Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2011-07-19 21:54:47

kdrix
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2011-01-13
Messages: 8

question d'un "debutant"

bonjour a tous , ca fait maintenant quelque mois que je suis sur ce forum et je viens assez souvent me renseigner.BREF

j'ai donc décider de m'y mettre vraiment depuis environs 2 (1 mois vraiment a fond) mois...

recoltes :

environ 10 Kilo de cuivre
2 kilo dalu
5kilo de laiton
pas mal de ferraille
et 1 batterie

je ne trouve pas ça "énorme" meme si c'est toujours ca de pris, alors j'ai une question :

comment trouver vous autant de choses?ou trouver tant de cuivres et aussi de batterie?

je récupérés toutes les cannettes que je trouve , et aucun métaux ne sort de chez moi ni de mes connaissance car je l'ai dit a beaucoup de gens.

vous vous êtes mis en auto entrepreneur pour avoir des personnes qui vous appel des qu'il ont de choses a se débarrasser?

merci de m'éclaircir , sur vos façon de faire.je prend aussi les MP

merci d'avance

Hors ligne

 

#2 2011-07-19 22:12:37

cosmo
Extracteur de plafonds
Lieu: Mandelieu
Date d'inscription: 2011-06-20
Messages: 83
Site web

Re: question d'un "debutant"

Tu te pose a peu près les même questions que moi, moi aussi je débute sa fait que un bon moi que g débuter courage faut qu on tienne bon les débutants wink

Hors ligne

 

#3 2011-07-19 22:37:23

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: question d'un "debutant"

ces le béaba du métier
ces bien de faire des rondes pour ramassé les choses
mais ces bien mieux de les prendre a la source
faut le faire savoir au Ami copain famille que tout ce qu'il destine en ferraille ou autre pour la déchetterie
sa vous intéresse
de suite faut pensé au copain artisan ou ami artisan ou voisin commerçant
vous devez mettre tout vos relation a contribution
si vous possédez pas de relation sa risque d'être chaud et plus long
ce n'est pas un travaille que l'on peu faire en cachette plus de gens dans votre entourage et au courant plus vous trouverez de bon plan


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#4 2011-07-19 22:45:07

Chewbaspam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 2011-03-05
Messages: 465

Re: question d'un "debutant"

c'est ce que j'ai commencé a faire cette semaine: de la pub, que je récupérais même les trucs hors service pour réparation ou pièces etc, du coup une copine m'a dit "mince la semaine dernière j'ai viré ma chaine hifi parce qu'elle marchait plus"

les boules...

en gros il ne faut négliger aucune rentrée, en parler au boulot, etc...


Prospecteur de loisir, ramasseur de métaux perdus ^^

Hors ligne

 

#5 2011-07-19 22:45:19

farfouilleur
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-01-21
Messages: 170

Re: question d'un "debutant"

Salut les gars Il ne faut pas perdre de vue qu'il y a sur le forum des pros,des debutants,des amateurs (j'en fait partie) Bref beaucoup de categories rassemblees...Pense egalement aux veilles de ramassages d'encombrants ou de monstres des fois c'est jack-pot!

Hors ligne

 

#6 2011-07-20 00:48:50

Récup' Man
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Ile de France
Date d'inscription: 2010-06-26
Messages: 247

Re: question d'un "debutant"

Salut kdrix et cosmo l'année dernière j'était comme vous un débutant maintenant je peux dire que je commence à avoir de l'expérience pour ce qui est des métaux grace a ce forum;
Les bons plans :La déchetterie près chez vous ,les encombrants et biensur jetez toujours un oeil dans les poubelles de votre quartier et regardez les chantiers (surtout les bennes  smile )et biensur les batiments ou maisons abandonnées (INTERDIT PAR LA LOI) si vous etes prets a prendre des risques ou il y a normalement de grosses quantités mais faites toujours la part des choses entre les métaux et la police !!!
Voila c'est déjà pas mal comme plans et surtout protégez vos mains (gants de sécurité) wink


Je récupère du matériel électronique gratuitement(Pc,écrans,téléphone,baladeurs,micro ondes etc...)
Sur Nanterre et Suresnes principalement,
Si vous avez des questions ou si vous etes intéressés : ecoloman92@yahoo.fr            Merci d'avance
Récupére les déchets du capitalisme wink

Hors ligne

 

