Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#201 2008-07-21 11:26:24

goldtracker13
Le Purificateur de palladium
Date d'inscription: 2008-05-13
Messages: 117

Re: Plaqué or et or de electronique

Waou, vive les journalistes
mais faudrait qu'ils arretent un peu d'etre sauvage avec les gamins
pour ton info, j'obtiens 1kg or pur, methode electrolyse avec seulement 10 tonnes d'ordi,
loin des 250 tonnes oups sinon ca serait un goufre pas rentable pour vivendi et compagnie...
donc en bref meme si ton micro (uc) fait seulement 5 kg, il faut seulement 3 à 4 tonnes de plaques informatique pour 1 kg, le plus rentable c'est de bien savoir recuperer les composants avec l'or et les paltines, le reste n'a pas a subir le traitement cyanure ou chimique, l'electrolyse est plus economique surtt si comme moi tu traite avec du solaire et de l'eolienne, bref stop à l'intox et mettez de coté car j'ouvre bientot ma boutique et je compte sur vous, car je vais pas me faire bcp de copain dans la profession du recyclage!!
qui plus est que d'autres comme vous vont ouvrir des franchises sur la meme base , pour le moment j'ai un breton, un normand, un nordiste, et un aixois qui attende pour ouvrir leur boutique(et leur futur job), s'il ya des candidats à l'ecologie durable, faites moi signe
pour info et la dernière du mois : allez voir le site de mes partenaires et voyez les cours de rachats réels sur les metaux, de koi faire des jaloux : www.cookson.clal.com

bonne journée à tous

Madrugadao a écrit:

Salut a tous, je viens de mater le c pas sorcier sur l'or, y  a pas grand chose sur les déchets informatique mais y décrivent quand même 2 méthodes de séparation:
   
  1er méthode au cyanure, ils font baigner l'or dans un bain de cyanure, puis ils prennent le résultat (un jus pas très ragoutant) et le verse sur du charbon de noix de coco (pour ces vertus d'absorption) puis il colle le tout au four durant des semaines pour faire cuire le charbon.
  2eme méthode à l'acide nitrique, ils prennent une bague plaqué Or et la jette dans un bain d'acide nitrique, au final il y ressort uniquement le plaquage, tout le reste a été dissout.

  Sinon ils disaient aussi que pour faire 1Kg d'or il fallait 250 tonnes d'ordis.. Allez a toute.


rien ne se perd, rien ne se crée, tt se transforme... LL

Hors ligne

 

#202 2008-07-21 11:37:37

goldtracker13
Le Purificateur de palladium
Date d'inscription: 2008-05-13
Messages: 117

Re: Plaqué or et or de electronique

salut, je reviens sur ta photo et ton envie d'or, si tu n'es pas pressé, attends un peu, on passera du reve à la réalité. à plus
et svp ne commence pas à essayer de traiter tes connections avec desa cides ou autres sinon on va en chier pour le recup ton lingot, meme s'il ne fait que 2 à 10 gr bye

Madrugadao a écrit:

ouai mais bon, pas loin de cinq ans de boulot après le travail... au fait Bachlot, chip céramique? c a d? les processeurs c ça? Ce qui m'intéresserai c de trouvé quelqu'un qui me facture uniquement la prestation de service et Hop je repar avec l'or sous le bras, mais bon je crois que je rêve un peu... Mais bon vu qu'1 kg d'or c hyper peu volumineux j'ai un peu de mal a me mettre en tete qu'il y a que 2 gr par kg....
Sinon pour le baby j sui pas très chau, j suis hyper nul... hehehehhe


rien ne se perd, rien ne se crée, tt se transforme... LL

Hors ligne

 

#203 2008-07-21 11:44:27

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: Plaqué or et or de electronique

ben on peut commencer à stocker alors.... au moins ça prends pas trop de place wink


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#204 2008-07-21 11:59:04

tymmoty
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-04-21
Messages: 414

Re: Plaqué or et or de electronique

vince 67 si toujours ok pour offrir t'es carte je les prend moi je suis de la région


Aie Aie Aie ! te gUsto NéboUdo ?

Hors ligne

 

#205 2008-07-21 12:50:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Plaqué or et or de electronique

goldtracker13 a écrit:

...pour info et la dernière du mois : allez voir le site de mes partenaires et voyez les cours de rachats réels sur les metaux, de koi faire des jaloux : www.cookson.clal.com

salut , je n'ai pas vu les tarifs ?!?

