Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2011-09-09 17:23:47

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: travailler plus pour gagner plus?

justement en parlant des révolutions méditerranéennes ces tout a fait normal que ça soit les mêmes
qui remonte au pouvoir ,
car a la base une révolution réel ce prépare de longue haleine par un ou des chefs charismatique et non juste des manifestant qui cherche
a faire partir un groupe ou une famille ,
je pense que le seul pays qui a fait un révolution et la Libye les deux autres ne son pas des révolution juste un changement de président


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#27 2011-09-09 17:29:50

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: travailler plus pour gagner plus?

pour ce qui est de la Syrie faut voir car la aussi ont peu pensé a une révolution ,
mais le président ne lâchera pas et sont armé le suit
donc faut voir si l'armé le lâche la nous pouvons pensé a une révolution
mais pour le moment les pauvres Syrien sont assassiné en masse par le pouvoir en place ,
et comme par hasard les pays riche ne veulent pas engagé militairement pour faire tomber ce pouvoir
car militairement ce n'est pas la Libye yikes


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#28 2011-09-09 19:03:00

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: travailler plus pour gagner plus?

yves33 a écrit:

Bonjour
Je lis ce post depuis un moment, et je ne resiste plus a apporter mon grain de sel (ou de sable)
je sais que certains (salut ventrachou !) vont me reprocher d'etaler de la culture, mais tant pis !
- une REVOLUTION c'est un tour complet pour revenir a son point de depart !
Voir les "revolutions" de pays mediterranéen dans ces derniers mois. Ils ont virés d'odieux tyrans (ou presentés comme tels par les medias) et qui les remplacent ???? les memes !
- Pour "notre" revolution de 1789, elle n'a pas ete le fait de gens du peuple revoltés par le manque de pain ou de liberté MAIS par des personnes, avocats, medecins ou deputes (toute profession synonime de personne modeste) qui voulaient prendre la place de l'ancienne noblesse, de robe d'epée ou de cour, peu importe
Leur excuse majeure etant que le seul fait de naitre a un endroit et dans une famille n'etait pas un argument suffisant pour beneficier de la richesse, qui seule devait se conquerir par le merite
Ces "revolutionnaires" y sont tellement bien arrivés, qu'ils ont simplement recrée une autre noblesse, ou leurs enfants ontsupplantés les anciens nobles (quand, dans la plupart des cas, ils ne se sont pas alliés) et en barrant toujours la route au peuple
Il est une constante, c'est que celui qui travaille doit continuer de travailler ! si par recompense, hasard ou autre moyen, cette personne accede a un statut de commandement, qui la remplace au travail !
Lire a ce sujet le toujours inegalé "principe de Peter"
- Pour completer je rappelle que la "democratie" n'est pas le gouvernement par le peuple, mais par des familles qui se choisissent mutuellement (cooptation) Dans la grece antique c'etait une facon d'eliminer du choix une categorie de personnes (la plus nombreuse, evidemment) qui etait totalement soumise au pouvoir, bien qu'appartenant a une cité
Pour memoire, les "nantis" avaient pour nom citoyen, et les autres....idiotes (vous pouvez verifier)
-Enfin je tiens a ajouter qu'il existe un reime presque "ideal" il avait pour nom : ANARCHIE
L'anarchie, ce n'est pas le gros bordel partout (ca c'est l'atonie) mais l'absence de chefs permanents (= toujours les memes) En regime d'anarchie, pour resoudre un probleme on prends un type capable, qui, une fois le probleme resolu retourne a l'anonymat de la foule (voir la legende de Cincinnatus, pour ceux que cela interesse)
Il suffit de voir le glissement semantique du mot anarchie pour comprendre que nos dirigeants (quel qu'il soit, je ne fais pas de politique) ont encore de beaux jours a vivre
Voila, j'espere n'avoir ennuyé personne, mais je voulais dire cela, car pour comprendre(essayer en tout cas) il faut parler la meme langue que ceux qui vous chante des fariboles

