Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2011-08-01 18:49:05

fouilleur de decharge
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-04-11
Messages: 113

vieux cable electrique

bonjour ,quand je recupere des cables sur des vieux machin (machine a laver , frigo etc...) souvent les prise sont demontable et donc c'est toujours sa de pris big_smile

Hors ligne

 

#2 2011-09-05 21:41:40

OIL38
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2009-07-17
Messages: 75

Re: vieux cable electrique

fouilleur de decharge a écrit:

bonjour ,quand je recupere des cables sur des vieux machin (machine a laver , frigo etc...) souvent les prise sont demontable et donc c'est toujours sa de pris big_smile

je récupère en premier le câble d'alimentation, c'est une cause de panne les plus fréquentes sur les appareils électro-ménagers, d'ailleurs quand je récupère un objet complet, je vérifie son fonctionnement en premier, donc je vérifie le câble !
Un micro-onde vaut pas cher à l'achat, donc les utilisateurs préfèrent le jeter que de le faire réparer.

Et j'en ai vendu plusieurs d'occasion, des fois réparés avec des câbles d'autres appareils dépouillés, ou simplement nettoyés....

Hors ligne

 

#3 2013-03-13 18:50:12

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: vieux cable electrique

sksay a écrit:

Un micro-onde vaut pas cher à l'achat ?

si t'es pas bricoleur, comparer au 40 à 50 € de l'heure de reparation,
un micro onde qui coute entre 25 et 150 € ne coute pas chére.

Hors ligne

 

#4 2013-03-13 18:58:19

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: vieux cable electrique

fouilleur de decharge a écrit:

bonjour ,quand je recupere des cables sur des vieux machin (machine a laver , frigo etc...) souvent les prise sont demontable et donc c'est toujours sa de pris big_smile

récupérer les câbles d'alimentation est le BA Ba, mais les prises démontables sont de plus en plus rare (au détriment des prises moulés)

les prises d'aspiro font de belles rallonges ;+)

les ampoules de frigo, les douilles de lampes de chevet (souvent livré avec ampoule en états) et petit transfo moulé d'appareil divers sont les classiques des bricoleurs.

les petits interrupteurs, vis et charbons sont toujours bon à recuperer et rendent souvent service.

PS les charbons se recoupent et deviennent souvent "universelle"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.019 sec., 8 requêtes exécutées ]