Hors ligne

 

#206 2008-07-21 12:59:27

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Plaqué or et or de electronique

dit man a combien s tu compte reprendre les cartes ?
je me vois mal faire ce que tu compte faire mes si tu paye bien je suis près a te les gardés mes carte d'ordinateur


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#207 2008-07-21 13:14:52

goldtracker13
Le Purificateur de palladium
Date d'inscription: 2008-05-13
Messages: 117

Re: Plaqué or et or de electronique

là ce ne sont que les tarifs de rachats sur les metaux en final, voir les tarifs metaux industriels, ce qui est autre chose que les cours de rachats des autres racheteurs car les métaux achetés sont revendus pour la bijouterie et les labo, et la différence est plutot grande : esg en allemagne retire entre 2,5 et3,5 selon le cours du jours et le traitement, mais c'est plutot roulette russe comme avec triade et engelhard, car tout depend du jour d'arrivée de ton colis. avec cookson, les frais s'eleve à peine à 75 voire 1 euros de difference pour l'or pur



Bachlot a écrit:

goldtracker13 a écrit:

...pour info et la dernière du mois : allez voir le site de mes partenaires et voyez les cours de rachats réels sur les metaux, de koi faire des jaloux : www.cookson.clal.com

salut , je n'ai pas vu les tarifs ?!?


rien ne se perd, rien ne se crée, tt se transforme... LL

Hors ligne

 

#208 2008-07-21 13:16:44

goldtracker13
Le Purificateur de palladium
Date d'inscription: 2008-05-13
Messages: 117

Re: Plaqué or et or de electronique

je suis en train de finir mon book sur les cartes et composants pour calculer au plus juste le tarifs rachat, patience
mais plus tu as de cartes format isa plus tu gagne, plus c ancien, plus c le jackpot!!
à bientot

tortuga09 a écrit:

dit man a combien s tu compte reprendre les cartes ?
je me vois mal faire ce que tu compte faire mes si tu paye bien je suis près a te les gardés mes carte d'ordinateur

Dernière modification par goldtracker13 (2008-07-21 13:17:24)


rien ne se perd, rien ne se crée, tt se transforme... LL

Hors ligne

 

#209 2008-07-21 13:27:11

el gitanos du 54
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2007-11-27
Messages: 595

Re: Plaqué or et or de electronique

ca vaudrai encore le cout de recup des vieux serveur informatique smile!  je sais plus ki sur le forum avai l'occaz d'en recup et s'interrogeait de savoir si cela vallait le coup ou non.

Hors ligne

 

#210 2008-07-21 13:34:28

goldtracker13
Le Purificateur de palladium
Date d'inscription: 2008-05-13
Messages: 117

Re: Plaqué or et or de electronique

ou ca des serveurs, bien sur, si vous trouvez de vieux opus telephonique, je prend!!! personne n'en veux sauf moi!!!!!! enfin meme des centrale de commandes de voirie (eclairage....feux rouge....) c'est le top du top
actuellement je me regale auprés des sociétés d'autoroutes qui balancent pas mal, idem les rerapateur tel qui refuse les opus!!
merci

el gitanos du 54 a écrit:

ca vaudrai encore le cout de recup des vieux serveur informatique smile!  je sais plus ki sur le forum avai l'occaz d'en recup et s'interrogeait de savoir si cela vallait le coup ou non.


rien ne se perd, rien ne se crée, tt se transforme... LL

Hors ligne

 

#211 2008-07-21 13:46:48

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Plaqué or et or de electronique

c'etait là , tu y etais passé dailleurs http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=1168&p=2

Hors ligne

 

#212 2008-07-21 14:12:49

goldtracker13
Le Purificateur de palladium
Date d'inscription: 2008-05-13
Messages: 117

Re: Plaqué or et or de electronique

dsl mais je visite telement de page que je finis par plus voir l'essentiel
30/20 pour toi
merci à bientot
au fait de kel coin de france es tu deja!
cordialement

Bachlot a écrit:

c'etait là , tu y etais passé dailleurs http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=1168&p=2


rien ne se perd, rien ne se crée, tt se transforme... LL

Hors ligne

 

#213 2008-07-21 14:19:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Plaqué or et or de electronique

goldtracker13 a écrit:

dsl mais je visite telement de page que je finis par plus voir l'essentiel
30/20 pour toi
merci à bientot
au fait de kel coin de france es tu deja!
cordialement

Bachlot a écrit:

c'etait là , tu y etais passé dailleurs http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=1168&p=2

moi 62 , j'ai des copains qui pourraient bien te fournir en cartes si les prix sont assez inteessant pour qu'ils passent du temps dessus et se cassent la téte a stocker.

