Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#151 2011-08-14 15:59:45

nomad
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2011-03-07
Messages: 27

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

salut,

d aprés mon ferailleur on auris le droit d aller vendre des metaux une fois par mois seulement

Hors ligne

 

#152 2011-08-14 16:35:10

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

nomad a écrit:

salut,

d aprés mon ferailleur on auris le droit d aller vendre des metaux une fois par mois seulement

Et il tient ça d'où ?
D'une loi, d'un décret, d'un arrété préfectoral ?
En l'absence de réglementation, il s'agirait d'un abus de pouvoir de sa part de limiter les achats à un par mois (et d'une aberration économique).
Demandez lui donc sur quel texte réglementaire il se base pour cette limitation, il est censé pouvoir le fournir, s'il existe.
S'il vous le montre, notez les références de ce texte et faites nous en part.
Sinon c'est encore une fois la rumeur qui court, qui court...

Dernière modification par golfech (2011-08-14 16:38:02)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#153 2011-08-14 17:31:43

67milleVOLT
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2011-08-12
Messages: 3

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

salut cher ami récupérateur

l'etat veu me pomper ?? et ben qu'il pompe mon zob mais il toucheront pas a mon bénef !!!

Hors ligne

 

#154 2011-08-14 18:10:46

grignou
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-12-07
Messages: 404

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

on va demander a roselyne bachelot de te pomper d accord ??????

Hors ligne

 

#155 2011-08-14 20:40:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

quand je parle de circuit à l'etranger attention je parle de contenaires et paquebot et autres, pas d'un gars qui passe la frontiére avec 2 brouettes pour vendre plus cher ou pas etre fiché

Hors ligne

 

#156 2011-08-14 23:30:55

benfatto
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2011-08-13
Messages: 59

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

nomad a écrit:

salut,

d aprés mon ferailleur on auris le droit d aller vendre des metaux une fois par mois seulement

slt,
une fois par mois, cela n' a aucun sens. si il y a un maxi c'est forcément une somme. une fois 3000 euro et une fois 50 euro je pense qu'il y a une petite différence.

petite présentation quand même 7 ans dans la ferraille (voiture,batterie,cuivre,laiton principalement) pour survivre pas pour m'enrichir, malgré que j ai un emploi. maintenant mon fils a pris la relève(tous métaux)déclaré depuis 4 mois car pas d'emploi et volume plus important.


Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leur différence.

Hors ligne

 

#157 2011-08-15 08:32:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

faut arréter de croire à ces conneries et dire n'importe quoi :

1€ déclaré de vente de ferraille = 1€ imposé si le total annuel de vos revenus est imposable.
ce n'est absolument pas la question de 5€ ou plusieurs centaines, juste du total annuel de vos revenus de tout bords, métaux ou pas, et 5€ ou 5000€. toutes formes de revenus mis bout à bout!
salaire+vente de metaux+brocante +++

c'est là qu'il faut bien réfléchir car en fin d'année à 50€ à dire (ou meme moins, ou plus aussi) çà suffit à passer dans une tranche supérieure et payer des impots que vous n'auriez pas eu à payer si vos 50€ de métaux n'etaient pas comptabilisés.

les impots ont et marchent toujours comme çà. ou prouvez moi le contraire si le code des impots a été modifié derniérement je n'en ait absolument pas entendu parler!

bon moi je REpose toujours la meme question : ont ils intention, et comment vont ils la mettre en pratique, de différencier les déchets personnels que le particulier va vendre, et ce qui est récupéré ailleurs??
car entre les 2, un est imposable, l'autre non.
c'est pas moi qui le dit mais les textes officiels apposés page précédente!
le mec qui se fait 300€/mois de chutes de cable ou de tuyaux ou sorties de chez son patron ou autres collectes, c'est "à peu prés normal" qu'il soit imposé dessus, c'est quand meme un complément de salaire en nature, meme si pas souvent le patron est mis courant que l'employé se prend un complément en nature LOL.
mais je vois vraiment pas pourquoi je devrais etre imposé sur la vente de recyclage de ma vieille voiture, ma casserole, et mes boites de coca ou mes 40kg de zinc quand je vais changer mes goutiéres. rien de celà n'entre dans aucune des catégories de revenus imposables lisibles plus hauts noir sur blanc!
donc de ce coté pour ma part c'est niet! hors de question que celà soit déclaré et imposé d'aucune façon que ce soit.

