Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2011-08-24 03:21:13

galipo
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-08-15
Messages: 129

type de cables electrique existant....

bonjour,

voilà, j'ai une question concernant les types de cables conducteurs de courants existants.....

en effet, au delà du classique fils, cable de cuivre, j'ai rencontré dans une vieille usine "un enorme cable" sortant d'une armoire éléctrique qui alimentait toute l'usine, de couleur ressemblant quasi à de la soudure ??? le cable est composé d'au moins 8 fils de 2,5² si ce n'est 10......il se termine par une énorme cosse ronde en cuivre......

d'après vous, c'est quelle matière ?

Hors ligne

 

#2 2011-08-24 05:15:11

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: type de cables electrique existant....

alu mets une photo c'est plus simple.
rappel : ATTENTION avec l'électricité danger de mort

Hors ligne

 

#3 2011-08-24 10:49:10

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: type de cables electrique existant....

l'autre jour j'ai vu un câble couleur acier rouillé c'etait que du cuivre au centre


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#4 2011-08-24 23:34:53

galipo
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-08-15
Messages: 129

Re: type de cables electrique existant....

ha ouaiiii de l'alu..... je vais aller en chercher quelques bouts et je tacherais de mettre une photo....
l'usine ou cela se trouve est totalement désaffecté, vide.....plus rien n'est alimenté, y'a plus rien à alimenter.....en courant....

et le prix de l'alu electrique, dégainé.....vous seriez à combien ça se reprend.....j'ai lu sur le site : 0.60 pour l'alu mélé et jusqu'à 1.60 pour l'alu electrique .....?? est ce vrai, du moins, le bon ordre de prix de reprise ?

merci de vos réponses


ps tortuga (souvent les cables de terre, en cuivre, vieillissent mal, attaqué par le vert de gris, à première vue, on croirait que c'est tout sauf du cuivre, et en effet, en grattant un peu......sourire...)

Hors ligne

 

#5 2011-09-22 23:53:11

galipo
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-08-15
Messages: 129

Re: type de cables electrique existant....

bon j'ai fait des photos seulement voila elles font 4.6 alors que le site n'accepte que des 3 mo......franchement je sais pas comment faire pour réduire les mo de mes photos ..????

sinon je confirme, vu la section, vu la souplesse une fois mis en fil, vu la non aimantation, c'est de l'alu.....

si quelqu'un me donne le tuyau pour mettre mes photos, ça serait bien kool.....merci

Hors ligne

 

#6 2011-09-23 04:45:03

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: type de cables electrique existant....

tu passe par un hebergeur d'image
http://imagik.fr/


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#7 2011-09-23 04:48:33

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: type de cables electrique existant....

galipo a écrit:

ha ouaiiii de l'alu..... je vais aller en chercher quelques bouts et je tacherais de mettre une photo....
l'usine ou cela se trouve est totalement désaffecté, vide.....plus rien n'est alimenté, y'a plus rien à alimenter.....en courant....

et le prix de l'alu electrique, dégainé.....vous seriez à combien ça se reprend.....j'ai lu sur le site : 0.60 pour l'alu mélé et jusqu'à 1.60 pour l'alu electrique .....?? est ce vrai, du moins, le bon ordre de prix de reprise ?

merci de vos réponses


ps tortuga (souvent les cables de terre, en cuivre, vieillissent mal, attaqué par le vert de gris, à première vue, on croirait que c'est tout sauf du cuivre, et en effet, en grattant un peu......sourire...)

regarde cet article
http://www.nordeclair.fr/Actualite/2011 … nage.shtml


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#8 2011-09-24 12:29:53

redouane
spammeur de toles
Date d'inscription: 2011-09-24
Messages: 4

Re: type de cables electrique existant....

je cherche de la toles d'inox  d'occasion 316 ou 314 ; n'import quelles dimonsions ; épaisseur de 3mm a 5mm ; aussi des tubes ; achat par Kg ,

Hors ligne

 

#9 2011-09-26 17:59:57

raphaelot
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-08-18
Messages: 118

Re: type de cables electrique existant....

salut les gars! moi aussi je voudrais savoir le prix de l alu éléctrique.


récup ferraille, cuivre, alu ,zinc , etc...........................................
secteur loire 42

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.034 sec., 8 requêtes exécutées ]