Hors ligne

 

#214 2008-07-21 14:46:30

goldtracker13
Le Purificateur de palladium
Date d'inscription: 2008-05-13
Messages: 117

Re: Plaqué or et or de electronique

tout depend des cartes, ancienneté  et type, mais mes tarifs peuvent augementer en fonction des composants qui sont dessus, chaque carte n'est pas identique, sinon ca serais trop facile pour moi
mais à voir de prés, je finis mon book et je t'envoi ca ca donne un estimatif de prix.
mais comme je le dis et redis, mon seul point fort est de grouper mes lots car plus tu propose de kg à ton rafinneur plus les prix grimpent et c aussi pour cela que l'on tape très large tout en étant très specifique sur les composants et matières : en bref je vais pas broyer et fondre qlq chose qui pourrais repartir en vente directe, j'aime pas trop le gachis  comme le font certains (triade.....)
pour le moment j'ai une vingtaine de ferrailleur qui se charge de mettre de coté, une petite douzaine de regroupement genre SITOM qui en font autant et je compte plus les reparateurs, garagistes photographes.... enfin tout ce petit monde va tourner en cooperative dont ma boite sera le centre de gestion et de negoce
voila tu sais tout
oups j'oubliais, les collegues qui sont en train de mettre en place leur reseau, et en meme temps vont etre les copie conforme à la boite de gestion : ils demarrent tous en microentreprise et n'auront pas la charge du tri definitif ni de la vente et negoce
et autre chose, on recupere aussi les plastiques (abs, pvc) et metaux de base (zinc alu ... ) bcp de fin de stock et des chantiers du btp
par chance le recycleur matières plastique est à moins d'1 km ....
voila à bientot

Bachlot a écrit:

goldtracker13 a écrit:

dsl mais je visite telement de page que je finis par plus voir l'essentiel
30/20 pour toi
merci à bientot
au fait de kel coin de france es tu deja!
cordialement

Bachlot a écrit:

c'etait là , tu y etais passé dailleurs http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=1168&p=2

moi 62 , j'ai des copains qui pourraient bien te fournir en cartes si les prix sont assez inteessant pour qu'ils passent du temps dessus et se cassent la téte a stocker.


rien ne se perd, rien ne se crée, tt se transforme... LL

Hors ligne

 

#215 2008-07-21 16:49:34

tymmoty
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-04-21
Messages: 414

Re: Plaqué or et or de electronique

hey goldtracker j'ai 1 kilo de poudre d'ore destinée à faire de la dorure mon bijoutier ma dit que c'etait de al peinture d'or est qu'il ne pouvais rien en faire lui ! existe t'il un moyen d'en extraire l'or ou au moin est ce qu'il y en a dedans ??


Aie Aie Aie ! te gUsto NéboUdo ?

Hors ligne

 

#216 2008-07-21 18:25:00

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: Plaqué or et or de electronique

tymmoty a écrit:

vince 67 si toujours ok pour offrir t'es carte je les prend moi je suis de la région

ben désolé, j'ai arraché tous les connecteurs plaqués or , et y 'en avait un sacré paquet (carte isa, modem, serveur, pci, tables traçantes...)
mais si tu veux autres choses sur les cartes, je te les files

j'ai même remarqué que l'armature des gros transistors, c'est du cuivre recouvert de métal argenté!!


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#217 2008-07-22 12:39:52

goldtracker13
Le Purificateur de palladium
Date d'inscription: 2008-05-13
Messages: 117

Re: Plaqué or et or de electronique

un seul moyen l'eau regale, ensuite tu precipite ton or avec de l'amoniac, et tu obtiens de l'or dit fulminant, pureté 99,999 mais attention faire ca au grand air sinon tu tombe raide en trente seconde!

tymmoty a écrit:

hey goldtracker j'ai 1 kilo de poudre d'ore destinée à faire de la dorure mon bijoutier ma dit que c'etait de al peinture d'or est qu'il ne pouvais rien en faire lui ! existe t'il un moyen d'en extraire l'or ou au moin est ce qu'il y en a dedans ??


rien ne se perd, rien ne se crée, tt se transforme... LL

Hors ligne

 

#218 2008-07-22 13:22:11

goldtracker13
Le Purificateur de palladium
Date d'inscription: 2008-05-13
Messages: 117

Re: Plaqué or et or de electronique

juste un dernier point, essayes avec de l'acide nitrique dans un tube a essai, s'il y a de l'or tu le veras si ce n'est que de la peinture ca va se disoudre ou former une pate molle et si c'est un autre metal, il va aussi se dissoudre entierement
ca evitera de faire des mega preparation pour rien s'il ny avait rien
dis moi tu las eu ou ta poudre ca peut en dire plus
cordialement

goldtracker13 a écrit:

un seul moyen l'eau regale, ensuite tu precipite ton or avec de l'amoniac, et tu obtiens de l'or dit fulminant, pureté 99,999 mais attention faire ca au grand air sinon tu tombe raide en trente seconde!

