Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2007-09-16 11:00:29

Mars
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2007-09-09
Messages: 15

Vos début !

Bonjour tout le monde !

Je mintéresse à votre hisoitre personelle, j'aimerai bien savoir comment vous en êtes arriver là ! Depuis quand vous êtes "chasseur de métaux", comment vous est venu cet activité, (but), lévolution aux cours des années, vos 1eres récoltes, 1eres joies, 1eres déceptions.

wink Enjoy.

Hors ligne

 

#2 2007-09-16 13:55:48

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Vos début !

bon en restant un peux vague j'ai débuté début 1980 avec le cuivre le carton et les cagetes de fruits et aussi plus jeune je récupérer les bouteilles consigné pour mon argent de poche ,
ces mon vice  d'autre ce cuite la gueule moi je fais leurs poubelles ,
j'ai pas de bute précis ni dans le temps ni dessuite je suis curieux de nature ,
mon cursus se professionnel na rien a voir avec ce toc , lol
mais bon je pense que ces mon coté chasseur de trésor qui et ma 1ere motivation lol
bien sur je compte me mettre a mon compte d'ici peux en micro entrepris ,
mais bon j'y suis pas encore cool


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#3 2007-09-16 15:04:00

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Vos début !

Slt mars et bienvenue au bar, camerone est parti ramasser du cable alors c'est moi qui sert smile tu prends quoi? Lol tu veux profiler des chercheurs? ben je l'ai deja dis, a peine je marchais j'avais l'instinct farfouilleur! Puis les fossé, poubelles, bois,chantiers divers,,, et il ya des tresors de fossés que j'ai encore. Ah une bien bonne, un jour je fondai du cuivre de circuits au chalumeau sur une plaque de fer zinguée et je me suis retrouvé avec du jaune dans le cuivre une fois durci: DE L'OR!!! En fait je venais de fabriquer du laiton :mdr: tortuga pas touche a ma poubelle quand je cuve! Et toi mars?

Hors ligne

 

#4 2007-09-16 19:37:50

Mars
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2007-09-09
Messages: 15

Re: Vos début !

Mdr sa moi sa ne fait qu'une semaine que je recherche le cuivre, je n'eest que 17ans ! Comme dis mon pere, il vaut mieu que j'aille récupéré des chose a la décheterie plutot que d'aller voler une voiture smile
Vous ramasser combien de kilo de cuivre par semaine, a titre indicatif smile

Je prendrai bien un petit wisky coca big_smile

Hors ligne

 

#5 2007-09-16 21:00:42

julieenn
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2007-09-09
Messages: 35

Re: Vos début !

Moi aussi sa fai une semaine ke je recherche le cuivre et pour ma premiere semaine : 10kg! chu assez content..
Tournéeee generaaaaleee faites peter les whiskyyyy

Hors ligne

 

#6 2007-09-16 21:02:27

Mars
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2007-09-09
Messages: 15

Re: Vos début !

lol julieenn, tout le monde sais que tu kiff le whisky wink lol bonne soirée mec !

Hors ligne

 

#7 2007-09-16 22:54:58

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Vos début !

Bah, je crois que casi tout le monde débute pareil en fait, c'est un truc en nous ça la recup....
Vivant seule depuis l'age de 15 ans, pas un rond, habitant dans une ville universitaire ou ya bcp de déménagements en juin, beh t'as plus qu'a te servir pour te meubler!!!Même là, tout mon appart, c'est de la recup....
Mon principe "Quel dommage!!!!" quand je vois un truc en bon état dans la rue...
La semaine derniere, j'ai récupéré 12 fauteuils "clubs" en skai noir, en tres bon état....Plus deux tables basses...Un bar qui jetait tout ça...
Par contre, j'en ai fait profité les potes autour du coup....
Ensuite, vu que je travaille le métal, je pars de l'autre principe que tout est modifiable et transformable....Je ne revends pas la matiere brute, mais lui donne une autre vie en fait wink
A la fin du mois, je recupere comme ça deux vespa année 70 big_smile

Hors ligne

 

#8 2007-09-17 05:49:27

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: Vos début !

salut mars
cela fais neuf ans que je récupére les métaux et la ferraille a temps plein, les débuts non pas toujours étés facile mais a force de persévérence on y arrive
le seul conseil que je peux te donner c est de rester honnète dans un milieu ou tout le monde le n est pas forcément comme ça a la longue les gens te connaissent de réputation
et pour te donner une petite idée de jusqu ou on peut arriver, j ai sortis cinq tonnes de cuivre cette semaine (je suis déclaré depuis 2 mois et ça ma permis de choper des marchés officiels, chose que je pouvais  pas faire avant).
bon et puisque tu as une l amabilité de venir dans notre bar je paye une tournée


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#9 2007-09-17 17:06:34

Mars
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2007-09-09
Messages: 15

Re: Vos début !

Bin pour ma 1ere semaine de récolte de cuivre, laissant derriere moi du laiton et de l'alu, j'arrrive a 10 kilo de cuivre, je ne sais pas si sa fait bcp, mais pour la 1ere semaine je trouve sa encouragent, non ?
Votre avis sur la question SVP smile

Hors ligne

 

#10 2007-09-17 18:31:10

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Vos début !

Si tu sais pas quoi faire du laiton et alu je veux bien le debarasser big_smile bon pour les verres a payer c'est happy hour maintenant au bar. Nes, je tai vu, pas de clin d'oeil tu dragues les clients lá! lol je te met une cagette de brunes comme d'hab?

Hors ligne

 

#11 2007-09-17 18:42:15

Mars
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2007-09-09
Messages: 15

Re: Vos début !