#7 2011-07-20 09:07:08

cosmo
Extracteur de plafonds
Lieu: Mandelieu
Date d'inscription: 2011-06-20
Messages: 83
Site web

Re: question d'un "debutant"

Récup' Man a écrit:

Salut kdrix et cosmo l'année dernière j'était comme vous un débutant maintenant je peux dire que je commence à avoir de l'expérience pour ce qui est des métaux grace a ce forum;
Les bons plans :La déchetterie près chez vous ,les encombrants et biensur jetez toujours un oeil dans les poubelles de votre quartier et regardez les chantiers (surtout les bennes  smile )et biensur les batiments ou maisons abandonnées (INTERDIT PAR LA LOI) si vous etes prets a prendre des risques ou il y a normalement de grosses quantités mais faites toujours la part des choses entre les métaux et la police !!!
Voila c'est déjà pas mal comme plans et surtout protégez vos mains (gants de sécurité) wink

Merci bien pour ton message d'encouragement mais c'est un peu difficile pour moi pare que j ai pa de véhicule mis a part mon vélo et les emcombrants c'est tous les jour Dans ma ville et quand on a de l electro ménager a jeter il faut prendre rdv pour qu il nous debaresse et on a une decheterrie toute neuve et trop sécurise hmm mais bon je vais me debrouiller

Hors ligne

 

#8 2011-07-20 13:54:13

farfouilleur
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-01-21
Messages: 170

Re: question d'un "debutant"

Tu sais Cosmo moi aussi je patrouille à pied avec un sac à dos et un leatherman dans la poche (à cote de mon aimant) C'est sur que les quantites sont moindre qu'avec un camion mais au moins je passe partout et puis comme je l'ai deja dit c'est pas mon boulot principal juste un p'tit billet tous les deux mois c'est suffisant et je marche pas sur les plates bandes des pros...

Hors ligne

 

#9 2011-07-20 14:53:30

cosmo
Extracteur de plafonds
Lieu: Mandelieu
Date d'inscription: 2011-06-20
Messages: 83
Site web

Re: question d'un "debutant"

Ah oui oui je suis d'accord avec toi farfouilleur moi j'ai 15ans je pense pas me faire un sallaire c'est sure

Hors ligne

 

#10 2011-07-20 20:40:49

farfouilleur
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-01-21
Messages: 170

Re: question d'un "debutant"

C'est sur Pense aussi aux canettes en alu (y'a des posts dans le f orum ou tout est expliqué) et ça tu peut en ramasser partout

Hors ligne

 

#11 2011-07-20 20:59:22

fouilleur de decharge
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-04-11
Messages: 113

Re: question d'un "debutant"

farfouilleur a écrit:

C'est sur Pense aussi aux canettes en alu

sa vaut le coup ?

Hors ligne

 

#12 2011-07-20 21:57:14

farfouilleur
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-01-21
Messages: 170

Re: question d'un "debutant"

Tout depend du nombre mais en ce moment c'est l'epoque des "fêtes" ,de pique-niques...et y'a plein de gorrets qui jettent leurs canettes.Maintenant tout depend de là où t'habite (dans mon coin quand je suis en forme en veine j'en ramasse pas loin de 2 kg par mois ).

Hors ligne

 

#13 2011-07-20 22:10:08

LAVOISIER
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2011-07-17
Messages: 59

Re: question d'un "debutant"

2Kg d'alu par mois... Combien le kilo d'alu à la revente ?

Hors ligne

 

#14 2011-07-20 22:10:24

Chewbaspam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 2011-03-05
Messages: 465

Re: question d'un "debutant"

si ca passe en alu mélé, c'est 0,75€ chez moi.... va en falloir des kilos...


Prospecteur de loisir, ramasseur de métaux perdus ^^

Hors ligne

 

#15 2011-07-20 22:38:58

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: question d'un "debutant"

vérifier aussi les cannettes alu et fer, les canettes en fer pese le double, mais valent 0,15 à 0,20 ct le Kg.
malgré tous, 15ct la cannette alu = moins de 1,5 ct la cannette
cannette acier moins de 1ct la cannette.
il faut commencer par les séparer avec 1 aimant.

esperer se faire du blé avec des canettes, c'est du rêve.
tu peux mettre tes cannettes dans tes bacs de recup, mais tu ne peux pas faire que ca.
de plus en stockant des cannettes, fait gaffe à pas attirer les fourmis et à ne pas empester la bierre :+)


vous avez intérêt de les compacter, sinon 2kg ca fait 267 canettes soit  80 litre (volume) pour 1,5 €
comme déja dis l'equivalent d'1m3 de cannette brut (non compacter) ca fait 3 000 canettes alu soit moins de 50€ et la moitié en fer.

j'ai déjà rêver devant des sac de recyclage emplis de cannette et la surprise de n'avoir rien gagner avec un coffre plein.

