Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2011-09-10 11:00:38

DrDaul
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2011-08-09
Messages: 36

Un ferrailleur

Bonjour a tous !

aujourd'hui, grande première pour moi, un ferrailleur est passé chez moi pour prendre ce que j'avais en stock.
Il y avait de tout : 2 poeles de chauffage, des boites de conserve, des fer à chevals, outils, barre de ferraille en tout genre, bref tout un tas de bordel qui traînait dans les bois...

Malheureusement, cruelle déception ! Il ne m'a rien payé, pas un centime, sous prétexte que la ferraille était trop vieille, trop pourrie ( ce qui est vrai, tout était rouillé, casser etc, etc ... )

Ma question donc : Me suis je fait arnaqué ????

Merci

Hors ligne

 

#2 2011-09-10 11:38:58

mario84
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2011-02-20
Messages: 26

Re: Un ferrailleur

bjr je savais pas que les ferrailleur reprenner des truc neuf je pense ke tu t fait arnaquer

Hors ligne

 

#3 2011-09-10 11:45:29

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: Un ferrailleur

comme on dit tu t'es fait mettre!!


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#4 2011-09-10 12:32:06

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Un ferrailleur

en même temps tu pouvais te prendre par la mains et allé faire ta propre livraison
mais bon ces en forgent que l'on devient forgeron lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#5 2011-09-10 13:59:29

recuperateur pros
Jeune délinquant
Lieu: asile de fou
Date d'inscription: 2010-12-04
Messages: 756

Re: Un ferrailleur

DrDaul a écrit:

Bonjour a tous !

aujourd'hui, grande première pour moi, un ferrailleur est passé chez moi pour prendre ce que j'avais en stock.
Il y avait de tout : 2 poeles de chauffage, des boites de conserve, des fer à chevals, outils, barre de ferraille en tout genre, bref tout un tas de bordel qui traînait dans les bois...

Malheureusement, cruelle déception ! Il ne m'a rien payé, pas un centime, sous prétexte que la ferraille était trop vieille, trop pourrie ( ce qui est vrai, tout était rouillé, casser etc, etc ... )

Ma question donc : Me suis je fait arnaqué ????

Merci

Bonjour
La prochaine fois livre toi méme ,pasque la frenchement il ta pris pour un con
si tu a des piéces de becannes ou mobylette ou des piéces de vielles voitures du style Citroen C4 de 1929 ou traction ou autre contacte moi en MP


mythomane de 1ere catégorie

Hors ligne

 

#6 2011-09-10 14:24:21

DrDaul
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2011-08-09
Messages: 36

Re: Un ferrailleur

recuperateur pros a écrit:

DrDaul a écrit:

Bonjour a tous !

aujourd'hui, grande première pour moi, un ferrailleur est passé chez moi pour prendre ce que j'avais en stock.
Il y avait de tout : 2 poeles de chauffage, des boites de conserve, des fer à chevals, outils, barre de ferraille en tout genre, bref tout un tas de bordel qui traînait dans les bois...

Malheureusement, cruelle déception ! Il ne m'a rien payé, pas un centime, sous prétexte que la ferraille était trop vieille, trop pourrie ( ce qui est vrai, tout était rouillé, casser etc, etc ... )

Ma question donc : Me suis je fait arnaqué ????

Merci

Bonjour
La prochaine fois livre toi méme ,pasque la frenchement il ta pris pour un con
si tu a des piéces de becannes ou mobylette ou des piéces de vielles voitures du style Citroen C4 de 1929 ou traction ou autre contacte moi en MP

Ca marche j 'y penserai :-)


En tout cas merci les gars voila je me suis fait avoir.
En même temps, en cote d'or,  j'arrive pas trop à trouver de gens qui rachete....

Merci, en tout cas, je ne suis pas pret d 'etre forgeron :-(

Hors ligne

 

#7 2011-09-10 16:08:25

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Un ferrailleur

faut regardé dans les pages jaune en fesant une manipe je viens dans trouvé 21 boites
regarde le lien ces fou
http://www.pagesjaunes.fr/trouverlespro … portail=PJ


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#8 2011-09-10 19:07:32

DrDaul
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2011-08-09
Messages: 36

Re: Un ferrailleur

oui oui je sais bien merci !

