Bref une misère de misère!
Là faut quand même convoyer sérieusement pour gagner trois sous!
Il y a encore quelque temps, tu venais avec un peu de tout et tu repartais avec des pesetas!
Maintenant il te faut beaucoup de tout pour repartir avec les mêmes pesetas!
Caramba!
pas grave...en attendant, ça traine pas au bord des routes.....
Pas grave, pas grave!
Faut pas exagérer non plus!
Parcequ'Ã force, cela va faire commele platin dans certains endroits!
Ils ne vont plus les reprendre!
qui les prendra alors ?
elles seront consignées ?
Non, enfin je ne pense pas!
Ce que je voulais dire, c'est qu'on te les reprendra mais gratuitement!
aujourdhui a la gde montoir batterie a 100€ la tonne
J'ai 70kl de batterie je continue de stocker ca prend pas trop de place et ca pèse bien lourd
pour le stockage, peut on les empiler les unes sur les autres sans risque que celles du dessous s'éventre à cause du poid ?
biensur c solide
même sur 2 m de haut ?
celle du dessous doit faiblir quand même ?
et si elle pète, les autres se cassent la gueule et j'ai de l'acide plein le garage.....
si tu parviens à stocker sur 2 mètres de haut ca veut dire environ 10 batteries les unes sur les autres. là c'est pas la solidité que tu interroge mais l'équilibre
moi je te conseille de stoker sur 1m² au sol dès que tu à 1m3 c'est que tu auras stocké une bonne centaine de batterie voiture soit environ 1,2 tonne
si tu peux monter à 2 mètres c'est bien pour toi
mon fourgon c'est 10 m3 12 tonnes de batteries mais il décollerais pas d'un centimètre
si t'as moyen de récupérer pour stocker sur 2 mètres alors t'embête pas à stocker meme si c'est pas cher en ce moment
yohweb a écrit:
même sur 2 m de haut ?
celle du dessous doit faiblir quand même ?
et si elle pète, les autres se cassent la gueule et j'ai de l'acide plein le garage.....
A défaut de bac de rétention pour récupérer l'acide en cas de bris, une grande bache plastique solide (et non percée) au sol avec les côtés relevés des 4 côtés du stockage des batteries me parait mieux que rien.
Attention aussi aux brûlures dues à l'acide, aux projections et aux émanations.
Lunettes, gants et tablier plastiques sont un minimum souhaitable pour éviter quelques soucis, avec une bonne ventilation du garage !
Dernière modification par golfech (2009-02-18 20:05:22)
j' ai vendu 25 batteries ce matin pour 42 euros (100 euros la tonne) ; je les stocke en bac plastique mais par manque de place (et c' est chiant à bouger) j' ai du vendre mais sinon je suis sur que ça va monter...
dur de les récuperer ces saloperies.....tous les garages les gardent maintenant.....c'est rare d'en trouver sur le bord de la route.....au fond tant mieux, ça évite bien des pollutions....
faut passer chez les paysans , travaux publics...... ou avoir un pote qui bosse dans la maintenance des groupes electrogénes.
rien-ne-se-perd... a écrit:
j' ai vendu 25 batteries ce matin pour 42 euros (100 euros la tonne) ; je les stocke en bac plastique mais par manque de place (et c' est chiant à bouger) j' ai du vendre mais sinon je suis sur que ça va monter...
ben t'as de la chance car non seulement tes batteries étaient super lourdes et en plus bien payé chez qui ( quel groupe je vais gueuler demain si c'est le même )
Pour le stockage j'ai récupére des pallettes et ca fait un casier de 1mcube.
Ca va super vite a ranger le batterie dedans et ca passe dans l'expresse a mon pére.
Super pratik
bonjour
désolé je fait du remontage de post qui dates de 5 mois environs
car le sujet m'interesse
car vers cher moi les ferrailleurs et centre de tri ne prennent plus les batteries
le seul qui les rachètes en se moment ces
http://www.recylex.fr/fr-groupe-implantations.html
il te livre des bacs en plastique conforme ( 75 batterie environ en contenance ) et te récupère le bacs pour
la peser et le traitement
j'ai jamais été dessus par leur prix de rachat , juste part leur mode de payement ( virement bancaire )
tarif au jours le jours
moins il y a d'intermédiaire mieux sa paye
Dernière modification par véolia (2009-06-28 16:38:59)
je viens de vendre mon stock de batteries il y' a pas longtemps car plus du tout de place . 0.18€/kg c'est pas terrible mais c'est toujours sa de bon a prendre
je viens d'appeler purfer à la seyne sur mer : 100 euros la tonne......
j'y vais cet aprèm avec mes 30 batteries....
100 euros/T, c'est des rats!
chez GDE (et pourtant!) c'est 170!
chez Purfer, j'y suis allé 1 fois quand j'étais en vacance, n'y vas pas avec trop de métaux différents, ils vont t'oublier une ligne lol!
(c'est du vécu chez eux)
et dire que j'ai relu tous les message et que ca commenca avec des prix de 400euros la tone de batterie ca fais mal au cul quand meme
par ici le prix vas de 165 € à 200 € tonne