Si si bachlot je serai quoi en faire désormais, je vien de lire un post sur les batterie, je suis assez impréssioné, a ma décheterie ya un bac spécial batterie avec des dizanie de baterie, le poid d'une batterie est aproximativement de combien ? 15kilo, 20kilo ?

Bachlot, sert moi sil te plait un verre d'eau :p

Hors ligne

 

#12 2007-09-17 18:52:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Vos début !

Ouai dans les dix kg une batterie. Pour etre servie passe dans sujet "happy hour" bien sur que t'auras de l'eau! Du sky a 17ans :0 nan mais! En fait ton pere t'envoie depouiller les dechetteries? Di donc mars c pas toi qi m'a cramé la r12 en aout 2005 en belgique? lol

Hors ligne

 

#13 2007-09-17 18:56:42

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: Vos début !

Mars a écrit:

Bin pour ma 1ere semaine de récolte de cuivre, laissant derriere moi du laiton et de l'alu, j'arrrive a 10 kilo de cuivre, je ne sais pas si sa fait bcp, mais pour la 1ere semaine je trouve sa encouragent, non ?
Votre avis sur la question SVP smile

c est très encourageant mais surtout laisse rien derrière toi, tout ce revend et surtout trouve toi un bon aimant
pour les batteries si tu veux faire du poids il faut aller de prèférence dans les garages agricoles ou les entrepreneurs de travaux publics, les batteries sont bien plus grosses que chez les
garagistes pour voitures et surtout ne les vide pas de leur acide car ca pollue notre chère planéte et en plus ça ferait moins de poids.
bon avec tes 10 kilo de cuivre tu peux payer une tournée, je viens de finir le taf et j ai soif


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#14 2007-09-17 19:06:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Vos début !

Nes tu vas sculpter quoi avec tes 2 vespa? big_smile en tout cas bravo mars, a 17ans si tu sais deja diferencier les metaux et fair 10kg rouge/semaine, bah bah bah... Ah camerone il etait temp que t'arrive, c'est quoi tout ce plastique au bar?

Hors ligne

 

#15 2007-09-17 19:19:10

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: Vos début !

Bachlot a écrit:

Nes tu vas sculpter quoi avec tes 2 vespa? big_smile en tout cas bravo mars, a 17ans si tu sais deja diferencier les metaux et fair 10kg rouge/semaine, bah bah bah... Ah camerone il etait temp que t'arrive, c'est quoi tout ce plastique au bar?

ouais je sais il y a du plastique partout, et encore ta pas vu la gueule de mon jardin je ferais une photo tu vas voir c 'est impressionnant, c est pas femme qui commence sérieusement a criser
bon plus que 12 jours et j ai mon atelier, ça ira mieux


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#16 2007-09-17 19:34:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Vos début !

C'est lá que tu rentre demain soir et qu'elle a appelé superlapinoux pour sauver son jardin lol un razmotte, un crachat de kerdane et pfuit plus de cable! lol

Hors ligne

 

#17 2007-09-17 19:43:05

Mars
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2007-09-09
Messages: 15

Re: Vos début !

Je paye ma tournée si vous me prété des sous big_smile

Sa serai simpa de voir létat de ton jardin camerone sur le forum !!! tongue

Hors ligne

 

#18 2007-09-17 19:54:14

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Vos début !

Y a pas ecrit la poste non plus lol

Hors ligne

 

#19 2007-09-17 20:20:51

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: Vos début !

Bachlot a écrit:

C'est lá que tu rentre demain soir et qu'elle a appelé superlapinoux pour sauver son jardin lol un razmotte, un crachat de kerdane et pfuit plus de cable! lol

ouais j y avait pensé mais je m y refuse question écologie


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#20 2007-09-17 21:29:59

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Vos début !

Bah une cape, c'est ecolo comme moyen de deplacement big_smile superbachlot il en a une aussi. Mais lui il crache pas du feu il garotte des canettes big_smile Dailleurs il est toujours sur la quete des mysterieux acheteurs de papier embalage a clop big_smile de source proche de nos super heros, l'enquete toucherait a sa fin, il serait sur le retour avec plein plein plein plein d'infos capitales lol

Hors ligne

 

#21 2007-09-17 21:40:26

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Vos début !

salut a vous moi j'ai soif je marche trop sa donne soif et faim


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#22 2007-09-17 22:24:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Vos début !

Salut tortuga, Si tu veux il reste des cacahuetes de l'happy hour, iznogood a pas tout pris

Hors ligne

 

#23 2007-09-17 23:51:14

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Vos début !

Pour en revenir a des trucs serieux qui collent au sujet, ma plus grande joie en farfouille fut de me peter la gueule en faisant le con dans un terrain vague je crois -j'etais bambin- et mettre la main et le nez a 10cm d'un billet de 50balles big_smile je te garanti que t'as pas mal longtemps lol aujourdhui je fais un peu benevol consulting mdr en tri revente  dechets metaux pour aider 1 mec. Moi j'en vis pas alors je cible que certains trucs pour moi car j'aime bien la recup et je donne le reste. Quand t'es un peu mecano ou autre et que tu lache 3t de feraille/3an cá cree des bons contact big_smile je met des gars sur des plans, je donne des trucs, je retouche quelque part ailleurs, ils virent gratos un truc emcombrant en volume, me donnent autre chose,,,c'est le plaisir du contact et des affaires, des echanges et c'est ma vie. Puis des fois un sms, un coup de fil, allo il y a cá lá, le gars y va, tu depose quelques trucs en plus dans la semaine, ca permet a quelqu'un de faire manger 2 gosses le soir c'est deja cá.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.027 sec., 7 requêtes exécutées ]