Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2011-07-08 02:05:30

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: donne ferraille

le fait de discuter ne signifie pas être froisser.

il est vraie que c'est assez rare pour étonner ;+)

tu n'as certes pas à t'excuser d'être sympa.

juste pour relancer la polemique (lol)
peut on vraiment considérer gratuit le fait de donner en attendant un retour.

le troc est aussi un mode agréable, mais ce n'est pas un don ;+)

pour l'age, il y a des vieux con aussi qui ne lâcherons rien quitte à le détruire plutôt que de faire plaisir.

et pour enfoncer le clou, les jeunes con ont été appris par des vieux.
la jeunesse est le résultat de l'éducation donnée par les anciens.

on pourrait même élargir comme tu l'a fait sur la société. il est dur de donner quand chacun ne pense qu'a t'en prendre d'avantage.

je n'ai rien contre le fait de donner, mais la moral qu'il faut donner parce que c'est bien viens souvent de gens qui veulent recevoir (je ne vise personne ici)

le commerçant qui s'étonne que vous reclamiez les 1ct de monnaie est le même qui vous fera reposer le produit si il vous manque 1 ct.
heureusement le monde n'est pas comme ca, et ce site "gratuit" et la preuve d'une générosité de chacun qui le fait vivre.

c'est très sympa de partager et c'est une trés bonne démarche que de le proposer ici.

Hors ligne

 

#27 2011-07-08 08:40:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: donne ferraille

oui nous sommes bien enfin daccord (mdr) , je parle de troc, d'échange de bons principes naturels, meme si ensuite tu peux faire de l'argent de ce principe ou juste en économiser si le principe t'évite d'acheter un truc que l'on te donne, la notion d'argent n'etant pas induite dans cet échange et ne brouillant pas le rapport.
c'est ce que les vieux cons de ce forum ont essayé d'inculquer aux jeunes branleurs et nouveaux ferrailleurs lol dés le début de ce forum, mais il y a ceux qui suivent et les cancres ou retardataires lol  puis il n'y a pas eu que de bons prophètes c'est vrai tu peux le dire que ce bon esprit fut un temps noyé dans un genre d'anti-troc/réemploi-commerce/mapoche à tout prix.

Dernière modification par Bachlot (2011-07-08 08:43:30)

Hors ligne

 

#28 2011-07-08 18:33:00

apuca jefuitor
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: sud est
Date d'inscription: 2011-06-22
Messages: 162

Re: donne ferraille

ola tout le monde, j adore lire tous vos messages smile 
pers n est aller voir ma video c tres simple mais efficace. je suis en train de fignoler ma nouvelle machine avec une manivelle. je vais regarder dans le site ce que je trouve sur l usinage d alu ou metal tendre.
ps: bachlot, sympa l histoire du cochon. a ne pas mettre entre toutes les mains!!!

Dernière modification par apuca jefuitor (2011-07-08 18:44:45)


cherche du cuivre dans tout les coins.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.037 sec., 7 requêtes exécutées ]