Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2007-09-26 12:51:22

iznogoud
Au coeur de l'arène
Date d'inscription: 2007-09-15
Messages: 1291

Une vieille recette de mon papa!!

Pour ceux qui veulent dénuder manuellement le fil monobrin :

Celui-ci à une facheuse tendance à garder une sale forme : coude etc.....

dénuder quelques cm les coincer dans un étau

prendre l'autre coté le coincer dans le mandrin d'une perceuse, tendre et actionner la perceuse.

Si tout va bien ton fil sera tout droit (comme la tienne au réveil) après une paquet de rotations.

Merci papa : c'est comme le nutella l'expérience fera tjs la différence!!!

Dernière modification par iznogoud (2007-09-27 23:18:22)


tjs à la recherche de 5 kg d'adamantium......échange possible contre une cotte de maille en mithril.

Hors ligne

 

#2 2007-09-26 14:07:18

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Une vieille recette de mon papa!!

excuse je vois pas bien ce que tu dis ,
peux tu me le montré en photos stp ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#3 2007-09-26 14:28:55

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Une vieille recette de mon papa!!

Cool pour le vieux fil, sinan celui lá se denude bien ensuite. Je le fais a l'opinel avec des gants et debité a la pince par longueur de 25cm environ. Tu entailles la gaine par rotation complete de la lame en appuyant du pouce le fil -d'oú les gants- ensuite direct entre la lame et pouce tu tire la gaine en ecartant et ca vire tout seul en glissant, tu degage 20cm facil en 3 foi sur 10 seconde suivant rodage, je retourne entre 2 pour ejecter la gaine par oú c'est pas ondulé donc moins fatiguant smile et ya moyen d'amolir la gaine mais pas trop car apres si elle s'ecrase trop les plis bloque le denudage par grand bouts. Enfin le manuel c'est penible, quand je m'y met c'est une heure preparation incluse. Grossomodo t'avance un m/mn... On peut toujours essayer apres ebouillantage de tirer direct cable par cable d' 1m a la pince ou moteur au travers d'un simple bout d'acier ep4mm tenu bloqué a l'etau, avec un simple trou de diametre adequat+jeu retenant la gaine molle. A determiner la temperature apropriée.

Hors ligne

 

#4 2007-09-27 17:53:36

lord cuivre
lordblack-V2
Date d'inscription: 2007-08-07
Messages: 21

Re: Une vieille recette de mon papa!!

pourquoi est-ce que tu fait des morceau de 25cm bachelot? les grosse sections monobrin c'est ce qu'il y a de plus simple a denuder ,, comme tu dit a l'opinel et gant , tu entaille d'un bout , tu laisse ta lame contre le fil de cuivre en serrant avec ton pouce et aprés avec ta main gauche tu tir le cable et l'entaille se fait toute seul, ca va comme dans tu beurre , tu fait facilement 3 ou 4 métre a la minute, ensuite tu n'a plus qu'a retirer la gaine, (aprés le probleme c'est qu'au bout d'un moment le couteau ou le cutter ne coupe plus , il fau l'eguiser

Hors ligne

 

#5 2007-09-27 20:28:25

iznogoud
Au coeur de l'arène
Date d'inscription: 2007-09-15
Messages: 1291

Re: Une vieille recette de mon papa!!

J'fais des photos dès que g un assistant.

Par contre pour le dénudage g mis papa géotrouvetou sur le coup, on prépare un truc pour dénuder de façon artisanale, avec uniquement de l'énergie musculaire. Triskel y pas moyen de mettre en place un trophé pour la meilleure trouvaille.

Bachlot tu pourrais fabriquer une coupe plaquée Or , STP !!!!!!!

Dernière modification par iznogoud (2007-09-27 23:17:23)


tjs à la recherche de 5 kg d'adamantium......échange possible contre une cotte de maille en mithril.

Hors ligne

 

#6 2007-09-28 12:30:48

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Une vieille recette de mon papa!!

Ca march pour le trophee man , mais expedie moi tes broches big_smile     bah lord jai deja essayé en longueur et ca revele de la chirurgie, avec la gaine ca fait koi le domestique? 2,5  3mm? J'entaille pluto les gants et pas moyen de garder la lame au sommet plus d'1cm vu que trop petit ca roule et peu de largeur. Mdr au lieu d'un moteur on peut mettre une manivelle?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.017 sec., 7 requêtes exécutées ]