Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2011-08-08 01:23:14

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Carburant a partir de plastique, pneus ou huille de friteuse

Quand je serai de retour chez moi en Roumanie fin aout, j'ai l'intention de construire une instalation chez moi a la campagne (a partir du plastique et pneus).
Je me mefie un peu de la longevite du moteur Diesel qui utilise ce liquide.... J'ai un moteur de Ford 1,6 que j'ai recupere a la casse, je vais le monter sur une voiture pour des esais.

Plastique:

http://www.youtube.com/watch?v=fbNou1lXBck

http://www.youtube.com/watch?v=BbKSSr9ypts

Pneus:

http://www.youtube.com/watch?v=ZLm7P3mYXBo


Biodiesel:

http://www.youtube.com/watch?v=hX8wLvla … re=related

Hors ligne

 

#2 2011-08-08 10:27:13

LAVOISIER
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2011-07-17
Messages: 59

Re: Carburant a partir de plastique, pneus ou huille de friteuse

Comment tu fais ? Tu fais fondre le plastique ?

Hors ligne

 

#3 2011-08-09 02:21:37

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: Carburant a partir de plastique, pneus ou huille de friteuse

T'as fait jamais ce qu'on appelle en roumain "tuica" (distilee une fois) ou "palinca" (distilee 2 fois, d'habitude en Transilvanie), un distile a partir de prunes, mirabelles, ce qui reste des raisins apres les avoir presse pour faire le vin, poires etc?
C'est la meme chose. On chauffe le plastic ou les morceaux de pneu dans un recipient a 350 degrees, on passe les vapeurs par une serpentine de refroidissement dans un reservoir avec de l'eau froide et a la sortie de cette serpentine il y a un autre recipient avec un robinet a la partie inferieure ou on collecte le carburant. A la partie superieure on collecte un gas qu'on passe par une supape hydraulique (safety bubbler)- un recipient avec de l'eau, le gas barbotte par l'eau, c'est un dispositif de securite pour empecher la flamme de remonter parce qu'il reste aussi de l'air dans le systeme, donc il y a la possibilite que la flamme remonte par le tuyau- c'est comme la supape d'un generateur d'acetylene a carbide- puis ce gas on le brule- de prefference dans le foyer du 1er conteneur.
Ce que j'ai l'intention de faire: j'ai a la campagne un reservoir de 50 litres provenant d'un boyler electrique pour preparer l'eau chaude. Je cherche a la feraille un morceau de tuyau d'eau de 100-150 mm diametre avec une flanche. Je decoupe un couvercle pour cette flanche en tole de 8-10 mm et je fait un joint en plaque d'amiante (c'est le seul materiel resistant a cette temperature que je posede). Le foyer sera fait a partir d'un tonneau de 200 l pour carburant- j'en ai plusieurs dont un ou deux sufissament rouilles pour ne plus faire confiance. J'espere remplir les autres, en bon etat smile
Le reservoir pour colecter le carburant sera un reservoir d'air comprime d'autobus, de 20 litres (comme dans le videoclip pour les pneus). Il a l'avantage de... l'avoir tongue et  d'avoir des racords M22x1,5. La ou j'ai travaille on apportait les vieux bus pour les couper... beaucoup de monde me demandait pourquoi je rammasse tout le sorte de ferailles- voila pourquoi smile. De plus, je ne travaille plus la et ce que j'ai ramasse doit etre suffisant pour le reste de ma vie big_smile
Pour chauffer- du bois. J'ai a la campagne beaucoup d'arbres et j'ai une surproduction de branches ou arbres entiers sechees. Et si/quand ce materiel va finir, on trouve a Bucarest du bois provenant des fenetres qu'on remplace, il y a une grande campagne de rehabilitation thermique des immeubles.
La seule probleme que j'ai- la fiabilite du moteur. Je ne sais pas s'il n'y aura beaucoup de calamine dans la culasse, l'echappement et sur le piston, et si la pompe et les injecteurs ne seront pas endomagees. J'ai peur pour le moment de faire des essais avec ma Laguna Nevada 1 diesel, je vais utiliser au commencement un moteur de Ford Fiesta 1,6 litres que j'ai achete a la casse pour le monter sur un combi VW aircooled (mais j'ai renonce pour l'instant a cette idee) ou, plus simple, j'achete une epave diesel- la Fiesta avait le demmareur fixe sur la boite, que je n'ai pas achete parce que je n'avais pas besoin, donc il est un peu difficile a le faire tourner, il faut d'abord faire un suport pour le moteur et un autre suport pour le demareur.
Je partirai a la maison fin aout, je vendange puis je vais construire l'installation. Les resultats, vous allez les connaitre en novembre ou debut decembre.