il ne s'agit pas golfech de résumer à une casserole, il s'agit de bien différencier les 2 méthodes et sources d'appro. ce n'est absolument pas une question de montant, c'est juste entre la casserole du particulier, et la casserole qu'il va ramasser ailleurs.
la premiére (la sienne) n'est ni revenu ni plus value, la seconde est pur produit marchand sur lequel il va tirer un revenu.
j'espére que çà devient plus clair pour toi ce que je voulais dire?
pour le reste dans la globalité je suis fort bien ok avec toi.
mais comptes pas sur moi pour te dire comment échapper au fisc wink lol

[@tone c'est vrai tu as raison pour les délateurs forcément il y a! toi comme moi on le sait, c'est comme le camé qui va dénoncer tout les dealers concurents de sa ville contre "impunité", en général un délateur a un intéret autre que la bonne morale, et trés souvent il est bien plus sale lui méme que le délationné. mais bon en général ce genre de grosse merde n'attends pas des dizaines d'années pour le repayer lui meme]

par contre pour le ratio vol étranger et vol interne, il est bien plus important que tu ne le crois et loin d'etre marginal.
quand je vois qu'en un seul moi une entreprise de 300 salariés pouvait avoir un montant de manquant de 10 000€ dans ses divers stocks, je peux te dire que tu peux en faire des voies ferrées pour arriver à ce meme montant en cable!  et qu'on vienne pas me dire que c'est des roumains avec des poussettes alors qu'il faut des badges d'accés, etre connu dans les entreprises pour pouvoir y circuler, et compagnie, et se servir sans attirer l'attention.
ces modes opératoires internes sont durs à quantifier pour les statistiques de vol nationnal, car trés durs à mettre à jour, trés rarement effraction, et peu de patrons aiment s'en vanter car c'est vexant et çà troue le cul de se faire détrousser par les salariés à qui on a donné sa confiance, çà fout un peu la honte.
il faut bien se dire que pour voler, il faut savoir qu'il y a voler et où !
pour ma part dans toutes les entreprises par lesquelles je suis passé, nous n'avons jamais eu à déplorer de vols "externes", meme si tout aussi souvent qu'ailleurs en 1er on a toujours tendance (pas toujours à tort c'est vrai) à faire accuser "d'autres gens".

par contre l'état lui aussi sait trés bien que c'est pas si marginal que çà et plutot sport nationnal, et a bien compris qu'il était fort juteux pour lui, de trouver moyen de taxer les ouvriers qui revendent de la récup de leur chantier ou entreprise. ce sont tous ces vente de 100 kg de cuivre par ci par là, mais multipliés par des milliers d'ouvriers chaque jour à échelle nationale qui sont probablement et trés certainement visés.
car remis bout à bout çà fait un volume qui dépasse trés trés certainement le volume des gros vols, donc bien plus rentable et plus facile à taxer!
en effet l'ouvrier qui sort des trucs de son entreprise n'est pas fort souvent un type trés pro du vol avec les filiéres d'écoulement blanchiment et compagnie, voir des gens influents pour le protéger.
donc on peut s'attaquer à lui.
(aprés je peux me tromper aussi, mais c'est mon ressentiment)

Dernière modification par Bachlot (2011-08-15 11:04:44)

Hors ligne

 

#158 2011-08-15 11:30:24

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

Je ne vois pas comment le fisc pourra différencier les déchets personnels valorisables des déchets issus d'un "acte de commerce".
Sauf si l'acheteur "tiers-déclarant" précise bien la nature des déchets achetés dans ses déclarations.
Sans doute fera t-il une distiction entre le particulier qui vend une, deux ou 3 fois l'an la ferraille de ses propres biens (batterie de cuisine, canettes, véhicule hors d'usage, etc...) de celui qui vend chaque semaine ou chaque mois du cuivre ou des tonnes de métaux sans être inscrit au registre du commerce ou des métiers.
La répétition des ventes paraissant alors au fisc comme des "actes de commerce" répétés et à l'inspection du travail comme du "travail dissimulé", non ?