salut yves, tu as tout a fait raison mais c est juste une facon de parler pour expliquer que l'on en en marre, lis bien le post, je dis bien que tout est fait pour que le petit n'evolue pas, mais effectivement si un petit grimpe qui le remplace, un autre petit!!
etre petit n'est pas le probleme, mais etre un petit pauvre ça c'est deja moins cool et c'est ce qui se passe en ce moment
mais content que tu est fait preuve de culture car on moins
1 on aura tous appris quelque chose aujourdhui
2 ça montre que les ferrailleurs ne sont pas seulement des gens voleurs, fraudeurs, et peu instruits comme beaucoup le pense
mais bon comme tu as fait preuve de culture quand meme la tournée generale est pour toi aujoudhui


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#29 2011-09-10 09:57:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: travailler plus pour gagner plus?

je suis bien daccord avec toi yves sauf sur un point,
ne confondons pas le therme de révolution astrale qui est un cycle avec le therme "politique" qui est censé etre un changement, et non pas une constance (ou remplacement) avec un retour case départ (sans toucher les 20000) en fin de cycle. à moins qu'on me dise qu'il est prévu un retour en arriére et que bientot on démontera les robots pour revenir au travail tout manuel, ou que la télé et tout le modernisme sont voués à redisparaitre??
je rappelle aussi (pour dire aussi d'étaler ma confiture) que la révolution et la révolte sont deux choses totalement différentes n'ayant absolument pas le meme sens, meme si une révolte peut amener à sa suite une révolution.
etre un petit pauvre n'est pas le probléme, le probléme est de travailler et de rester pourtant un petit pauvre dans un pays trés riche.

Hors ligne

 

#30 2011-09-10 13:54:44

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: travailler plus pour gagner plus?

yves33 a écrit:

Bonjour
Je lis ce post depuis un moment, et je ne resiste plus a apporter mon grain de sel (ou de sable)
je sais que certains (salut ventrachou !) vont me reprocher d'etaler de la culture, mais tant pis !
- une REVOLUTION c'est un tour complet pour revenir a son point de depart !
Voir les "revolutions" de pays mediterranéen dans ces derniers mois. Ils ont virés d'odieux tyrans (ou presentés comme tels par les medias) et qui les remplacent ???? les memes !
- Pour "notre" revolution de 1789, elle n'a pas ete le fait de gens du peuple revoltés par le manque de pain ou de liberté MAIS par des personnes, avocats, medecins ou deputes (toute profession synonime de personne modeste) qui voulaient prendre la place de l'ancienne noblesse, de robe d'epée ou de cour, peu importe
Leur excuse majeure etant que le seul fait de naitre a un endroit et dans une famille n'etait pas un argument suffisant pour beneficier de la richesse, qui seule devait se conquerir par le merite
Ces "revolutionnaires" y sont tellement bien arrivés, qu'ils ont simplement recrée une autre noblesse, ou leurs enfants ontsupplantés les anciens nobles (quand, dans la plupart des cas, ils ne se sont pas alliés) et en barrant toujours la route au peuple
Il est une constante, c'est que celui qui travaille doit continuer de travailler ! si par recompense, hasard ou autre moyen, cette personne accede a un statut de commandement, qui la remplace au travail !
Lire a ce sujet le toujours inegalé "principe de Peter"
- Pour completer je rappelle que la "democratie" n'est pas le gouvernement par le peuple, mais par des familles qui se choisissent mutuellement (cooptation) Dans la grece antique c'etait une facon d'eliminer du choix une categorie de personnes (la plus nombreuse, evidemment) qui etait totalement soumise au pouvoir, bien qu'appartenant a une cité
Pour memoire, les "nantis" avaient pour nom citoyen, et les autres....idiotes (vous pouvez verifier)
-Enfin je tiens a ajouter qu'il existe un reime presque "ideal" il avait pour nom : ANARCHIE
L'anarchie, ce n'est pas le gros bordel partout (ca c'est l'atonie) mais l'absence de chefs permanents (= toujours les memes) En regime d'anarchie, pour resoudre un probleme on prends un type capable, qui, une fois le probleme resolu retourne a l'anonymat de la foule (voir la legende de Cincinnatus, pour ceux que cela interesse)
Il suffit de voir le glissement semantique du mot anarchie pour comprendre que nos dirigeants (quel qu'il soit, je ne fais pas de politique) ont encore de beaux jours a vivre
Voila, j'espere n'avoir ennuyé personne, mais je voulais dire cela, car pour comprendre(essayer en tout cas) il faut parler la meme langue que ceux qui vous chante des fariboles