Hors ligne

 

#9 2011-09-10 22:57:23

OIL38
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2009-07-17
Messages: 75

Re: Un ferrailleur

DrDaul a écrit:

oui oui je sais bien merci !

Essaye pas de revendre à un intermédiaire qui se rendra chez le ferrailleur-acheteur à ta place. J'en ai fais l'expérience, des collègues aussi, on y laisse toujours des plumes dans l'affaire.
Là il t'a débarrassé mais tu sais pas combien il va se faire sur ton dos.
Appelle quelques acheteurs de métaux pro dans ta région et demande leur prix de rachat. quand tu as un stock suffisant, fait un bon tri des métaux et organise toi pour leur livrer TOI MEME. Suivant ce que tu as, tu auras peut-être  de quoi te faire une marge sur tes frais de transport.

Hors ligne

 

#10 2011-09-11 01:10:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Un ferrailleur

il y a des gens pas trés honnétes c'est sur oil, mais si tout le monde fait comme toi c'est un service de plus qui disparait en france.
le mec qui lui paye des charges et impots sur son affaire, il va pas venir te débarrasser et te payer plein tarif pour quelques kilos ou dizaines de kilos. faut pas réver.

Dernière modification par Bachlot (2011-09-11 09:09:36)

Hors ligne

 

#11 2011-09-11 04:08:53

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Un ferrailleur

Ave Doceur Daul.
Si tu veux une deuximème grande première, je veux bien venir chercher ton or... Je ne te le paierai pas car il n'est pas assez jaune... lol lol lol lol

Dernière modification par recupefer (2011-09-11 04:09:32)


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#12 2011-09-11 10:07:52

DrDaul
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2011-08-09
Messages: 36

Re: Un ferrailleur

Merci pour ces conseil il me faut acheter un camion maintenant :-)

Heu par contre recupfer je n'ai pas d'or mais quelques dizaines de kilo de tuiles cimentées amiantes à démonter de mon toit.... si tu viens les prendre je t'offre l’apéro sympa no ;-)?

Hors ligne

 

#13 2011-09-11 10:11:08

OIL38
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2009-07-17
Messages: 75

Re: Un ferrailleur

Bachlot a écrit:

il y a des gens pas trés honnétes c'est sur oil, mais si tout le monde fait comme toi c'est un service de plus qui disparait en france.
le mec qui lui paye des charges et impots sur son affaire, il va pas venir te débarrasser et te payer plein tarif pour quelques kilos ou dizaines de kilos. faut pas réver.

je comprends bien, mais si tu veux partir gagnant dans l'histoire, tu t'organises tout seul pour revendre tes métaux.

Je comprends très bien le ferrailleur qui s'est déplacé et lui a pris ses métaux, qu'il a des charges de fonctionnement à prendre en compte. Il travaille et récolte pas pour la gloire. Disons que c'est un service rendu : débarras contre métaux.

J'ai vu par le passé que si tu es pressé et les gens se déplacent, c'est à la limite du don, pareil pour revendre du câble ou du tube de cuivre dans les vides-greniers.

Soit notre ami convenait d'un prix de départ avec le ferrailleur, soit il en contactait directement un acheteur et allait revendre lui même ses métaux....

Hors ligne

 