Je n'ai jamais demandé comment échapper au fisc, je cherche juste à comprendre la Loi.

Quant aux vols en entreprises, je travaille comme électricien en intérim et, ces derniers mois, j'ai pu constater ou on m'a parlé de nombreux vols (tourets entiers de cables, tuyaux en cuivre, etc...) sur les chantiers de bâtiment que gèrent les entreprises pour lesquelles je travaillais ou celles que je cotoyais.

Non, n'en déplaise à certaines mauvaises langues de ce forum, je n'y suis pour rien.
Je récupère ce qui est jeté dans les bennes, oui, mais aprés avoir demandé l'autorisation aux chefs de chantier.

J'ai lancé l'idée à des employés de plusieurs entreprises d'alarme ou de gardiennage que j'ai croisés de concevoir un "pack chantier" d'alarme sans fil (modulaire et extensible) pour le vendre ou le louer aux maîtres d'oeuvre, mais la plupart des chantiers de par chez moi ne sont toujours pas protégés efficacement.
Les voleurs n'ont aucune peine à s'introduire et à casser les serrures et cadenas minables mises en place !

J'ai même vu un collègue d'une grosse entreprise nationale installer un "système d'alarme" maison où il suffirait de couper l'alimentation 220v venant du coffret extèrieur pour la neutraliser...

Si l'un de vous a des bonnes connaissances en alarme, ça pourrait-être un bon plan "business" de concevoir un vrai système d'alarme sans fil, sérieux et fiable, pour les chantiers et de le proposer en vente ou location. Je suis persuadé qu'il y'a un marché potentiel, dû aux vols justement.

Dernière modification par golfech (2011-08-15 11:34:50)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#159 2011-08-15 14:46:48

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

je vois pas de quoi tu te sent visé si tes récups sont légales et déclarées, mais bref, moi je peux attester comme quelques autres qu'avant que tout les particuliers et les gens d'autres professions (et au noir bien entendu) s'y mettent on était tranquille et il n'y avait pas tout ces vols partout. oui c'est vrai la télé a fait la promo du cuivre, et alors? moi on peut me montrer chaque jours des appareils dernier cri çà va pas me précipiter au magasin du coin pour l'obtenir lol
sinon oui si je peux te donner un avis en alarme, la plus efficace, des graviers tout partout autour de ta propriété et un roquet ou basstouff, ou un ptit vieux avec un fusil sur un rocking chair comme chez les vachers big_smile , ou alors si tu supporte pas les chiants, une vraie alarme avec siréne et tout, mais conçu de toi meme!! (car les alarmes du commerce tu peux sans aucun soucis en obtenir les plans de cablage wink

Dernière modification par Bachlot (2011-08-16 09:54:14)

Hors ligne

 

#160 2011-08-15 15:52:33

LAVOISIER
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2011-07-17
Messages: 59

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

golfech a écrit:

Je crois que l'on peut "remercier" tous les voleurs de cuivre et de métaux qui ont grandement contribué à ces changements dans la Loi, en exaspérant les pouvoirs publics et les professionnels.

100 % d'accord, c'est vraiment contre productif si l'on pense au travail écologique que fournissent les petits particuliers (ceux qui ne brûlent pas les câbles) à trier proprement les matériaux.

Hors ligne

 

#161 2011-08-15 16:00:42

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

lavoisier, je crois qu'on parlait de revenus imposables ou pas wink
aprés s'il suffit que les gens ne brulent pas, pour ne pas payer d’impôts, on aurait peut etre une vraie solution pour amener la fin du brulage des gaines roll



tone a dit : (je recite car certains ont du oublier de lire l'avis de modération du topic) :

"Il n'y a pas de loi qui interdit au ferrailleur de reprendre du cuivre brulé.
Et je propose de mettre un stop à ces débats sans fins sur le thème "c'est pas bien de bruler".
Ici on n'est pas là être des moralistes. Sinon on va finir par  interdire de fumer au bar et Bachlot il va perdre tous ces clients.
Fumer tue. L'alcool tue. Faire l'amour sans capote tue. Conduire ivre c'est pas bien. N'oubliez pas la prière du soir, etc etc. ok ok ok on le sait.
Ici on ne cautionne ni le vol, ni le brulage ni rien que la loi ne puni déjà.
Il y peut etre des filcs et des délateurs parmi nous mais perso je ne veut pas en être.
Et pour en finir bruler du plastique pour un particulier est puni par une amende de 1500€.