tu peux étendre de la culture et oublier l'essentiel mais ca c'est ton problème.
Entre l'idée de faire la révolution et la faire il y a un monde.
Mais ceux qui ont réellement fait une révolution ( et pas ceux qui en rêvent ou la commente et l'analyse ) savent que c'est une facon de dire non , de dire stop... Celui qui est un homme est celui qui dit non au nom du ... ( je t 'épargne un peu de culture pour finir les citations ). Et en Espagne au Portugal , au chili en Italie, à Cuba et partout ailleurs ou il y a eu une révolution tous ceux qui n'ont pas oublier savent bien que tout à changé pour eux.
Tes professeurs d'Histoire seront ravis de savoir que la révolution Francaise n'a aboutit à rien.
Je suis Portguais et je sais que la liberté d'expression n'a pas de prix : c'est d'ailleurs en son nom que je te réponds.
Je comprends bien la lacheté mais je rufuse qu'elle se donne l'alibi que tu fourni au mépris de l'histoire

Dernière modification par Tone (2011-09-10 13:55:19)

Hors ligne

 

#31 2011-09-11 01:03:48

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: travailler plus pour gagner plus?

il y a un autre probléme, c'est que tout le monde ne cherche pas à etre au sommet de la pyramide,
par contre tu as raison yves, c'est que la "révolution" de nos livres d'histoire francais, depuis la multiplication des réseaux internet, il y a un peu moins de gens qui croient qu'elle ne fut qu'un fait du peuple seul.

Hors ligne

 

#32 2011-09-11 01:15:12

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: travailler plus pour gagner plus?

c'est pas un probleme bachlot de pas etre en o de la pyramide certain s en contente perso c'est mon cas je prefere ma position que celle de nos cher dirigeants


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#33 2011-09-11 12:18:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: travailler plus pour gagner plus?

moi aussi bien sur, il faut juste la refaire mais avec une base bien plus large et moins de pointe, un enfant de 10 ans le verrais! entre l'egypte antique et les derniéres guerres, si c'est c'etait solide les pyramides on en aurait plein nos plages ici et je vendrais peut etre des tickets d'entrée et des limonades lol

Hors ligne

 

#34 2011-09-11 17:20:45

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: travailler plus pour gagner plus?

Une chose à ne pas oublier avec les pyramides "hyrarchiques":
Lorsque ceux du haut regardent vers la bas, ils ne voient que des têtes,
Lorsque ceux du bas regardent vers le  haut, ils ne voient que des trous du cul...
lol lol lol


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#35 2011-09-11 18:47:03

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: travailler plus pour gagner plus?

hahahhaha mdr lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#36 2011-09-11 19:46:00

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: travailler plus pour gagner plus?

recupefer a écrit:

Une chose à ne pas oublier avec les pyramides "hyrarchiques":
Lorsque ceux du haut regardent vers la bas, ils ne voient que des têtes,
Lorsque ceux du bas regardent vers le  haut, ils ne voient que des trous du cul...
lol lol lol

ptr


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#37 2011-09-12 12:28:40

yves33
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-11-24
Messages: 335

Re: travailler plus pour gagner plus?

