Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2007-09-21 09:20:25

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Plaqué or et or de electronique

Quelqu'un connait la matiere des broches de connection: sim, prise chargeur et contacts batterie dorees a l'or dans les mobiles? Jessai de determiner la valeur potentielle de ces connectiques! En fait j'en ai fait quelque grammes en desossant du matos electronique et ne sachant toujours pas recuperer facil le peu d'or qu'il ya (je n'ai plus de mercure!) je pense voir si un bijoutier ne serait pas amateur de me reprendre le plaqué tel qu'el. Je sais qu'il y en a qui rachetent des bijoux d'occasion -ou volé lol- mais j'ai aucune base de negoce anticarrote a la dorure et vu les tons de couleur (pale passant par rosé pour aller a orange) j'ai affaire á plusieurs qualité de dorure: les plus belles venant d'un des tout premier portables et de connectiques de capteur a verin (trouvé par hasard une jolie triple brochage jaune orangé en depouillant cable du capteur, ouf encore un peu et poubelle!) si quelqu'un a suggestion ou experience a partager??

Hors ligne

 

#2 2007-09-21 17:48:33

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Plaqué or et or de electronique

bon je connais rien sur le comment l'extraire ,
mais sache une chose ces que l'or dans les téléphones et autres truc électroniques ces du 24 % donc plus cher que l'or de bijouteries qui est du 18 %


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#3 2007-09-22 08:38:47

alchimiste2010
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2007-09-06
Messages: 11

Re: Plaqué or et or de electronique

Bonjour,

Extraire,je cherche et rien de simple,bijoutier c'est pas bete...

pour tortuga,pour l'or tu doit changer l'unité,c'est des carats,24 carats ca veut dire 100 %or,18 carats ca veut dire 75% or (le reste c'est souvent du cuivre) Ben tien! moi qui ne savait plus ou trouver du cuivre...lol

Bonne chance

Hors ligne

 

#4 2007-09-25 12:37:59

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Plaqué or et or de electronique

Ben la dorure des broches et lamelles je pense pas que c'est du 24carat quand meme, enfin peut etre les plus foncées... Non c'est pas du cuivre, c'est un metal argenté un peu mat gris mais bel eclat quand meme car l'etat de surface est tres beau. Sinon les pattes des composants elect c'est souvent du cuivre etamé mais bon lá mes machins j'ai decri l'aspect et quand tu le coupe c'est pareil c'est la meme couleur. Propector, si tu passe, cá c'est un truc que tu devrais pouvoir nous dire. Egalement quelle quantité d'or c'est au juste une dorure, le %/autre metal. Sinon en 3portables 1capteur 1fiche hifi j'ai pas loin de 5g je pense en environ 2h et je n'ai fait que la connectique et dorure exterieure apparente, j'ai pas touché aux puces ni au film de la carte. Je sais vraiment pas combien ca vaut mais c'est pour savoir, j'attend d'avoir 10g (j'en ai encore a depouiller) pour tenter de me faire une chevaliere ou autre.

Hors ligne

 

#5 2007-09-25 12:44:14

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Plaqué or et or de electronique

Une bague simple en plaqué vaut environ 30euro pour 6, 7g. Mais j'ignore egalement le metal sous la dorure pour comparer. Et une bague c'est ouvragé c'est une partie de la valeur.

Hors ligne

 

#6 2007-09-25 13:07:34

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Plaqué or et or de electronique

Enfin on me dit a l'instant que le prix des bijoux a monté depuis dix an, mdr lol je me comprends mais bon... je me dis que si je passe encore 1h a couper a la pince a epiler et mini tenaille et lorgnette a l'oeil tout ce qui est pattes a souder non dorees...et ce que j'ai encore a demonter...enfin bon j'espere qu'il ya bien moyen quand meme de vendre 10g de plaqué pour 150balles? Ca ferait du environ 50balles net/heure au demontage ca serait pas mal...

Hors ligne

 

#7 2007-09-25 13:23:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Plaqué or et or de electronique

Je viens de trouver un truc: bague=etain a 95% sans plomb et traité antiseptique, anneaux et chaines seraient en laiton sous le plaqué or. Faudrait que je me tourne pluto sur le prix des chainettes pour mes calculs...

Hors ligne

 

#8 2007-09-25 13:39:09

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Plaqué or et or de electronique

Pour les bijoux ya un truc vachement bien, je suis allé oú il faut pour tout savoir: chez les meufs! Mdr site "la vie au feminin" rubrique beauté, au passage j'ai appris a choisir un rouge a levre, mdr le sujet: precieux conseils pour acheter vos bijoux en or ou en argent La meuf a tout mis! Mdr je continue l'enquete, oú diable google va m'amener ce coup ci...