Mais si vous lisez le Règlement Départemental Sanitaire de votre département vous verrez  que peut etre si vous  brulez  du bois vous etes en infraction et vous risquez la même amende."

Dernière modification par Bachlot (2011-08-15 21:06:37)

Hors ligne

 

#162 2011-08-15 20:07:13

nomad
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2011-03-07
Messages: 27

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

benfatto a écrit:

nomad a écrit:

salut,

d aprés mon ferailleur on auris le droit d aller vendre des metaux une fois par mois seulement

slt,
une fois par mois, cela n' a aucun sens. si il y a un maxi c'est forcément une somme. une fois 3000 euro et une fois 50 euro je pense qu'il y a une petite différence.

petite présentation quand même 7 ans dans la ferraille (voiture,batterie,cuivre,laiton principalement) pour survivre pas pour m'enrichir, malgré que j ai un emploi. maintenant mon fils a pris la relève(tous métaux)déclaré depuis 4 mois car pas d'emploi et volume plus important.

je suis bien d accord avec toi, je ne faisais que répéter betement ce qu il ma sorti wink

Hors ligne

 

#163 2011-08-15 20:51:04

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

MDR, c'est sur un dépot va jamais vous renseigner sur la loi, juste sur ce qui l'arrange lol si t'en écoutes certains tu pourrais vendre comme je disais plus haut jusque des 100 000 €/an non imposables lol lol mdr, le ridicule ne tue pas je sais, mais bon çà dénotte le sérieux des mecs qui doivent pas mal se foutre si ensuite leur pigeon a des problémes avec le fisc. sachant que déjà une micro entreprise qui paye des charges a un plafond bien inférieur à çà.
le tout n'est pas d'avoir des informations, c'est de savoir aller les chercher ou elles sont fiables (service des impots par exemple, les mieux placés pour renseigner sur l'imposition), je me demande si des gens ont déjà rempli une déclaration de revenu dans leur vie pour avancer de telles idioties.
certains pensaient faire fortune en envoyant les particuliers à l'assaut du fer et autres et à piller les déchetteries pour fournir leur stock, c'est plus facile de gagner des sous avec eux, il va surement falloir qu'ils revoient leurs espérances à la baisse, le ptit particulier quand il va voir que récupérer des métaux à droite/gauche risque de lui couter ou qu'on lui demande de quelle voie çà vient, il va plus etre aussi daccord qu'au départ.

alors je me demande si le pays est sorti de la crise?
vu que forcément cette mesure va restreindre la consommation.
ou alors sont ils sur que l'imposition méthodique sans distinction va apporter plus? (pas à la consommation des ménages,  mais à la leur big_smile )

Dernière modification par Bachlot (2011-08-16 10:48:28)

Hors ligne

 

#164 2011-08-15 23:30:19

benfatto
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2011-08-13
Messages: 59

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

définition très simple d'une loi: texte écrit et voter par des riches pour enculés des pauvres. si tous ces politicards s'appliquaient à eux mêmes ces lois ils se retrouverez tous derrière des barreaux(en bonne ferraille).

je pense que si celle ci est appliquée au pied de la lettre elle va forcément changer la clientèle des ferrailleurs, surtout qu'en ce moment ils sentent le vent tourner et qu'ils sont entrain de s' acheter une image de "D'honnêtes citoyens", la semaine dernière mon fils leur à amener 40kg de cuivre on lui a dit que la prochaine fois il devra justifier la provenance de celui ci. je les ai connu beaucoup moins regardant voir même aveugle.

maintenant comme de nombreuses lois on ne peut pas être totalement contre car est il normal que quelqu'un qui touche un RSA, la CMU les AF et diverses autres aides alors qu'il se fait 2000 euro de revenus cachés le fasse impunément?


Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leur différence.

Hors ligne

 

#165 2011-08-16 09:01:42

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

ah tiens benfatto, qu'est ce que je disais? lol  et sur d'autres topics on voit déjà des frontaliers chercher des adresses chez les allemands
ok avec toi pour les bénéficiaires d'aides sociales, rentiers et autres du genre, qui vivent mieux que toi en travaillant et ne déclarent absolument rien, mais je vais te dire il y a aussi des mecs qui vivent de facon connue et légale trés à l'abris du besoin et qui se sont mis à voler le travail des ferrailleurs, et sans absolument rien déclarer.
je pense par exemple à certains fermiers ou entrepreneurs de travaux agricoles qui font à présent avec des bennes à céreale, un service de débarras épaves automobiles et autres, sans aucune autorisation ni déclaration, sur des secteurs où pourtant il y a ce service offert par de vrais professionnels agrées.
rien que pour ceux là et d'autres, je serais ok avec cette loi et meme qu'on remonte aux 5 ans en arriére! histoire de taxer un peu sur leurs 4x4 et motos grosses cylindrées payées casch avec des marchandises détournées par camion entiers des encombrants et déchetteries.   (je suis prés à donner les noms si on me baisse mes impots lol)

Dernière modification par Bachlot (2011-09-12 22:06:21)

Hors ligne

 

#166 2011-08-16 23:26:18

LAVOISIER
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2011-07-17
Messages: 59

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

Bachlot a écrit:

(je suis prés à donner les noms si on me baisse mes impots lol)

Inutile, Eric Woerth s'en charge ! lol

Hors ligne

 

#167 2011-08-18 00:28:08

benfatto
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2011-08-13
Messages: 59

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

MORT ANNONCÉE DU PETIT FERRAILLEUR

Ces nouvelles lois, le paiement en espèce et surtout le tiers déclarant vont, si je me fie à ce qui commence à se passer par chez moi, mettre à mal le ferrailleur, qui comme mon fils en a fait son activité principale déclarée.

Je m'explique:
-Pour le PETIT qui amène 2 poêles 1 voiture 2 bout de cuivre dans l'année pas de changement car ces 300 euro ne vont rien changer.

- Pour le RÉGULIER qui arrondissait ces fins de mois de 200 ou 300 euro par mois je serais lui je commencerais à faire mes comptes car il pourrait y avoir des changements au niveau de son impôt et, si jamais il touche des aides comme AL ou APL ces 2000 ou 3000 par an pourraient lui en faire perdre une partie non négligeable.

- Pour le RÉGULIER PAS TRÈS HONNÊTE qui ne vivait que de ça tout en percevant les aides sociales comme le RSA.CMU,CAF... pour lui c'est mort, surtout le tiers déclarant(j'avoue que je n'ai pas la larme à l'oeil)

- Pour celui qui en a fait son activité principale déclarée le paiement par chèque pas de problème, à part le côté pratique du cash, tiers déclarant pas de souci non plus.

Par contre le gros problème pour ceux là, et les autres aussi à moindre conséquence, c'est qu'à mon avis sans avoir fait l'ENA ou MATH SUP ce qui pourrait se passer c'est une baisse de volume chez le ferrailleur, par peur ou parce que plus assez intéressant.
Pour compenser cette baisse de volume la solution est assez simple.

Je donne des chiffres qu'à titre exemples cela ne reflète pas la vérité exacte.

Si on part sur une baisse de 50 % du volume.

AUJOURD'HUI: cuivre à 7 euro  il nous le rachète 5 marge de 2 pour lui
10 tonnes à 2 euro= 20000 euro.

il lui suffit d augmenter sa marge, ce qu'il fera.

DEMAIN baisse de 50% volume = 5 tonnes à 4 euro de marge =20000 euro il retombe sur ces pattes et nous il nous le rachète 3 euro.