Je tenais a ajouter que mon message n'etait pas "provocateur"
Je ne suis pas capable de savoir si une "revolution" est juste ou injuste, justifiée ou pas et quelles en sont les consequences
Mon message etait plutot pour souligner que un meme mot peu cacher des realités differentes
quand par exemple, certains se "revoltent" (merci Bachlot pour la precision) pour avoir du pain, les explications "politiques" de "ceux qui en rêvent ou la commente et l'analyse " sont inadequates, et souvent fallacieuses (et pour parler clair : des conneries) !
Voila c'etait important, et je suis tres content de toutes les reponses apportées, car chacun de nous complete notre pensée
(mem si la remarque Tone sur mes professeur d'histoire est drole, car je suis le pere d'une d'elle !)

Hors ligne

 

#38 2011-09-13 16:16:53

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: travailler plus pour gagner plus?

et moi fils de révolutionnaire
Et un autre point de vue puisqu'il convient d'éclairer de multiple points de vue pour voir un semblant de vérité : "Des utopistes du passé ont anticipé notre monde présent très concrètement. Il fallait être utopiste pour croire à la retraite, aux congés payés, à la sécurité sociale, quand ils n’étaient pas dus : il faut l’être encore pour obtenir ce qui n’est pas donné. Utopistes, ceux qui ont un projet, qui croient en ce qui n’existe pas (pas encore), en une vérité prématurée, et rejoignent les idéalistes changeant le monde : ils ne savaient pas que c’était impossible, donc ils l’ont fait... " François HOUSSET.
Si l'homme se contentait d'attendre "que ca change" tout seul, j'ai bien peur qu'il passe toute une vie à attendre et à souffrir.

Dernière modification par Tone (2011-09-13 16:26:55)

Hors ligne

 

#39 2011-09-13 16:56:21

benfatto
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2011-08-13
Messages: 59

Re: travailler plus pour gagner plus?

Tone a écrit:

et moi fils de révolutionnaire
Et un autre point de vue puisqu'il convient d'éclairer de multiple points de vue pour voir un semblant de vérité : "Des utopistes du passé ont anticipé notre monde présent très concrètement. Il fallait être utopiste pour croire à la retraite, aux congés payés, à la sécurité sociale, quand ils n’étaient pas dus : il faut l’être encore pour obtenir ce qui n’est pas donné. Utopistes, ceux qui ont un projet, qui croient en ce qui n’existe pas (pas encore), en une vérité prématurée, et rejoignent les idéalistes changeant le monde : ils ne savaient pas que c’était impossible, donc ils l’ont fait... " François HOUSSET.
Si l'homme se contentait d'attendre "que ca change" tout seul, j'ai bien peur qu'il passe toute une vie à attendre et à souffrir.

belle citation, je regrette parfois de ne pas prendre le temps de lire.


Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leur différence.

Hors ligne

 

#40 2011-09-14 12:15:26

alain le fouinnart
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2011-08-03
Messages: 736

Re: travailler plus pour gagner plus?

benfatto a écrit:

Tone a écrit:

et moi fils de révolutionnaire
Et un autre point de vue puisqu'il convient d'éclairer de multiple points de vue pour voir un semblant de vérité : "Des utopistes du passé ont anticipé notre monde présent très concrètement. Il fallait être utopiste pour croire à la retraite, aux congés payés, à la sécurité sociale, quand ils n’étaient pas dus : il faut l’être encore pour obtenir ce qui n’est pas donné. Utopistes, ceux qui ont un projet, qui croient en ce qui n’existe pas (pas encore), en une vérité prématurée, et rejoignent les idéalistes changeant le monde : ils ne savaient pas que c’était impossible, donc ils l’ont fait... " François HOUSSET.
Si l'homme se contentait d'attendre "que ca change" tout seul, j'ai bien peur qu'il passe toute une vie à attendre et à souffrir.

belle citation, je regrette parfois de ne pas prendre le temps de lire.

moi j ai pris le temps de le lire
j'ai 65 balais j ai vue dans ma vie une fin de guerre mondiale
j ai eut de la chance de voir le jour  dans cette fin de maudite guerre
étant tout petit
j'ai vue le bonneur de tout les français de cette  fin de guerre
je peut vous dire que le monde actuel est en train de chavirée tres dangereusement

Hors ligne

 

#41 2011-09-14 12:32:47

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: travailler plus pour gagner plus?

et puis voilà il y a aussi d'autres points de vues :
http://www.youtube.com/watch?v=1y3oWzEc … 7726E828F9

Hors ligne

 

#42 2011-09-14 12:33:46

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: travailler plus pour gagner plus?