Hors ligne

 

#9 2007-09-25 13:59:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Plaqué or et or de electronique

Bah me revoila. Bon pour les plaqués j'ai juste appris que l'epaisseur c'est 3microns et 5 en horlogerie, et que minimum 50% du placage doit etre de l'or, c'est vachement vague...et en plus j'ai horreur des maths lol

Hors ligne

 

#10 2007-09-25 14:35:35

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Plaqué or et or de electronique

Apparement on saura jamais meme par equations...on peut savoir que pour les bijoux en or, pour le plaqué ca depend de chaque fabriquant. On peut juste s'amuser a gratter une bague sur 3micron et peser le reste pour savoir le poid reel du placage mais ca dira toujours pas combien il y a d'or. Tortuga, apparement 24carat veut dire je crois 916millieme d'or dans le poid, donc plaqué 24carat signifie: couche de quelques micromillimétres d'un alliage d'un minimum de 50% d'or pur a 91,6%. Si ca parle a quelqu'un? Mdr c'est totalement fou ce truc des alliages, ca veut strictement rien dire a part qu'on te dit: oui il y a de l'or! Mais pour savoir combien va te gratter.

Hors ligne

 

#11 2007-09-25 15:16:09

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Plaqué or et or de electronique

...je tire rien de google... zut... Je pense just que c'est pas de l'argent, sa bonne ductabilité ne rendrait pas necessaire un placage or... Peut etre un inox genre A2 ou 316L... Dailleurs l'argent lá, on sait tous a peu pres ou se trouve l'or niveau electronique, mais l'argent? Propecteur t'as des infos toi pour ces trucs? J'ai quasi bouclé mon topo pour les pc mais sur la question de l'Ag elect connaissance 0 et aucune info sur le metal de ces broches. Alchimiste pour extraire l'or je sait que c'est pas simple de faire aux normes pour pas cher, mais je crois cerner que t'as compris que je cherche vraiment au plus simple lol lol lol bon maintenant j'ai demonté methode douce en observant bien les choses. Certaines connectique une fois debarassées en 3secondes a la tenaille d'une enveloppe metalique sont en plastok rigide: explosable facilement en une bonne prise de pince ou coup de marteau! Ouga ouga les barbares. Ensuite il ya plus qu'a enlever le plastok et reste les precieuses broches smile

Hors ligne

 

#12 2007-09-25 15:27:11

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Plaqué or et or de electronique

Sur le principe, si t'en as beaucoup, au lieu de chercher a dissoudre les matieres, dans ce cas precis la separation par densité de quelconque facon apres broyage serait la plus economique, on pourrait meme soustraiter une heure une entreprise qui a un granulateur. Le cas echeant walim pourrait peut etre adapter l'outillage d'une de ses machines a ce truc si ca marchait pas mais lá faudrait avoir le marché mondial pour rentabiliser car ca ne traiterait que la connectique par exemple et faut encore trouver un acheteur de plaqué qui a une valeur precise incalculable pour le moment. C'est suivant la rotation de la vache, le poid du pigeon et la vitesse du vent lol mais pour juste mes petits 10grammes je suis pas bien avancé mdr

Hors ligne

 

#13 2007-09-25 15:34:54

iznogoud
Au coeur de l'arène
Date d'inscription: 2007-09-15
Messages: 1291

Re: Plaqué or et or de electronique

Désolé de m'incruster dans ta discut, mais tu parlais du mercure au début, est-il vrai qu'après évaporation on puisse récupérer le mercure genre avec un système de serpentins pour condenser les vapeurs (un alambic youpi fait péter la gnôle). Parceque du mercure j'dois en avoir qui traine dans un coin et des cartes mères de PC j'en ai aussi, alors pkoi pas extraire l'or à la barbare sans se niquer la santé. Merci d'avance pour les précisions.


tjs à la recherche de 5 kg d'adamantium......échange possible contre une cotte de maille en mithril.

Hors ligne

 

#14 2007-09-25 15:52:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Plaqué or et or de electronique

Apres pour celles sur fil, c'est encore autre chose. Flute le broyage irait que pour les prises sur mobile a premiere vue... Pour les chargeurs j'ai laissé les fils en bout de broches et simplement coupé les parties dorées, certaines broches sont en plaqué jusqu'au bout, me faudrait une bonne loupe ou microscope pour examiner la coupe car sur le marché il se peut qu'il y en ai par temp integralement en or suivant la qualité requise. Le poid est minime mais quand je mettrai a part. je prepare plusieurs qualité pour pouvoir negocier si je trouve un acheteur, comme si il veut me mettre la carotte avec du baratin de pureté moyenne j'aurai une courgette pour me defendre lol

Hors ligne

 

#15 2007-09-25 16:45:54

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Plaqué or et or de electronique

oui j'avais fais un labsuce sur le poste ,
en faite d'après ce que j'ai compris le lingot d'or ces du 24 carat,
l'or que tu acheté en France dans les bijouteries ces du 18 carat,
il y a aussi du 14 carat dans certain pays et du 9 carat aussi ,
je pense que pour le plaqué se fait ou avec du cuivre et de l'argent ,
je pense pas qu il face du plaqué avec du plomb ou autre métal


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#16 2007-09-25 18:32:18

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Plaqué or et or de electronique