Sur 3 ferrailleurs que l'on fréquente, hier le cuivre 4.50 pour 2 d'entre eux 3,50 chez l autre, j'ai bien peur que les autres suivent, ils auraient tord de se priver, de toute façon on ne peut rien faire sans eux.

ET QUI VA ENCORE SE FAIRE METTRE:LE PETIT!!!

Dernière modification par benfatto (2011-08-18 06:39:52)


Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leur différence.

Hors ligne

 

#168 2011-08-18 07:56:25

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

au contraire  , si il y a moin de volume à traiter les ferrailleur vont devoir proposer des prix qui colle avec les cour du LME
le paiement chèque change pas grand chose pour eux , de toute facon y sont payer pas chèque ou virement a la fonderie,
y paie leur fournisseur en liquide juste pour leur faire plaisir . Moi j suis en paiment chèque depui un ans et y me propose des prix meilleur

Deplus lorsqu il te le rachète 5 et que le cour est a 7 y fait pas une marge de 2 , il, a des frais , les impot a payer .......

Hors ligne

 

#169 2011-08-18 09:14:15

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

benfatto, dans tes différentes catégories d'acteur des métaux cités, tu oublies qu'une grande part de petites entreprises de la ferraille (commes des petites entreprises d'autres choses) parviennent à se maintenir juste hors de l'eau et payer les charges grace à parfois cette petite part de liquide qui passait un peu (pas vraiment à l'as) mais à titre ... disons black d'une certaine façon oui.

Par contre si baisse de volume il y a aux dépôts, du à la récession d'activité des particuliers et autres que tu cites, car si certains ne payaient pas d'impots jusque là, du à une justesse de revenus et situation, c'est sur qu'ils vont pas avoir forcément envie de se mettre à en payer et perdre des autres avantages (bancaires, logement et compagnie) ...

Ce qui me dit qu'à un moment d'autres (qui eux payent des charges sur le boulot, comme ton fils je pense) vont pouvoir récupérer peut etre une part de marché qu'ils avaient perdu de cette concurence (je pense aux encombrants et sources d'ateliers élect et plomberie etc).
ou tout au moins en avoir une part car pour ne pas payer d'impots, des particuliers trouveront bien à aller les voir pour leur fourger la came peut etre moins cher mais en liquide, sur laquelle eux seront taxés à leur place. n'oublis pas que ton fils a certains cas qui lui permettent d'encore acheter un peu en liquide (s'il a pris le bon code pour), et en légalité, de plus ce cuivre se retrouve sur le marché au "jour" de l'économie formelle et imposé par le biais de ce qu'ira livrer ton fils.
Donc aprés les dépots, çà deviendra que celui qui de ferrailleur devra se faire à son tour enqueteur et mesurer numéroter renifler les bouts de fils lol, ce sera ton fils, c'est lui qu'on ira emmerder pour les histoires de vol.

attention je garantis pas le scénario mais faut se mettre face à tout les cas possibles que çà peut amener.
alors je crois qu'on va déporter des problémes peut etre, car par contre te fais pas d'illusion, je pense que le régulier pas du tout honnéte il trouvera toujours un acheteur pas du tout honnête, il sera plus emmerdé c'est sur, mais ils y arriveront bien à se refaire autrement. les magouilles évoluent avec le progrés technique. elles ont meme souvent de l'avance.

Dernière modification par Bachlot (2011-08-18 09:32:30)

Hors ligne

 

#170 2011-08-22 10:20:49

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

on oubliait d'en parler, à noter donc que çà s'applique aussi aux ventes de métaux précieux également, dents en or contre chéque.

Hors ligne

 

