Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2007-09-27 10:40:35

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23039

Re: Plaqué or et or de electronique

J'esperait que quelqu'un ait d'autres sources de reponses pour quantité et matiere. Pour l'electrolyse le principe est archi simple mais pas evident sans connaissance...un kit d'apprenti chimiste de supermarché pour les ados a noel pourrait eventuellement sufir...faut braquer le pere noel !! lol c'est con je voyais chaque jour il ya quelques annees au taf un soudeur braseur, sa specialité etait l'argent dans l'equipe, il m'avait appris qu'une batterie de voiture fondait une gourmette sans probléme et qu'un plaqué est pas dur a faire. Ce type amateur de vieilles becane yikes s'etait fait un chromage moteur par electrolyse!! il pourrait nous aider aussi pas mal vu l'experience mais la boite n'existant plus c'est pas evident de rechoper ces gars. Alchimiste, y a bien un acide qui boufferait l'epoxy et laisserait l'or? Y a ce putain de film qui m'a l'air plastique donc pas de souci mais on dirait que y a encore une couche terne avant le plaquage et je sais pas ce que c'est.

Hors ligne

 

#27 2007-09-27 10:54:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23039

Re: Plaqué or et or de electronique

Et vous, vous avez pas un comptoir de l'or a proximité? J'ai pas cá dans mon coin sinon j'amenerai des echantillons. Je pense pas qu'un bijoutier ait du matos d'analyse vu qu'il bosse se basant sur la norme des poincons comme nous on lit l'etiquette du jambon lol sorry le mot lol   Camerone t'as fait de l'opex en assistance de populations ou stage lancero un truc comme cá? J'ai pas mis les pieds en guyane mais d'autres oui, je sais qu'il faut faire peter les mines et virer les clandestins pour endiguer l'exploitation aurifaire tellement c'est fait a la bricolo.

Hors ligne

 

#28 2007-09-27 17:46:09

lord cuivre
lordblack-V2
Date d'inscription: 2007-08-07
Messages: 21

Re: Plaqué or et or de electronique

ci ca peut t'aider jai trouver un site qui rachete les dechets contenant des métaux précieux , et notament pour se qui t'interresse il achette les cartes informatiques dorées , pour recuperer l'or des carte info il disent utiliser l'elevctrolise comme trikstel te le conseiller , pour dedorer les piéces et recuperer ainsi le metal précieux.

jai pas trop lu le site mais a se que jai compris tu peux suivre en usine l'avancer des dechet que tu leur a refiler , fonderie broyage affinnage et analyse final , je pense qu'il te paille a la fin celon le poid qu'il en on recuperer l'adresse si ca peut t'interresser : http://www.labo-metaltech.com

Hors ligne

 

#29 2007-09-27 19:39:56

iznogoud
Au coeur de l'arène
Date d'inscription: 2007-09-15
Messages: 1291

Re: Plaqué or et or de electronique

En suivant un peu ton exposé, si je comprends bien ton raisonnement tu souhaite déplaqué l'or sur les circuits, pour ensuite le replaquer par éléctrolyse sur l'anode ou la cathode (mes cours de physique sont loin à présent ).Par contre pour la récupération de ton métal pur c'est pas gagné faudra gratter. A mon humble avis et hormis l'aspect sécurité (enfin quoique : faire une dégradation de matière puis une éléctrolyse avec des acides c'est pas anodin) la récupération par le mercure reste la solution la plus adaptée au problème.
ch'suis pas chimiste, pas physicien, mais les boîtes qui font ça doivent travailler à la récupération des métaux nobles doivent procèder par fusion des déchets et écremage des métaux par des truchements qui me sont inconnus.......

Désolé de vous saoûler avec mes conneries @+


tjs à la recherche de 5 kg d'adamantium......échange possible contre une cotte de maille en mithril.

Hors ligne

 

#30 2007-09-28 13:09:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23039

Re: Plaqué or et or de electronique

Merci pour le lien mais si il rachettent a1,5kg comme par chez moi... Enfin merci je vais aller tester la chose smile non iznogoud je veux soit vendre le plaqué et la carte a part. Sois tout recuperer mais pas pour replaquer ensuite, ca a aucun interet, je veux vendre ou refondre pour couler une chevaliere ou autre. Mais recuperer l'or sans matos couteux ni danger sinan autant que j'aille a ma banque acheter de l'or quand il baisse. Comme en aout... Ca c'est un putain de bon plan au fait, et plus securisant que des actions.