Bah il existe plaqué or et plaqué argent. Cherche un peu l'article dont j'ai parlé il est pas mal et il apprend justement a decripter au poincon les types d'or dont tu parle et leur composition. Pour mes fameuses broches, en observant les trucs qui viennent s'y embrocher il s'agirait de laiton blanc, genre fiche jack en hifi et ecouteur de tel portable. EUREKA Tortuga tu as peut etre pas dit une si grosse annerie que cá: j'ai deja vu moi meme en sono "doré a l'or 24carat" une dorure serait different d'un plaqué... En gros une dorure serait plus pur qu'un plaqué. Eh eh, j'ai peut etre pas cherché avec le bon therme. Pour l'alambic, j'aimerait pas trop que tu le fasse peter a proximité de chez moi, iznogoud le mercure! Lol

Hors ligne

 

#17 2007-09-25 19:29:21

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: Plaqué or et or de electronique

tortuga09 a écrit:

bon je connais rien sur le comment l'extraire ,
mais sache une chose ces que l'or dans les téléphones et autres truc électroniques ces du 24 % donc plus cher que l'or de bijouteries qui est du 18 %

Pas trop d accord avec toi tortuga je crois que les bijoux aussi c est du 24 suivant le pays d ou il vient


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#18 2007-09-25 19:34:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Plaqué or et or de electronique

Sinon non au contraire non incrustes toi mec :d toute info est utile, parfois une question te donne une reponse smile j'ai vu 2 cartes dans un ts de feraille cet aprem, pleines de connecteurs dorés et meme les plots ou t'implante tes pates de composant etaient dorees. Pas du pc, ou big model car y avait bien 20g de broche dorées/carte sans probléme dont la moitié integralement dorée!! Et je parle que des broches. Carte 250x150environ.

Hors ligne

 

#19 2007-09-25 19:34:40

iznogoud
Au coeur de l'arène
Date d'inscription: 2007-09-15
Messages: 1291

Re: Plaqué or et or de electronique

Pas de panique, pour l'expérience avec le mercure je réfléchis au truc, mais si je dois le faire se sera avec moults précautions.

Au fait le mercure ça a une valeur marchande?? ou c'est tellement pourri que personne ne veuille le reprendre.......


tjs à la recherche de 5 kg d'adamantium......échange possible contre une cotte de maille en mithril.

Hors ligne

 

#20 2007-09-25 19:45:10

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: Plaqué or et or de electronique

iznogoud surtout ne te sert jamais de mercure, c est sur que ca amalgame l or mais je peut aussi te parler des dégats que cela cause
j ai vécu sur les differents fleuve d amazonie en relation avec les chercheur d 'or
résultat : que des problème de santé


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#21 2007-09-25 20:09:53

iznogoud
Au coeur de l'arène
Date d'inscription: 2007-09-15
Messages: 1291

Re: Plaqué or et or de electronique

Pas de panique les gars, j'suis pas complet fondu, mais c'est jouable avec du bon matos, un max de précautions et des petites quantités . Réflexion n'est pas forcement action : vieux proverbe Chinois


tjs à la recherche de 5 kg d'adamantium......échange possible contre une cotte de maille en mithril.

Hors ligne

 

#22 2007-09-25 20:23:02

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Plaqué or et or de electronique

Ben j'espere bien qu'un lingot d'or titre plus. A 916millieme ou 22 24 carat c'est apparement le top bijouterie, la coupe c'est pour durcir l'or car pur il est trop maleable.

Hors ligne

 

#23 2007-09-26 11:18:04

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Plaqué or et or de electronique

Nan je pense quand meme pas faire 25euros avec 10g, cá serait trop simple. Mais en bossant proprement y a encore moyen de vendre les cartes derriere. Par contre je vois que niveau tel portable peu ont des composant dur a virer, c'est juste soudé direct a plat et un pti tournevis suffit a presque tout. La carte -celle ci a de grandes surfaces et des trous a plot recouvert d'un film -or ou plaqué or apparemment mais uni a mort a un autre film. Comment le traiter? Je pense que quand meme en decomposant les etapes de recup par differents procédé on peut ainsi reduire la varieté de parametres et reactions et donc adapter des procédé simples et moins couteux a chaque etape.

Hors ligne

 

#24 2007-09-26 11:30:27

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Plaqué or et or de electronique

Le mercure moi je suis pas chaud, il est quand meme vachement dangereux et je m'amuserait pas a le chauffer. Je pense que tu pourrais par contre le revendre legalement encore. Doit y avoir une filiere s'en occupant et si la circulation devient minime le prix devrait etre sympa. L'eau regale semble pas mal pour traiter des cartes a nu, mais il faut une electrolyse ensuite il me semble? Peut etre que lá la fonte de l'epoxy et de son film doré ou la deterioration de la plaque par un produit ciblé preservant le metal serait solution a moindre cout. Mais idem faudrait la composition du film, peut etr le meme que puce des CB?

Hors ligne

 

#25 2007-09-27 04:08:12

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: Plaqué or et or de electronique

bachlot, pour ton or je passerais par ces 2 étapes là :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_r%C3%A9gale
http://fr.wikipedia.org/wiki/Electrolyse

mais gaffe aux vapeurs d'acide
et fo aussi retrouver en quelle matière fabriquer ta cathode et ton anode pour y amalgamer l'or

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.025 sec., 8 requêtes exécutées ]