Dernière modification par MadMax (2011-08-09 02:35:30)

Hors ligne

 

#4 2011-08-09 10:08:19

LAVOISIER
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2011-07-17
Messages: 59

Re: Carburant a partir de plastique, pneus ou huille de friteuse

Bon courage !

Hors ligne

 

#5 2012-04-08 09:31:54

shirley07
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2010-11-18
Messages: 31

Re: Carburant a partir de plastique, pneus ou huille de friteuse

bonjour je suis nouveau sur ce site j'aimerais avoir des informations sur l'huile alimentaires j'aimerais creer une plateforme de recuperation dans mon departement.je voudrais savoir les normes a respecter voir si l'achats de l'huile peut etre rentable;qui c'est combien se vend1 litre d'huile???? j'aurais environ 1500 litres/mois a récolter;Qui serait le meilleur repreneur en france avez vous des informations a me donner a ce sujet je vous en remercie d'avance

Hors ligne

 

#6 2012-04-08 10:24:05

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Carburant a partir de plastique, pneus ou huille de friteuse

pour quel usage veut tu racheter de l'huile??


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#7 2012-04-08 10:39:47

shirley07
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2010-11-18
Messages: 31

Re: Carburant a partir de plastique, pneus ou huille de friteuse

bjr je ne veux pas la racheter mais la collecter pour la revendre

Hors ligne

 

#8 2012-04-08 12:51:40

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Carburant a partir de plastique, pneus ou huille de friteuse

shirley07 a écrit:

bjr je ne veux pas la racheter mais la collecter pour la revendre

pour le chauffage ou pour le transport que tu cherche ?
Sache une chose simple si ces pour un usage sur la route tu es soumis a la taxe  TIP
donc fait très attention sur la création de ton entreprise tu vas vite te retrouvé hore la loi et soumise  a ce taxe injuste


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#9 2012-04-08 13:02:18

shirley07
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2010-11-18
Messages: 31

Re: Carburant a partir de plastique, pneus ou huille de friteuse

slt tortuga ce n'est pas moi qui vais la transporter en grande quantité on vient me la récupére je fais juste des petites collectes 20 a 30 litres as tu des info sur le prix d'un litre????merci

Hors ligne

 

#10 2012-04-08 13:43:22

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Carburant a partir de plastique, pneus ou huille de friteuse

pourquoi voudrait tu qu'on te rachete de l'huile usagé???

Si tu dit que on vient te la recuperer c'est que tu as deja un contact donc tu doit deja avoir le prix que tu recherche !!!
maintenant pour vendre de l'huile vegetale qui n'a pour seul but que l'adjonction a du gasoil routier pour un vehicule
la vente est soumit a la TIPP (taxe interieur sur les produits petrolier)


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#11 2012-04-08 14:23:13

shirley07
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2010-11-18
Messages: 31

Re: Carburant a partir de plastique, pneus ou huille de friteuse

oui g deja un contact mais on me parle de prix lorsque j'aurais sur 1500 l/mois c pour ca je me renseigne avant

Hors ligne

 

#12 2012-04-08 19:40:00

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Carburant a partir de plastique, pneus ou huille de friteuse

shirley07 a écrit:

bonjour je suis nouveau sur ce site j'aimerais avoir des informations sur l'huile alimentaires j'aimerais creer une plateforme de recuperation dans mon departement.je voudrais savoir les normes a respecter voir si l'achats de l'huile peut etre rentable;qui c'est combien se vend1 litre d'huile???? j'aurais environ 1500 litres/mois a récolter;Qui serait le meilleur repreneur en france avez vous des informations a me donner a ce sujet je vous en remercie d'avance

alors pourquoi nous prend tu pour des imbeciles???
Tu veut savoir combien se vend un litre d'huile alors que tu le sait deja!!!
tu aurait voulu que nous te donnions les coordonnées de nos contact pour que tu puisse faire ton choix et toi tu aurait bien garder le tient au chaud
si tu sait que tu as 1500l a colecter par mois, qu'attend tu pour allez travaillez? a moins que tu croyait qu'on allait le faire a ta place?
A+


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#13 2012-04-08 21:18:55

shirley07
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2010-11-18
Messages: 31

