Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2011-09-07 21:25:32

arca
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: angers avrillé
Date d'inscription: 2009-04-17
Messages: 321
Site web

Re: Reglement par chèque: "frais de gestion"

feravignon a écrit:

Hier, j'ai découvert une nouveauté chez mon ferrailleur préféré: 1,50€ de frais de gestion, somme retenue sur toute facture §
Avez vous d'autres exemple ou société XXX fait elle du zèle ?

Chacun fait ce qu'il veut mais je trouve ridicule (étant pro)d'appliquer ce genre de frais.Ce récupérateur doit chier sur la clientèle de particulier(c'est son droit)mais il aurait été plus intelligent pour lui de baisser ses tarifs d'achats aux particuliers ça n 'aurait pas fait jaser.
Enfin je suis content pour  son proche concurrent qui lui , ne prendra pas de frais.


Société familiale de récupération pour le recyclage
Installée dans le pays de la douceur angevine

Hors ligne

 

#27 2011-09-07 22:32:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Reglement par chèque: "frais de gestion"

limite vaut mieux çà qu'une baisse de prix? çà dépend pour qui, 1.5€ sur un gars qui améne pour 20€ c'est lourd, mais celui qui améne 100 de çà de çà de çà ... si tu baisses tout de 0.10€ à chaque kg la portée est pas la méme, celui là préférera perdre 1.5€ sur tout, surtout s'il a pas le choix lol

Hors ligne

 

#28 2011-09-08 11:16:15

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Reglement par chèque: "frais de gestion"

je suis un peu contre le principe de cette taxe ou aussi d'une baisse des prix, c'est déjà moins cher au particulier car sur le terrain tu vends pas 5 10 ou 20T/XXX fréquence comme 100kg
mais aprés si çà pouvait vraiment réduire les vols comme ils disent ben à voir??

Hors ligne

 

#29 2011-09-08 12:14:03

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Reglement par chèque: "frais de gestion"

Bachlot a écrit:

je suis un peu contre le principe de cette taxe ou aussi d'une baisse des prix, c'est déjà moins cher au particulier car sur le terrain tu vends pas 5 10 ou 20T/XXX fréquence comme 100kg
mais aprés si çà pouvait vraiment réduire les vols comme ils disent ben à voir??

La "taxe" sur les chèques ne fera pas baisser le nombre de vols, au contraire c'est un vol de plus (avec la sous estimation de la valeur des métaux et la fraude à la pesée) de la part de certains ferrailleurs vis-à vis de leur clientèle.
L'obligation de payer par chèque, elle, peut emmerder certains voleurs ou/et fraudeurs du fisc.
Dans un rapport sur le chèque en France, les banques estimaient le coût de traitement d'un chèque entre 0,12€ et 0,50€.
Bien loin des 1,50€ réclamés par certains petits malins...

Dernière modification par golfech (2011-09-08 16:08:55)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#30 2011-09-08 16:16:50

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Reglement par chèque: "frais de gestion"

A lire

http://www.autoritedelaconcurrence.fr/u … ticle=1471

20 septembre 2010 : Entente dans le secteur bancaire
L'Autorité de la concurrence sanctionne 11 banques à hauteur de 384,9 millions d'euros pour avoir mis en place des commissions interbancaires non justifiées lors du passage à la dématérialisation du traitement des chèques

> Extrait:


S'étant saisie de sa propre initiative, l'Autorité de la concurrence vient de rendre une décision par laquelle elle sanctionne la Banque de France, BPCE1, la Banque postale, BNP-Paribas, la Confédération Nationale du Crédit Mutuel, Crédit Agricole, Crédit du Nord, Crédit Industriel et Commercial (CIC), LCL, HSBC et Société Générale pour avoir mis en place de manière concertée et appliqué de janvier 2002 à juillet 2007 une commission interbancaire de 4,3 centimes d'euros sur 80 % des chèques échangés en France, à l'occasion de la dématérialisation du système de compensation des chèques. Ces sanctions représentent, pour cette première infraction aux règles de concurrence, un montant total de 381,1 millions d'euros.

Elle a également sanctionné ces mêmes banques pour avoir appliqué deux autres commissions interbancaires pour services connexes (dites AOCT, annulation d'opérations compensées à tort), toujours en vigueur aujourd'hui. En l'absence de justification sur la proportionnalité aux coûts, elle a enjoint les banques concernées de procéder à leur révision en prenant comme base les coûts de la banque la plus efficace. Ces sanctions représentent, pour cette seconde infraction aux règles de concurrence, un montant total de 3,8 millions d'euros.

L'Autorité a en revanche exempté six autres commissions pour services connexes, considérant qu'elles venaient rémunérer dans une juste proportion des services nouvellement rendus par une catégorie de banques à une autre (tels que le traitement des rejets) et qu'elles permettaient de compenser les transferts de charges résultant de la dématérialisation du système d'échange des chèques (comme par exemple l'archivage des chèques).


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#31 2011-09-09 15:40:13

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Reglement par chèque: "frais de gestion"

mon patron est bien pire qu'eux, s'il venait à devoir me régler d'un chéque suivant prestation et entreprise, il me facturerait son envoi ... 2.60€

Hors ligne

 

#32 2011-09-09 17:12:15

landscapeman
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-02-22
Messages: 408

Re: Reglement par chèque: "frais de gestion"

Par chez moi, il y en a qui taxe et d'autres pas, pour GDE Magny les Hameaux (78) taxe aussi, mais pour en avoir parlé au chef du site, il parle peut-être d'abandonner ces ''frais de gestion'', à suivre donc...
pour ma part, je suis en compte chez eux donc pas de frais wink

Hors ligne

 

#33 2011-09-10 06:39:40

alain le fouinnart
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2011-08-03
Messages: 736

Re: Reglement par chèque: "frais de gestion"

moi je vais chez toujour chez m on férrailleur abituel  ... comme je ne vend que des petites
quantitée de métaux il me fait un reçue
et quand j'arrive sur un montand de 500 eurros je me fait faire le chéque
chaque fois vendre 20 a 30 eurros ne vaut pas le coup d avoir un chéque

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.042 sec., 7 requêtes exécutées ]