Hors ligne

 

#16 2011-07-20 22:55:15

Chewbaspam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 2011-03-05
Messages: 465

Re: question d'un "debutant"

moi je ne garde que les canettes 100% alu, et je les compacte, je stocke un peu mais je ne pense pas faire fortune avec, au pire quelques euros par an avec...

par contre niveau plomb je peux me faire environ 20 euros par mois, vive les clubs de tir...


Prospecteur de loisir, ramasseur de métaux perdus ^^

Hors ligne

 

#17 2011-07-20 23:01:53

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: question d'un "debutant"

les cannettes fer pesant le double et se trouvant beaucoup plus, rapporte finalement plus.

Hors ligne

 

#18 2011-07-20 23:09:30

Chewbaspam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 2011-03-05
Messages: 465

Re: question d'un "debutant"

oui mais le problème, c'est qu'il y a les canettes tout alu, et celles en fer et alu, du coup ça passe en quoi? métaux ferreux?


Prospecteur de loisir, ramasseur de métaux perdus ^^

Hors ligne

 

#19 2011-07-20 23:24:05

farfouilleur
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-01-21
Messages: 170

Re: question d'un "debutant"

Fastoche On decapsule la partie en alu a l'ouvre boite et le reste passe en feraille (platinage) Moi c'est ce que je fais

Hors ligne

 

#20 2011-07-20 23:32:46

Chewbaspam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 2011-03-05
Messages: 465

Re: question d'un "debutant"

comme tarif j'ai: ferraille 160/T et alu mélé 750/T, donc pour moi je préfère garder les canettes 100%alu...


Prospecteur de loisir, ramasseur de métaux perdus ^^

Hors ligne

 

#21 2011-07-21 01:13:35

Récup' Man
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Ile de France
Date d'inscription: 2010-06-26
Messages: 247

Re: question d'un "debutant"

Bonjour a toi cosmo,
Tu sais moi j'ai 17 ans j'ai commencé l'été dernier au début c'était difficile mais à force on s'organise et des fois par chance on tombe sur des bons plans qui rapporte gros, tout ca pour te dire qu'il ne faut pas se decourager et qu'étant amateur en récup' ce n'est pas un métier pour commencer mais une passion et que si on est pas pro il ne faut pas s'attendre à gagner des milliers d'euros mais plutot une centaine d'euros par mois avec des hausses et des baisses selon les mois ce qui est déjà pas mal comme argent de poche pour les vacances par exemple wink
Allez bon courage !!!

Dernière modification par Récup' Man (2011-07-21 01:14:16)


Je récupère du matériel électronique gratuitement(Pc,écrans,téléphone,baladeurs,micro ondes etc...)
Sur Nanterre et Suresnes principalement,
Si vous avez des questions ou si vous etes intéressés : ecoloman92@yahoo.fr            Merci d'avance
Récupére les déchets du capitalisme wink

Hors ligne

 

#22 2011-07-21 10:03:38

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: question d'un "debutant"

salut, je comprends pas le but des recuperateurs amateurs de vouloir faire plus plus plus de récup alors que c'est un revenu d'appoint en tout bonus de valoriser ses déchets?! faut donc consommer plus lol

il n'y a pas que les métaux dans la vie pour se faire un petit cadeau, on peut faire des tas de choses, des trucs travaillés ou meme en bois qu'on peut vendre sur internet ou puces, réparer les voitures des copains, tailler les pelouses des ptites vieilles, garder ou promener des chiens (t'en prend 3 çà te fais 30€/heure!! il y a une jeune en france qui fait çà à son compte, elle monte à 70/h!! jvous dit pas les nerfs avec 5 à7 clapards faut pas etre seul lol mais bon tu fais déjà 4h/jour à 50€ et t'en as assez) , faire des plantes ou des champignons, bref.
il y a moyen de faire plein de petits trucs non réguliers mais qui bout à bout sont pas du tout négligeables.

