaux çà calmera le jeu et que moins d'argent lui échappera, ce qui compensera par le nombre de petits vendeurs, les sommes qui lui échappent sur les vols (les vrais les gros, ceux dont les capitaux partent hors frontiéres en général tout comme une bonne part de la marchandise.
désolé si je brise à certains l'illusion que l'etat est bon et beau et que cette loi est une merveille qui mettra fin aux vols.

Il ne s'agit pas de réduire à quelques casseroles émaillées mais au total des sommes perçues dans l'année fiscale sur la vente de métaux.
Je présume que le fisc ne réclamera pas d'impôt sur le revenu pour quelques €uros (ou même quelques dizaines) mais quand ça commence à se compter en centaines...

Et puis, qu'on m'explique comment échapper au fisc en sachant que les acheteurs de métaux (petits et grands) seront obligés de lui fournir le montant, le nom et l'adresse des acheteurs ?
Ceux qui ne sont pas citoyens français devraient y échapper, ceux qui n'auront pas  le seuil minimum de revenus annuels aussi, mais tous les autres ?
Il est évident que l'état comble un vide fiscal qui lui permettra d'engranger de nouvelles recettes, ça ne me génerait pas outre mesure si l'impôt collecté servait pour le bien du peuple (crêches, soins, infrastructures, secours aux plus démunis, etc...) mais quand on voit toutes les magouilles hors de prix que fait ce gouvernement (et d'autres avant lui) pour arranger financièrement ses petits copains, pourtant déjà fort riches, on est en droit de se demander si les politiques français sont au service du peuple ou s'ils se servent sur le dos du peuple.

Je n'ai pas dit que cette modification de la Loi mettra fin aux vols mais que les nombreux vols avaient largement participé à l'adoption de ces changements..
Ce sera simplement un peu plus compliqué pour revendre le produit de leurs larcins en France sans se faire repérer, bien que voleur implique souvent receleur et certains acheteurs ne sont pas toujours regardants sur l'origine des métaux achetés. Cette Loi est aussi destinée à mieux les contrôler aussi.

Les particuliers se sont intéressés en nombre aux métaux à partir du moment où les médias ont relaté la recrudescence des vols de métaux, si quelques chefs d'entreprises se sont fait dérober des métaux par leurs propres employés (le vol dans l'entreprise est pourtant un motif de licenciement pur et simple, sans indenmités) cela reste néanmoins marginal par rapport aux voies ferrées saccagées, aux chantiers cambriolés la nuit ou le week-end, etc...
Donc oui, les voleurs sont pour beaucoup responsables de ces nouvelles mesures.

Et si les métaux continuent à être autant volés pour être vendus au-delà des frontières, il ne faudra pas s'étonner que d'aucuns demandent le rétablissement du contrôle du contenu des véhicules aux frontières européennes.

Chaque action étant générée par une cause... volontaire ou non.

Dernière modification par golfech (2011-08-14 11:58:47)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.033 sec., 7 requêtes exécutées ]