Hors ligne

 

#31 2007-09-28 20:59:44

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Plaqué or et or de electronique

moi j'ai bien une idée ,
tu brios tout tes carte menu menu vraiment petit et tu les passe au tamis comme si tu cherché l'or ,
tu peux même fabriqué un truc en bois comme ont en vois dans les reportages avec écoulement de l'eau et tu installe la moquette ou une peau de mouton pour récupérer la poucier d'or


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#32 2007-09-29 10:34:57

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23039

Re: Plaqué or et or de electronique

La toison d'or c'est pas de la peau de bouc? lol Bah pas evident de reduire une carte en poussiere et yaura pas que l'or comme metal a la fin... Non iznogoud, les acides sont apparement plus saint que mercure. Les industries qui font cá utilisent des bains d'acides et metaux a diverses temperatures qui ciblent chacun un metal precis. La toison d'or est encore utilisée mais el vas souvent de paire avc le mercure.

Hors ligne

 

#33 2007-09-29 10:36:49

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23039

Re: Plaqué or et or de electronique

Bon pour le pére cloclo? Les chimistes vous pouvez me renseigner si il est applicable please?

Hors ligne

 

#34 2007-09-29 11:45:09

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23039

Re: Plaqué or et or de electronique

Joliement bien le lien big_smile metaltech aurait sa place dans la rubrique buisness ou en afiliation et lien utile en vrac...etc apparement ils traitent en masse par fusion et reseparation. Que lis-je, qu'entraperçois-je? Adduction de plomb pour separer precieux/banal? Maitre alchimiste tu pourrais avoir bon vouloir de nous renseigner steuplé? Pour les cartes electro et bijoux ils electrolysent.yes. Je suis pas sur qu'ils paient en fin de cycle, le suivi c'est peut etre pour politique rassurante et transparence des normes comme a chaque dechet. Ce qui me plait c'est qu'en plus des cartes il y aurait moyen de leur vendre nos catalyseurs auto et film radio et dents kc tout á la meme boite big_smile big_smile big_smile et qu'eux prennent aux particuliers vu qu'ils vont a la rencontre en tournant dans les villes eloignees smile yapuka tester les tarifs dans la semaine. J'ai pas encore retrouvé la provenance des 2 magnifiques cartes que j'ai vu. Peut etre de la machine medicale aussi.

Hors ligne

 

#35 2007-09-29 11:54:34

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23039

Re: Plaqué or et or de electronique

Prospector si tu passes dessus tu noteras surement avec interet que leur process permetrait aparemment de leur fourger une compo de trucs refondus comme t'avais lancé et qu'eux passent en cours. On gagne en volume donc reduction de couts d'expé et eux gagnant une premiere etape la rentabilité augmente big_smile but, a calculer si l'ecart de gain pour nous comble les frais de fonte et collecte et tri car pour fondre il faut preparer donc selectionner et virer certains trucs.

Hors ligne

 

#36 2007-12-05 23:32:29

Ngiu
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Nor'wé d'o creud'chu
Date d'inscription: 2007-12-05
Messages: 121
Site web

Re: Plaqué or et or de electronique

Salut, moi aussi, j'ai le projet de fondre de l'or à partir de connection informatique et electronique...
Ca fait trois ans que je suis la dessus, je fait ça quand je suis motivé (surtout au debut en fait) car j'ai encors pleins de découvertes  à faire pour réalisé ma premiere coulée!!!
  Je suis passé par plusieurs stades, au debut, je décortiquais tout ce qui avait de l'or pour enlever tout les plastiques, cuivre et autres. J'en ai bien 1 kilo je pense. peut etre moin, il faudrai que je pése (ça fait bien 1an 1/2 que je n'ai pas touché à la boite où j'ai stocker ça).
  Apres, j'ai décortiqué en laissant les plus petit morceaux de plastique pour moin m'embeter. Et en dernier, jusqu'il y à 1 an environ, je décortiqué en gros avec le projet de tout faire cramé un jours pour fignoler le travail... Le probleme c'est qu'il y à 1 an, mon pere à tout balancé à la poubelle en pensent que c'etait des dechets!!!! j'en avais une bassine remplie!!!!! (du mal nettoyé avec plastique et petit morceaux de carte).
  Ca m'a dégouté, depuis je n'ai pas continuer, pourtant j'ai encors tout un conteneur remplis de cartes electronique qui m'attendent...  Heureusement il me reste mon pot avec celui que j'ai bien nettoyé!!