tymmoty a écrit:

hey goldtracker j'ai 1 kilo de poudre d'ore destinée à faire de la dorure mon bijoutier ma dit que c'etait de al peinture d'or est qu'il ne pouvais rien en faire lui ! existe t'il un moyen d'en extraire l'or ou au moin est ce qu'il y en a dedans ??


rien ne se perd, rien ne se crée, tt se transforme... LL

Hors ligne

 

#219 2008-07-22 16:12:32

tymmoty
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-04-21
Messages: 414

Re: Plaqué or et or de electronique

Je trouve ou de l'acide nitrique moi ? sinon, tu est de quelle région je t'aurais porté unechantillon j'en ai 1 kilo. sa vien d'une ebenisterie.


Aie Aie Aie ! te gUsto NéboUdo ?

Hors ligne

 

#220 2008-07-22 17:44:05

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: Plaqué or et or de electronique

et toi tu es d'ou timmoty?


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#221 2008-07-23 08:21:17

tymmoty
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-04-21
Messages: 414

Re: Plaqué or et or de electronique

Je suis d'alsace entre selestat et strasbourg . c'st vers quelle patlin l'alsace bossue ?


Aie Aie Aie ! te gUsto NéboUdo ?

Hors ligne

 

#222 2008-07-23 12:10:25

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: Plaqué or et or de electronique

c'est tout ce qui se trouve au dessus de Saverne. J'irai souvent vers selestat fin de l'année et anée prochaine


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#223 2008-07-23 16:52:24

goldtracker13
Le Purificateur de palladium
Date d'inscription: 2008-05-13
Messages: 117

Re: Plaqué or et or de electronique

envoi moi un courriel, je te file mon adresse et je ferais le test et je te dirais ce qu'il en ait,
suis de normandie
à plus

tymmoty a écrit:

Je trouve ou de l'acide nitrique moi ? sinon, tu est de quelle région je t'aurais porté unechantillon j'en ai 1 kilo. sa vien d'une ebenisterie.


rien ne se perd, rien ne se crée, tt se transforme... LL

Hors ligne

 

#224 2008-07-24 16:53:43

f = ma
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2008-07-24
Messages: 8

Re: Plaqué or et or de electronique

Bonjour ,je souhaiterais quelques éclaircisements sur ce sujet.

Voici quelques modèles de processeurs en ma posséssion.
Sont ils valablent pour ce processus?

http://img410.imageshack.us/img410/1442/dscn2991xe5.jpg
http://img410.imageshack.us/img410/1442/dscn2991xe5.643090ef66.jpg

D'après ce que j'ai compris il faut prélever les connectiques (mise en bleu sur le clichet)plaqué or +palladium.
Mais aussi les pistes cachée sous l'isolant vert qui recouvre la carte sur presque toute la surface.et là l'exercice devient tendu, voir risqué.
Donc les pistes dorées sont elle du placage ou de la feuille d'or ?
Si placage la base est en palladium ou autre?

http://img178.imageshack.us/img178/6094/dscn2993fp5.jpg
http://img178.imageshack.us/img178/6094/dscn2993fp5.66ae3ef9e5.jpg

Sur cette carte graphique pas de picots juste des pistes?
Donc a choisir il vaut mieux stocker des cartes sons(avec picots) que graphique(sans picots)dans ce cas?
Pour ma part je doit choisir il faut que j'en laisse aux autres.je ne peux tout prendre!!!!
http://img178.imageshack.us/img178/2774/dscn2994fe9.jpg
http://img178.imageshack.us/img178/2774/dscn2994fe9.86e5836cd1.jpg

Donc la ram c'est un peu tout pourris non ?je veux dire par là quelques picogrammes d'or pour beaucoup d'air brassé!!!!!! (bien que je stocke déjà)
http://img178.imageshack.us/img178/3191/dscn2995wm7.jpg
http://img178.imageshack.us/img178/3191/dscn2995wm7.d4e84ec3f5.jpg
Bon bien merci d'avance, je pense que j'aurais bientot d'autres inconnues dans l'équation
Ce que je trouve marrant c'est que lorceque j'ai parler de l'or présent dans ces cartes a mon entourage il m'ont rient au nez,mais ce post me rassurre je ne suis plus le seul a y croire.
Donc a bientot

Dernière modification par f = ma (2008-07-24 17:01:55)

Hors ligne

 

#225 2008-07-24 16:59:32

el gitanos du 54
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2007-11-27
Messages: 595

Re: Plaqué or et or de electronique

la barette de ram c'est de la DDR donc mieux vaut la vendre tel kel ,tu en tirera beaucoup plus wink

tu peux la vendre 10€ maxi

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.033 sec., 7 requêtes exécutées ]