#14 2011-09-11 10:32:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Un ferrailleur

c'est çà le probléme, les gens veulent le service et etre payé en plus, et bien sur que tu payes l'état à leur place.
on parle de ferraille, pas de métaux dans le cas de ce topic, des barres de fer rouillées (faut voir quoi et à quel point), des outils (quoi? une ratissette cassée? un tournevis tordus?), des fers à cheval (çà vaut rien du tout)
il y avait combien de poids total, allez 300kg? 200kg pour les poels et cent du reste à tout casser. à combien chez vous? 15ct/kg? disons 50€ (tu me diras si on est loin je sais pas),
j'espére que le mec venait de pas trop loin, car si c'est un gars déclaré, en net restant aprés charges diverses dont celles à l'état, et disons qu'ils sont deux dans l'affaire et pas trop équipé à part leurs bras,  c'est pas avec çà qu'ils ont gagné leur matinée non plus.
j'ai vu des mecs qui s'emballant d'un prix haut éphémére et du tapage s'etaient mis à tout payer meme les vhu non dépollués enlevés aux particuliers, l'entreprise n'a pas fait long feu, faut avoir les moyens et en ramasser des voitures dans ta journée si tu veux t'amuser à toutes les payer.
mais c'est trés bien de dépolluer la nature de ces choses qui vaudraient si chéres que les gens les laissent pourtant dans les bois roll
(prochain coup mets une photo si possible, on t'aideras à revaloriser au mieux si jamais tu as un trésor wink )

Dernière modification par Bachlot (2011-09-11 13:48:21)

Hors ligne

 

#15 2011-09-11 11:28:14

benfatto
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2011-08-13
Messages: 59

Re: Un ferrailleur

perso je pense que tu ne t es pas fait avoir et j'espère même que si ce jour là il faisait chaud tu lui a offert une bière.

Appelle un des chiffonniers chez qui l'on revend notre ferraille pour 300 kg de ferraille ou une voiture si il doit se déplacer il ne te donneras pas un centime et ne soit pas pressé car il ne sera pas là dans la semaine

Tu ne devais pas avoir 10 tonnes non plus, il te débarrasse de tes merdes qui trainent et en plus il devrait te payer. franchement si tu penses t être fait avoir achète toi un fourgon et la prochaine fois fais le toi même j'espère que tu aura du poids pour rentabiliser ton achat ton gasoil et ton temps.

j'ai fais pendant longtemps principalement de l'enlévement GRATUIT pour véhicule(aujourd'hui tous métaux) j'ai travaillé de 50 euro/tonne à 200 euro/tonne je rageais quand les prix étaient haut et que je passais derrière un type qui proposait de racheter 50 euro l'épave mais qui n'était pas là quand la tonne était très basse.
Perso j'ai du investir 2500 euro dans un fourgon et 2500 euro dans un porte auto, je rends service en enlevant leur épaves et en plus je dois payer? et en espèce aussi? faut pas déconner!!!

franchement amis ferrailleurs qui pensaient qu'il c'est fait avoir, si vous payez dès que l'on vous propose 500 kg de ferraille un conseil surtout ne vous déclaré pas car sinon vous allez être de votre poche et payer un impôt sur votre propre argent.
un calcul rapide 500kg=100 euro - 50 euro pour ne pas le rouler le pauvre-10 euro de gasoil-15 euro de charge faites le calcul il vous reste 25 euro perso je reste au lit.
pour info un plombier qui vous refait votre installation de chauffage vous facture le temps de dépose.


Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leur différence.

Hors ligne

 

#16 2011-09-11 12:03:39

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Un ferrailleur

c'est bizzare dans ma téte j'avais 25€ aussi sans partir pareil, mais à diviser par 2 bonhommes, enfin bref çà c'est la realité de ceux qui le font. et pareil à ce tarif là autant etre ouvrier et en plus vendre des métaux quasi net de tout frais et sans transpirer (la sueur étant payée du temps pour avoir produit ces déchets).

benfatto a écrit:

je rageais quand les prix étaient haut et que je passais derrière un type qui proposait de racheter 50 euro l'épave mais qui n'était pas là quand la tonne était très basse

tu oublies de dire : "qu'ils n'étaient plus là non plus quand la tonne redescend" et que le particulier encore à l'odeur alléchée, lui te demande des gros sous à toi! ou va maintenant tout vendre lui meme se disant que tu le voles, ce qui l'oblige à aller aussi plus en décheterie vu que tu ne lui prends plus du coup ses autres merdes non vendables au passage (et ya'pu de ramassages encombrants partout, du coup qu'il n'y a plus de métaux, les collectivités stoppent celà)
en dessous d'une tonne de fer triée sans plastiques ou autres à séparer, çà vaut pas trop le coup de donner 50€ si t'en as pour 2 heures fini livré.