Re: Carburant a partir de plastique, pneus ou huille de friteuse

merci de m'indiquer mr madmax ou ais je indiqué un prix??? j'en suis a mon étude de marché et avant de recontacter la personne qui me le racheterais j'essaie d'avoir un prix de base avant que je la contacte pour ne pas me faire enfler!!!!!apparement je n'ai pas du m'inscrire sur le bon site avec les bonnes personnes

Hors ligne

 

#14 2012-04-08 21:40:36

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Carburant a partir de plastique, pneus ou huille de friteuse

faut partir sur une base
concrètement nous parlons de quoi ?
huile usagé
huile vierge
huile rancie
car chacun a un prix
tu te doute bien que tu es pas le seul a le faire
ces un créneau déjà en place dans le sud de la france
le nord surement aussi
mais moi je ne connais que ce qui ce passe par chez moi lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#15 2012-04-08 21:41:25

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Carburant a partir de plastique, pneus ou huille de friteuse

tu te lance dans un projet commercial et tu prend deja ton contact commercial pour un voleur ou un arnaqueur autant te dire que tu commence bien ta vie d'entreprise lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#16 2012-04-08 21:45:16

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Carburant a partir de plastique, pneus ou huille de friteuse

shirley07 a écrit:

oui g deja un contact mais on me parle de prix lorsque j'aurais sur 1500 l/mois c pour ca je me renseigne avant

"on me parle de prix " est bien assez clair, non?????

MR MADMAX POUR TE SERVIR


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#17 2012-04-09 08:55:12

shirley07
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2010-11-18
Messages: 31

Re: Carburant a partir de plastique, pneus ou huille de friteuse

bjr tortuga je parlais de l'huile de friture alimentaire celle ou plonge la frite!!!!!

Hors ligne

 

#18 2012-04-09 11:19:03

sebastien27ibiza
Désosseur d'écrans
Lieu: gisors
Date d'inscription: 2012-03-20
Messages: 27

Re: Carburant a partir de plastique, pneus ou huille de friteuse

tortuga09 a écrit:

tu te doute bien que tu es pas le seul a le faire
ces un créneau déjà en place dans le sud de la france
le nord surement aussi

Bon je ne suis pas dans tout le nord mais en Normandie et effectivement, il y a déjà un marché... Pas mal d'agriculteur d’ailleurs... Vers chez nous le prix est d'environ 0.80€/L

Perso, j'ai fait un peu de carburant à base d'huile de friture usagé y a quelques années. En discutant avec des proprio de resto qui font beaucoup de frite, tu peux te faire ta conso personnel du mois.
Mais bon après faut la filtrer, y avait pas mal de boulot hmm

Hors ligne

 

#19 2012-04-09 11:40:54

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Carburant a partir de plastique, pneus ou huille de friteuse

shirley07 a écrit:

bjr tortuga je parlais de l'huile de friture alimentaire celle ou plonge la frite!!!!!

oui mais comme tu ne précisé pas ta pensé je ne pouvais pas deviné ,
les prix son variable et tu as pas besoin de le revendre a quel qu'un d'autre
tu peu crée ton propre circuit
mais bon avant de t'installe a ton compte faut que tu envoie mon gas
et ce n'est pas tes 1500 l  qui te feront vivre
faut que tu la filtre plusieurs fois ton  huile et a chaque fois tu perdra du volume
et après avoir fait tout ce travaille de collecte et purification
tu pourras a ce moment là voir a qu'elle prix le vendre
les prix doive être attractif par a por au GO
donc tes prix peuvent varié entre 0.60 € L à 0.80 € L
voir un peu chouilla de plus


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#20 2012-04-09 11:51:16

shirley07
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2010-11-18
Messages: 31

Re: Carburant a partir de plastique, pneus ou huille de friteuse

Merci tortugas de ce précieux renseignements alors je ne vais pas en vivre c'est en complément de mon activité car je suis ferrailleur depuis 4 ans avec c'est prix instable ca me permettra dans les moments creux de faire cette activité.merci de cette réponse concréte et qui me donne une idée trés claire.bonne journée

Hors ligne

 

#21 2012-04-09 13:09:56

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Carburant a partir de plastique, pneus ou huille de friteuse

mais de rien lol
j'avais fait des testes pour voir la rentabilité du produit
pour une valorisation supplémentaire
ces très fesable moi j'avais fait ce teste plus pour chauffer que l'utilisé sur route
quitte a faire la collecte et la purification du dite produit
je trouvé plus judicieux de le proposé a des marchés ou ce qui possèdes des plantes exotique ,
voir ce qui ce chauffe avec beaucoup plus rentable de vendre 500 litre d'un coup que 20 litres


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#22 2012-05-22 11:33:04

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: Carburant a partir de plastique, pneus ou huille de friteuse

Oupps! Vous poluez mon topic avec des affaires de paperasse big_smile

Je suis de retour en France pour quelques semaines et... j'ai des nouvelles.