Hors ligne

 

#43 2011-09-14 13:14:22

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: travailler plus pour gagner plus?

eh oui tone malheureusement il y en a beaucoup qui retourne leur veste


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#44 2011-09-14 19:11:31

alain le fouinnart
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2011-08-03
Messages: 736

Re: travailler plus pour gagner plus?

camerone29 a écrit:

eh oui tone malheureusement il y en a beaucoup qui retourne leur veste

moi je n'est rien a retourner
je parle de l'avenir de vos enfants et vos petit enfants
voila ce que je leurs voie  comme avenir
le chomage
le danger térroriste 
ou le  danger nucléaire
en 1960 on vivait  plus que tres bien cela n'éxistait pas du tout 
vous pouvez me dire que je suis un  de vieux con
cela ne me dérange pas du tout

Hors ligne

 

#45 2011-09-14 19:57:55

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: travailler plus pour gagner plus?

vieux con

Hors ligne

 

#46 2011-09-14 19:58:26

Zig
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Saint Priest
Date d'inscription: 2010-05-10
Messages: 392

Re: travailler plus pour gagner plus?

alain le fouinnart a écrit:

camerone29 a écrit:

eh oui tone malheureusement il y en a beaucoup qui retourne leur veste

moi je n'est rien a retourner
je parle de l'avenir de vos enfants et vos petit enfants
voila ce que je leurs voie  comme avenir
le chomage
le danger térroriste 
ou le  danger nucléaire
en 1960 on vivait  plus que tres bien cela n'éxistait pas du tout 
vous pouvez me dire que je suis un  de vieux con
cela ne me dérange pas du tout

A partir de 68, c'etait la syphilis le danger smile smile

LOL


A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

Hors ligne

 

#47 2011-09-14 20:07:01

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: travailler plus pour gagner plus?

le pire c'est en 69 tout est partit en tête à queue

Hors ligne

 

#48 2011-09-14 20:40:39

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: travailler plus pour gagner plus?

alain le fouinnart a écrit:

camerone29 a écrit:

eh oui tone malheureusement il y en a beaucoup qui retourne leur veste

moi je n'est rien a retourner
je parle de l'avenir de vos enfants et vos petit enfants
voila ce que je leurs voie  comme avenir
le chomage
le danger térroriste 
ou le  danger nucléaire
en 1960 on vivait  plus que tres bien cela n'éxistait pas du tout 
vous pouvez me dire que je suis un  de vieux con
cela ne me dérange pas du tout

j'ai déjà 4 petits enfants
et ouais t'a pas le privilege d'etre un vieux con


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#49 2011-09-14 20:51:24

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: travailler plus pour gagner plus?

le chomage réglé en 30 secondes
le danger terroriste en 2 minutes
et le danger nucléaire en 24 heures
c'est mes idées mais apparement ils s y viennent meme les gens o rsa vont etre obligé de travaillé (il etait temps)


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#50 2011-09-15 11:07:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: travailler plus pour gagner plus?

ce qui change c'est qu'une petite entreprise ne pourra plus avoir un petit plus pour partir en vacances par exemple, celles autour de moi dans divers domaines, çà fait un bail que tout le monde calcul à gagner moins pour ne pas payer plus, car les heures supp éxonérées tout le monde n'en profite pas par exemple. tu peux en mettre sur ta fiche de paye toi camerone des heures supp?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.045 sec., 7 requêtes exécutées ]