Dernière modification par Bachlot (2011-09-11 13:54:48)

Hors ligne

 

#17 2011-09-11 12:33:50

benfatto
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2011-08-13
Messages: 59

Re: Un ferrailleur

comme je l ai déjà dit dans un autre post je travaille dans une communauté de commune et chez nous les encombrants sont payant, de mémoire car je ne suis pas dans ce service ils font payer 12 euro le mètre cube, et nous pour faire la même chose on devrait payer??? qui est le voleur??
CHERS particuliers dites merci aux gens qui vous débarrassent sinon faites le vous même, le jour ou vous aurez une entreprise qui produit plusieurs tonnes de déchets de métaux là on parlera d'achat.


Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leur différence.

Hors ligne

 

#18 2011-09-11 13:04:42

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Un ferrailleur

perso dans le principe de venir débarrassé un client pour de la ferraille et que de la ferraille
je le fais de temps en temps et ces vrai que je ne lui donne rien du tout juste un merci
et si je trouve qu'il a l'aire sympa je reviens et lui dépose une bonne bouteille de vin
par contre si il a du cuivre et d'autre métaux je lui achete mais récupère la ferraille gratuitement lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#19 2011-09-11 13:55:51

DrDaul
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2011-08-09
Messages: 36

Re: Un ferrailleur

ohohohoho les mecs la detendez vous .
Le gars je l'appelle, il viens d'un bled a 10km du miens, j'ai son numéro dans paru vendu y'a marqué rachete vos ferrailles il viens il casque rien voila c 'est tout.
après à moi la faute ?????
je vois pas pourquoi...
après voila a moi de me déplacer mais bon, on peut pas tout savoir comme ca d'un claquement de doigts!!!!

Hors ligne

 

#20 2011-09-11 14:07:48

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Un ferrailleur

tombes pas non plus dans le cas du gars qui achéte un camion et oublie de se déclarer, et qui un jour doit payer les arriérés et travail dissimulé sur plusieurs années .

Hors ligne

 

#21 2011-09-11 15:37:19

Zig
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Saint Priest
Date d'inscription: 2010-05-10
Messages: 392

Re: Un ferrailleur

benfatto a écrit:

perso je pense que tu ne t es pas fait avoir et j'espère même que si ce jour là il faisait chaud tu lui a offert une bière.

Appelle un des chiffonniers chez qui l'on revend notre ferraille pour 300 kg de ferraille ou une voiture si il doit se déplacer il ne te donneras pas un centime et ne soit pas pressé car il ne sera pas là dans la semaine

Tu ne devais pas avoir 10 tonnes non plus, il te débarrasse de tes merdes qui trainent et en plus il devrait te payer. franchement si tu penses t être fait avoir achète toi un fourgon et la prochaine fois fais le toi même j'espère que tu aura du poids pour rentabiliser ton achat ton gasoil et ton temps.

j'ai fais pendant longtemps principalement de l'enlévement GRATUIT pour véhicule(aujourd'hui tous métaux) j'ai travaillé de 50 euro/tonne à 200 euro/tonne je rageais quand les prix étaient haut et que je passais derrière un type qui proposait de racheter 50 euro l'épave mais qui n'était pas là quand la tonne était très basse.
Perso j'ai du investir 2500 euro dans un fourgon et 2500 euro dans un porte auto, je rends service en enlevant leur épaves et en plus je dois payer? et en espèce aussi? faut pas déconner!!!

franchement amis ferrailleurs qui pensaient qu'il c'est fait avoir, si vous payez dès que l'on vous propose 500 kg de ferraille un conseil surtout ne vous déclaré pas car sinon vous allez être de votre poche et payer un impôt sur votre propre argent.
un calcul rapide 500kg=100 euro - 50 euro pour ne pas le rouler le pauvre-10 euro de gasoil-15 euro de charge faites le calcul il vous reste 25 euro perso je reste au lit.
pour info un plombier qui vous refait votre installation de chauffage vous facture le temps de dépose.