mais s'il s'agit de faire plus pour ensuite en faire une activité pro, les bases et modes opératoires sont sur ce forum depuis plusieurs années, déjà en tout 1er développer ses réseaux et les mettre en alerte, trouver des fournisseurs et des clients, faire de la qualité, se différencier des autres, optimiser ses déplacements (livraison de camion plein uniquement d'une matiére à la fois, ne pas faire rouler un camion pour tourner 2h aux encombrants à ramasser 2tv et 3 machines à laver, vaut mieux y aller en quad avec une remorque wink ), savoir calculer ce qui est rentable à dessosser ou pas , etc ... , mais bon c'est une activité de démerdards et de commerce, donc soit on est fait pour et çà vient tout seul, soit on est pas fait pour, c'est pas plus compliqué que çà. moi j'aimerais bien etre banquier pour ramasser beaucoup d'argent sans travailler, mais je suis pas du tout fait pour c'est pas mon métier.
quand aux mauvais plans, vols de déchetteries, pillage de batiments, dites vous que ce que vous en tirez ne sera jamais à vous et que vous etes pas à l'abri de devoir rendre, rembourser et que çà vous coute plus cher que votre récup, aprés à chacun de voir, je comprends qu'un gars qui n'a pas grand chose ou créve la dalle soit adepte de ce genre de plan, dailleurs c'est bien intégré, un certain laxisme voir des accés sont laissés aux populations réfugiées ou en transit voir aux démunis. çà me viendrais pas à l'idée de refuser qu'un sdf prenne en benne de quoi s'acheter un cassdal et faire du calimucho.
par contre je suis tout à fait ok que puisqu'on se fout de nous à dire que ces déchets coutent à la région, il faut en restreindre le volume lol

Dernière modification par Bachlot (2011-07-21 11:45:46)

Hors ligne

 

#23 2011-07-21 10:32:49

cosmo
Extracteur de plafonds
Lieu: Mandelieu
Date d'inscription: 2011-06-20
Messages: 83
Site web

Re: question d'un "debutant"

Récup' Man a écrit:

Bonjour a toi cosmo,
Tu sais moi j'ai 17 ans j'ai commencé l'été dernier au début c'était difficile mais à force on s'organise et des fois par chance on tombe sur des bons plans qui rapporte gros, tout ca pour te dire qu'il ne faut pas se decourager et qu'étant amateur en récup' ce n'est pas un métier pour commencer mais une passion et que si on est pas pro il ne faut pas s'attendre à gagner des milliers d'euros mais plutot une centaine d'euros par mois avec des hausses et des baisses selon les mois ce qui est déjà pas mal comme argent de poche pour les vacances par exemple wink
Allez bon courage !!!

Merci recup Man. Et qu as tu comme moyen de transport ?

Hors ligne

 

#24 2011-07-21 17:28:42

Chewbaspam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 2011-03-05
Messages: 465

Re: question d'un "debutant"

salut Bachlot, pour en revenir à ce que tu as dit au dessus, c'est justement après 13 ans de detection à ramasser des déchets en métaux divers que je me suis dit qu'il y avait forcément moyen de gagner de quoi rembourser au moins les piles avec...

hé bien c'est effectivement le cas, en triant et nettoyant mes déchets, j'ai fait un billet de 66 euros en avril, et la je prépare une prochaine livraison pour fin juillet-courant aout, qui devrait me rapporter la même chose, et peut être un peu plus...

d'un autre côté grace à ce forum, j'en apprends tous les jours, et justement j'ia commencé a lancer un réseau pour récupérer, un peu de câble, vieille tuyauterie, appareils HS...

en bref je fais ça dans mon garage, pour essayer de me faire un petit billet tous les 2-3 mois histoire de pouvoir remplir un caddie ou payer un restau a ma copine et moi-même...


Prospecteur de loisir, ramasseur de métaux perdus ^^

Hors ligne

 

#25 2011-07-21 21:22:36

Sulfator
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-11-30
Messages: 290

Re: question d'un "debutant"

j'ai fait un billet de 66 euros en avril

Et t'as réussi à le refourguer, ça court pas les rues le 66€ lol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.027 sec., 7 requêtes exécutées ]