Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2011-08-08 23:43:26

mystere
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2011-08-08
Messages: 2

Différence métaux

Bonjour a tous, voila je débute dans la récupération de métaux. Voici la photo qui synthèse plus vite le problèmme.

http://img4.hostingpics.net/pics/62848120110808231634.jpg

Pour parfaire ma connaissance, j’aimerai savoir de quel matière sont les 3 composents sur la photo de dessus.

Le pièce du milieu se trouve dans les lecteur CD / DVD. C’est sur celle-ci que le chassie du lecteur ce déplace. La pièce s’aimante facilement. Je les mis pendant une journée entière dans l’eau mai elle n’a pas rouillez. Je pense a du nickel mais je n’en suis pas sur du faite que je débute.

Les 2 pièces a gauche et a droite ce trouve dans les disques durs. Celle de gauche est le couvercle du disque. Elle ne s’aimante pas. Celle de droite est le bras du disque dur. Cette pièce s’aimante, je pense que ces du fer (appelé ferraille). Je demande confirmation car les informations ce contredise sur internet. Au bout du bras (pièce de droite il y avait des petits morceaux noirs que j’ai enlevé. Je ne sais pas ce que ces et il y difficile de les reconnaître sur une photo tellement ils sont petit. C’est aussi dur que de la bakélite a priori mai je doute que s’en est du fait que il se situ au bout du bras, un par lamelle. Sur la photo les lamelles sont visibles en haut de la photo sur le bras (pour ne pas confondre avec els 2 pattes du bras en bas).

Dans les disques durs, il y a également 2 aiment très puissant ! J’aimerai savoir a combien en moyenne on peu vendre l’aiment unique ou la paire ?

J'aiemerai savoir en quoi sont fait les cylindres du disque dur. Il ne s'aimante pas. Je pensse a de aluminum. Je demande confirmation du faite que je débute. Je n'ai pas put le sprendre en phot du fait qu'il sont encore vissé sur le reste du disque dur pour faut qu'il me manque encore un tourne vise etoile assez petit pour pouvoir le devissé. Celuis que j'ai est trop gros et ne passe pas sur ce model de visse.


Merci de me répondre.

Cordialement,

Dernière modification par mystere (2011-08-08 23:50:01)

Hors ligne

 

#2 2011-08-09 17:09:06

Monti
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-07-22
Messages: 108

Re: Différence métaux

Lol  tu débutes ?
Tu connais quand mème pas mal de trucs lol, moi quand je me suis lancé je ne savais mème pas reconnaitre les fers des métaux ^^
Je suis ok avec ta théorie sauf pour la pièce de droite alors la je ne sais vraiment pas le type de métal.
A plus Monti.

Hors ligne

 

#3 2011-08-09 23:14:40

mystere
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2011-08-08
Messages: 2

Re: Différence métaux

Merci de ta réponse. Je pense que la pièce de droite est de la ferraille, mais j’hésite.
Je pense que la pièce du milieu est du nickel, mais bon sa me surprend un peut, car il y a des rumeurs qui court que ce métal est cancérigène et je trouve de sa sur chaque lecteur CD / DVD à croire que ce composent contiendrai des nuance toxique comme la batterie des ordis portable.

Pour ce qui est de débuter c’est vrai est faux. J’avais commencé un partenariat avec une personne de ce forum, il y à peut prés 6 mois ou je travaillé pas malle avec les cartes mère. J’avais trié ce qu’il racheter ce qui m’évité d’utilisé la chimie. Mais bon il ne m’a plus répondu à mes e-mails le jour ou j’étais prés a luis envoyer une première livraison. Du coup je me suis retrouvé seul, et me voici a débuté dans la chimie, par la même occasion, j’ai décidé d’étudier des composent qu’il ne récupère pas. J’ai regardé pas malle de temps le forum avant, mais la je viens de m’inscrire pour repartir sur de nouvelle bases et reprendre ce que j’ai lut car il y a certain truc qui coince encore un peut.

Merci de me répondre.

J’attends vos conseilles.

Cordialement,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.020 sec., 7 requêtes exécutées ]