allez on trie plus rien, plus de tri selectif pour facilité les plus gros, on met tout dans la meme poubelle
resultat: des embauches pour trier mais comme c'est des cons nouvelles taxes mais quitte a payer autant creer de l'emploi
ah je rigole
toi tu rigoles mais moi je rigole pas !!
le jour ou je verrais les prix descendre grace à ceux qui trient et bien peut etre je trierais......en attendant je m'en tape....
car si j'ai bien compris, or mis la soit disant protection de la planète (mon derch, car elle est bien plus pollué par bien d'autres choses) le tri selectif permet de récupérer de la matière et d'avoir de la matière première à moindre cout pour recréer des matières moins chères.....et ce moins chère, moi, je le vois pas, vu que tout augmente.....donc d'un coté, les "trieurs" font le boulot des industriels, en baissant le cout de la matière premières puis en "licenciant indirectement" leurs enfants (ça s'trouve).......puis ils rachètent tout aussi chère, si ce n'est plus, la meme matière au supermarché......
pour être pris pour des billes, y'a pas mieux....
du coup
je trie rien du tout.....
aléa jacta est......
et que l'on me casse pas les burn.........
si galipo je rigole car comme toi je trie rien du tout a part se qui me rapporte
le jour ou je serais payé pour le faire je me pencherais sur la question
par chez moi il y a meme un inspecteur qui controle qu'on range bien ce qu'il faut dans le bon bac, je me demande meme s'il n'y a pas des genre d'amendes de prévues
faut dire que pour que ce soit encore plus rentable pour les grosses boites et supprimer plus de postes, c'est devenu mécanisé, donc un truc mis dans le mauvais bac et çà enraille ou endommage la mécanique
galipo a écrit:
mon derch, car elle est bien plus pollué par bien d'autres choses
donc selon ton raisonnement si il y en a qui font pire que toi tu peut te le permetre
allumons un cierge alors ?
ne pas trier ne veux pas dire polluer
en plus tu te déplaces en 2 roues, alors çà donne droit à un crédit pollution de bruler du cable
j'y avait pensé mais bon je pense qu'isl n ont pas assez d'humour pour ça
ah mais j'etais sérieux moi, surtout que hier j'ai volé au moins 1kg de fils dans le garage d'un mec resté ouvert, comme là le temps est ideal je m'en vais prendre mon vtt et le cramer dans un coin, çà me paiera mon demi aprés ma balade écolo du dimanche
lol
mais c'est clair qu'on se fait bien baiser et personne dit rien, on est meme bien content
super produit le déchet, tu peux le taxer et le faire payer à l'infini.
j'ai entendu parler d'une loie ou chaque particulier devra s'équiper à ses frais d'un broyeur/granulateur/séparateur, en vue de pré-traiter ses déchets et que le recyclage coute moins cher (LOL)
le grand avantage est qu'une partie de l'investissement sera déductible des impots!
Sinon y'a qu'à offrir nos dechets à nos élus , façon lisier, pour financer les campagnes electorales (puisque ça vaut de + en + cher...) Beau cadeau et participation citoyenne à la vie de la nation Et desinterressee en plus ;o)
farfouilleur a écrit:
Sinon y'a qu'à offrir nos dechets à nos élus , façon lisier, pour financer les campagnes electorales (puisque ça vaut de + en + cher...) Beau cadeau et participation citoyenne à la vie de la nation Et desinterressee en plus ;o)
pourquoi pas, facon à la "offrez du fumier.com" lol
tiens dailleurs bon plan l'affaire est à reprendre http://www.fumier.com/