Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2012-05-22 19:22:30

marseille
Chie du cuivre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 2008-11-05
Messages: 514
Site web

Re: Carburant a partir de plastique, pneus ou huille de friteuse

et pourquoi tu équiperez pas ta caisse d'un équipement exprès pour huile de friture !!

j'ai vu un reportage a marseille meme ou le gars avait equipé sa caisse d'une " pièce " spéciale qui lui permettre de roulez quasiment qua l'huile de friture ...

si mes souvenirs sont bon jcroi que c'était que pour les moteurs diesel et le mec sa jme rappel allez dans une station bizarre ( pas essence) une station agree ou truc comme sa faire son plein dhuile directos dans le réservoir et sans emmerde

look sur le net tu doit pouvoir trouvez plein d'info concernant se type de systemen pas trop couteux et rentable mais faut encore pouvoir se servir en " huile carburant " et sa sa reste encore un problème car apparemment y'en a pas beaucoup et pas partout voila


Récupérateur de métaux 13 / page Facebook

http://recuperateurdemetaux13.jimdo.com

Hors ligne

 

#27 2012-05-22 22:05:12

Chewbaspam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 2011-03-05
Messages: 465

Re: Carburant a partir de plastique, pneus ou huille de friteuse

@ Marseille : du moment que l'état touche ses taxes, il s'en fout de ce qu'il te vends...

le plus gros problème avec l'huile de friture, c'est qu'elle doit etre méga filtrée, et meme la, c'est pas terrible...

anecdote:

un copain roule a l'huile de friture, le gag qu'il a eu l'automne dernier, c'est que l'huile a fait de la écrème dans les durites, ce qui les a fait exploser, bilan: une putain de facture au garage pour les réparations...


Prospecteur de loisir, ramasseur de métaux perdus ^^

Hors ligne

 

#28 2012-06-06 12:32:05

shirley07
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2010-11-18
Messages: 31

Re: Carburant a partir de plastique, pneus ou huille de friteuse

bonjour y aurait-il qq'un qui pourrait me renseigner sur la filtration de l'huile alimentaire usagées?que fait-on des fonds de graisse restante?combien de fois faut il la filtrer?quels sont les meilleurs techniques a avoir pour que ca soit impeccable?je vous en remercie par avance

Hors ligne

 

#29 2012-06-06 19:57:59

danni34
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-11-18
Messages: 107

Re: Carburant a partir de plastique, pneus ou huille de friteuse

laisser decanter

Hors ligne

 

#30 2012-06-07 07:51:42

shirley07
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2010-11-18
Messages: 31

Re: Carburant a partir de plastique, pneus ou huille de friteuse

merci danni tu peux m'en dire un peu plus stp

Hors ligne

 

#31 2012-06-07 09:20:35

danni34
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-11-18
Messages: 107

Re: Carburant a partir de plastique, pneus ou huille de friteuse

t'en dire plus , je l'es jamais fait , mais regarde les anciennes cuves a fioul , il y avait deux robinets , celui du haut pour s'en servir et celui du bas pour les trucs epais

Hors ligne

 

#32 2012-06-07 09:57:06

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Carburant a partir de plastique, pneus ou huille de friteuse

le principe de decantation est simple
moi je fait comme ca pour le fioul , gazoil de recup mais sa marche pour tout liquide

tu stocke en bidon de 20 l
tu laisse quelque semaine ou mois au repos sans toucher tes bidons
ensuite tu pompe a 10 cm du fond
ton liquide devra par des filtres
moi j'en ai trois ce sont des filtres a cartouche pour filtrer l'eau
le premier est vide et sert de préfiltre décanteur pour retirer l'eau, le deuxieme est a tamis et retire les grosse impurete et est lavable et le dernier est a ficele et filtre a seulement quelque micron
quand le filtre a ficelle est trop sale tu le jete
pour finir tu met tout tes fond de bidon dans un seul et tu recommence l'operation
quand le fond des bidons est trop chargé tu les jete

l'huile est particuliere a traité car il y a 3 choses a traité

il y a un peu d'eau sa c'est le plus simple elle est au fond du bidon et quand elle passera dans la station de filtrage sa sera bon
le particule de reste alimentaire sont simple a traiter aussi par decantation , filtration
mais il reste la graisse qui elle est assez compliqué a sortir '(j'ai pas encore trouvé) et c'est ce qu'il fait le plus de degat
car elle se solifie a froid et colmate tout (durite, pompe , injecteur, filtre ) la seul solution serait d'avoir un rechauffeur dans le reservoir

voila vous savez tout, un ptit conseil si vous voulez roulez au carburant alternatif vous n'avez pas interet a etre feignant ou préssé car la moindre feignantise se paye tres cher

anecdote

un jour, je suis monté avec mon j7 sur paris en voulant rouler a l'huile et au gasoil pour faire des economies, j'avait pas eu le temp de filtrer donc j'ai mit l'huile directement dans le reservoir en faisant attention de pas mettre la merde
je suis monté sur paris sans encombre, et sur le retour sur l'autoroute, apres un arret pipi a montauban, le camion n'a pas voulu démarrer, en insistant de longue minute il a reussi a démarer( il etait 1h du mat quand meme,  15 min plus tard je crevait lol) , quand je suit arriver a la maison a 3h j'ai eteint le camion et le lendemain au reveil il a plus démarrer, resultat filtre, tuyau crepine de reservoir bouché et reservoir dégeulasse
3 jours de travail, une cinquantaine d'euro de pieces et plusieurs douche au gazoil la peau etait toute rouge tellement sa brulait et encore je m'estime chanceux j'aurait pu rester en carafe sur l'autoroute et la sa aurait ete une autre histoire
donc filtrez bien


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#33 2012-06-07 12:09:55

yves33
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-11-24
Messages: 335

Re: Carburant a partir de plastique, pneus ou huille de friteuse

Bonjour
Pour la graisse tu a toimeme donne la reponse !
Comme la graisse fige au froid, il suffit de faire un detour par un chambre froide (je deconseille, surtout si elle abrite aussi e l'alimentaire) ou de recycler un vieux refrigerateur
En plus, avec un peu de chance, la graisse va aussi pieger quelques impuretes !
Il faut descendre autour de -10/-8 mais pas trop vite sinon la graisse fige en boulets et tombe au fond, en descendant plus lentement, elle piege des bulles d'air et il se forme une pellicule a la surface, qu'il faut eliminer au fur et a mesure

Hors ligne

 

#34 2012-06-07 12:21:50

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Carburant a partir de plastique, pneus ou huille de friteuse

pas con, fallait y penser


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#35 2012-06-09 08:22:04

shirley07
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2010-11-18
Messages: 31

Re: Carburant a partir de plastique, pneus ou huille de friteuse

merci pour tous vos témoignages ca va  m'aider

Hors ligne

 

#36 2012-06-09 21:15:19

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Carburant a partir de plastique, pneus ou huille de friteuse

Va sur oliomobile.org,tu auras toutes tes réponses pour l'utilisation de l'hv

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.027 sec., 8 requêtes exécutées ]