Oui et le plombier te fait payer entre 50 et 100 euros d'enlevement de ta vieille chaudière à gaz murales, dans laquelle il récupères une 30 aine d'euros de camelotte. Le tout démonté en 5 minutes.

Bon, je me moque un peu, mais nous sommes tres tres peu à comprendre qu'il y a au moins 30 euros de camelotte dans une chaudiere murale gaz de base, et encore moins à avoir le courage de la désosser.

Le plombier fait payer un service à son client. 99% des gens se trouveraient bien cons avec la vieille chaudière déposée dans le garage. Alors autant que le plombier en profite. Entre 2 chantiers, ou quand le travail manque, une journée de désossage dans l'atelier permet de faire la soudure.

Mes parents habitent un lotissement ou toutes les baraques ont été construites en même temps. Toutes les chaudières murales à gaz ont été changées en même temps. Mon père a passé le mot : "payez par l'elevement de la vieille chaudière, je vous en débarasse gratos". Ca a pas mal marché, quelques allez retours de brouette dans le quartier, et on s'est fait 2 ou 3 sous.

A+
Zig

Dernière modification par Zig (2011-09-11 15:40:36)


A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

Hors ligne

 

#22 2011-09-11 23:18:57

recuperateur pros
Jeune délinquant
Lieu: asile de fou
Date d'inscription: 2010-12-04
Messages: 756

Re: Un ferrailleur

DrDaul a écrit:

ohohohoho les mecs la detendez vous .
Le gars je l'appelle, il viens d'un bled a 10km du miens, j'ai son numéro dans paru vendu y'a marqué rachete vos ferrailles il viens il casque rien voila c 'est tout.
après à moi la faute ?????
je vois pas pourquoi...
après voila a moi de me déplacer mais bon, on peut pas tout savoir comme ca d'un claquement de doigts!!!!

Bonsoir
Moi je suis déclaré est je te paye en chéque si tu me trouve certainne choses que je peut te donnez en MP si tu veut?? sinon j'ai un fourgons a 10 000euros ces dur la vie .


mythomane de 1ere catégorie

Hors ligne

 

#23 2011-09-12 18:36:17

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Un ferrailleur

DrDaul a écrit:

Merci pour ces conseil il me faut acheter un camion maintenant :-)

Heu par contre recupfer je n'ai pas d'or mais quelques dizaines de kilo de tuiles cimentées amiantes à démonter de mon toit.... si tu viens les prendre je t'offre l’apéro sympa no ;-)?

Désolé, j'ai refait mon toit il y a deux ans, j'ai pas envie de recommencer tout de suite. 232m², ca prend du temps... Mais merci pour la proposition d'apéro. Santé smile


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#24 2011-09-13 10:22:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Un ferrailleur

DrDaul a écrit:

ohohohoho les mecs la detendez vous .
Le gars je l'appelle, il viens d'un bled a 10km du miens, j'ai son numéro dans paru vendu y'a marqué rachete vos ferrailles il viens il casque rien voila c 'est tout.
après à moi la faute ?????
je vois pas pourquoi...
après voila a moi de me déplacer mais bon, on peut pas tout savoir comme ca d'un claquement de doigts!!!!

on est zen on t'expliques smile et pas destiné qu'à toi vu que le topic est ouvert wink mais le principe de base c'est de savoir dire avant ce qu'on a (poids ou volume et genre) et demander les prix et conditions avant l'enlévement.
si tu vas chez le boulanger et que tu demandes a avoir du pain et combien çà vaut sans préciser lequel, ou de la viande chez le boucher, quel prix tu veux qu'il te dise?

Hors ligne

 

#25 2011-09-13 18:16:59

DrDaul
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2011-08-09
Messages: 36

Re: Un ferrailleur

j'avais tout préciseré ca devait etre caller.
En tout cas merci du conseil.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.039 sec., 7 requêtes exécutées ]