  Mon projet donc est de nettoyer tout ça, puis, dans une forge que je me fait petit à petit en recuperant des materiaux pour, je ferai fondre le tout en un bloc, apres dans un bain d'eau regale (je viens de voir ça dans ce forum), je ferai une electrolyse mais je ne sais pas si c'est dans ce bain qu'il faut le faire, ni la tension et l'amperage du courant qui devra passé dans ce bain. Donc, je crois que j'en suis au même stade que toi Bachlot et ça fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui à le même but que moi. Pour moi, c'est plus un projet ç long therme que je fait au fur et à mesure que me viennent les connaissances. J'espere au minimum, pouvoir couler quelque chose de quelques grammes (petite statue...) et pour rever, je me dis que je pourrai peut etre en sortir beaucoups plus et là ma motivation est plus pour se faire du frique, mais bon , pour ne pas avoir de deception, je part sur la base de 2 ou trois grammes...

  Pour connaitre le pourcentage d'or (au passage, j'en ai recuperer du super beau, bien doré, et j'ai remarqué que c'est dans les vieux pc qu'il y à ça, des années 80, avec le temps ils on trouvé de nouveaux procedé pour allier avec l'or, ça leurs couté moin cher et surtout, dans les années 80 l'or ne couté pas si cher que maintenant) ... bon ,j'en reviens à: Pour connaitre le pourcentage d'or, sur ebay, tu trouve des kit "acides et pierre de touche (touchaut)" tu frotte (legerement) un morceau d'or sur cette petit pierre noir (qui ressemble à une pierre à aiguisé) ça fait une trace d'or légère, puis tuy depose une goutte d'un acide (que tu trouve dans le kit mais on peut faire l'experience avec de l'acide nitrique) et selon la couleur vers laquel l'acide se tourne, tu peut determiner approximativement le pourcentage d'or dans la piece ou le plaquage que tu à frotter...


"La vérité est que les gens répugnent à croire les choses qu'ils espèrent ne pas être vraies. Ils vivent donc dans un état de déni sans fin à propos du monde, refusant de reconnaître les horreurs qui se perpétuent jour après jour."

Hors ligne

 

#37 2007-12-06 00:36:39

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: Plaqué or et or de electronique

et t'as déjà essayé un tel kit ? ten a acheté un ?

ptin c'est cool, on est pas tous seul a plancher la dessus, ton débarquement va ptete me remotiver moi aussi smile
javais fini par vendre les cartes telle quelles au ferrailleurs (en mettant juste les proc de coté, mais je sais pus trop ou y sont)

Hors ligne

 

#38 2007-12-06 08:09:38

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23039

Re: Plaqué or et or de electronique

Slt, ben si c'est un kilo de connecteur tu les as tes 3gr je pense!! C'est effectivement sur le plus vieux matos pc telportable qu'il y en a un peu plus. Voyages un peu sur le forum il y a d'autres conversations en cours sur le sujet et un chimiste dans nos membres. Toi, as tu testé le perchlorure de fer?je me demande ce que cá donne quand ya autre chose que cuivre et or car dejá vu que c'est du plaqué...dailleurs je sais toujours pas ce qu'il y a dans l'alliage -cuivre?- et quel est le métal des broches sous ce plaqué. En fait j'ai pas mal decroché de beaucoup de chose depuis 1temps car je suis assez actif et sans cesse attiré de neuf alors le probléme est que bondissant sur des trucs, plein de choses pas finies trainent. Mais bon question de priorité, la recup n'etant pas la premiére, les filles dabord! lol, mais rien n'est abandonné. Pour le cours c'est vrai qu'il est dopé, la derniere fois que j'ai cherché il etait toujours a plus de 700dollard les 31gr c'est pas mal. Pas le moment d'en acheter!

Hors ligne

 

#39 2007-12-06 08:14:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23039

Re: Plaqué or et or de electronique

Mais je saisis pas que tu veuilles fondre les metaux et ensuite redissoudre aux acides avant electrolyse. Ou jai mal compris?

