Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2011-08-08 23:43:26

mystere
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2011-08-08
Messages: 2

Différence métaux

Bonjour a tous, voila je débute dans la récupération de métaux. Voici la photo qui synthèse plus vite le problèmme.

http://img4.hostingpics.net/pics/62848120110808231634.jpg

Pour parfaire ma connaissance, j’aimerai savoir de quel matière sont les 3 composents sur la photo de dessus.

Le pièce du milieu se trouve dans les lecteur CD / DVD. C’est sur celle-ci que le chassie du lecteur ce déplace. La pièce s’aimante facilement. Je les mis pendant une journée entière dans l’eau mai elle n’a pas rouillez. Je pense a du nickel mais je n’en suis pas sur du faite que je débute.

Les 2 pièces a gauche et a droite ce trouve dans les disques durs. Celle de gauche est le couvercle du disque. Elle ne s’aimante pas. Celle de droite est le bras du disque dur. Cette pièce s’aimante, je pense que ces du fer (appelé ferraille). Je demande confirmation car les informations ce contredise sur internet. Au bout du bras (pièce de droite il y avait des petits morceaux noirs que j’ai enlevé. Je ne sais pas ce que ces et il y difficile de les reconnaître sur une photo tellement ils sont petit. C’est aussi dur que de la bakélite a priori mai je doute que s’en est du fait que il se situ au bout du bras, un par lamelle. Sur la photo les lamelles sont visibles en haut de la photo sur le bras (pour ne pas confondre avec els 2 pattes du bras en bas).

Dans les disques durs, il y a également 2 aiment très puissant ! J’aimerai savoir a combien en moyenne on peu vendre l’aiment unique ou la paire ?