#171 2011-08-25 02:27:18

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

Mais j'ai une petite curiosite: ici en France, est-ce qu'on peut discuter tete-a-tete avec le ferailleur pour acheter notre marchandise cash? Ou il a peur/ la comptabilite est tres stricte etc?
Parce que, voila, chez moi, depuis quelques annees, si tu vends a un grand centre comme ici en France, il faut payer 3% taxe ecologique et, depuis quelques mois/1 an, 16% impot. Ils achetent seulement avec une carte d'identite, ils te donnent une facture etc.
Maaais si tu vends chez un petit ferailleur au croissement de 2 roues a 2 minutes de chez toi, il va te demander la carte d'identite seulement si la marchandise est tres douteuse (c'est comme ca que j'ai recupere il y a 4 mois un chassis de voiture avec la boite de vitesses et la police a trouve le voleur- gitan, bien-sur... et je n'ai pas fait attention pour un quart d'heure seulement!) et pas d'impot. Pas de facture. Rien. Et la marchandise partira directement au port de Constanta par des enormes camions, sans passer par les grands compagnies de recuperation. Une facture et une feuille d'expedition pour plusieurs camions, je suppose... et peut-etre pour plusieurs bateaux. lol
Donc ici, on ne peut pas trouver des petits acheteurs open-minded? roll

Hors ligne

 

#172 2011-08-25 08:16:14

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

tu vois cette loi peu être cassé par la cour européenne car elle comporte plusieurs
lecture
perso je suis trop petit pour porter plainte
mais d'autre ne manquerons pas de le faire


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#173 2011-08-25 17:33:58

galipo
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-08-15
Messages: 129

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

je suis une peu perplexe en vous lisant.....c'est bon/c'est pas bon (la loi nouvelle sur le paiement en chèque)

avec chacun des arguments de poids.....

perso, je constate que maintenant c'est plus la file d'attente devant les "récupérateurs" et un "petit" férrailleurs m'a dit à la volée, "ça va tuer le métier".....je reste perplexe........est ce bon/est pourrie, comme loi.....

ma foi, les tranches d'impositions (IR) sont claires......et le calcul tout autant......

pour ma part, je suis au chomage, je touche l'ass.....460/mois.....soit 2,5 tonnes de férrailles par mois (sourire).....j'ai le droit dans mon petit studio au max d'AL.....et chaque matin je consulte le pole emploi pour hypothétiquement envoyer un CV auquel on répond une fois sur dix.......uniquement par la négative.....et puis ensuite........que dois je faire ?? regarder TF1 toute la journée pour m'abrutir entre quatre murs ?? discuter sur la pelouse avec les 7 millions de chomeurs de tous poils français......car en Meuse, du chomeur t'en trouve à tous les coins de rues........

ET BIEN NON, ça me gonfle de ne rien faire avec mon bac +2 et mon expérience, les cours du soir, presque 4.........je préfère me bouger le cul, trouver de la férraille........et du coup, je calcul.......mon ass, plus la férraille, ça me mène ou...........ET je suis désolé de contredire les croyants du " les fainéants sont riches", mais la férraille ne me mènera jamais au niveau d'une BETTANCOURT.....et ce que je gagne, je ne pourrais jamais le placer dans des achats d'iles, des défiscalisation d'enfer.......tout simplement si je dépasse les 5963€ du premier seuil d'imposition à 0% et bien je paierais la diff à 5% !!

le soucis du coup, ce n'est pas d'être payé en chèque, c'est que le premier seuil d'imposition de l'impot sur le revenu........est trop bas !!
(et bien sur que les revenus pris en compte pour l'allocation logement sont aussi trop bas)

en clair, en france, soit tu restes un petit et t'es pas emmerdé car tu as le droit à tout, soit t'es ultra riche......mais être entre les deux, et c'est la banane assurée !!

Hors ligne

 

#174 2011-08-26 11:06:08

rien-ne-se-perd...
Chie du cuivre
Lieu: lignol / bretagne / FRANCE
Date d'inscription: 2008-09-24
Messages: 506
Site web

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

ça ne tuera pas le métier.
il va y avoir un temps d'adaptation et la ferraille finira chez les ferrailleurs.
je vois pas mal d'artisans qui ont vendu leur stock avant les chèques et qui se demandent s'ils vont continuer à vendre leur ferraille en la déclarant...  cette ferraille ne sera pas perdue mais elle finira en déchetterie ou dans les mains d'un récupérateur avisé.


vente de livres anciens sur brocstore.com.

Hors ligne

 

#175 2011-08-26 12:31:25

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

OUI exactement , c est juste que certaine catégorie de population ne vont plus ou moin s  en occuper (gens du voyage ...)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.052 sec., 7 requêtes exécutées ]