Hors ligne

 

#40 2007-12-06 09:25:07

landscapeman
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-02-22
Messages: 408

Re: Plaqué or et or de electronique

je pense que rien que le fait d'en parler sur le forum va attirer un jour quelqu'un qui aura la solution à notre problème!

pour ce qui est du prix de l'or, il était élevé en 1981, par contre celui des ordi était aussi très cher (les premiers ordi individuelles)
et puis la recherche a fait que l'on sait aujourd'hui doser la couche d'or et puis l'ordinateur est devenu un produit de consommation banal.

Hors ligne

 

#41 2007-12-06 11:24:07

gene
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2007-10-15
Messages: 4

Re: Plaqué or et or de electronique

Bonjour, j'ai un kit pour tester l'or, l'argent et le platine, je n'ai jamais essayé sur les connexions des cartes électroniques, mais bien sur des pièces dorées des caméras et lecteurs cd (bien plus grosses que les connexions). Le plaqué or sur ces pièces est de 10 carats. je suppose que c'est la même chose sur les cartes électroniques. Voilà, si ça peut aider quelqu'un c'est déjà ça.

Hors ligne

 

#42 2007-12-06 13:09:11

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23039

Re: Plaqué or et or de electronique

Ouaip mais coté plaqué, carat ne renseigne pas sur la quantité comme dit plus haut...ya or 10carat et plaqué a base d'or 10carat. Quelles sont les pieces dont tu parles dans les cameras et lecteur cd stp?

Hors ligne

 

#43 2007-12-06 13:19:22

Ngiu
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Nor'wé d'o creud'chu
Date d'inscription: 2007-12-05
Messages: 121
Site web

Re: Plaqué or et or de electronique

Pour le kit, je ne l'ai pas encors acheté, ça coute quand meme 69€ avec la pierre. J'attend de faire une bonne vente pour pouvoir me l'acheté. Mais on peut essayé aussi simplement avec de l'acide nitrique, j'ai vue ça dans une annonce sur des feuilles d'or, ce qui n'est pas de l'or (ni de l'argent ou autres metal precieux) sera dissous..

Pour le procedé, je pense faire fondre tout mes petits morçau pour n'en faire qu'un compact et apres, je pense faire l'electrolyse dans un bain d'acide (eau regale, (voir un message plus haut)) mais je ne sais pas si ça marche comme ça?!? C'est sur ce point que je bute pour aller plus loin dans mon experience! Normalement, apres, il ne devrai resté (si mes souvenirs sont bon) que de l'or à environ 95% le reste serai de l'argent je crois. 
   10 carat, c'est dejas ça, mais je pense que selon la qualité des connecteurs, ça doit aller de 5C à 18C voir peut etre plus??


"La vérité est que les gens répugnent à croire les choses qu'ils espèrent ne pas être vraies. Ils vivent donc dans un état de déni sans fin à propos du monde, refusant de reconnaître les horreurs qui se perpétuent jour après jour."

Hors ligne

 

#44 2007-12-06 13:25:54

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Plaqué or et or de electronique

je croie que électrolyse ce fait avec une batterie de voiture en charge ou un truc dans le genre il suffit de faire passé de électricité dans le bain avec un pôle positif et un de négatif et voila en gros le procédé


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#45 2007-12-06 13:35:38

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23039

Re: Plaqué or et or de electronique

A 95% c'est deja de l'or 24carat tu sais, la premiere classe. Si jai bien suivi, dapres toi ngiu l'acide nitrique dissoudrait tout sauf or argent et platine...a creuser pour voir car lá tu apporterais la solution miracle que l'on cherche et qu'on trouve pas...as tu un lien la dessus que jaille voir cá stp?

Hors ligne

 

#46 2007-12-06 17:01:58

gene
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2007-10-15
Messages: 4

Re: Plaqué or et or de electronique

Pour les pièces dorées des caméras et lecteurs cd, j'ai essayé de mettre des photos mais je n'y arrive pas, ce sont des pièces dont la taille varie de la demi-allumette à un tube  de 1,5 cm de haut et de 0,5 cm de diam. En fait je croyais que c'était du plaqué, mais en limant la partie abîmée par les acides des tests, on retombe sur de l'or. Le plus gros élément pèse 3 gr. et je pense que c'est plein et non plaqué, mais c'est bien 10 carats parce qu'avec le test 10 carats, il ne bouge pas, et quand on passe au test 14 carats, il commence à changer de couleur. Il faudrait que j'aille voir un spécialiste mais le plus proche est à 50 km de chez moi.