J'ai un ami avec un VW transporter T3 diesel qui est beaucoup plus courageux que moi dans l'utilisation des combustibles alternatives.
Il a commence meme a utiliser du black diesel (huille de vidange avec 15-20% d'essence, petrole etc) et de l'huille de friteuse. Il y a 2 semaines, je l'avais rencontre devant une "beignetterie" (ca existe ce mot, en francais?) ou il venait d'acheter 15 litres d'huille pour un petit pourboire de 10 lei (un peu plus de 2E). Il a bien filtre ca, il a melange 50-50 avec de l'huille de vidange aussi filtre et... ca roule. La seule probleme: quand il fait frais, le melange a la tendence de cristaliser et le moteur ne demarre plus, il faut chauffer le filtre de combustible. En fait, il a trouve sutr l'internet des refferences et il a lu que le mieux est d'avoir un reservoir separe, chauffe, pour le carburant alternatif, surtout dans le saison froid.

Concernant le truc avec le plastique, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper suite a des travaux de rehabilitation termique de l'immeuble de ma mere que j'ai du surveiller (donc rester beaucoup de temps a Bucarest) mais j'ai deja ramasse une grande quantite de plastique a la campagne et je n'ai plus mis le feu aux dechets que j'ai produit ce printemps (la tonte des arbres et de la vigne, branches sechees etc) et j'ai l'intention de demarrer la fabrication des mon retour a la maison.

Comme je viens de trouver encore quelques litres de rouge dans des citernes, je vais essayer aussi de raffiner ce produit pour eliminer le maudit colorant rouge (en RO, on s'en fout, on peut rouler a n'importe quoi, l'idee est de l'utiliser ici en France, la patrie des impots et de la paperasse). Je ne suis pas quand-meme tres optimiste, je suppose que cette substance va passer en vapeurs a la meme temperature que le diesel, donc on va le retrouver dans le produit distile sad

Hors ligne

 

#23 2012-05-22 12:55:36

Chewbaspam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 2011-03-05
Messages: 465

Re: Carburant a partir de plastique, pneus ou huille de friteuse

le point que je soulève, surtout pour les moteurs diesel, c'est la pollution...

déjà que le diesel ça pue grave, et qu'en plus ça fait des gros nuages noirs, j'imagine même pas avec de l'huile de friture ou de l'huile de vidange...(oui j'ai une voiture essence lol)

personnellement pour des énergies alternatives, je me tourne plus vers la voiture électrique, d'ailleurs, j'ai un projet sur le papier de voiture électrique, qui devrait être bien plus autonome que les poubelles proposées actuellement par nos chères marques françaises arriérées... à voir si un jour mon projet se concrétise, le coût et la technologie...


Prospecteur de loisir, ramasseur de métaux perdus ^^

Hors ligne

 

#24 2012-05-22 15:12:54

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: Carburant a partir de plastique, pneus ou huille de friteuse

Mon ami m'a dit qua sa bagnole ne fumait pas. La probleme que je me pose est celle de fiabilite. Compte tennant que l'huille de fritteuse contient des petits morceaux de beignette/frittes ets et l'huille de vidange des microparticules metaliques, il faudra laisse longtemps a decanter avec des aimants de disc dur (tres puissants) au fond du recipient, plus filtrer.

http://www.youtube.com/watch?v=fQx5GkMC_lY

Hors ligne

 

#25 2012-05-22 15:16:33

Chewbaspam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 2011-03-05
Messages: 465

Re: Carburant a partir de plastique, pneus ou huille de friteuse

oui au final c'est du recyclage qui peut permettre de préserver un peu les ressources naturelles, mais il faudrait une batterie de tests complets en laboratoire pour savoir si ca pollue plus ou pas que l'essence et le gasoil, si c'est le cas, pour moi c'est à abandonner...


Prospecteur de loisir, ramasseur de métaux perdus ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.043 sec., 7 requêtes exécutées ]