Hors ligne

 

#47 2007-12-30 14:58:50

Ngiu
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Nor'wé d'o creud'chu
Date d'inscription: 2007-12-05
Messages: 121
Site web

Re: Plaqué or et or de electronique

Salut aux chercheurs d'or et a tous les autres aussi...
  Pour l'amalgame de l'or avec du mercure,  j'ai fait un petit dessin de ce qui pourrait etre fait pour le recuperer le mercure lors de la separation à chaud:
http://i27.servimg.com/u/f27/11/59/10/95/forgec10.jpg
Biensur, pas besoin d'une forge pour faire ça, un chalumeau ou un gaz fera l'affaire. Le principale est d'avoir un creuset et une cornue (la cheminée en forme de bec) qui ferment ermetiquement pour que les vapeures de mercure ne puissent sortir que par le recipient (pas en verre comme sur la photo) remplis d'eau, au contact de cette derniere, le mercure se refroidira instantanement pour redevenir liquide et tomber au fond du recipient. Apres, le mercure pourrat etre réutiliser pour une autre operation.
"Surtout, il faut faire ça en exterieur, car on ne sait jamais, une fuite dans votre systeme est c'est toute votre baraque qui est contaminée, et ne surtout pas touché au mercure avec les mains, il penettre dans la peau au moindre contact, certe c'est pas juste un contacte qui vas nous tuez, mais il contribura a reduire la durée de notre vie en fonction du temps d'exposition à celui-ci!!!"
  LE seule probleme est ce que l'on fait de cette eau?? est elle polluée??? Je pense que le mieu, si elle n'est pas pourrit apres l'operation, c'est de la stocker dans un (ou des) bidons pour resservir la prochaine fois. Ou alors, si elle est pourrave, l'ammener dans une decheterie pour mettre aavec les produits toxiques, normalement, là, elle devrait etre recyclée. Mais surtout, ne pas la jetée dans le sol ou dans le circuit des eaux usée car si il y a du mercure il se retrouvera dans votre consomation d'eau du robinet ou dans vos legumes du potagé!!!


"La vérité est que les gens répugnent à croire les choses qu'ils espèrent ne pas être vraies. Ils vivent donc dans un état de déni sans fin à propos du monde, refusant de reconnaître les horreurs qui se perpétuent jour après jour."

Hors ligne

 

#48 2007-12-30 15:11:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23039

Re: Plaqué or et or de electronique

Slt perso jve pa tro utiliser cá. Ya des gens qui en font les frais il me semble.

Hors ligne

 

#49 2007-12-30 16:27:52

Slash
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2007-11-06
Messages: 36

Re: Plaqué or et or de electronique

D'après mes info toucher du mercure ne risque rien si et seuleument si on est sur d'avoir une peau parfaitement saine (pas de bouton ou égratignure aussi minime soit-elle, cela dit je vois pas trop l'interet de devoir le toucher. Sinon le systeme à l'air pas mal bien que difficile à trouver et peut-etre risqué quand meme, les entreprises qui font sont mieux équipées que ce simple montage donc il doit y avoir une raison !

Hors ligne

 

#50 2007-12-30 19:25:57

landscapeman
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-02-22
Messages: 408

Re: Plaqué or et or de electronique

gene a écrit:

Pour les pièces dorées des caméras et lecteurs cd, j'ai essayé de mettre des photos mais je n'y arrive pas, ce sont des pièces dont la taille varie de la demi-allumette à un tube  de 1,5 cm de haut et de 0,5 cm de diam. En fait je croyais que c'était du plaqué, mais en limant la partie abîmée par les acides des tests, on retombe sur de l'or. Le plus gros élément pèse 3 gr. et je pense que c'est plein et non plaqué, mais c'est bien 10 carats parce qu'avec le test 10 carats, il ne bouge pas, et quand on passe au test 14 carats, il commence à changer de couleur. Il faudrait que j'aille voir un spécialiste mais le plus proche est à 50 km de chez moi.

tu veux dire qu'il y aurait 3 g d'or environ par lecteur CD et caméra, mais anciens ou pas?
et quelles pièces, les connecteurs? je ne vois pas trop, merci de m'éclairer smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.082 sec., 7 requêtes exécutées ]